Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nord Stream eTrophy


Kijdam
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La Nord Stream Race eTrophy sera classée PDD en hors challenge. Un scénario d'avant-course (règlement et inscription) que vous connaissez maintenant bien :

1. On s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ (la fameuse Prime De Départ ou PDD) sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes.

2. Cet équipement est libre et vous avez le choix entre :  Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+P (Winchs pro + Polish). Vous pouvez également naviguer en SO (sans option), ça ne vous exempte pas de l'indiquer dans le tableau d'inscription.    Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la Prime De Départ que VR nous alloue.

3. Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio.

4. L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   INSCRIPTION A LA COURSE

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).

5. Rappel du règlement : tant que votre équipement et VIP (OUI/NON) ne seront pas indiqués, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

6. Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP et je m'occuperai du reste. Mais si vous pouvez éviter, je m'en porterai mieux....

7. Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ. Merci de vous inscrire à la ville d’Ambert dans le Puy de Dôme pour visualiser en temps réel le classement PDD et faciliter mon travail de classeur.

8. Le départ est le 06 septembre 2021 à 14h00 de Kiel à destination de Saint Petersbourg

Le Comité d'Organisation vous souhaite bons vents et bonne course.

Kijdam

Edited by Kijdam
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

1er classement du 07/09/2021 à 9h30

OLI\'KA n'est pas classé car je n'ai pas réussi à retrouver son bateau, voiture_balai n'a pas renseigné son équipement.

igrg.png

 

Je ferai plus de commentaires sur les prochains classements, merci d'être indulgents, c'est mon premier classement.

Bon vent à tous.

Kijdam

Edited by Kijdam
  • Thanks 5
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les PDD hors challenge,

Merci @Kijdam de faire ce classement.
Pour les commentaires ne t'inquiète pas nous en ferons dans cette conversation, du coup je commence.

Début de course satisfaisante pour moi, un bord Sud-Est dés le départ pour passer au plus près de la bouée 1.
Je place une prog pour empanner en pleine nuit vers le Sud mais n'est pas prise en compte. Aléa comme chez les réels avec une voile déchirée par exemple.
La progr précédente, qui est bien restée elle, m'envoi m'échouer une partie de la nuit.

Challenge plus relevé que prévu, rendez-vous à l'arrivée !!!

Bon vent
bxman8

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

Hello les spécialistes de la Baltique !

Petite astuce pour retrouver OLI\'KA : il faut taper dans la barre de recherche OLI\\ 

Bonne course à tous !

Ok trouvé 😅 👍 Il sera dans le classement de demain.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut que j'apprenne à compter...

Après avoir passé la bouée 1, mon cap était le bon pour remonter vers Copenhague, puis une fois franchi le cap sud des îles danoises, j'ai compris que le 2 était avant le 3...😁

Reparti cap plein sud avec plusieurs heures de perdues... 🙄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hi all

Merci Kijdam pour tes classements. Comme le dit Bxman, a nous de faire l'animation.

Ce soir en regardant dans ville d'Ambert, il y a plein d'intrus avec tout plein d'options.

Si je ne me trompe pas, LaurentEZ a decider de ne pas nous attendre, et se trouve en 1ere place, suivi d'un autre EZ, Hrobert.

Apres mon PhilUSA, mais la je vous le dit d'entree, je le dois a VR car les bateaux devant moi a tribord seront devant au prochain cailloux.

J'esperais me battre a l'avant, mais la vie reelle, ne m'a pas permit d'etre la hier. J'avais mis un cap avant le depart, et bien sur les vents tres faibles ont tournes. Quand je suis rentre le soir, apres 10h de course ( ici ca partait a 8:00 du mat), mon bateau etait bien seul la haut, et la majorite d'entre vous avait longer la premiere ile. Avec 3h de sommeil la muit derniere, je suis revenu un peu, mais ca va etre dur de remonter plus. Je vais deja essayer de ne pas me prendre un caillou, et puis on verra qui laisse tomber des miettes.

Domage que autant de PPD soient passes avec des options, ou n'aient pas pris le depart. Quand on voit BlackPanther 6eme au general ce soir, on comprend pourquoi elle domine les PPD le reste du temps.

Bons vents a tous et toutes

Philipp

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

                                                               LE LIEN POUR LE FICHIER D'INSCRIPTION A CHANGE

Le lien pour accéder au fichier d'inscription a changé . maintenant c'est ici. Désolé pour le désagrément.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

et un peu d'animation supplémentaire :

Cette nuit, je suis parti explorer le grand nord pendant que tout le monde avait mis cap au sud après avoir viré à Copenhague...

Bilan ?

6 bonnes heures de perdues!

Bon, je suis plus à ça près...

Je tiens ma lanterne rouge... 😊

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Comme tu en souris, je me permet d'en rire, car tu es imbatable dans ta categorie. Je te signal qu'il y a un bateau dans notre groupe, qui s'appelle Voiture-Balai,et du coup tu lui casses la baraque. 

Si tu etais premier, on se dirait que ca devait etre mal fleche, mais la, il y a deux ou trois bateaux devant toi... tu n'as qu'a suivre celui de devant. lol

Ne traines pas trop car si tu comptes faire d'autres aventures, et tu as l'air sur une moyenne soutenue, il ne faut pas attendre que nous soyons tous arrives. J'ai envie de savoir par ou tu seras passe pour ralier St Peters...

Ca serait cool de faire un Phil dernier, et un Phil 1er. Mais je vais avoir besoin de tres bons negociateurs, car ils ne se laisse pas remonter les premiers, et pire il y en a qui veulent le podium.  hep vous la qui avancez trop vite, il a l'air de bien s'amuser notre ami Phil_59. Vous devriez faire comme lui🤣

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez, allez ...

La route est encore longue ;
On a vu au passage de cette dernière bouée que tout pouvait changer ...
Il reste encore de nombreux pièges à éviter ... et je ne parle  pas que des cailloux 😋

Bon vent à tous, et toutes
Go Go GOOO les PDD

et MERCI REGIS 🙂

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui sur cette dernière bouée de nuit 

Certains comme moi et philUSA

ont pris un trou d air, dommage à 1h près on basculé avec le paquet de tête. Pour la pdd  les deux  premiers ont pris une belle avance 

Va falloir sortir les rames 🚣‍♀️🚣‍♂️

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, aku a dit :

Oui sur cette dernière bouée de nuit 

Certains comme moi et philUSA

ont pris un trou d air, dommage à 1h près on basculé avec le paquet de tête. Pour la pdd  les deux  premiers ont pris une belle avance 

Va falloir sortir les rames 🚣‍♀️🚣‍♂️

 

Oui on a pris plus d'une heure de retard... sans nous echouer. Ca va etre dur, voir impossible de remonter un tel handicap a 50h de l'arrivee. Il y a bien autre trou d'air dans 24h, mais il sera pour tout le monde on dirait.

Pour moi le trou avabt Orssten etait en fin d'apres midi, alors grosse pensee pour vous en metropole qui avez du veiller un peu tard.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Laurent56-EZ a dit :

Il doit y avoir un sacré trou car même échoué, j'ai du perdre 10 places à tout casser. Bonne chance aux PiDiDi pour ce final.

Salut,

Tu n'es pas resté échoué bien longtemps 😛

J'ai réussi à passer la bouée sans virer de bord ... mais ça s'est compliqué pour les suivants.

Et la ligne de projection peu fiable quand le vent tourne n'a pas facilité les choses.

C'est parti par devant, mais si le vent remonte, ça pourrait bien revenir par l'arrière 😇

Restons vigilants

Bon vent à tous, et toutes

Et MERCI NICOLAS ... (je crois qu'il y a eu un bug ce matin 🤔 )

Edited by HRobert23
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Clair, j'ai l'impression de revenir un peu sur la tête avec un passage risqué entre les iles de nuit, il y a des coups de poker à jouer :) et des coups à s'échoué. En tout cas la concurrence est rude quand on voit 8 participants dans le top 1000 et 2 en dessous 500.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, HRobert23 a dit :

Et MERCI NICOLAS ... (je crois qu'il y a eu un bug ce matin 🤔 )

Ben de rien 😁

De quel bug parles tu ? Une erreur dans le classement ? N'hésitez surtout pas à le dire, s'il y a une erreur, et à donner les détails, c'est mon 1er classement, je suis là pour apprendre 😄.

D'autant que je serais là jusqu'à la fin de la fin de la course, j'ai réussi à m'échouer de façon improbable au fond d'une minuscule baie, si j'avais essayé d'y aller de façon volontaire, je n'y serai peut-être pas arrivé 🤣 et pour en ressortir avec le vent dans le nez, ça va juste être une belle galère..... 🚣‍♀️🚣‍♀️🚣‍♀️🚣‍♀️

Bon vent à tous  et RDV demain pour un nouveau classement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kijdam a dit :

Ben de rien 😁

De quel bug parles tu ? Une erreur dans le classement ? N'hésitez surtout pas à le dire, s'il y a une erreur, et à donner les détails, c'est mon 1er classement, je suis là pour apprendre 😄.

D'autant que je serais là jusqu'à la fin de la fin de la course, j'ai réussi à m'échouer de façon improbable au fond d'une minuscule baie, si j'avais essayé d'y aller de façon volontaire, je n'y serai peut-être pas arrivé 🤣 et pour en ressortir avec le vent dans le nez, ça va juste être une belle galère..... 🚣‍♀️🚣‍♀️🚣‍♀️🚣‍♀️

Bon vent à tous  et RDV demain pour un nouveau classement.

Salut Nicolas,

Ne t'inquiète pas ; c'est moi qui ai buggué hier matin 😇 ... (j'ai cru que c'était Régis qui avait publié le classement ... je n'étais surement pas bien réveillé)

Bonne continuation

et encore Merci pour les classements :)

 

Link to comment
Share on other sites

mauvaise nuit dans la mer baltique

a vouloir trop jouer je me suis fais prendre *

coque éventrée contre un petit ilot . réveil brutal  

coup de l'opération => 130 place de perdues minimum, @MushroomBoat me passe devant et 1h de perdu sur @PhilUSA - AVL

les place sont maintenant figées 

bonne fin de course a tous 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, aku a dit :

mauvaise nuit dans la mer baltique

a vouloir trop jouer je me suis fais prendre *

coque éventrée contre un petit ilot . réveil brutal  

coup de l'opération => 130 place de perdues minimum, @MushroomBoat me passe devant et 1h de perdu sur @PhilUSA - AVL

les place sont maintenant figées 

bonne fin de course a tous 

 

Non, rien est joue. Ca fou les boules de se poser sur un caillou proche de la fin, mais regarde mon PhilUSA. Cette nuit, Laurent56 et Hrobertez, m'avaient fait le cadeau de monter tres nord. Je pouvais revenir tres pres d'eux en continuant ma route comme celle de bigballs avec qui je j'etais colle depuis 36h, mais ce matin mon bateau est loin de ma route. J'ai voulu dormir 4h de suite avec 2 progs et du coup la route a ete plus que approximative.

Il va falloir que je trouve autre chose pour revenir sur eux, meme si c'est peux probable, je vais chercher. Comme j'avais mis dans un de mes briefing, il ne faut pas chercher a faire 1er, mais chercher a passer celui qui est devant et tant qu'il y en a un... on est pas premier😜

Attention aux petits caillou restant.

  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kijdam a dit :

Bonjour,

Classement du 11/09/2021 à 15h25.

Désolé du décalage entre la prise en compte du classement et sa publication. J'ai juste pas appuyé sur le bouton "envoyer la réponse" après avoir composé le message 😔.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon on dirait que je vais devoir faire un debrief de plus, mais avant tout, un enorme bravo et merci a Laurent56EZ pour m'avoir pousse dans mes meilleurs calculs pour finir juste, juste devant lui . Bon, il faut attendre le resultat officiel, au cas ou se soit lui qui doive se faire le debrief.

Whaou, jamais ne n'aurais pense le rattrapper vu la course qu'il faisait depuis le depart.  Merci Laurent

Maintenant apres seulement deux heures au lit cette nuit, il est bientot 6h du mat ici, alors je vais aller voir mon lit pour deux heures de plus.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Merci @Kijdampour le temps consacré au classement PDD de la NSR, même si elle ne compte pas. Une belle première pour toi. Félicitations.

Bravo à @PhilUSA - AVL pour sa victoire sur le fil. Pas le temps de se reposer, il faut repartir sur la Fig4. Bravo à tous.

Bravo @HRobert23, une petite bataille entre EZ, c'était sympa.unknown.png

Edited by Laurent56-EZ
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme tout le monde est arrivé, voici le classement final de cette Nord Stream eTrophy. Bravo au podium qui se tient en 10mn et bravo et merci à tous les participants.

A très bientôt sur une prochaine course, en tant que participant bien sur, et peut-être en classeur.

Bon vent à tous.

qu4k.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.
Voici donc le debrief du 1er PPD même si je pense que @Laurent56EZ aurait mérité de le faire.

Ici la course partait a 8h du mat. Depuis quelques jours je regardais la météo et ca semblait être en voiles light, même si les nouvelles pénalités de manœuvres pouvaient donner envie de prendre les winchs pro.
Sachant que je n'allais pas avoir accès a VR les 10 premières heures de la course, une heure avant le depart j'ai pris les voiles light, mis un cap au nord Est avec deux prog pour une longue courbe en TWA.

Quand je suis rentré le soir, j'ai vu que les tops joueurs etaient tous partis Sud Est pour ensuite longer la première ile. Mon PhilUSA était bien au nord est de la flotte. Certe j'etais super bien classé au classement de VR, mais nous savons tous que c'est rarement bon signe avant la dernière marque.

En effet a la première bouée, je suis passé 1h30 apres Laurent56EZ !!!

Vu sa domination sur ces 2 premiers jours, je pensais la course un peu pliée, mais comme j'ai dit plusieurs fois, tant qu'il y a un bateau devant, c'est un bateau a doubler, et la devise de mon ami Chuck que nous enterrions était "In it to win it". Etant inscrit, je devais donc me battre pour revenir devant.

Marque 2, le tour de l'ile de Saltholm dans la baie de Copenhague. Normal, les VIP l'enroulent aux mieux, même si la taille de l'ile permettait de limiter les degats en replacant au plus vite le premier WP une fois passé.
Non seulement @Laurent56EZ, et @HRobertEZ avaient repris un peu d'avance, derriere moi @AKA et son Clemcand ne lachait rien. 
Sur des sections de course si courte entre deux bouées ou iles, il est de toute facons dur de gagner du temps, et tres facile d'en perdre en s'echouant.
La longue remonte jusqu'a Horrsten, maintenait les écarts. Les EZ, ne sont jamais easy a remonter.
Une belle erreur de ma part avec 10 degres de twa me faisais perdre tout espoir de passer Orssten en route directe. 
En effet 1h avant Orrsten, nous avons du faire de la survie sans ligne de projection fiable, avec le vent changeant énormément a chaque ite. 
Laurent était même surpris en regardant dans les retros, de n'avoir quasiment rien perdu après son échouage. Un VIP qui s’échoue? sérieux Laurent, tu voulais nous donner une chance de ne pas finir une heure derriere toi? 
Et nous voila en route vers l’arrivée. Pas une seule des NSR précédentes, n'a pas vu de gros changements sur cette partie. Rien n'etait perdu, comme j'ai dit a AKA.

La premiere erreur de l'un de vous est venu de AKA. je ne sais pas trop pourquoi, mais il est monté tres nord pour contourner une ile, et sa TWA apres l'ile allait etre moins bonne que celle qui l’accélérait avant l'ile. Cela me mettait a l'abris de son retour. Comme si ca ne suffisait pas, il allait en plus se poser sur un cailloux juste apres et perdre sa place sur le podium.
Juste apres c'etait au tour des deux EZ de tete de monter pour une longue courbe. Je leur ai repris pres 30 minutes en 6h. 
Il y avait ce deuxieme trou d'air a venir, mais ca semblait toucher tout le monde. Encore un moment de folie, avec des bateaux dans tout les sens.J'imagine que nous etions tous collés a nos écrans.

Le mieux est de mettre en cap fixe car en TWA le bateau peut faire un 180 en une ite, et d'ajuster au mieux. Vu la vitesse du bateau dans du vent de 2knt , on risque moins a etre presque arrêté mais dans la bonne direction, que avancer doucement en sens inverse.
Apres ca,  les routages, donnaient de tirer sud-sud-Ouest, avec une twa négative pendant 40 /60 minutes, voir plus pour certains.

Depuis Orrsten, je regardais la route vers l’arrivée, sur une ligne et non un cercle, et je voulais etre sur de toucher au meilleur endroit. J'avais remarqué que pour moi c'etait dans les 1/4 nord de la ligne, et que ca montait a chaque nouveau run de vent. De meme le contre bord devenait de plus en plus petit et de moins en moins en TWA negative. J'ai donc decide d'attendre et ne pas descendre.

J'avais toujours une heure de retard sur Laurent56EZ. En prenant suffisamment d'avance et avec 1 ite sud, pour venir toucher la ligne a son extrémité nord, et malgré mes deux penalites, j'ai pu rester devant les deux EZ, et ca depuis le premier soir, je ne l'imaginais pas possible.


Une fois de plus, cette derniere section aura decide du vainqueur.
Merci a mes adversaires pour nous avoir poussé si haut dans le classement. Finir 319eme d'une course avec 26 000 participants et ne pas etre premier PPD, c'est du jamais vu je crois. Vraiment désolé Laurent de te l'avoir prise. Je ne sais pas comment vous faites pour etre sur plusieurs courses en meme temps, quand je vois le temps que je passe pour une.
Vu que BlackPanther et nombre d'entre vous n'etiez pas en PPD, j'esperais bien l'ajouter a mon compteur, mais ce n'est jamais gagné, ni encore moins perdu d'avance. Il faut se battre jusqu'a la derniere seconde.
Un petit coucou a @Phil_49, notre animateur du debut de course. 

Nous n'etions vraiment pas nombreux au depart en PPD, vu qu'il n'y avait rien a gagner, mais quel niveau. 10 bateaux dans le top 1000, et surtout notre podium dans le top 350 sur 26000. Ca va devenir de plus en plus dur d'en claquer une.

Si vous me permettez, j'aimerai dédier cette nouvelle victoire a deux amis décédés brusquement.

My friend Chuck "in it to win It" un champion de peche a la ligne et constructeur qui aimait la perfection, et a mon adorable petite Lise, une athlete Olympique Francaise en voile, qui nous a quité il y a deja deux mois, alors qu'elle preparait les futurs representants olympique en voile pour les JO 2024. 

Enfin un grand merci a Avalon et ces concepteurs, ce fantastique routeur virtuel et reel, qui est la base de toute mes victoires depuis 10 ans. 

J'allais oublier le meilleur. Thanks @Kijdam pour tes classements et surtout pour m'y avoir mis tout en haut. Avec tout les intrus débordant d'options du classement Ville D'ambert, ce n'est pas simple de retrouver tes petits.
 

Edited by PhilUSA - AVL
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

whoops, sorry Aku

On va dire que c'est a cause du clavier qwerty.😏

Et puis je n'ai pas felicite Mushroomboat dont j'ai du surveiller la course aussi car il revenait fort avec OceanSansLimite qui est le deuxieme non VIP. Aku, tu es podium non VIP. ca reste tout a fait honorable, non?

Je me suis amuse a quelques calculs pour voir a quel point nos places au general etaient bonnes, vu qu'il manquait beaucoup de grands noms pour avoir une reference.

Pour gagner la NSR1 le premier Chevenon a du faire top 1.18% de la flotte. 1332/112084. Chapeau bas.

a la NSR2 , pour Siputih  un top 2.16% avait suffit. A la NSR3 mon PhilUSA avec un top 1.42% , et a cette course il m'a fallu faire un top 1.01% pour battre Laurent56EZ.

Si maintenant on prend le pourcentage du vainqueur de chaque NSR et qu'on le met dans la NSReTrophee, Chevenon aurait fini 4eme ( mais j'imagine qu'il aurait attaque pour reste devant), Siputih  vainqueur de la NSR2 aurait fait 7eme, et mon PhilUSA de la NSR3, 4eme.

Donc oui, les places sur le podium etaient cheres. Bravo et merci a tous ceux qui nous ont pousse.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...