Jump to content
Virtual Regatta Club House

taranaps : étape 7 : PANAMA - POINTE à PITRE

Recommended Posts

Maintenant, que le plus gros des courses est passé, d'ailleurs merci VR pour toutes ces courses  qui furent passionnantes , avec des nouveaux vainqueurs, il est temps de repartir à l'assaut  de  cette mer des caraibes, où  à priori jack sparrow traine encore par là, donc qui dit tara dit départ calme, arrivée calme et milieu de course un peu plus violent !

comme il y a moins de course , je ferais des reportages  de  la course sur celle ci et si le coach @Utha me prépare les classements , je ferais d'une pierre , 2 coups , tout ensemble

vous connaissez maintenant que chez les naps, le bulletin d'inscription a changé pour éviter de perdre notre fichier global, et voilà je vous mets le lien

www.forms.gle/sSwCqwKQjZaTr4pC8

• Thanks 6
  • Like 2

14 hours ago, cahuet said:

Ca va être encore une course en zigzag j'ai l'impression avec un départ qui va prendre 3 jours...

Ouaip, ça donne pas envie 😕

210609011020196771.png

Les départs-arrivées de Tara, ça va devenir culte ! 

3 hours ago, niko261 said:

Ouaip, ça donne pas envie 😕

210609011020196771.png

Les départs-arrivées de Tara, ça va devenir culte ! 

Je trouve ça sympa, au contraire. Ça change d'une Transat ou un record où tu poques ton bateau et tu reviens 3 jours après pour voir qu'il va toujours aussi droit... Ya un peu de réflexion au moins

• Confused 2

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Vieuxloup333 a dit :

Pas pire que la Méditerrané

Quand tu dis "pire", tu veux "mieux" ?

Le 06/06/2021 à 06:20, lolo5076 a dit :

vous connaissez maintenant que chez les naps, le bulletin d'inscription a changé pour éviter de perdre notre fichier global, et voilà je vous mets le lien

www.forms.gle/sSwCqwKQjZaTr4pC8

Votre bulletin d'inscription est top. J'avoue qu'on ferait presque les courses juste pour le plaisir de s'inscrire !

Edited by Téranga
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Haha 2

16 minutes ago, cahuet said:

Je trouve ça sympa, au contraire. Ça change d'une Transat ou un record où tu poques ton bateau et tu reviens 3 jours après pour voir qu'il va toujours aussi droit... Ya un peu de réflexion au moins

Globalement d'accord, mais un tour complet en 24h, et en plus la nuit (ronfl-ronfl-ronfl 🥱), j'aime pô ! 😞

Allez bon vent (tournant) à toutes et tous :)

Il y a 2 heures, Téranga a dit :

Quand tu dis "pire", tu veux "mieux" ?

Votre bulletin d'inscription est top. J'avoue qu'on ferait presque les courses juste pour le plaisir de s'inscrire !

tu as du oublié d'appuyer sur enter a la fin , je ne te vois pas dans le fichier des inscrits :)

il y a une heure, tihasi a dit :

Qui ? moi ?

Non, moi !

il y a une heure, Utha a dit :

tu as du oublié d'appuyer sur enter a la fin , je ne te vois pas dans le fichier des inscrits :)

Oui, mais j'ai aussi oublié de partir ...

• Confused 1

bon , vu hier le bordel complet de mon coté je vous propose, un petit classement à l'heure de midi:

au niveau des teams nos sympathiques camarades du vent de val d'oise domine les naps, mais comme on dit chez les naps si tu es aussi haut dans le classement , c'est que celà ne sent pas bon pour la course

210612122114644149.jpg

Quant aux classements du challenge, il y a eu de multiple leaders selon les options.21061212211582256.jpg210612122116818905.jpg210612122118115056.jpg210612122119387407.jpg210612122120251103.jpg

bravo à @santorin89 qui est en tete et deuxiéme du classement monde grace à son option nord, il y a eu différents leaders avec @Said27340 et @Philippe Team NAP qui a meme tenu la 1 er place monde

un petit point sur la flotte rapide beaucoup d'options sur cette course , des bateaux partout comme d'hab,210612123123353927.jpg

je ferais un reportage plus poussé demain sur les bateaux et les teams présents sur cette course demain aprés midi

• Thanks 3
  • Confused 1
  • Like 1

arf je suis passé hier aprem de la 25000ème place -je me disais que j'étais pas mal- vers la tête du classement -et là c'est louche!-... bizarre de se dire qu'on a pas pris la bonne option en étant quasi devant :)

mais bon @Utha est avec moi, j'ai pas pu me gourrer à ce point là, à moins qu'il ne me suive 😆

un peu prétentieux de ma part j'avoue ☺️

• Haha 1
  • Like 3

Hello 

J'ai manqué le départ sur les dernière courses, du coup je pars avec la frégate comme un couillon.

Pas grave car je rate toujours l'heure des départs (j'ai une vie quoi aussi MDR je peux pas caler mes rdv sur l'heure de départ des courses ! 😭).

Je crois aussi mal renseigné mes options dans l'inscription : PDD light et je garde des sous pour l'apéro. J'ai aussi enagé PinSylvestre en SO et c'est limite plus drôle avec seulement 2 WP...

Je suis sur l'option sud, elle a plus parlé à mon feeling. Je surveille de près ceux de l'option Nord

• Like 1

Il semble en effet y avoir 2 camps en ce moment. Plutôt au nord ou plutôt à l'est (et comme la frégate suit probablement le gros des troupes, ceux qui embarquent se retrouvent pas loin des côtes là où il y a un max de concurrents?). Il me semble que l'option nord a permis de récupérer du 16 noeuds plus vite que les autres mais tout le monde devrait rester dans des zones supérieures à 16 noeuds jusqu'à la fin? Du coup, l'option Est m'a parue plus courte. Mais bon, la géométrie et moi, ça fait souvent 2 9_9 B|

Bon vent à tous

• Like 1

Voila la flotte a éclaté et les NAPs ont tout pété aujourd'hui !

La fameuse tactique de la tenaille est en marche.

Avantage aux Nordistes qui se dirigent vers les grandes Antilles pour le moment , les Sudistes sont en route pour le Vénézuela et les membres du cartel de l'orthodromie sniffent la ligne blanche (Merci Santorin pour l'idée)

z8it.png

Les NAPs n°1 ce soir , c'est en général très mauvais signe mais on y croit!

3bfm.png

Edited by mimil 88
  • Haha 1
  • Like 4

Au moins y a un maxi de diversité c'est beau à voir ! Y en a partout. Et le groupe du sud s'est lui aussi séparé. Les retardataires, notamment les tops vsr <c'est toujours bon de le dire>, font une tentative sud sud qui semblait selon moi un chouille plus lente. Le vent change bcp on va avoir des surprises. Bon vent à tous. A plus.

• Like 3

il y a 14 minutes, Philippe Team NAP a dit :

Au moins y a un maxi de diversité c'est beau à voir ! Y en a partout. Et le groupe du sud s'est lui aussi séparé. Les retardataires, notamment les tops vsr <c'est toujours bon de le dire>, font une tentative sud sud qui semblait selon moi un chouille plus lente. Le vent change bcp on va avoir des surprises. Bon vent à tous. A plus.

je confirme , c'est plus lent au sud du sud mais la différence devrais s'equilibrer bientot.

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1

Et ça reste toujours plus lent au sud du sud xD Cette option m'a tentée et puis je me suis dit que si le vent changeait (pas le genre de choses qui arrive sur les tara!), ça serait peut être mieux de me trouver au milieu et pouvoir choisir un zig-zag vers le nord ou vers le sud.

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Haha 1

Le 14/06/2021 à 19:27, lolo5076 a dit :

et voilà le classement de 19 h, le nord toujours en tete avec des vents qui vont bien s'établir dans les 16 noeuds go les pure sailors naps210614073920843992.jpg

oulala

• Like 1

Petite photo Satellite avant que la flotte se regroupe.

Les Centristes sont sur la bonne voie pour l'emporter avec l'incontournable poisson en tête, @Kaouenn62 et @La Hurlette dans son sillage

Les Nordistes toujours emmenés par @santorin89ont pris une douche froide et ont commencé la dégringolada.

Les Sudistes caressent encore l'espoir de lutter pour le final, tant les Alizés sont fluctuants ces derniers jours, un Castor essaye de me ronger la coque😉(heureusement que Tara est en Aluminium...) et @P.Ytente de me faire l'intérieur

Verdict dans 48h.

dc0r.png

Le classement du jour. Merci Coach Hervé pour le boulot.:D

unknown.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 8
  • Like 1

J'ai bien tenté de te faire l'intérieur, ça a raté, maintenant, j'essaie de faire l'extérieur au Castor, mais son barrage semble bien tenir... Caramba encore raté!

• Haha 3

Il y a 3 heures, P.Y a dit :

J'ai bien tenté de te faire l'intérieur, ça a raté, maintenant, j'essaie de faire l'extérieur au Castor, mais son barrage semble bien tenir... Caramba encore raté!

je finis la queue entre les jambes ! c'est pas passé loin!

• Confused 1
  • Haha 1
  • Like 1