Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Mini Transat#1 - PDD - #17


Pianais290

Recommended Posts

La Mini Transat pointe son nez et est retenue dans notre Challenge PDD. 2 étapes au programme et pour chacune d'entre elles, un scénario d'avant-course (règlement et inscription) que vous connaissez maintenant bien :

1. On s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ (la fameuse Prime De Départ ou PDD) sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes.

2. Cet équipement est libre et vous avez le choix entre :  Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+P (Winchs pro + Polish). Vous pouvez également naviguer en SO (sans option), ça ne vous exempte pas de l'indiquer dans le tableau d'inscription.    Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la Prime De Départ que VR nous alloue.

3. Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio.

4. L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   INSCRIPTION A LA COURSE

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).

5. Rappel du règlement : tant que votre équipement et VIP (OUI/NON) ne seront pas indiqués, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

6. Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP et je m'occuperai du reste. Mais si vous pouvez éviter, je m'en porterai mieux....

7. Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ. Merci de vous inscrire au Ctre Nautique de Lastioulles pour visualiser en temps réel le classement PDD et faciliter mon travail de classeur.   

8. Le départ de la 1ère étape est le dimanche 26 septembre 2021 à 14h00 des Sables d'Olonne à destination de Santa Cruz de la Palma en Espagne. Pour cette course vous serez à bord d'un mini 6.50.

Le Comité d'Organisation vous souhaite bons vents et bonne course.

Edited by Pianais290
  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, La Wouane a dit :

Bonsoir !   bon, j'avais quitté le "centre nautique de Lastioulles" car ce n'était pas sûr que je fasse la "mini transat"    

Mais maintenant,  impossible de le remettre,  il est  même absent de la liste  !!!

 

Bonsoir,

toutes les explications sont là : 

 

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Merci....  j'ai re-vue  toute la liste....plusieurs fois,  et plus de Lastioulles !   quand je l'ai enlevé après la Figaro, ça l'aurait supprimé ?  quand même pas....

Merci....  j'ai re-vue  toute la liste....plusieurs fois,  et plus de Lastioulles !   quand je l'ai enlevé après la Figaro, ça l'aurait supprimé ?  quand même pas....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Skippers,

Déjà une nuit de passée sur cette course. Il reste encore des inscriptions incomplètes dont voici la liste.

- Sea Marshall - @Nuninho - @barlat26 - @STV - @cyrille22 pour Cypracus .

Pour être classé ce soir, il faudra que les inscriptions soient complétées.

Bon vent et bonne course à toutes et tous.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, STV a dit :

désolé - suis en Light , NO VIP ---- fichier impossible à modifier (pour moi tout du moins)

 

Désolé pour toi,  mais en cas de difficultés persistantes à s'inscrire (ne pas oublier de mettre le fichier en "modification") n'hésites pas à envoyer tes données à un équipier qui pourra t'inscrire ou à l'organisateur de la course 😉

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, faut bien une 1ère fois !

Je ne comprenais pas pourquoi je ne me trouvais pas dans le classement....forcément j'ai un peu oublié de m'inscrire 😞 ; trop tard, tant pis, elle comptera pour du beurre 😉

 

Je devais être trop concentré sur ma 3è tentative de Record GB 🙂

Edited by Magic Sea Na
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Gaffophone a dit :

Désolé pour toi,  mais en cas de difficultés persistantes à s'inscrire (ne pas oublier de mettre le fichier en "modification") n'hésites pas à envoyer tes données à un équipier qui pourra t'inscrire ou à l'organisateur de la course 😉

Le pt, c'est que j'ai réussi à m'inscrire 5h avant le départ, mais pas sur de mes options voiles donc pas rempli cette case
ensuite je suis revenu et impossible de modifier le fichier - je me suis dit qu'il était locké par les retardataire à l'inscription
puis j'ai un peu oublié
mais tout à l'heure avec le rappel , j'ai réessayer - même pb / impossible de mettre le fichier en modification
 

sis quelq'un à le truc ...

 

Link to comment
Share on other sites

Je prends un -55 sur ce classement mais à cette heure (0400 utc) revient approximativement dans le top 10.... Jusqu'à quand ???

Le passage du cap Finisterre sera le juge.... Et encore..

Bon vent à tous 😁

Edited by Kijdam
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la petite histoire de "Smoke on the water" toujours intéressant. D'ailleurs, nombre de créations passées à la postérité ont été écrites d'un jet de plume, à l'instinct! 

Dans la foulée, si tu as quelque chose sur les Stones, CCR, les Floyds, TYA,  Led Zeppelin, Supertramp, Genesis et j'en oublie ... je suis preneur 😉.

Avec le temps, on écoute plus rarement et même sans les produits illicites qui allaient avec: ça s'appelle évoluer ... mais quelle époque !!! 🥴😵

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

ah, ah !

Je réponds ici pour "CCR", le reste sera dans le "sujet" dédié à la ZIC !...

Autrement je vais me faire taper sur les décibels ! 😉

Les paroles parlent d'une personne qui embarque sur un bateau à vapeur qui navigue sur le Mississippi, le Proud Mary, afin de s'offrir un peu de liberté. John Fogerty voulait au départ raconter l'histoire d'une femme qui travaille comme bonne pour des gens riches. L'idée du bateau fluvial lui a été soufflée par Stu Cook, le bassiste de Creedence Clearwater Revival.

Joel Selvin (auteur de plusieurs ouvrages sur le rock américain.) raconte que cette chanson a été conçue alors que John Fogerty était dans l'armée.  C'est une des chansons les plus connues du groupe.

L'Original :

 

une des nombreuses reprise...

 

Y'a même Cloclo, mais les paroles n'ont rien à voir avec l'original...

Cap sur l'étrave !

  • Thanks 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, rafraîchissant tout, ça! Les frères Fogerty, Stu Cook et Doug Clifford ont rempli une paire de mes soirées il y a bien longtermps, avec Cosmos Factory et Pendulum!

Un groupe image "Bayous" et pourtant purs californiens 😊 Les paroles de Proud Mary sont encore dans un coin de ma tête. Merci encore pour dette petite vidéo!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est toujours le problème avec la technologie, on suit pas son instinct de marin et on suit trop le routeur :), des fois il fait traverser la terre aussi.

 

En tout cas, une belle victoire de la panthère avec encore pas mal d'avance à moins d'un échouage miracle sur l'ile mais jamais vu s'échouer encore.

Edited by MushroomBoat
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Allez ! Tous en choeur ! Merci Régis ! C'est vrai quoi, vous vous rendez pas compte du boulot des classeurs ! J'ai essayé de m'y préparer mais les résultats n'étaient pas tout à fait au point ...

Et puis bravo au podium et son indéboulonnable (c'est Français ça ?) panthère !

  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo à l'indeboulonnable (je crois que c'est français) Panthère pour cette nouvelle victoire, Ogle ainsi que mon coequipier Goyann qui complètent le podium.

Un grand merci à Regis pour le boulot de classement et animation, et en general à tout le CO sans qui ce challenge n'existerait pas.

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Flying Frenchman a dit :

Bravo à l'indeboulonnable (je crois que c'est français) Panthère pour cette nouvelle victoire, Ogle ainsi que mon coequipier Goyann qui complètent le podium.

Un grand merci à Regis pour le boulot de classement et animation, et en general à tout le CO sans qui ce challenge n'existerait pas.

Merci FF! Bien content de figurer sur mon tout premier podium PDD et tout particulièrement aux côtés (mais bien derrière) de ces 2 cadors PDD qu'ils sont au général ! Difficile de les inquiéter avec une telle avance :) Bravo à eux!

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, abbaye a dit :

 ... Et puis bravo au podium et son indéboulonnable (c'est Français ça ?) panthère !

Il y a 3 heures, Flying Frenchman a dit :

... Bravo à l'indeboulonnable ...

 

Comment...!!

La panthère serait boulonnée...

Drôle de boulonnerie que ces boulons-là, de qualité médiocre pour sûr.

Boulonnée, M'ouais...

Et bien, pas sur d'utiliser ce type de goujons pour fixer le lest à la quille ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs...

Des boulons qui permettent le mouvement ... c'te blague...

Intenable qu'elle est notre féline... point de boulonnerie dans l'affaire

21100508232126111017602296.jpg

Appelez-moi la fonderie

Gast !

Et encore Bravo 😉

  • Haha 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations au beau podium ! Bravo à @goyannqui a réussi à accrocher @BlackPanther et @Ogle. Et toujours une grande reconnaissance aux classeurs pour leur travail dans l'ombre 👏.

Sinon... pour pimenter le challenge, je propose aux pididi de se cotiser pour offrir des Full Pack à @BlackPanther (peut être qu'elle va accepter).

51g3qz05qVL._AC_SL1350_.jpg

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Hello,

j’entends encore certains (dont moi) dire « allez à l’attaque de la panthère », « tous à la chasse », « sortez les cages et les appâts » … eh ben …. Mouai …on a l’air de plouc là qd même 😜. Bravo black….rien à dire  !! Dédicace au groupe de l’Ouest @Bistrakou-EZ @MushroomBoat Lolo …. Bon c’était pas notre option qui était la bonne apparemment mais on y a cru (moi en tt cas 😇) 😅… Si tu crois que je t’ai pas vu @Gaffophone tenter une percée  sud a 24h de l’arrivée ….je t’ai à l’œil 😜

Danke Schön (pour changer un peu) @Pianais290 pour les classements 😉 ! 
A dimanche (faut bien longer l’Afrique jusqu’en bas je crois c’est important!)

Raph

 

  • Haha 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...