Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Record - New York - San Francisco


Pianais290

Recommended Posts

Un record se termine, un autre commence. C'est la dure loi de VR. :)  Ce sera le 4ème pour 2021 en PDD,  c'est : « New York - San Francisco ».

Le parcours : New-York  -  Cap Horn  - San Francisco - devrait durer entre 30 et 40 jours.

Pour cette course vous pourrez vous équiper, comme d’habitude, avec l’un des équipements suivants  
 - Le code 0 = C0
 - Les voiles légères = Light
 - Les voiles de brise + Polish = Strong+P
 - Les winchs pro + Polish = WP+P
 - ou tout nu sans option = SO.

Faites le bon choix pour votre équipement car une fois que vous aurez choisi, vous ne pourrez plus changer jusqu’à la fin.

Vous pourrez également prendre en plus, une belle peinture et/ou une radio qui vous avertira en cas d'échouement ou de mauvaise voile mais il n'est pas nécessaire de l'indiquer dans le fichier d'inscription.

Pensez à vous inscrire au plus tard, 72 heures après votre départ sinon votre tentative ne sera pas prise en compte.  Si vous n'avez pas  de moyen d'accéder au fichier, laissez un post sur ce fil en indiquant tous les renseignements nécessaires à l'inscription (nom du bateau, sans faute, merci -, équipement, VIP oui/non, date et heure de départ).  Lors de votre arrivée, merci de remplir rapidement les renseignements sur le tableau (date d'arrivée et temps de parcours).

Pour vous inscrire : c’est    ICI

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to Record PDD 2021 - New York - San Francisco

Bonsoir,

Je souhaiterais faire un petit rappel.

Pour participer a un record, il faut s'inscrire et sur celui-ci qui est un record de longue durée, vous avez 3 jours après votre départ pour le faire.

Le fait d'inscrire simplement son nom dans le tableau sans prendre le départ ne sert à rien si ce n'est qu'à perturber et polluer le tableau lorsqu'on a besoin de l'utiliser.

Donc, j'effacerai systématiquement tous les noms qui n'auront pas de date et heure de départ en face. A commencer par Talgrund / @Magic Sea Na et @darche63.

Bon vent à tous

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Un petit point sur la course 3 jours après le départ.

Pas de classement mais la liste des skippers qui ont pris la mer. Un premier classement sera fait au passage de l'équateur si les temps de passage sont communiqués.

Bon vent.

6yvd.jpg

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous . 

J'ai franchi la 1ère porte en 7 jours et des brouettes ....mais VR ne veut pas m'indiquer mon temps exact ( vous pourrez voir votre clssmt intermédiaire  dès que vous franchirez la 1ère porte ) Je me trouve actuellement  au nord-nord-est  de NATAL et pas de classement. 

Suis-je le seul ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Un point sur ce record. Actuellement 27 bateaux PDD sur le parcours. 

Il m'est assez difficile de faire un classement cohérent. J'ai fait un premier classement de bateaux qui ont indiqué leur temps de passage à l'équateur et pour les autres c'est sur l'ERT mais ça me paraît assez farfelu car il y a des ERT de 20 jours qui me semblent difficilement tenables. Il est vrai que ce sont les derniers bateaux partis et ce phénomène ce produit à chaque fois.

Les bateaux en bleu dans le tableau ont passé l'équateur et ceux en orange sont encore dans l'hémisphère nord.

Lorsque vous aurez vos temps de passage à l'équateur merci de remplir le tableau, ça donnera peut-être quelque-chose de plus parlant.

Bons vents à toutes et tous.   

88lo.jpg

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Je confirme le coté "farfelu"  

1er avec estilofaixa, cela fait plaisir .... mais pas sérieux :D

Il y a un problème pour accéder au classement ....

Une fois j'ai pu, puis impossible après puis à nouveau possible !!!

Bon vents à toutes et à tous 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Un point sur ce record où il ne se passe pas grand 'chose.

Pas de nouveau départ déclaré depuis le dernier point, tous les bateaux ont franchi l'équateur, les deux derniers partis (Lagona et Siputhi) sont à la hauteur de Fernado de Noronha. Quant aux premiers partis il vont passer le Cap Horn cette nuit.

Ce soir il n'y a pas de tableau de classement puisqu'il n'y a pas tous les temps de passage à l'équateur. 

Bon vent à toutes et tous.

 

  • Thanks 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Un point sur ce record où il ne se passe pas grand 'chose.

Pas de nouveau départ déclaré depuis le dernier point, tous les bateaux ont franchi l'équateur, les deux derniers partis (Lagona et Siputhi) sont à la hauteur de Fernado de Noronha. Quant aux premiers partis il vont passer le Cap Horn cette nuit.

Ce soir il n'y a pas de tableau de classement puisqu'il n'y a pas tous les temps de passage à l'équateur. 

Bon vent à toutes et tous.

 

Bonjour,

A quoi sert de s'inscrire sans remplir ses temps et pénaliser ceux qui le font. Ignorons les, retirez les, éventuellement!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Comme précisé déjà par certains joueurs, les premiers qui ont franchi l'équateur n'ont pas eu de classement par VR. J'ai préféré ne rien mettre plutôt que de mettre un temps farfelu vu que je n'étais pas devant mon écran lors du passage.

Je précise que j'ai modifié mon temps de passage au cap Horn. Un temps avait été rentré mais qui n'était pas exact.

Les premiers partis vont être à la traine pour le passage du cap Horn. Mais comme c'est souvent dans la remontée que ça se joue, tous les espoirs sont permis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les premiers partis (dont je fait parti) n'ont pas été chronométrés à l'équateur par VR. Sans dashbord, impossible de connaitre son temps de passage.

Pour éviter tout malentendu, je propose que les joueurs dans ce cas, inscrivent "non classés" ou quelque chose du genre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Pianais290 a dit :

Ce soir il n'y a pas de tableau de classement puisqu'il n'y a pas tous les temps de passage à l'équateur. 

Il y a 2 heures, KONTIKI2 a dit :

A quoi sert de s'inscrire sans remplir ses temps et pénaliser ceux qui le font. Ignorons les, retirez les, éventuellement!

Bonjour, 

Mon idée était bien, que VR n'avait pas communiqué les temps de passage. Bien sûr que si le problème était venu de concurrents qui n'avaient pas rentré leur temps je ne me serais pas embarrassé avec ça et je les aurai déclassés. 

Régis

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, je retire mon bateau du classement, j'ai malencontreusement appuyer sur la validation d'achat du winch pro. 😡

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, AnneLem a dit :

Bonjour les amis, le boulet est de retour... J'ai démarré cette course mercredi soir, mais à quelle heure ? Mystère... 

Je peux retrouver ça quelque part ? 🙄🤥

oui dans Dashboard Quel est le nom de ton bateau?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, AnneLem a dit :

Bonjour les amis, le boulet est de retour... J'ai démarré cette course mercredi soir, mais à quelle heure ? Mystère... 

Je peux retrouver ça quelque part ? 🙄🤥

Oui onglet "Fleet", il y a une colonne "Start Date"...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Un point sur ce record.

Actuellement 30 bateaux ont tenté le record.

3 départs supplémentaires ont eu lieu les 20 et 21 juillet @jl 32 @Barrik78 et @AnneLem à la barre de Ann-let'sgo   accompagnés de 2 re-départs @Gaffophone et @siputih.

@Lagona devrait franchir le Cap Horn dans une trentaine d'heures. 

Les premiers partis devraient passer l'équateur Pacifique dans une quarantaine d'heures.

Dans le tableau qui suit : les bateaux en bleu ont franchi le Cap Horn et leur classement est basé sur leur temps de passage au Horn.

Les bateaux en vert sont classés d'après leur vitesse moyenne depuis le départ et la distance qui leur reste à parcourir.

2 bateaux @enperdition4 et @LaMeduse_ ne sont pas classés car ils ont passé le Cap Horn depuis un temps certain et n'ont pas communiqué leur temps de passage. Peut-être au prochain point de course...

Bon vent à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui vont partir.

vjul.jpg

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bienvenue à  @the boss parmi les PDD.

Malheureusement l'inscription à ce record ne peut pas être retenue pour deux raisons :

1 - l'inscription doit être effectuée au plus tard dans les 72 heures qui suivent le départ pour un record long comme celui-ci. Pour un court, c'est 24 heures.

2 - Le C0 + le polish dépasse l'équipement PDD.

Pour plus d'informations, je te conseille de lire le  premier post de ce fil et également le règlement concernant les records PDD.   ICI

Ce sera un plaisir de t'accueillir dans un prochain record ou une course.

Bon vent et bonne course.

Régis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Un point sur le record ce soir à 17h45.

Les premières arrivées sont prévues dans une trentaine d'heure.

Je pense qu'il va y avoir de bonnes empoignades pour les premières places.

Tout le monde excepté les 5 derniers partis ou repartis a franchi le Cap Horne. Les 5 derniers partis ont franchi l'équateur Atlantique. Il n'y a pas eu de nouveau départ déclaré.

Voici le classement.

Bons vents et à la semaine prochaine.

tk5p.jpg

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les PDDistes,

Voici un point sur ce record.

Aujourd'hui, il y a 23 bateaux arrivés, 6 bateaux en mer dont 2 qui sont repartis pour une 2ème tentative après avoir bouclé la première.

Le podium pour l'instant est composé de  Thierry / @darche63 qui a plus de 2 heures d'avance sur @La Méduse et 3 heures 30 sur Manu / @barlat26.

Pour l'instant la meilleure fenêtre était celle du 6 juillet.

Voici le classement en deux catégories, ceux arrivés et ceux encore en mer.

Bons vents à toutes et tous.

fl23.jpg

 

 

 

 

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Un point sur le record le 14/08/2021

Lagona a franchi la ligne d'arrivée, ce qui nous donne 24 bateaux arrivés et encore 7 en course.

Ann-let'sgo à franchi le Cap Horn

Siputih, jl32, Gaffophon-EZ et Barrik78-ORCA  vont franchir l'équateur Pacifique dans les heures qui viennent.

Voici le tableau des classements et des positions en mer.

Bons vents à toutes et tous

omlj.jpg

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

un point sur le record le 21/08/2021 à 22h30.

3 bateaux ont franchi la ligne d'arrivée depuis le dernier point mais seul Siputih a pu être classé. Les 2 autres,  @Gaffophone @jl 32 n'ayant pas renseigné le tableau.

1 nouveau départ :  LE 49, bienvenue à lui, malheureusement un départ bien tardif qui ne lui permettra pas de passer la ligne d'arrivée avant le 1er septembre.

Bons vents à toutes et tous.

kwg0.jpg

 

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Régis,

une petite erreur sur le temps de Lagona à l'équateur Pacifique ... (sans gravité)

Suspense : Ann-let's go arrivera-t-elle a temps  pour me chiper la dernière place ? 😇
(il semble que oui, voire mieux ... on ne lâche rien)

Bon vent à toutes celles et tous ceux qui sont encore en mer

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Voici un dernier point avant la fin de ce record.

Tous les bateaux ont bouclé au moins un parcours. Il ne reste que 3 bateaux en mer @NAPOLEON 2, et @Nanouk Willadi qui en sont à leur deuxième parcours et dont les ETA actuelles indiquent qu'il va leur manquer quelques heures pour terminer ce second parcours. Croisons les doigts et souhaitons leur que les conditions météo changent et leur permettent d'arriver avant la fermeture. Le 3ème bateau en mer "Le 49" est parti bien trop tard pour arriver avant la fermeture.

Le prochain point aura lieu après la fermeture avec les temps et classements définitifs mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement.

Voici le classement.

fd55.jpg

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les skipers recordmen,

Voici le classement définitif de ce record. Comme prévu il n'y a pas eu de changement par rapport au dernier point, ceux ayant tenté un deuxième tour n'ayant pas eu le temps de le terminer. 

Félicitations au podium  @darche63, @La Méduse et @barlat26.  la  bonne fenêtre était celle du 6 juillet.  Thierry on attend to compte-rendu  ;)

Un petit message personnel au propriétaire du bateau legolas44 EZ. 

Je tiens à te remercier pour la reconnaissance que tu as du travail que nous pouvons effectuer pour organiser les challenges et les faire vivre tout au long de l'année.  C'est ainsi que pour nous aider dans notre travail tu es parti avec un bateau qui s'appelait legolas44 et qui maintenant semble s'appeler Poisson-Pilote sans daigner en informer qui que ce soit. Je te remercie beaucoup pour cette aide précieuse. Bonnes courses quand même.

Voici le classement définitif pour ce record.

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous

w5e6.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les participant à ce record

Comme le veux la tradition et qui est  une première pour moi après 8 années de course virtuelle voici mon compte rendu.

Une première tentative ou je n’avais pas fait attention à ma destination dans ZEZO  (San Francisco) je me rend compte au bout de 2 jours que je suis trop près de la Floride et donc je décide d’abandonner  et de refaire un départ 24h après.

Nous sommes donc 3 à partir quasiment en même temps. Barlat26 parti 7mn après moi me dépasse rapidement suite à mon option de partir plus au nord pour replonger par la suite. Bilan, je me retrouve à 2heures derrière lui à l’équateur.

Je décide donc de longer la cote brésilienne en compagnie de La Méduse.

Grace à cette option, je passe le Cap Horn en tête de notre trio avec 3h d’avance sur Manu (Barlat26) alors que La Méduse est juste dans mon sillage à 15mn.

La remontée vers l’équateur est un chassé croisé entre La Méduse et moi même ou je fini par le coiffer sur l’équateur.

Je me dis que la dernière partie va être très compliqué et donc je surveille de très près les options de La Méduse et de Manu qui revient dans notre sillage. L’arrivée se faisant de nuit je pose mes 2 way point vers minuit et je croise les doigts malgré mon avance car avec les bug de VR on est plus sur de rien.

Le lendemain matin je regarde le classement et pousse un soulagement en voyant que je termine devant

Je tiens à féliciter La Méduse et Manu (Barlat26) pour leur pugnacité  car grâce à eux je tiens ma première victoire en PDD.

Rendez vous sur le prochain record qui n'a jamais été réalisé qui est une première sur VR

Cordialement

Thierry

  • Thanks 2
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Félicitations au podium pour leur course, et plus particulièrement à @darche63/Thierry pour sa victoire.

Comme tout record, la 1ère chose est d'identifier le bon créneau de départ, et ensuite avoir la meilleure navigation, ce qu'a su très bien faire Thierry.


Pour ma part, j'étais dans un groupe parti un peu plus tôt sur un bon créneau, à la lutte avec une panthère, mais voyant le temps potentiel de ce groupe de 3 j'ai choisi de faire un nouveau départ. Mal m'en a pris et au lieu de pouvoir finir au pied du podium, je me retrouve loin derrière après une remontée du Pacifique pour le moins difficile. Mais c'est le jeu et ce qui fait aussi le charme de ces records et plus particulièrement ce New-York / San Francisco.
 

Bravo a tous et à bientôt sur un autre record

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Record - New York - San Francisco
×
×
  • Create New...