Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors NAP - Globe 40 : étape 3

cahuet
 Share

Recommended Posts

Le 25/09/2021 à 22:03, cahuet a dit :

Et enfin le 3ème groupe éparpillé en mode puzzle et tente de se rassembler à l'approche de la bouée.

Que c’est long…. Qu’est-ce que je m’embête…. Qu’est-ce que je regrette mon option alakon !!!! 🤣

Il y a 3 heures, cahuet a dit :

Enfin, à l'arrière, KorriganeLN va passer la bouée 2

Comme tu dis, enfin ! Je passe B2 dans 1/2h !

Et le pire c’est que je ne sais même pas ce que je pourrais faire d’intelligent derrière au vu des vents mouvants …

Il y a 5 heures, KorriganeLN a dit :

Comme tu dis, enfin ! Je passe B2 dans 1/2h !

Et le pire c’est que je ne sais même pas ce que je pourrais faire d’intelligent derrière au vu des vents mouvants …

Moi non plus, du coup je me suis mis cap 90 depuis quelques jours, ça avance bien (pas dans la bonne direction). 

Je viens de regarder pour toi et malheureusement, t'as pas trop de choix que de te mettre à la VMG...

Edited by cahuet

Nouveau classement alors que le groupe de tête a l'air de choisir de passer par le détroit de Bass malgré les forts vents de face et l'arrivée de la pétole.

Belle course de breizhssissi56 qui tient tête au FP et autres AO en PDD Code 0

1ghm.jpg

• Thanks 6

emxw.jpg

Le groupe de tête (de P.Y à Pin Maritime et BreizhSsissi56) se dirige maintenant vers l'arrivée.

t8r0.jpg

Nous avons ensuite LesDisquesBien.com qui est intercalé suivi de Berty et du 2nd groupe qui essaie de sortir du détroit de Bass.

2xds.jpg

Et enfin, nous avons le 3ème groupe en ordre dispersé qui tente de rejoindre le détroit. A noter I'm Sailing qui a l'air de s'être installé définitivement en Australie au niveau de la bouée 2.

jx24.jpg

• Thanks 3
  • Like 2

Merci cahuet !

J'avais un peu délaissé cette course et depuis quelques jours (depuis la bouée 2 environ) je suis bien remotivé, y'a une belle bagarre autour de la 4000eme place, tant au niveau du challenge que des membres de la team (LCDS, jack, bambou, transitoire, sorej, Garath, cahuet...). On a même récupéré quelques top VSR sudistes pour pimenter le truc. 

Bonne fin de course !

• Like 3

J'ai requitté le top 100, et malheureusement cette fois, il semble que ce ne soit pas pour y revenir. C'est compliqué cette fin de course, ça n'arrête pas de bouger dans tous les sens... Une fois il faut faire du sud, une autre fois du Nord, une route s'ouvre se ferme, se réouvre... Beaucoup perdu en ratant une maj où j'allais au Sud et la route plus directe se réouvrait... M'enfin, on commence à bien s'approcher de la fin, on s'accroche!

• Like 1

Voilà !!! Enfin arrivé, que ce dur, long et éprouvant. Les traits sont tirés, les visages émaciés, l'on pense à ceux qui sont encore en mer, hisser les voiles à définir des caps, à tirer des bords à empanner, à froler les cotes ou à prendre un pique nique sur la terre ferme.

Les écarts se sont creusés inexorablement ces derniers jours, on arrive au compte goutte sur la ligne d'arrivée.

Première victoire au Challenge, voilà qui se fete ! J'ai le temps de mettre le champagne au frais en attendant les suivants! Tournée générale!

• Like 2

Félicitations @P.Y pour ta victoire au challenge. Tu la mérites largement au vu de la course que tu as réalisé.

Les 5000 premiers du classement ont maintenant franchi la dernière bouée et redescendent le long des côtés (attention aux cailloux) vers l'arrivée.

fjxi.jpg

• Thanks 3

il y a 25 minutes, niko261 a dit :

Argh, c'est donc ça être coiffé au poteau ...

5 secondes !

Et PinSylvestre moins de 2 minutes après... Ouf !

argh-cahuet-5s.png

Allez, je retourne me prendre une tôle^WTara sur les autres ;)

• Haha 3

Il y a 2 heures, cahuet a dit :

Ça a pourtant été fait à l'arrache cette fin de course entre les rochers avec des WP placés pendant les récréations 🤔

Il y a 2 heures, niko261 a dit :

5 secondes !

Et PinSylvestre moins de 2 minutes après... Ouf !

argh-cahuet-5s.png

Allez, je retourne me prendre une tôle^WTara sur les autres ;)

J'ai joué la sécurité. Fin de course au WP posés à 14h30 après les derniers cailloux, et j'ai enchainé des réunions... je n'ai même pas vu la fight ! Et je ne l'avais pas vu venir en fin de course. Oui là c'est serré.

Il y a 3 heures, niko261 a dit :

Argh, c'est donc ça être coiffé au poteau ...

argh-cahuet-washere.png

Bien joué @cahuet 👍

Il y a également un @Pin Maritime qui va me faire l'extérieur !

Rigolo de se battre pour une place > 5k 🥴

Bonne soirée à tout le monde,
Niko

J'étais à bout de souffle, je pouvais pas te faire l'extérieur 🤯

• Like 1

Il y a 9 heures, Pin Maritime a dit :

J'ai joué la sécurité. Fin de course au WP posés à 14h30 après les derniers cailloux, et j'ai enchainé des réunions... je n'ai même pas vu la fight ! Et je ne l'avais pas vu venir en fin de course. Oui là c'est serré.

J'étais à bout de souffle, je pouvais pas te faire l'extérieur 🤯

On a fait la même fin de course, j'étais de WP en WP toute la journée (j'avais pris un caillou en fin de nuit en prog)

23 sur 31 du challenge sont arrivés. Redoutable91 arrivera dans la soirée, KorriganeLN et said avant la fin du weekend.

Petite pensée pour miss bubu qui, malgré une superbe course, ne doit plus avoir la possibilité de se connecter et verra son bateau parti dans l'Océan Pacifique... 😰

7wu0.png

Je mettrai le classement final quand les derniers seront arrivés (enfin, ceux qui ne sont pas accostés ou en perdition...).

Demain soir, départ du Vendée Globe Atlantic eSeries. En attendant que le sujet soit créer sur le forum pour qu'on puisse y mettre un topic NAP, voici le lien pour l'inscription :

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

• Thanks 5

il y a 10 minutes, cahuet a dit :

23 sur 31 du challenge sont arrivés. Redoutable91 arrivera dans la soirée, KorriganeLN et said avant la fin du weekend.

Petite pensée pour miss bubu qui, malgré une superbe course, ne doit plus avoir la possibilité de se connecter et verra son bateau parti dans l'Océan Pacifique... 😰

7wu0.png

Je mettrai le classement final quand les derniers seront arrivés (enfin, ceux qui ne sont pas accostés ou en perdition...).

Demain soir, départ du Vendée Globe Atlantic eSeries. En attendant que le sujet soit créer sur le forum pour qu'on puisse y mettre un topic NAP, voici le lien pour l'inscription :

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

merci les gars pour votre travail sur les classements ,  bravo as vous ainsi qu a Mimil pour ses  reportages fabuleux..

• Thanks 1

il y a une heure, LesdisquesBien.com a dit :

Merci Cahuet pour les classements et les commentaires, c'est super !

Je fais ce que je peux, ravi que ça satisfasse... Je le referai sur une prochaine course 😇

• Thanks 1
  • Like 2

Dernier classement pour valider les arrivées du groupe Challenge NAP.

Nous regretterons nos deux derniers NAP qui ont soit été recueillis par des indigènes locaux (I'm Sailing) soit parti faire des tours dans un manège dépressionnaire du Pacifique (miss bubu).

Nous espérons tous vous retrouver pour un prochain challenge... Tiens mais il n'y en a pas déjà un en coure sur le Vendée Globe Atlantic eSeries ? Il est toujours temps de venir y participer !

6sf5.png

• Thanks 4

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la globe 40 : 

Citation

Après avoir gouté aux beautés des rivages et des terres néo-zélandaises, peuple paisible qui a su marier les cultures occidentales et Maori, ce sera le grand départ de cette quatrième étape vers la Polynésie Française, terre ultime de nos rêves maritimes ; une remontée de 2100 milles à travers les Iles Australes, destination Bora-Bora et un parcours au milieu des Iles sous le vent de l’Archipel de la Société avant d’atteindre Papeete

Donc on devrait avoir une bouée aux iles australes par le Sud, puis Bora Bora par le Nord, et enfin Papeete. M'enfin, j'attends quand même de voir le tracé réel!

il y a 14 minutes, P.Y a dit :

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la globe 40 : 

Donc on devrait avoir une bouée aux iles australes par le Sud, puis Bora Bora par le Nord, et enfin Papeete. M'enfin, j'attends quand même de voir le tracé réel!

Ca va être une petite course du coup, non ?