Jump to content
Virtual Regatta Club House

Parcours libre ?

Recommended Posts

5 hours ago, Yoyo_16600 said:

Si j'ai bien compris le visuel associé à cette course il s'agirait de rallier Tokyo depuis Rio sans parcours imposé ?

Si c'est bien ça c'est très intéressant 🤩

On peux donc passer par l'arctique ou l'antarctique ou la terre ferme (si on possède un bateau sur roulettes apparemment, course intéressante ...

Il y a 9 heures, tihasi a dit :

On peux donc passer par l'arctique ou l'antarctique ou la terre ferme (si on possède un bateau sur roulettes apparemment, course intéressante ...

C'est la course du réchauffement climatique....

il n'y a pas de terre ferme au pôle nord, que de la banquise qui fond 😛 

• Sad 1

23 hours ago, Eldian said:

C'est la course du réchauffement climatique....

il n'y a pas de terre ferme au pôle nord, que de la banquise qui fond 😛 

a la vitesse que ça fond il va pas en rester beaucoup en 2022

Posted (edited)
2 hours ago, Banzaiii said:

par le sud, quasiment la même distance via l'Afrique du Sud et via le cap horn , par le nord (les deux options)  je n'ai pas l'info , quelqu'un l'aurait ? 

En tout cas beaucoup moins de cailloux à gérer par l'Est donc des trajectoires plus tendues.

La trajectoire Ouest me semble toutefois plus courte.

Mais sans option, si ce n'est les crédits alloués, moi je vais faire au plus simple et éviter les nuits blanches à guetter les récifs ;) C'est à dire que sauf indication météo vraiment contraire je passe clairement par le Horn ce sera rigolo de le passer dans ce sens là.

Edited by ElBecko

Posted (edited)

J'ai fait une ou deux simulations hasardeuses et pas vraiment convaincantes mais il semblerait que si on partait maintenant les routages nous feraient aller vers le Nord - Ouest donc les slaloms entre les icebergs ^^

Edited by ElBecko

Posted (edited)

N'y aurait-il pas trois manches...?

Une par Bonne -Espérance, une par l'Horn et une fondue par le cercle arctique...

"Olympic virtual series" que sa s'appele ...

Une série de 3 courses, comme "gaz "promprom...(eNord Stream Race)

Edited by tsi-na-pah

Posted (edited)
11 minutes ago, tsi-na-pah said:

N'y aurait-il pas trois manches...?

Une par Bonne -Espérance, une par l'Horn et une fondue par le cercle arctique...

"Olympic virtual series" que sa s'appele ...

Une série de 3 courses, comme "gaz "promprom...(eNord Stream Race)

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi : mais 4 courses ;)

Mais dans ce cas là pourquoi avoir fait figurer les 4 options de trajectoire sur la page d'accueil contrairement aux autres séries ?

L'option reste ouverte à mon avis.

Edited by ElBecko

Posted (edited)
10 minutes ago, tsi-na-pah said:

Gast !

V'la que j'ai plus mes yeux...!

héhé....en tout cas l'idée d'avoir le choix (si c'est bien ça) je trouve que c'est très intéressant.

Enfin pour les 0.0003 % de joueurs qui ne suivent pas Zezo en navy comme leur Waze en vacances ;)

Edited by ElBecko
  • Thanks 1

Posted (edited)

Je crois que ça, s'appelle olympic series parce qu'il y a aussi des régates sur VR Inshore. J'ai vu ça ici :

Au niveau de la distance les 4 routes sont assez proches mais sauf erreur de ma part les vents dominants sont plus avantageux sur la route sud est par Bonne Espérance

Edited by Yoyo_16600

Posted (edited)
8 minutes ago, Yoyo_16600 said:

Je crois que ça, s'appelle olympic series parce qu'il y a aussi des régates sur VR Inshore.

Au niveau de la distance les 4 routes sont assez proches mais sauf erreur de ma part les vents dominants sont plus avantageux sur la route sud est par Bonne Espérance

On verra ça dans quelques jours.....la météo à 10 jours c'est un peu Madame Irma après un joint et une bouteille de Médoc ;)

Même si logiquement les vents sont plus favorables en général dans ce sens là.

mais c'est vrai que la traversée du pacifique risque d'être interminable dans l'autre sens !

Edited by ElBecko

51 minutes ago, ElBecko said:

La trajectoire Ouest me semble toutefois plus courte.

selon les distanciers  il y a 10 milles d'écart entre la route ouest et celle de l'Est ( à confirmer avec des outils plus modernes)  .  donc ecart de distance négligeable  en passant par le cap horn, un peu meilleur par l'ouest en passant par le détroit de magellan . Mais je me trompe peut-être.

Posted (edited)
3 minutes ago, Banzaiii said:

selon les distanciers  il y a 10 milles d'écart entre la route ouest et celle de l'Est ( à confirmer avec des outils plus modernes)  .  donc ecart de distance négligeable  en passant par le cap horn, un peu meilleur par l'ouest en passant par le détroit de magellan . Mais je me trompe peut-être.

non là moi je parlais de l'option Nord : plus courte par le Nord Ouest donc que par le nord Est en "survolant" la Sybérie  !

je crois que c'était la question que tu te posais 

par le sud, quasiment la même distance via l'Afrique du Sud et via le cap horn , par le nord (les deux options)  je n'ai pas l'info , quelqu'un l'aurait ? 

Edited by ElBecko

24 minutes ago, ElBecko said:

On verra ça dans quelques jours.....la météo à 10 jours c'est un peu Madame Irma après un joint et une bouteille de Médoc ;)

Sur cette course il faut faire son choix dès le départ entre les 4 options, et la longueur de la course ne permet pas de faire des routages à peu près fiables, donc je vois principalement deux méthodes : le tirage au sort, ou l'analyse des vents dominants.

1 minute ago, Yoyo_16600 said:

Sur cette course il faut faire son choix dès le départ entre les 4 options, et la longueur de la course ne permet pas de faire des routages à peu près fiables, donc je vois principalement deux méthodes : le tirage au sort, ou l'analyse des vents dominants.

Oui c'est vrai mais si conditions exceptionnelles le passage par le Nord Est pourrait s'avérer payant.

Posted (edited)

Bon par dessus ou par dessous le continent d'Amérique, c'est vent dans le pif...

Par l'europe ou l'afrique c'est vent dans le dos...!

210518090059123577.png

Mais... là... une seule trace, pour "indiquer" la route à suivre...

210518090008266265.png

Alors quoi...?

Les routes (Espérance, Sibérie, Horn, Canada-Alaska) les une aprés les autres ou les 4 en même temps...!

Edited by tsi-na-pah

4 minutes ago, ElBecko said:

Oui c'est vrai mais si conditions exceptionnelles le passage par le Nord Est pourrait s'avérer payant.

Oui, c'est un coup de poker

3 minutes ago, tsi-na-pah said:

Alors quoi...?

Les routes (Espérance, Sibérie, Horn, Canada-Alaska) les une aprés les autres ou les 4 en même temps...!

Si VR ne positionne pas de bouées alors rien n'empêche de choisir sa route.

Bon par dessus ou par dessous le continent d'Amérique, c'est vent dans le pif...

En théorie oui mais si tu fais un routage avec Squid aujourd'hui il va te proposer une grosse avance sur 7 jours en remontant plein Nord pour passer par l'Alaska......c'est pourquoi je pense que de toute façon la conversation est prématurée. Pour l'instant la logique des vents dominants et du sens de rotation comme le dit Yoyo c'est le trajet classique.

Posted (edited)
1 hour ago, ElBecko said:

non là moi je parlais de l'option Nord : plus courte par le Nord Ouest donc que par le nord Est en "survolant" la Sybérie  !

je crois que c'était la question que tu te posais 

ah ouais cool merci ;) du coup ça complique pas mal le choix mais c'est plutôt marrant comme idée de pouvoir choisir ils auraient pu ajouter passage par suez et panama :) 

Edited by Banzaiii

Posted (edited)
Il y a 2 heures, tsi-na-pah a dit :

210518090059123577.png

J'ai vu 7 routes possibles...après savoir laquelle est la meilleure? 

Mon pif n'est pas assez long pour trancher, seule une machine peut calculer.

Ce qui est bien avec la 6 et la 7 c'est que le zezo ne peut pas calculer, au dessus de 80°N il est con gelé...

Et n'oublions pas que la terre n'est pas plate...

imon.png

Edited by mimil 88

3 hours ago, mimil 88 said:

J'ai vu 7 routes possibles...après savoir laquelle est la meilleure? 

Mon pif n'est pas assez long pour trancher, seule une machine peut calculer.

Ce qui est bien avec la 6 et la 7 c'est que le zezo ne peut pas calculer, au dessus de 80°N il est con gelé...

imon.png

exemple d'une Team avec 21 skippeurs, il faudrait en mettre 3 par toute pour être sur de faire le podium

Posted (edited)
6 hours ago, Mousse Line said:

Pas très propice à la navigation à la voile le Canal de Panama...

Je me demande combien ça leur prend de passer toutes les écluses.

15 minutes par écluse, en fait

Edited by snaut

On 5/18/2021 at 11:13 PM, mimil 88 said:

Sssshhhht.....gardons cette information pour nous même si elle parait évidente certains n'en sont pas sûr ;)

Posted (edited)
20 hours ago, Marcop0l0 SO said:

Pour info.

porte10.png

J'avoue ne pas bien comprendre l'info ;)

Pour ma part à 12h du départ et toute fantaisie mise à part ça sentirai plutôt l'Afrique du Sud.....

Même si une tentation aventurière me guiderai bien vers le pôle histoire de voir du pays.

D'ailleurs quand on parle de routes "Nord Ouest" ou "Nord Est" on pourrait presque résumer "Nord Sud" l'une laissant le pôle à sa droite et l'autre à sa gauche....et par l'Alaska c'est bien la distance la plus courte.....à vol d'oiseau ;) 

Edited by ElBecko
  • Like 1

d'ailleurs, si on enlève la fantaisie, que resterait-il? Et puis cap de bonne-espérance et iles de la sonde, ça me fait un peu plus rêver que l'Ile Bolchévique ou la mer de Beaufort... et comme le Pacifique est trop grand (trop long) à traverser, ça sera par l'océan indien ;)

9 minutes ago, BlueSwallow said:

d'ailleurs, si on enlève la fantaisie, que resterait-il? Et puis cap de bonne-espérance et iles de la sonde, ça me fait un peu plus rêver que l'Ile Bolchévique ou la mer de Beaufort... et comme le Pacifique est trop grand (trop long) à traverser, ça sera par l'océan indien ;)

et les belles dépressions du sud avec un tel bateau , ça va foncer.  Donc, si j'ai bien compris, on va tous se retrouver sur la même route , ou presque tous ? 

Bonjour!

Quelqu'un sait-il jusqu'à quelle latitude nord le jeu nous permet d'aller? Il y a quelques années, on ne pouvait pas atteindre le Pôle Nord, on était bloqué avant. Est-ce toujours le cas?

Merci.

Posted (edited)

Tu peux monter jusqu'à 89°30', au dessus de 85° ton bateau est invisible sur la carte, une sorte de mode furtif...:ph34r: tu deviens un sous marin !

Il fut un temps ou si tu dépassais 85° ton bateau était irrémédiablement surgelé et bloqué dans la banquise mais avec le réchauffement tout est possible maintenant.😉

il y a 9 minutes, RedCalypso a dit :

Bonjour!

Quelqu'un sait-il jusqu'à quelle latitude nord le jeu nous permet d'aller? Il y a quelques années, on ne pouvait pas atteindre le Pôle Nord, on était bloqué avant. Est-ce toujours le cas?

Merci.

Edited by mimil 88
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, ElBecko a dit :

J'avoue ne pas bien comprendre l'info

C'est une des bouées cachées qui vu son positionnement indique qu'il est possible de prendre le détroit de Magellan.

Voici où sont placées les deux autres ce qui montre que passer par la Méditerranée et le canal de Suez, ce n'est pas une route acceptée.

bouzoe12.png

il y a 17 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

C'est une des bouées cachées qui vu son positionnement indique qu'il est possible de prendre le détroit de Magellan.

Tu es en train d'expliquer que le parcours n'est pas si libre que ça ?