Jump to content
Virtual Regatta Club House

taranaps : étape 7 : PANAMA - POINTE à PITRE

Recommended Posts

c'est mon format préféré, des options mais pas trop (je n'ai ni la patience ni le talent pour gérer trop d'options dans les VG , JV ou Olympic). Inversement, pas assez d'options peut m'ennuyer (dernier RORC600 avec un vent constant pendant tout la course ou le départ actuel pour le record de l'atlantique). Pour moi, ce n'est pas une question de vitesse. La richesse de VG c'est le côté aléatoire de la météo, on ne sait jamais à quoi s'attendre et sur ces les tara, c'est le pompon ;)

• Like 5

Le 16/06/2021 à 20:36, JuanStD a dit :

Un grand merci à Pascal (mimil) et lolo qui se trouent pour faire vivre ce forum !!

Ainsi qu'aux autres que j'oublie.....

oui bravo pour faire vivre le Forum, mais j'ai une petite question vu que j'ai échouée pendant la course est ce que je suis encore dans le classement ou pas ?

Le 16/06/2021 à 20:41, castor514 a dit :

merci! on espere une prochaine bascule favorable pour le sud

je suis du sud aussi et mon échouément a causé e gros problèmes est ce que je suis toujours vivante ou pas ? et il faut remonter comment faire ?

Le 16/06/2021 à 18:37, mimil 88 a dit :

Petite photo Satellite avant que la flotte se regroupe.

Les Centristes sont sur la bonne voie pour l'emporter avec l'incontournable poisson en tête, @Kaouenn62 et @La Hurlette dans son sillage

Les Nordistes toujours emmenés par @santorin89ont pris une douche froide et ont commencé la dégringolada.

Les Sudistes caressent encore l'espoir de lutter pour le final, tant les Alizés sont fluctuants ces derniers jours, un Castor essaye de me ronger la coque😉(heureusement que Tara est en Aluminium...) et @P.Ytente de me faire l'intérieur

Verdict dans 48h.

dc0r.png

Le classement du jour. Merci Coach Hervé pour le boulot.:D

unknown.png

Ouf je ne suis plus la derniere

Le 14/06/2021 à 19:42, santorin89 a dit :

miss bubu et Niko trop fort !

4eme et 5eme visiblement

Le 18/06/2021 à 23:15, castor514 a dit :

je finis la queue entre les jambes ! c'est pas passé loin!

??? pas compris le jeu de mots

il y a une heure, tihasi a dit :
Le 16/06/2021 à 20:36, JuanStD a dit :

oui bravo pour faire vivre le Forum, mais j'ai une petite question vu que j'ai échouée pendant la course est ce que je suis encore dans le classement ou pas ?

Ben, normalement non, les échouements n'influent en aucun cas sur la présence ou non dans le classement. Mais je ne t'y vois pas effectivement !! C'est quoi ton bateau ??

Il y a 1 heure, JuanStD a dit :

Ben, normalement non, les échouements n'influent en aucun cas sur la présence ou non dans le classement. Mais je ne t'y vois pas effectivement !! C'est quoi ton bateau ??

Potemkine??

je connais cette expression française mais je ne l'a comprend pas désolé si tu peux m'expliquer

désolé je croyais que c'était un message privé, je ne suis pas française voila pourquoi le fait de la vérité merci

Il est à souligner que, dans la grande tradition des "pure sailors", les NAPs naviguant dans les eaux territoriales Vénézueliennes ont comme le veut le protocole maritime déroulé (dans le désordre certes) le pavillon de courtoisie aux couleurs du pays hôte!

La grande classe quoi!

Quand à ceux qui sont allé vers Cuba, ils sont devenus rouges...

C'est là qu'on voit jusqu'ou va le réalisme de Virtual Regatta à la sauce NAP!xD

8vkz.png

Le pavillon de courtoisie est une marque de respect envers le pays que l'on visite.

Il se hisse sur la drisse de la barre de flèche, coté tribord, du mât le plus en avant. Il est obligatoire et doit être installé dès que l'on entre dans les eaux territoriales du pays visité. Le hisser à bâbord, comme le font certains de nos voisins que nous ne citerons pas, est une insulte au pays visité. 

Il est plus petit que le pavillon national. La courtoisie veut qu'on le porte du lever au coucher du soleil et de 8h à 20h une fois au port.

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Like 2

il y a 16 minutes, Gege la hurlette a dit :

J’ai beau mettre mes lunettes triple foyers, je ne me vois pas ds le classement de cette étape où je pensais avoir terminé dans le top 5

erreur de ma part ??

idem je pensais avoir fait une belle course et je ne me vois pas, et je précise, je ne porte pas de lunettes. erreur de ma part ??

Il y a 23 heures, tihasi a dit :

idem je pensais avoir fait une belle course et je ne me vois pas, et je précise, je ne porte pas de lunettes. erreur de ma part ??

Je m'étais dit que vous étiez Victoria B mais vu que vous avez fait une belle course c'est pas ça.

Si vous n'apparaissez pas sur le tableau c'est que votre bateau n'était pas inscrit (sur le bon fichier: le nouveau avec "pare troll" intégré)

🥕

Edited by mimil 88
  • Haha 2

Le 22/06/2021 à 21:03, Utha a dit :

Bravo au Fish pour sa 7eme place au general ! magnifique !

En effet, c'est hyper impressionnant! Bravo :) !

Top cool de faire un top 1000, ce n'est pas si courant pour moi. Mon plafond de verre, c'est plutôt le top 500, un truc lointain et inaccessible. Je suis à 1 mn près mais je suis aussi capable de changer de cap, empanner, prendre ma pénalité et rechanger d'avis dans le 1/4 d'heure qui suit. C'est surtout vrai avec le téléphone. Je crois que je suis plus patient et réfléchi quand je joue sur ordi (en passant du téléphone à l'ordi pendant le confinement, j'ai complètement changé ma pratique du jeu).

Sinon, pour faire un top 1000, je bâcle un peu les autres courses (pas le temps) et il faut avoir de la chance, ne pas rater les bonnes bascules, ne pas avoir à contourner des cailloux en pleine nuit ou pendant une réunion ou quand t'es en pleine forêt et sans réseau.

Maintenant que j'ai l'impression de bien maîtriser ce tara, j'irai bien faire le tour du Groenland avec... Enfin bref, à la prochaine sur tara 8 ;).

• Thanks 1
  • Like 1

Le 25/06/2021 à 21:25, BlueSwallow a dit :

En effet, c'est hyper impressionnant! Bravo :) !

Top cool de faire un top 1000, ce n'est pas si courant pour moi. Mon plafond de verre, c'est plutôt le top 500, un truc lointain et inaccessible. Je suis à 1 mn près mais je suis aussi capable de changer de cap, empanner, prendre ma pénalité et rechanger d'avis dans le 1/4 d'heure qui suit. C'est surtout vrai avec le téléphone. Je crois que je suis plus patient et réfléchi quand je joue sur ordi (en passant du téléphone à l'ordi pendant le confinement, j'ai complètement changé ma pratique du jeu).

Sinon, pour faire un top 1000, je bâcle un peu les autres courses (pas le temps) et il faut avoir de la chance, ne pas rater les bonnes bascules, ne pas avoir à contourner des cailloux en pleine nuit ou pendant une réunion ou quand t'es en pleine forêt et sans réseau.

Maintenant que j'ai l'impression de bien maîtriser ce tara, j'irai bien faire le tour du Groenland avec... Enfin bref, à la prochaine sur tara 8 ;).

prochaine étape prévu belem , bahia au mois de septembre

• Thanks 1