Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - NORMANDY CHANNEL RACE - PDD - #10


Mick61

Recommended Posts

rsf9.jpg

 

Vous allez pouvoir très bientôt révéler tout votre potentiel de navigateur lors de la traditionnelle Normandy Channel Race !

Pour cela, mieux vaut choisir le bon équipement de votre class40 , mais avec une limitation tout de même....ne pas dépasser la prime de départ. 

Le plus simple ? courir à poil en sans option (S0) ...

Pour le petit temps, on optera pour pack de lights...

Pour accompagner le travers, nous recommandons le CO....

Pour les gros grains, ce sera plutôt le pack strong +polish...

Enfin, si vous aimez les virements et autres empannages, alors rien ne vaut le winch pro + polish...

 

Pour vous inscrire c'est ICI.

Bons vents à tous !!

 

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
  • Haha 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premier classement apres 24 heures de courses.

Les inscriptions sont maintenant closes sur la Normandy Channel Race. 55 bateaux sont inscrits.

Quelques corrections à apporter pour 4 bateaux actuellement classés en queue :

- @Nuninho : Pas d'équipement spécifié. - @OLI\'KA : Je n'ai pas trouvé le bateau dans l'outil de recherche. - @TANGODANCER: pas de statut VIP précisé. - @ptitpierrePDD : ne participe pas à la course ??

La flotte s'étend pour le moment sur une vingtaine de milles au sud du Dorset. Direction le Cap Lizard.

La nuit a été courte pour certains avec un passage au près du Solent autour de l'ile de Wight.

Classement flatteur pour le moment avec pas moins de 30 bateaux dans le top1000 VR...avec en tête...pourquoi n'est ce plus une surprise (??) la panthère noire !

Bons vents à tous !!

 


tm54.jpg1xzc.jpg

 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et mille excuses pour ce retard pour indiquer mon équipement. Je viens de le compléter (même s'il est déjà trop tard) et je ne vais pas chercher d'excuses .... je n'en n'ai pas .... C'est un simple oubli, Merci pour le rappel et encore désolé de n'avoir pu répondre à temps.

Par contre J'ai du le faire sur Edge car le fichier Excel d'inscription ne semble pas bien fonctionner quand j'utilise Chrome. La taille des cellules est énorme et je n'ai pas la main pour les réduire ce qui rend la navigation dans le fichier compliquée.  Est un problème connu ou seulement de configuration de mon coté?

Bon vent à tous et bonne course.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Nuninho a dit :

Bonjour et mille excuses pour ce retard pour indiquer mon équipement. Je viens de le compléter (même s'il est déjà trop tard) et je ne vais pas chercher d'excuses .... je n'en n'ai pas .... C'est un simple oubli, Merci pour le rappel et encore désolé de n'avoir pu répondre à temps.

Par contre J'ai du le faire sur Edge car le fichier Excel d'inscription ne semble pas bien fonctionner quand j'utilise Chrome. La taille des cellules est énorme et je n'ai pas la main pour les réduire ce qui rend la navigation dans le fichier compliquée.  Est un problème connu ou seulement de configuration de mon coté?

Bon vent à tous et bonne course.

 

Merci @Nuninho c'est noté. ce sera mis à jour au prochain classement.

Pour le fichier je n'ai pas le souci sur Chrome. D'autres avis d'utilisateurs ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour l’intégration dans le prochain classement.

Pour moi l'utilisation de chrome avec le fichier excel d'inscription est impossible mais les forums de discussion sont accessibles.

Il semblerai que je vais devoir re-installer des choses  :(

Merci en tout cas et bonnes manoeuvres à tous cette nuit :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Classement du 03/06/2020

La flotte PDD a, pour la plupart,  enroulé le phare du Fastnet ( il y a deux jours) puis fait route retour cap sur les Îles Scilly (ce matin) . Nous voilà à nouveau au large de la Cornouaille vers Guernesey que les premiers devrait atteindre demain soir.

@BlackPanther a mangé du lion et mène toujours la flotte, suivie de @lolo72 et @Gaffophone.

Bons vents à tous !

 

 

se2d.jpg9oem.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

c'est du n importe quoi la sous la région du south West  😂, flotte éparpillée et complétement paumée : y en a partout ! très drôle, vraiment difficile de faire des choix ..mais marrant cette incertitude... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Classement du 04/06/2021

La flotte a, pour la plupart, passé 'la fin de la terre' qui marque l'extreme ouest de la Cornouaille . Elle se dirige toutes voiles dehors vers les iles Anglo Normandes, en ordre dispersé comme le souligne @oort. Le gros de la flotte a préféré faire un peu de nord pour contourner une dorsale anticyclonique...mais la molle s'avère moins molle que prévu et quelques bateaux partis directement au sud ouest en profitent pour remonter au classement...(dont votre serviteur 😉 ...) Mais cela ne devrait pas durer trop longtemps et les nordistes vont bientot virer en tete au large de Jerbourg (pointe sud de Guernesey).

Bons vents à tous !

glmb.jpgazos.jpg

 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bon ben encore une course de malade, avec un finish à couper le souffle. Toutes mes félicitations à ce très beau podium @Redbull38, @Black Pearl,@LOLO729. L'enchaînement Vela + Chanel avec seulement 2 progs fût très éprouvant, j'ai eu l'impression d'être en mer pour de vrai et de monter des quarts toutes les nuits. Enfin du repos...

  • Confused 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de part Legolas 44 EZ n'apparaît pas dans le classement, je pensais qu'il avait trop d'options, je m'excuse auprès de lui pour ne pas l'avoir cité pour la troisième place et désolé pour Lolo 72

Un grand merci aux organisateurs

Bonne soirée et bon weekend

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bravo au podium @Red Bull 72, @BlackPanther, et @lolo72/

(Legolas avait oublier de se retirer de ville d'Ambert car pas en PDD sur cette course, ce qui n'enlève rien à ses mérites pour son résultat)

Une course à rebondissements, chacun a fait des erreurs, trouvé des trucs pour prendre l'avantage, mais au final c'est @Red Bull 72 qui met met tout le monde d'accord.
Un grand bravo à lui.

Pour ma part je continue ma provision de chocolat.

Un grand merci à Mick pour son travail de classement et d'animation de ce forum.

Profitez bien de votre dimanche pour récupérer

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, franckfort a dit :

Sauf erreur de part Legolas 44 EZ n'apparaît pas dans le classement, je pensais qu'il avait trop d'options, je m'excuse auprès de lui pour ne pas l'avoir cité pour la troisième place et désolé pour Lolo 72

Un grand merci aux organisateurs

Bonne soirée et bon weekend

Bonjour, tu n'as pas à t'excuser, tu avais raison.
C'est moi qui vous présente mes excuses. Fréquentant le groupe Pdd depuis peu, bien que non inscrit (effectivement en light + winch sur celle ci) je n'avais pas enlevé la référence Ambert. Désolé pour le surcroit de travail et bravo à tous pour cette magnifique course.

Link to comment
Share on other sites

Normandy Channel Race 2021 - Classement final

Et voilà le classement finale de cette course rondement menée. Les réels ont établi un temps record sur cette édition : Axel Trehin et Frédéric Denis ont terminé en 4 jours 17 heures 49 minutes et 50 secondes. Loin devant les concurrents en PDD, mais cela n'enlève rien au mérite du vainqueur ! Bravo @redbull38 !!

9pu8.jpgnbq9.jpg

 

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bravo au podium de cette course qui a vite eu raison de ma patience.

Merci Mickael pour les classements.

Le tableau du challenge PDD est à jour avec la Concarneau / St Barth et la TAG Heuer Vela cup.

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Premier post pour moi aussi puisque je viens de me créer un compte forum.

Un grand merci au CO pour l'organisation de ce challenge, très sympa et compétitif, et les classements.

Trop peu de temps sur cette course pour esperer la gagne (des belles lignes droites avec 2 wp pour passer les bouées 😅) bien que plusieurs d'entre vous étaient occupés à emmener la flotte sur la rio tokyo...

@Redbull38 Effectivement un petit peu de temps repris mais je pense que le mieux aurait été de remonter comme l'ont fait les vainqueurs. Comme je n'étais pas à la Màj météo j'ai bien piqué vers le sud avec une aile de mouette vraiment pas très belle.

Bravo à toi, belle remontada et à tous les autres qui terminent pas loin et qui en plus arrivent à mener la course olympique 👏

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

merci pour ce résumé @Redbull38, je m'y retrouve complétement ! superbe course de ta part ainsi qu'au membre du podium : tu n'as pas laché après un petit échouage et tes bonnes anticipations notament ds la gestion de la dorsale puis ta stratégie au large de Chebourg ont été payante (moi je suis allé plus au nord, et bim).  belle course sympa tout comme la TAG...ça fait plaisir : ça nous force à avoir de stratégies capillotractées avec un peu de tension ! 

et j'admire ceux qui continue sur les olympiques ! j'avoure qu'après la transat, TAG et la Normandy...j'avais besoin un peu de repos 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - NORMANDY CHANNEL RACE - PDD - #10
×
×
  • Create New...