Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Record - Round Britain Record


Pianais290

Recommended Posts

Voici le 5ème Record pour 2021 en PDD,  c'est : « Round Britain Record » soit le "record du tour de la Grande Bretagne".

oadf.jpg

 

Le parcours : Cap Lizard --> Cap Lizard  départ vers l'Est et donc on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour cette course vous pourrez vous équiper, comme d’habitude, avec l’un des équipements suivants  
 - Le code 0 = C0
 - Les voiles légères = Light
 - Les voiles de brise + Polish = Strong+P
 - Les winchs pro + Polish = WP+P
 - ou tout nu sans option = SO.

Faites le bon choix pour votre équipement car une fois que vous aurez choisi, vous ne pourrez plus changer jusqu’à la fin.

Vous pourrez également prendre en plus, une belle peinture et/ou une radio qui vous avertira en cas d'échouement ou de mauvaise voile mais il n'est pas nécessaire de l'indiquer dans le fichier d'inscription.

Pensez à vous inscrire au plus tard, 24  heures après votre départ sinon votre tentative ne sera pas prise en compte.  Si vous n'avez pas  de moyen d'accéder au fichier, laissez un post sur ce fil en indiquant tous les renseignements nécessaires à l'inscription (nom du bateau, sans faute, merci -, équipement, VIP oui/non, date et heure de départ).  Lors de votre arrivée, merci de remplir rapidement les renseignements sur le tableau (date d'arrivée et temps de parcours).

Pour vous inscrire : c’est    ICI

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis le premier parti en mode NAP en attendant que les routeurs prennent en compte cette course. Comme ça j'aurais peut être la tête du classement quelques heures ou jour :).

Ian Lipinski a fait le tour en 7 jours 17h chaud, je serais content si j'ai fait la moitié du trajet dans ce temps :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un point après 4 jours.

3 bateaux ont pris la mer avec un départ au près dans un vent soutenu les obligeant à tirer des bords tout au long de la Manche. Actuellement il naviguent au portant au TWA 135 et sont à la latitude d'Edimbourg dans un vent autour des 10 noeuds.

Bon vent à tous.

csfi.jpg

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@Grand Concert, ton inscription à ce record ne peut pas être retenue pour cause de  suréquipement. (voiles light + polish) dommage !!! Ce sera un plaisir de t'accueillir sur un prochain record et sur des courses mais attention de ne pas dépasser l'équipement comme indiqué dans le premier post.

Bon vent et bonnes courses

Link to comment
Share on other sites

Salut SaintMichel

Tout d'abord, Il n'y a pas de question bête 😃

Ensuite, il n'est pas recommandé et il est même déconseillé de  s'inscrire quelque part pour les records.

A mon avis ça ne sert à pas grand chose si ce n'est d'encombrer Ambert ou Lastioulles pour les autres courses.

Par contre, il faut bien s'inscrire sur la feuille Excel et c'est là où on peut voir soit les temps des points de passage des courses longues, soit les tentatives terminées des autres bateaux pour les autres courses.

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Un point après 11 jours de ce record.

Il y a eu un gros départ le 9 septembre (12 bateaux on pris la mer ce jour là) lors du passage d'une dépression dont le centre était sur l'Angleterre et  qui faisait que les vents tournaient dans le bon sens pour faire le tour. Malheureusement elle n'est pas restée en place et à continué sa course vers le Nord Est.

Actuellement 3 bateaux un passé la ligne d'arrivé. (2 seulement sont classés sur le tableau, le 3ème n'ayant pas rempli son temps).

Un message à tous les participants et à @nazebrock en particulier. L'inscription sur le tableau se fait lors du départ et jusqu'à 24heures après. S'inscrire avant le départ ne sert à rien sauf à polluer le tableau. Donc si demain le bateau n'est pas parti pour tenter le record, il sera effacé du tableau.

Bon vent et bonne course à toutes et tous. voici le classement de ce soir.

oxdb.jpg

Edited by Pianais290
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Un point sur les tentatives. A ce jour 5 bateaux on fini leur tentative et 1 est reparti pour un deuxième tour.

Le groupe de bateaux parti le 9/9 devrait passer ligne d'arrivée dans environ 36 heures.

Bon vent à toutes et tous.

rbcx.jpg

Edited by Pianais290
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, 

ATTENTION, @saxo 007 et @Esquif 29n'ont pas rempli leurs 1eres tentatives, et sont déjà reparti sur leurs 2ème ( 24h, voir +48h d'inscriptions dépassées)

Même si cela reste qu'un jeu dans le jeu, quand on s'inscrit à quoi que ce soit, on joue le jeu jusqu'au bout. 

Si on a le temps de faire les MAJ de bateaux, un passage de 2 minutes par le classeur pour remplir sa ligne est également recommandé.

Soyons respectueux du Comité Organisateur PDD qui se casse le cxx et prennent du temps personnel pour notre loisir/passion/passe temps.

Laurent

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Un point sur le Round Britain Record le 25/9.

21 bateaux ont effectué le tour. Seulement 18 apparaissent dans le tableau dont Talgrund qui a terminé 2 tours.

- @Enperdition n'ayant pas rempli son arrivée n'est pas classé.

- @Esquif 29 n'ayant pas rempli son arrivée et étant reparti sans déclarer son départ est définitivement sorti de la course, idem pour Saxo 007.

Didier sur Talgrund est en tête après son 2ème tour il est également 3ème avec son premier tour. Il faudra faire un choix à la fin 😊.

Le podium ce soir : Didier / Talgrund , Andy / Siputih,  Yves / MushroomBoat mais il reste encore 19 jours pour changer tout ça.

Bon vent à toutes et tous.

7ej4.jpg

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Croco13 a dit :

10 secondes d'écart estimées avec Yulunga, c'est chaud bouillant 

plutôt 10 minutes, mais je compte bien prendre un peu plus de marge 😉

on se prend une taule par redbull38, de toutes façons ..... 😭

(yulunga)

 

 

Edited by jadanton
Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2021 à 22:41, Pianais290 a dit :

Didier sur Talgrund est en tête après son 2ème tour il est également 3ème avec son premier tour. Il faudra faire un choix à la fin 😊.

 

Choix cornélien 😉

Cela ne m'a pas empêché de repartir pour une 3è (et dernière) tentative puisque de belles fenêtres météo semblent s'ouvrir ces jours-ci...

...tiendront-elles leurs promesses ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voici le point hebdomadaire sur ce record.

Une dépression passant sur l'Angleterre a jeté à la mer un grand nombre de bateaux qui se sont lancés dans la tentative de record. Pour les uns c'était la première pour certains c'était la 4ème. Donc le manège tourne avec de plus en plus de participants. Qui va ramener la queue de Mickey ?  Résultat définitif dans 12 jours.  Il y a encore le temps pour d'autres tentatives. Pour l'occasion, ceux qui n'avaient pas encore tenté leur chance ont sorti les voiles de Brise qu'on voit rarement. Peut-être une occasion pour changer les statistiques qui disent qu'à la fin ce sont les light qui gagnent.

Voici les classements comme d'habitude des bateaux arrivés et de ceux en course. 

Bons vents (et il y en a) à toute et tous.

 

am4n.jpg

dy3u.jpg

Edited by Pianais290
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 4 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir,

Voici le point hebdomadaire sur ce record.

Une dépression passant sur l'Angleterre a jeté à la mer un grand nombre de bateaux qui se sont lancés dans la tentative de record. Pour les uns c'était la première pour certains c'était la 4ème. Donc le manège tourne avec de plus en plus de participants. Qui va ramener la queue de Mickey ?  Résultat définitif dans 12 jours.  Il y a encore le temps pour d'autres tentatives. Pour l'occasion, ceux qui n'avaient pas encore tenté leur chance ont sorti les voiles de Brise qu'on voit rarement. Peut-être une occasion pour changer les statistiques qui disent qu'à la fin ce sont les light qui gagnent.

Voici les classements comme d'habitude des bateaux arrivés et de ceux en course. 

Bons vents (et il y en a) à toute et tous.

xv37.jpg

8fyz.jpg

Salut Régis, il manque quelques tentatives du 30/09 sur le record.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2021 à 12:28, Ven2bou a dit :

Salut Régis, du coup, certains temps récents ont disparu ...😭

Ben !?

J'avais tout mis, mon temps à la bouée numéro 5, mon heure d'arrivée et mon temps total ... y a plus rien (😭 double).

Et en plus le fichier est bloqué en mode Affichage (😭 triple).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Suite à des suppressions et des rajouts intempestifs ces deux derniers jours, je vous demande d'être attentifs lorsque vous modifiez le tableau. Je ne peux pas être tout le temps devant le fichier à faire des sauvegardes pour rattraper toutes ces mauvaises manipulations.

Merci de votre compréhension.

Régis

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heureux d'avoir battu le record du vrai navigateur malgré 2 échouage grâce à une super fenetre météo :). Félicitations a notre podium actuel qui n'était pas loin de passer sous les 6 jours et ue j'imagine ne bougera plus.

 

Merci Régis pour le classement et la rectification des fausses manips

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ce record arrive à sa fin et c'est le dernier point avant le classement définitif.

Dans ce tableau toutes les tentatives terminées sont affichées. Il reste encore 5 bateaux en course dont deux très proches de l'arrivée.

Bon vent à toutes et tous.

i0g0.jpg

pdkf.jpg

 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour la communauté Pididi,

Merci Régis pour ce classement record.

C'est fou comme je suis mauvais dans le choix de mes voiles. Faut que je travaille ça à l'entrainement. 😋

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les PiDiDi's. dans la tradition et avant le classement officiel (😁), un petit mot de la part de Siputih en guise de CR. OK, beaucoup de petits mots. J'ai eu du temps à préparer ça.

Un circuit presque ludique, moins « loterie » que d'habitude avec les routeurs capable de donner les prévisions pour la course entière, ou presque, et pas mal de stratégie autour de la fenêtre de départ. Pour me motiver, bon, fallait que je gagne chez-moi... mais aussi, avec Tipapa, PassTaga, n0n0speed, les FPs dans l'équipe BSP qui arrêtent pas d'enchaîner les impressionnantes victoires, il était temps de montrer que le PDD'isme de haut niveau existe toujours dans l'équipe...🙄

D'abord, quelles voiles? Je ne dirais pas que choisir Lights était la mauvaise option (ils étaient majoritaire😦), mais... dans la vie réelle pas sûr que les voiles légères soient  les plus appropriées dans les eaux britanniques, surtout écossaises, à cette période de l'année. Même si au début les routeurs donnaient parfois Lights favorites, j'imaginais bien CO ou plutôt les voiles lourdes plus adaptées à long terme. Donc, au pif, CO, mes voiles fétiches (mais en fait pour la fenêtre gagnante, les routeurs donnaient un avantage aux lourdes. J'ai eu chaud, je voyais Les Petits Doudous en Heavies très bien placés à un moment).

Les tentatives :

Première. Juste après l'ouverture. Pas de bonne fenêtre en vue donc une sortie pour tester la température de l'eau. Vent de face pendant ~9 jours (aurait été plus rapide en fait de tourner les îles dans l'autre sens, mais la validation des bouées s'avère compliquée). Finalement un chrono qui reste en tête du classement pendant un bon moment, en attendant...

2ième. Après plus de 7 jours de course, arrêté à quelques heures avant l'arrivée afin de profiter d'une meilleure fenêtre...pschtt 800CR↩️

3ième. Arrivé aux Shetlands, 2 ou 3 bateaux (dont Laguna) devant. Une descente pas très prometteuse, de bonnes fenêtres en vue...pschtt 800CR↩️

Et la vraie dernière...Zézo et LaSardine d'accord, enfin ; une très belle fenêtre annoncée au milieu de la nuit. Programmation, avant la MàJ, et parti pendant mes rêves à 01h44m précisément...à découvrir le lendemain matin que la fenêtre avait été repoussée d'une douzaine d'heures. Je me trouvais seul au milieu de La Manche, mais pas de demi-tour...

Zézotage assez banal jusqu'aux côtes ouest de l'Irlande où une grande molle surgit de nulle part. Tous les FP autour de moi restent à l'ouest (vent favorable), je pars vers les côtes (plus court. Erreur ...). Obligé de faufiler entre les îles, des pénos à volonté ; et avec 2 ou 3 heures de retard à la porte 3 je pensais que c'était déjà cuit pour avoir le meilleur chrono. Mais derrière, les concurrents proches commençaient à perdre plus de temps que moi...merci Eole. ETA quasi à égalité à la bouée 4, et ensuite la victoire confirmée à l'arrivée ; j'avais réussi à reprendre 3 ou 4 heures sur les poursuivants au cour des dernières 24 heures. LA bonne fenêtre...et il y en aurait plus.

Juste un chouilla déçu que ils me manquaient quelques minutes pour battre les 6 jours. C'était jouable mais un finish sous WP obligé, pas très classe.

Un grand merci au classeur...pour sa patience. Un record compliqué à suivre avec tous ces départs et abandons. Nous les coureurs avons régulièrement abusé ce beau fichier de classement, lui à dû faire le ménage, régulièrement👏👌

Et quant aux autres bateaux...bravo à Gaffo🥈 et Barrik🥉 juste derrière sur les marche du podium. Belle bagarre. Et à vous tous merci, sympa de ne pas avoir bouffé le rosbif chez-lui. Espérons que VR remet ça au menu l'année prochaine, un beau record.

Bons vents et à la prochaine

Andy

  • Thanks 4
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Félicitations à Andy qui signe de la plus belle des façons son retour parmi nous, les PDD.
Une seule tentative, il fallait être patient 😅
Une fenêtre qui a bougé et s'est refermée brutalement en fin de matinée, ouf merci au courant d'air. Sur l'arrivée cette molle surgit de nulle part nous fait échouer à descendre sous la barre des 6 jours.
Bravo également à @Barrik78qui m'accompagne sur le podium, le duel à distance fut long et âpre mais c'est cette molle qui me sauve.

Un grand Bravo à Régis pour son travail impressionnant sur le classeur

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Voici le classement définitif et officiel de cette course.

Bravo à Andy / Siputih qui arrive avec 2 heures d'avance sur Francis / Gaffophon-EZ qui lui-même arrive pratiquement 1 heure devant le 3ème  Jérôme / Barrik78-ORCA. Félicitations à tous les trois. 

D'autres écarts sont beaucoup plus faibles comme entre  Croco13 et Ogle en 35 et 36ème place qui ne sont séparés que de 21 secondes.

On voit que la bonne fenêtre de départ était le 30 septembre entre 0h et 12h  en C0 ce qui était le cas pour les 4 premiers. Encore bravo à eux. Le 4ème étant Redbull38 qui arrive 6 minutes derrière le 3ème.

Voici le classement complet.

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

7zsr.jpg

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Record - Round Britain Record
×
×
  • Create New...