Jump to content
Virtual Regatta Club House

TRANSAT JACQUES VABRE en ULTIM et PDD++

Pastoo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

L'annonce est bien précoce car le départ n'aura lieu que le 7 novembre mais nous voulions vous prévenir assez tôt car cette course sera particulière 😃

En effet, le CO a décidé de choisir cette Transat en Ultim pour faire partie du challenge PDD mais aussi de faire cette Transat en monotype FOILS + LIGHT ce qui dépasse de beaucoup la Prime De Départ mais en vous le disant assez tôt, ceux qui n'ont pas assez de crédits pourront en mettre de côté d'ici le 7 novembre.

Si je ne me trompe pas, la PDD sera de 2 000, les Light couteront 1 500 et les Foils 2 200 il faudra donc 1 700 crédits supplémentaires.

Bien sûr nous accepterons et classerons ceux qui n'ont que Light, ceux qui n'ont que Foils et les SO.

Faites passer le message dans vos teams afin que tout le monde puisse faire cette course et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous demander.

En attendant, Bon vent à tous !

Régis / Pastoo pour le CO

• Thanks 5

Salut Pastoo, 

Il me semblait que la Jacques Vabre était indiquée comme une course de niveau 1 (pour les crédits) avant la refonte de VR. Du coup ça donnerait

- PDD = 2400 

- Voiles légères = 1800 / Foils = 2640

- crédits à prévoir = 2040

À confirmer, le coût des options pour cette course à peut-être changé ?

Edited by Molybsail
****** des initiales de Light Sails

Oui, j'ai hésité car comme il y a eu des modifications, je n'ai saisi toutes les subtilités des nouveaux niveaux

Mais comme les Solitaire du Figaro sont en  niveau 3 et la PDD 1200, j'en conclue que niveau 2, PDD=1600 et niveau 1, PDD=2000

Enfin, tout ça demande confirmation SI quelqu'un est sûr de son sujet sur ce point, Merci de nous éclairer !

Salut Régis,

Comme il y 6 niveaux de tarification et 4 catégories VSR, il est n'est pas possible d'établir une règle exacte de correspondance, quelque soit la course.

Les dernières Jacques Vabre étaient à un FP de 24,99 €, soit niveau 2. 

Actuellement, seuls le trophée Jules Verne et le VG sont à 29,99 €, niveau 1.

Je mettrais une pièce sur une édition 2021 des 4 Jacques Vabre à un FP à 24,99 €, comme la Rio-Tokyo, niveau 2, pdd à 2000 crédits.

A+,

Joris

Edited by McFly BSP
  • Thanks 3
  • Like 1

Salut Joris

Merci pour les précisions👍
Tu es toujours au top 😉

Moi, je n'avais effectivement pas tout compris 😀

En tout cas, le surcout de cette PDD++ devrait être entre 1 700 et 2 040

Le 25/08/2021 à 15:50, Ogle a dit :

Sympa cette petite variation de règle dans le challenge ! --> merci aux organisateurs pour l'initiative 🙂

Oui, sympa la monotypie 👏

Toujours merci aux organisateurs.

plus de casse tête sur les voiles, trop bien! 😊

C'est possible de donner les caps pour prendre la meilleure route SVP?

Bon, là j'en demande peut-être un peu trop... 😁

• Haha 2

J'aime bien l'idée, je vais pouvoir dépenser quelques crédits 😀. Ca laisse aussi le temps de monter les foils sur le bateau et d'apprendre à s'en servir.

Et puis, on finira peut-être pas trop loin des FP. 

Merci au CO

• 1 month later...

Petit rappel

La dernière course du challenge PDD 2021 sera la Transat Jacques Vabre en catégorie Ultim le 7 novembre prochain.

Cependant, il y aura une petite innovation, cette course se fera en monotype FOILS + LIGHT

Ne venez pas me dire le jour de la course que vous n'étiez pas au courant 😂

• Thanks 1
  • Haha 4

Share

• Create New...