Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - VENDEE GLOBE E-SERIES - PDD - #18


Mick61

Recommended Posts

mko2.png

 

Histoire de patienter jusqu'au 10 novembre 2024, date du depart du vendée globe, c'est parti pour le VG virtual regatta e-series #1.

Un scénario d'avant-course (règlement et inscription) que vous connaissez maintenant bien :

1. On s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ (la fameuse Prime De Départ ou PDD) sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes.

2. Cet équipement est libre et vous avez le choix entre :  Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+P (Winchs pro + Polish). Vous pouvez également naviguer en SO (sans option), ça ne vous exempte pas de l'indiquer dans le tableau d'inscription.    Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la Prime De Départ que VR nous alloue.

3. Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio.

4. L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   INSCRIPTION A LA COURSE

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).

 

Bons vents à tous !

Edited by Pianais290
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les bateaux qui ne sont pas PDD sur le VG Atlantic sont priés de sortir de Lastioulles

En effet, en ce moment, sur les 10 premiers, 8 ne sont pas PDD, ce qui donne un classement sur Lastioulles qui ne sert à rien puisque totalement faux.

Merci à vous

 

Citation

⎈    Redbull38                                foil,light
⎈    Kurun 56 RKN                          foil,heavy,hull,light,reach,winch
⎈    Pasb34                                    foil,heavy,light,reach,skin,winch
⎈    MushroomBoat                        foil,heavy,hull,light,reach,winch
⎈    couloux29 AVR                        foil,heavy,light,reach,skin,winch
⎈    Marcusbelgicus                       foil,heavy,hull,light,reach,winch
⎈    Petaouchnokk                          foil,heavy,hull,light,reach
⎈    Mamange02 TEAM C-R-E-A   foil,light,reach


⎈    Calonectris-TB5        foil,hull,light,reach,winch
⎈    Patpo                         foil,hull,light,reach,winch
⎈    gregoire71                 Full Pack

 

Edited by Pastoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, AnneLem a dit :

Salut à tous, j'ai raté quelque chose ? Zezo me donne une bouée à hauteur du Brésil, sur VG je ne vois rien de tel... Je veux longer l'Afrique, moi 😉 

Ce n’est pas une bouée, c’est une option de routage, qui n’est, semble-t-il, pas la tienne……..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la communauté des PDD,

Avant que Régis @Pastoo ne me réprimande car il ne me trouve pas dans Lastioulles, je veux juste préciser que je me suis bien inscrit (la preuve, j'ai accès au classement du Ctre Nautique de Lastioulles) Mais je ne me trouve pas dans ce classement ! C'est la première fois que ça m'arrive ! 🤥
Je me suis bien sûr connecté / déconnecté... relancé le jeu... mais rien n'y fait !   
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce pb ? 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, kdesc39 a dit :

Ce n’est pas une bouée, c’est une option de routage, qui n’est, semble-t-il, pas la tienne……..

Merci pour la clarification ! 
Quant à savoir si mon option sera bonne c'est un autre débat ;) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Éric  @Chevenon

J'ai déjà eu ce cas, inscrit à Lastioulles mais invisible au classement !

Si je me rappelle bien, après avoir comme toi déconnecté/reconnecté sans succès, je me suis inscrit à un autre yacht-club, fermé le jeu, laissé passer quelques itérations, revenu dans le jeu et re-inscrit à Lastioulles.

Tu peux essayer cette manip  😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oyez ! 

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs du comité d'organisation et du classement.

Une étourderie m'a équipé d'une combinaison qui ne sied point au gabarit PDD, une autre m'a fait rester chez Lastioulles...

Alors, forcement, rappelle à l'ordre !  :S 

Contrit que je suis d'avoir commis une tel divagation. Incohérence d'une étourderie...

L'affaire étant réglée, profitez bien de mon absence, et à  l'année prochaine pour la suite... en Indien !

Si j'ai bien compris le "format" de la drôlerie : C'est un océan par an...

Biz

HokaHey !

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, SireLeRoy a dit :

Bonjour,

Je viens de rejoindre le club et de m'inscrire sur la VG Atlantic.

Ce n'est pas trop tard pour être inscrits au classement?

Bonjour @SireLeRoy, non il n'est pas trop tard...les concurrents ont 24h pour s'inscrire. Ce soir à 21h les inscriptions seront fermées.

Bons vents

Link to comment
Share on other sites

@tsi-na-pah N'oublie pas qu'il reste deux courses PDD en 2021  😉

Bienvenue @SireLeRoy chez les PDD !   Et tu es déjà à Lastioulles... Bravo ! 👍

A propos de Lastioulles, merci à tous ceux qui étaient sur-équipés d'avoir quitté Lastioulles et rendez-vous pour la prochaine course PDD.

Il reste cependant 3 bateaux sur le podium de Lastioulles mais pas PDD : (si vous avez un moyen de les joindre... Merci)

  • Mamange02 TEAM C-R-E-A

  • Kurun 56 RKN

  • Patpo

 

Bonne course à tous !

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

@Pat-Rock 

Bonjour, je pense qu'il y a un soucis aussi car je n'apparait plus sur le classement de ma ville, alors que je n'ai rien touché, ni même déménagé d'ailleurs.

Bien évidemment, la ville est correctement rentrée dans le profil.

Peut être un ticket à faire remonter aux grandes instances.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pastoo a dit :

Il reste cependant 3 bateaux sur le podium de Lastioulles mais pas PDD : (si vous avez un moyen de les joindre... Merci)

  • Mamange02 TEAM C-R-E-A

  • Kurun 56 RKN

  • Patpo

Et ce matin, ils sont 5 en tête du classement de Lastioulles   😡 😡  😡  qui ne répondent pas aux messages bateaux envoyés

 

Il est quand même dommage de ne pas pouvoir avoir un classement réel de la course PDD sur Lastioulles. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Un grand bravo à N0n0speed qui termine 1er de Steering the course. Un ancien PDD, brillant vainqueur de plusieurs  courses chez nous du temps où on avait 2 bateaux pour courir en PDD !! Et maintenant la consécration pour lui en FP. Si quelqu'un peut nous rappeler nous rappeler son prénom (Olivier?) et le nom de son premier bateau 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Pastoo a dit :

Et ce matin, ils sont 5 en tête du classement de Lastioulles   😡 😡  😡  qui ne répondent pas aux messages bateaux envoyés

 

Il est quand même dommage de ne pas pouvoir avoir un classement réel de la course PDD sur Lastioulles. 

Bonjour

Désolé, je viens de voir les messages sur VR.Je viens de me retirer de Lastioulles pour cette course.

Bonne course

Capitaine caverne35

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, grogogoth a dit :

Merci Messieurs,

oui, n0n0speed et grogogoth sont bien la meme personne. Je continue à naviguer indifferemment avec l'un ou l'autre...

Dans la news, j'ai bien fait attention à citer les PDD, parce que j'ai quand meme fait beaucoup plus de courses en PDD qu'en FP.

Longue vie aux PDD !

Gauthier

Bravo donc à toi pour ta victoire. Je n'avais pas fait le rapprochement entre les 2 bateaux. Tu crois que tu pourrais nous faire un de tes fameux CR comme au bon vieux temps ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mick61 a dit :

Classement du 13/10/2021

La tête de la flotte se trouve au large de Lisbonne actuellement et va parcourir une zone de vents faibles avant de retrouver la route des alizés au large de Gibraltar.

Quant aux aventuriers du nord-ouest, ils naviguent actuellement pleine balle au reaching et devraient profiter d'une belle depression durant les prochaines 48h...de quoi se propulser rapidement à une longitude ouest quasi-égale à la pointe bresilienne....puis virement de bord et direction plein sud au près.

çà va etre interessant de suivre les deux groupes jusqu'à l'équateur...et au delà.

 

En attendant, voici le classement du jour. Les bateaux qui n'ont pas renseigné leur equipement ne sont pas classé @ulhsmv ; @Meriadeg ; @arno2. De même que @the boss non trouvé avec l'outil de recherche VR.

bjqf.jpg

k0in.jpg

locz.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, The Boss... a dit :

locz.png

Donc, c'est bien une erreur de ta part lors de ton inscription, qui a posé des problèmes à mick61 pour te retrouver.

Tu as écrit "The boss"  au lieu de "The boss..."  ce qui est très différent pour le moteur de recherche VR.

A+ 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, franckfort a dit :

Hello,

J'ai un gros doute sur mon classement ( 70 ème) actuel. Nous verrons bien d'ici l'arrivée, je pense naviguer en ce moment au côté de Lagona. Ce n'est pas très important pour le moment. Bonne journée à tous.

Merci @Mick61 de placer @franckfort au delà de la 70eme place . Le petit (gros) billet comme convenu à la fin de la course ! 🤣 raph  

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Mick61 a dit :

Classement du 13/10/2021

La tête de la flotte se trouve au large de Lisbonne actuellement et va parcourir une zone de vents faibles avant de retrouver la route des alizés au large de Gibraltar.

Quant aux aventuriers du nord-ouest, ils naviguent actuellement pleine balle au reaching et devraient profiter d'une belle depression durant les prochaines 48h...de quoi se propulser rapidement à une longitude ouest quasi-égale à la pointe bresilienne....puis virement de bord et direction plein sud au près.

çà va etre interessant de suivre les deux groupes jusqu'à l'équateur...et au delà.

 

En attendant, voici le classement du jour. Les bateaux qui n'ont pas renseigné leur equipement ne sont pas classé @ulhsmv ; @Meriadeg ; @arno2. De même que @the boss non trouvé avec l'outil de recherche VR.

bjqf.jpg

k0in.jpg

Hello, je ne retrouve pas le lien vers le tableau. Je suis en Light.

Bonne course à tous.

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2021 à 05:56, Pastoo a dit :

Les bateaux qui ne sont pas PDD sur le VG Atlantic sont priés de sortir de Lastioulles

En effet, en ce moment, sur les 10 premiers, 8 ne sont pas PDD, ce qui donne un classement sur Lastioulles qui ne sert à rien puisque totalement faux.

Merci à vous

 

 

Bonjour, suite à mon changement d'équipe, j'ai légèrement modifié mon pseudo qui devient RueDuQuai-SKB.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 32 minutes, The Boss... a dit :

Bonjour à tous.
Je devrais être 66ᵉ du classement et je n'apparais pas.

Une idée du problème ?
hyip.png

Bonjour,

déconnectes toi du Ctre Nautique de Lastioulles, connectes toi sur un autre yatch club.

Déconnectes toi de ton compte, reconnectes toi sur ton compte.

Déconnectes toi de l'autre yatch club, reconnectes toi sur le Ctre Nautique de Lastioulles.

Déconnectes toi de ton compte, reconnectes toi sur ton compte.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Laurent56-EZ a dit :

Bonjour,

déconnectes toi du Ctre Nautique de Lastioulles, connectes toi sur un autre yatch club.

Déconnectes toi de ton compte, reconnectes toi sur ton compte.

Déconnectes toi de l'autre yatch club, reconnectes toi sur le Ctre Nautique de Lastioulles.

Déconnectes toi de ton compte, reconnectes toi sur ton compte.

 

Going Crazy Homer Simpson GIF

Link to comment
Share on other sites

Classement du 15/10/2021

Le gros de la fotte se situe à l'est de Madère et profite des alizés pour plonger plein sud le long des côtes africaines. Quant aux "Ouestiens", ils se situent à l'ouest des Açores et le vents dans le nez, ont entamé leur route sud vers les côtes bresiliennes.

Bons vents à tous.

Toujour pas de classement pour arno2 qui n'a pas renseigné ses equipements. Pas de classement non plus pour @polochon27 qui a dû changer de nom ?? Pas de classement pour The boss... , les trois points semblent poser probleme avec les fonctions recherchv de excell....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

fgxv.jpg

9vqc.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 8
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Mick61 a dit :

Pas de classement pour The boss... , les trois points semblent poser probleme avec les fonctions recherchv de excell....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

 

C'est 800 crédits pour renommer mon bateau.

Si je t'envoie un RIB, il y a moyen de s'arranger ?

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2021 à 01:42, Ogle a dit :

C’est polochon27-MAR. 😉

Oui d'accord MAIS si on s'inscrit en polochon et que l'on passe en polochon-XYZ en cours de course, il me semble que la moindre des choses c'est de le poster ici (ou d'envoyer un MP au classeur).  Merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2021 à 10:47, Pastoo a dit :

Oui d'accord MAIS si on s'inscrit en polochon et que l'on passe en polochon-XYZ en cours de course, il me semble que la moindre des choses c'est de le poster ici (ou d'envoyer un MP au classeur).  Merci 😉

Bonjour, je suis désolé pour ce contre temps et ce manque d'information! J'ai changé de nom suite à la demande de notre coach de la Team Marin Challenger afin de pouvoir nous identifiés plus facilement sur le jeu et dans les tableaux. je ne connaissais pas cette procédure, je viens de découvrir le forum pour suivre le tableau du classement en PDD, auparavant nous avions ce tableau transmis par un concurrent qui ne fais plus parti de la team. Je voudrais savoir la période de remise à jour de ce tableau pour en prendre connaissance ci c'est possible. Merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut @polochon27

J'avais fait cette remarque parce que lors de l'établissement des classements PDD, le classeur découvre une erreur dans son fichier lorsque le bateau n'a plus le même nom. Ce qui nous fait perdre du temps à rechercher le pourquoi et le comment 😄  Si le bateau annonce qu'il a modifié son nom, le classeur est averti et peut anticiper l'erreur.

 Ne sois pas désolé, tu n'étais pas au courant, mais la remarque servira, je l'espère pour les prochains 🙏

Je rappelle quand même que le changement complet du nom du bateau n'est pas autorisé dans le challenge PDD en cours de challenge. Seule est acceptée, une modification du suffixe représentant l’équipe. Si vous voulez changer complètement le nom de votre bateau, faites le à la fin du challenge 2021 pour enregistrer le nouveau nom pour le challenge 2022.

Tu parles de remise à jour du tableau, je suppose que c'est le classement publié ici par le classeur ?  Dans ce cas, le classement est publié régulièrement suivant la longueur des courses (en général plus la course est courte, plus les classements sont rapprochés) et l'envie et/ou la disponibilité du classeur (et là il n'y a pas de règle 😂)

Il suffit de venir sur le forum PDD régulièrement pour voir si un nouveau classement est posté. Ce qui permet aussi de se tenir informé de toutes les actualités, changements, et nouveautés au sein de la communauté PDD.

Régis / Pastoo

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...