Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Solitaire Figaro - PDD - #13 - #14 - #15 - #16


Wrenic Abers29

Recommended Posts

Merci Yann 🙂

Compte tenu du nouveau système de pénalités, je crains que ceux qui ont choisi l'option WP+P ne se sentent lésés 😇

De nouveaux contentieux en perspective ?

Bon vent à tous

Edited by HRobert23
  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello, alors là ce n'est même plus une pâtée que l'on a pris mais une déculottée... toutes mes félicitations à @black panther, mais également @lolo72 et à @pigarge_le_noir.

Il va falloir que je m'impose des règles, plus de restau à 14h jour de départ (voile auto non prise en compte avec un cap de m...e), ne plus aller à la plage toujours le jour du départ ( grains de sables dans les winchs), puis pour finir ne plus conduire en rentrant de la plage ( voir avec Madame).

Merci aux organisateurs pour ce challenge. Bonne soirée

  • Haha 4
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

1a6392f1459c7b00077ba50746a83863.jpg

@BlackPanther ! Amarrez ce bateau et descendez, vérification du moteur !

Bravo au podium ! Heureusement qu'il y a trois places sur le podium, avec @Pygargue_le_Noir il ne reste qu'une place pour les autres, félicitations à @LOLO72 qui sur cette manche a réussi à s'intercaler ! Si j'inscris Alligator vert l'année prochaine, vous me prendrez dans le club ?

Bravo à tous pour cette belle course, bien stratégique pour le coup, mention spéciale à @Bistrakou-EZ qui a déboulé à la dernière minute pour me gratter une place.

Un grand merci à l'organisation qui nous régale de ses animations éclairantes.

Bonne soirée à tous les PDD.

Edited by Slocum ITA
  • Confused 1
  • Haha 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @BlackPanther et @lolo72 ! Il s'en ai fallu de très peu pour accrocher cette 3eme place du podium. Tout c'est joué dans les 15 dernières minutes pour gagner la bataille avec @Marcusbelgicus et @KONTIKIPDD.

Avant le CR de @BlackPanther, une explication de mon choix très très Nord qui s'est révélé payant : c'est parti de la frustration d'avoir pris bêtement 2 pénalités de changement de voile pour un bête oubli de désactiver les voiles auto dès le passage de Groix, et j'ai voulu éviter le plus possible de virements de bord. Zézo en proposait beaucoup et comme je ne comprenais pas vraiment pourquoi j'ai testé d'en faire le moins possible pour rattraper ma boulette. J'ai commencé à y croire quand le passage au Nord de Guernesey était aussi tentable (comme les retardataires chez les réels !). Mais impossible de pouvoir rejoindre @BlackPanther ;) donc le but était de viser le top 5. 

Bravo à tous et merci aux CO et à Yann pour les commentaires de courses.

Jean-Yves

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium @Lolo72, @Pygargue_le_Noir qui ont eu les nerfs solides dans cette étapes où les pièges étaient nombreux.

@BlackPanther est hors catégorie, peut-elle rester dans le club ?
Oui bien sur, elle nous a fait une démonstration, même avec VR contre elle (bug du départ), elle a su rester la meilleure. Chapeau bas


Pour ma part, la course aurait du s'arrêter après une journée, mais bon c'est l'apprentissage

Merci à Yann pour ses classements et rendez-vous dimanche pour la 3ème manche

 

Edited by Gaffophone
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Pygargue_le_Noir a dit :

Bravo @BlackPanther et @lolo72 ! Il s'en ai fallu de très peu pour accrocher cette 3eme place du podium. Tout c'est joué dans les 15 dernières minutes pour gagner la bataille avec @Marcusbelgicus et @KONTIKIPDD.

Avant le CR de @BlackPanther, une explication de mon choix très très Nord qui s'est révélé payant : c'est parti de la frustration d'avoir pris bêtement 2 pénalités de changement de voile pour un bête oubli de désactiver les voiles auto dès le passage de Groix, et j'ai voulu éviter le plus possible de virements de bord. Zézo en proposait beaucoup et comme je ne comprenais pas vraiment pourquoi j'ai testé d'en faire le moins possible pour rattraper ma boulette. J'ai commencé à y croire quand le passage au Nord de Guernesey était aussi tentable (comme les retardataires chez les réels !). Mais impossible de pouvoir rejoindre @BlackPanther ;) donc le but était de viser le top 5. 

Bravo à tous et merci aux CO et à Yann pour les commentaires de courses.

Jean-Yves

Bravo au trio de tête. Finalement content avec cette médaille de chocolat, vu le temps perdu sur Belle île à manger des moules. Sinon effectivement, avantage à ceux qui ont empannés très tard, la refusante de ce matin les a fortement avantagés. 

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci et félicitations à @BlackPanther et  @Pygargue_le_Noir  ainsi qu'a tous car avec tous ces bugs se fut très compliqués ...surtout à la pointe de la Hague ou un WP a sauté pour ma part , du coup je me suis retrouvé plus a l'est ce qui n'était pas prévu mais bon tous le monde était dans la même galère.

Merci aux CO et à Yann.

Bonne soirée soirée a tous et surtout une bonne nuit de sommeil bien méritée pour tous.

LOLO72

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo aux premiers, ceci dit, si KONTIKIPDD progresse, c'est que son grand frère KONTIKI76 le précède et inversement...En effet, s'il faut regarder devant, il faut également réagir sur son deuxième bateau lorsqu'on vient à faire une erreur avec le premier. Ainsi en jouant sur les 2 tableaux, je m'aperçois au fil des courses que c'est le PDD qui se rapproche du FP. Je retiens les conversations en direct sur les arrivées du Top 100, tous ceux qui progressent regardent devant et n'ont pas peur de  dire qu'ils s'appuient sur les TPN. Je tire plus de gloire à dépasser avec mon PDD beaucoup de FP.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wrenic Abers29 a dit :

.../..

, ce serait bien que quelqu'un d'autre gagne la prochaine étape. Sinon, çà va démotiver les troupes qui vont passer en FP fissa. Alors faites un effort !!

.../...

Une Panthère, un Aigle...

j' m'en vais lâcher un Puma dans cette ménagerie...

'n'ont qu'à filer droit sur leur étrave... 

Gast !

Du reuz qu'y va y avoir ! Tudju !!!

HokaHey !

Edited by tsi-na-pah
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, franckfort a dit :

Hello, alors là ce n'est même plus une pâtée que l'on a pris mais une déculottée... toutes mes félicitations à @black panther, mais également @lolo72 et à @pigarge_le_noir.

Il va falloir que je m'impose des règles, plus de restau à 14h jour de départ (voile auto non prise en compte avec un cap de m...e), ne plus aller à la plage toujours le jour du départ ( grains de sables dans les winchs), puis pour finir ne plus conduire en rentrant de la plage ( voir avec Madame).

Merci aux organisateurs pour ce challenge. Bonne soirée

je pense que je devrait en faire autant. et aussi pendant les contournements

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo à notre Panthère qui ne laisse personne lui passer devant !  Merci à Lolo et au Pygargue d'entretenir un peu le suspense !

Merci aussi à Yann 👍

Rendez-vous dimanche (Pas de restau, pas de plage, on se concentre tous sur les bouées 😅)

Edited by Pastoo
  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Feliciations au podium. Valentine est sur une autre planète 🪐, on le sait, mais @Pygargue_le_Noiret lolo affichent une belle régularité aussi ! Bravo à vous ! 

De mon côté il y a eu les bugs du début où j’ai pris cher certes, mais aussi et surtout bcp trop d’erreurs avec les voiles qui ont provoqué de multiples pénalités idiotes…. Démoralisante celle la, je vais essayer de vite l’oublier 😣

 

merci @Wrenic Abers29 pour l’animation et @Pastoopour le ménage 🧹 😉

 

 

  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitation @BlackPanther, une de plus qui joue dans une autre dimension, une très belle course de @MER VEILLE (Lolo) aussi,

Course pas facile avec tout ces empannage. La nuit dernière m'a été fatale, je me suis arrêté à bretteville quelques minutes (je regarde toujours ou je m'échoue, j'apprend la géographie ainsi :) ) .

 

A bientôt sur la prochaine

 

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Je vous remets le lien pour l'inscription au Challenge PDD

 

4. L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   INSCRIPTION A LA COURSE

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).

 Rappel du règlement : tant que votre équipement et VIP (OUI/NON) ne seront pas indiqués, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai un bug (que je viens de signaler) mais je voulais savoir si j'étais le seul :
J'ai eu 800 crédits de PDD (course de niveau 5) mais les options coutent le prix d'une course de niveau 4 (Voiles légères à 900 crédits). 

Vous aussi ? 

Edited by Molybsail
Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'ils ont modifié le niveau (pour les crédits) de la course  niveau 5 --> niveau 4, mais sans prendre en compte ceux qui étaient déjà inscrits et avaient récupéré la PDD de 800 crédits...

Edited by Molybsail
Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit pour la Figaro 3 (hier me semble t-il)  On m'a annoncé 1200 crédits de bienvenue. J'ai regardé le tracé mais je n'ai rien choisi comme équipement et ai fermé la course.

Aujourd'hui au vu de vos remarques, je vais voir mon compte et ...  surprise,  je n'ai que 800 crédits disponibles pour la course.

Il y aurait effectivement un problème pour ceux qui sont entrés dans la course hier ??? 

STP  @Pat-Rock  Pourrais-tu remonter cela ?

Link to comment
Share on other sites

Impossible de transferer des images... :  "www..casimages.com/img/2021/09/02/1 : Impossible de transferer !!!"

Gast ! Ben pourquoi...

Bref...

je voulais juste montrer que j'ai bien eu 1200 jetons de PDD pour équiper mon fier canot' qui sont venus s'ajouter à mon "bas de laine"...

je me suis inscrit il y a quelques jours...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pastoo a dit :

Je me suis inscrit pour la Figaro 3 (hier me semble t-il)  On m'a annoncé 1200 crédits de bienvenue. J'ai regardé le tracé mais je n'ai rien choisi comme équipement et ai fermé la course.

Aujourd'hui au vu de vos remarques, je vais voir mon compte et ...  surprise,  je n'ai que 800 crédits disponibles pour la course.

Il y aurait effectivement un problème pour ceux qui sont entrés dans la course hier ??? 

STP  @Pat-Rock  Pourrais-tu remonter cela ?

C'est fait

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Pianais290 a dit :

Bonsoir,

je viens de m'inscrire avec un bateau et je ne vois pas de problème.

Les crédits obtenus à l'inscription.

7pq4.jpg

Les tarifs des équipements,

k4du.jpg

Bonne course.

 

Oui j'ai eu tout ça mais aujourd'hui, j'ai ça aussi  😓

pyav.jpg

 

Merci @Pat-Rock 👍

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, BlackPanther a dit :

PPPS : un alligator vert, c’est pas noir… 🐊

Bon d'accord panthère, je vais chercher de la poix pour mon alligator 🐊, sauf que ça pègue ça, la poix, pas bon pour la glisse, un requin 🐋 noir mieux.

A dimanche.

Edited by Slocum ITA
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Molybsail a dit :

Problème résolu aujourd'hui avec un ajout des 400 crédits manquants dans ma cagnottes perso ! 🙂 

J'espère que pour les autres aussi le bug a été compensé ! 

Eh bien pour moi, ce n'est pas résolu. J'ai envoyé un mail hier. J'attends un retour de VR

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Molybsail a dit :

Problème résolu aujourd'hui avec un ajout des 400 crédits manquants dans ma cagnottes perso ! 🙂 

J'espère que pour les autres aussi le bug a été compensé ! 

Cool pour toi 👍

Il y a 10 heures, franckfort a dit :

Eh bien pour moi, ce n'est pas résolu. J'ai envoyé un mail hier. J'attends un retour de VR

Moi non plus, je viens de vérifier, j'ai toujours 800 (Pastoo2)

Mais en fait, je m'en moque un peu car si je prends les light à 900 (pour jouer en  PDD), je n'en serai que de 100 crédits de ma poche, j'ai des réserves 😄

C'est surtout pour le principe, 1200 promis, 800 donnés c'est pas très correct !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Pastoo a dit :

Cool pour toi 👍

Moi non plus, je viens de vérifier, j'ai toujours 800 (Pastoo2)

Mais en fait, je m'en moque un peu car si je prends les light à 900 (pour jouer en  PDD), je n'en serai que de 100 crédits de ma poche, j'ai des réserves 😄

C'est surtout pour le principe, 1200 promis, 800 donnés c'est pas très correct !

C'est exactement cela, c'est pour le principe, j'espère bien récupérer les 400 manquants

Link to comment
Share on other sites

RAPPEL

 

Bonsoir à toutes et tous.

                                                                          COMMUNICATION DU CO PDD.

Une fois n'est pas coutume, pour une course, nous allons déroger à la règle PDD  et allons nous équiper plus que nous le permet la Prime De Départ.

La Transat Jacques Vabre en Ultim qui part le 7 novembre comptera pour le challenge PDD mais sera une course "monotype" dont l'équipement sera Foils + Light. Cette annonce vous est faite aujourd'hui dans le but que ceux qui sont un peu justes en crédits puissent faire des économies au cours des courses qui se dérouleront jusque là pour pouvoir s'équiper.

Bons vents et bonnes courses d'ici là.

Régis pour le CO

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les Skippers,

                                                   LE LIEN POUR LE FICHIER D'INSCRIPTION A CHANGE

Le lien pour accéder au fichier d'inscription à changé le nouveau lien est ici. Désolé pour les désagréments.

Edited by Pianais290
  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Les liens vers les fichiers du challenge PDD ont été réparés, je pense qu'il ne doit plus y avoir de problème. Si c'était le cas, n'hésitez pas à le signaler.

Les skippers qui se sont inscrits à la Figaro 4 dans l'après-midi ( le 08/09/21 ) voudront bien vérifier que leur inscription a bien été prise en compte.

Le fichier du challenge PDD a été mis à jour avec la FIGARO 2.

Bon vent à toutes et tous.

Edited by Pianais290
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...