Jump to content
Virtual Regatta Club House

Record Départ NAP groupé

cahuet
 Share

Recommended Posts

Comme vous le savez, nous ne faisons généralement pas de départ groupé NAP car tout le monde part d'habitude en ordre dispersé.

Mais tout le monde a pris le même fenêtre à quelques heures près de ce matin jusqu'en début d'après-midi donc je vais faire un petit pointage des heures de départ (avec options si vous me les donnez) pour pouvoir se comparer avec les autres qui ont les mêmes options que nous et suivre nos péripéties.

8k50.png

Pour ceux que j'ai mis : merci de me dire si vous voulez que je vous enlève et vos options si vous voulez rester dans le tableau

Pour ceux que je n'ai pas mis : merci de me dire le nom de votre bateau et les options

Je pointerai les passages de bouée et rangerai les noms dans l'ordre "visuel" de classement.

• Thanks 4

il y a 18 minutes, Mat91 a dit :

OK pour moi, Redoutable 91, PDD C0 ;)

Parti pour ma 3e tentative juste avant la meute, ça va être dur de rester devant 😄

A+

Ouais comme toi, mes FP me font peur derrière. J'avais prévu de partir un peu plus tard normalement pour avoir des vents plus forts mais j'avais peur que le vent tourne avant d'arriver à Douvres... Normalement, ça va passer tout juste

il y a 36 minutes, niko261 a dit :

Déjà parti pour mon troisième tour 😕.

Je vous regarde m'arriver derrière à grande vitesse ! ✈️

Allez les NAPs ! 👍

Oui, je suis en train de frotter les côtes avec des vents pour la journée entre 16 et 20 noeuds et un angle entre 125 et 140 donc on se fait plaisir

La bouée 1 est déjà passée, nous sommes en pleine remontée vers la bouée 2 avec un angle quasi-parfait (demain, il ne le sera plus)

8vo4.jpg

ozp8.jpg

On peut voir que le départ optimum était bien entre 12h et 14h, mon départ 2h avant m'a juste couté les 2h justement repris par la différence de vent.

• Thanks 2

Le passage de la bouée 2 a été un peu compliqué et nous a fait perdre pas mal de temps (surtout moi en fait...).

Redescente à petite vitesse pour le moment, on retrouvera de bons vents demain matin normalement.

fnp4.jpg

• Thanks 1

je suis parti à midi pile, donc je suis dedans, mais je me suis emmêlé les pinceaux entre mes 2 bateaux, c'est le pinkswallow en pdd-light qui est parti du bon côté. Le contournement des shetlands a été moins simple que prévu, et maintenant je fais le choix de descendre en passant bien au large de B3.  On verra bien B|

Merci pour le classement

1.5 jour d'avance par rapport à ma dernière tentative et, bien que les conditions ne soient plus aussi idéales qu'à la montée, je suis sur une route plus directe en "rase-caillou", donc c'est bien parti quand même :)

Il y a 10 heures, Mat91 a dit :

Merci pour le classement

1.5 jour d'avance par rapport à ma dernière tentative et, bien que les conditions ne soient plus aussi idéales qu'à la montée, je suis sur une route plus directe en "rase-caillou", donc c'est bien parti quand même :)

Je suis comme toi, en rase-caillou. Normalement, les vents vont bientôt revenir (je ne peux pas le confirmer, j'étais en réunion toute la journée donc je ne me suis pas reconnecté depuis ce matin)

wf4g.jpg

Bientôt la fin de ce record. Flow Flow et LaCroixDuSud vont arrivés sur la bouée 5 et vont arrivés demain matin.

Derrière, on rase les cailloux au plus près pour gagner du temps... Perso, j'en ai perdu un peu en oubliant que je sortais de WP en début de soirée donc trajectoire pourri à rattraper jusqu'à la bouée 5... Ca va bien me couter 2h dans l'histoire (je ne suis pas à ça près de toute façon)

• Thanks 2

On va tous pulvériser le record dans la journée 🤪. Et c'est pas fini, car le groupe qui vient de passer les Shetland devrait aussi jouer les trouble-fête dans quelques jours. A suivre ;)

Edited by Mat91

J'espère que tout le monde a réussi à bien profiter pour se refaire un beau classement.

Je suis reparti en fin de journée pour un dernier tour. Je ne battrai pas mon score mais j'aime bien le circuit.

@chauffar1, on est parti avec 2 minutes d'écart 😉 T'as quelle option pour voir si on peut comparer nos parcours ?