HRobert23 Posted September 17, 2021 Author Share Posted September 17, 2021 (edited) Bonsoir à tous, Lagona étant arrivé, il est temps de tirer le rideau sur cette 4ème et dernière étape ... Félicitations aux podiums : Virginie, Patrice et Olivier en FP/AO, Arnaud, Laurent et Francis en PDD Bravo à tous les participants. Ne restent que 2 bateaux en mer, ceux partis en retard : L'un devrait arriver prochainement, l'autre se dirige vers New-York (avec ou sans pilote) Bon repos à tous, et à toutes 😘 Edited September 17, 2021 by HRobert23 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Vahine59 Posted September 17, 2021 Popular Post Share Posted September 17, 2021 (edited) Hello tout le monde, je ne passais plus souvent par ici par manque de temps. Ben voilà, obligée maintenant Tournée générale car oui, c’est mon 1er CR et ça se fête !! 🥳🍻🎉 Tout d’abord je remercie ceux qui sont en vacances/en pause et qui occupent souvent les 1ères places, c’est un peu à cause grâce à eux que ce CR est pour moi 😉 Et merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et m’ont donné plein de conseils depuis mon arrivée dans la team, en particulier @biglud et @GeGaX. Sur cette course, mention spéciale à @UUNET qui m’a aidé à réfléchir. Départ dimanche dernier, j’avais bien bossé la course depuis plusieurs jours. Nan rien du tout, à 10h j’avais rien de prêt 😅 J’ai fait vite fait un routage, me suis dit qu’on pouvait zapper les foils et les voiles lourdes donc je suis partie sans. Départ tous en ligne direction le Fastnet. Je vois déjà les foils des autres se déclencher jusqu’à 10%. Et m… De toute façon je n’ai plus assez de crédits et ça ne va pas durer. Je pars bosser lundi matin en prog et en croisant les doigts. Le midi j’ai prétexté un appel important pour m’isoler et faire ma MAJ tranquille. Vers 17H50, pareil je me pose discrétos pour refaire la MAJ. J’étais placée très Ouest donc je décide à faire un peu de hors polaire pour passer la pointe SO anglaise de Porthcurno. Je vois beaucoup de monde tenter un contrebord pour passer cette pointe à la VMG ou un peu plus vite que la VMG. J’en vois d’autres qui, quitte à faire un contrebord partent très à l’Ouest et passent au large des côtes anglaises. « Quand on fait une connerie, on la fait à fond » donc je maintiens mon cap accompagnée de ghostbuster, Toppen, Freish Volante, galere splendiose, PHIL72, LeDidko37. Bon c’était peut-être pas une connerie en fait. Le classement ne ressemblait à rien jusqu’à la bouée, difficile de se placer. Passage de bouée mardi midi. Je fais ma MAJ à 6H et me promet de repasser à temps en waypoint pour la bouée, genre pas 10 min avant quand on est dans le cercle et qu’on ne maitrise plus rien (oui c’est du vécu). En direct du bureau, pendant une réunion en visio en anglais je plaçais discrètement mes waypoints. « Yes, ok we will do that » M*#$ ! WPt trop loin du marker. « Yes I’m still here » Zut WPt en dessous de la bouée. Bref la galère mais ça passe. Je sors environ 115e de la bouée puis je me craque sur l’angle de sortie avant de me reprendre. Oui c’est moche. Là commence la descente. Avalon me fait descendre plus Sud et rester plus Ouest que la flotte. Je doute, je recalcule, je zezote, je NAP mais je maintiens. Je charge les vents virtuels et constate que c’est un peu mieux mais ça ne règle pas le problèmes des vents tournants et/ou faibles. Je râle un coup, ça ne change rien mais ça fait du bien (et je n’étais pas la seule 😂) ? A mi-descente, je vois tout le monde empanner Sud alors que Avalon me dit tout droit. Je me retrouve à l’extrême Nord/Est de la flotte, à nouveau doute mais quelques bons sont dans le coin. AU passage j’évite entre 2 et 4 empannages sur tous les bateaux que je suis. Ça m’arrange. Dans la descente finale, je me place 110e-120e. En passant la pointe du Skeul de Belle-Ile je sors 53e et me dis que tout n’est pas fini. Là deux options se présentent. Avalon et Zezo me disent de tirer à l’horizontale en passant quelques heures au LG. J’hésite à rester en Code Zéro en faisant une louche vers le Sud. Patrice et Arnaud se posent la même question et on conclut tous les 3 que l’option 1 est meilleure. Raté ! Tous les cadors restent en C0 et vont plus vite, pour couronner le tout ils rallument leurs foils que je n’ai toujours pas grrrr. Avec ces changements de voile, je me retrouve dans les 140e. 2 WPts pour passer la plage de Mr Hulot 🤣 à l’entrée de St Nazaire. J’hésite à contrer le dernier changement de voile. Un rapide calcul me fait dire qu’il vaut mieux repasser en LG pour finir. J’arrive sur la bouée plus lofée et donc plus vite que la moyenne, je remonte à la 100e place et essaye de maintenir tout ça. Après homologation ça sera finalement 110e. Je suis à la fois contente de finir 1ere de la team et un peu déçue du classement team. Elle n’était pas facile celle-là et vivement le retour de nos stars. Merci à tous pour la super ambiance à l’arrivée. C’est ça qui est vraiment top 🤪🤩🥳 Edited September 17, 2021 by Vahine59 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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