Jump to content
Virtual Regatta Club House

Quel bateau choisir ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,je vois qu il y a 4 possibilités de course pour la transat Jacques Vabre,avec des modèles de bateaux différents,ma question peut paraître idiote pour les vrais initiés,mais n ayant les crédits que pour équiper un seul bateau ,lequel vaut il mieux prendre ?et si j avais envie,est il possible de lancer plusieurs bateaux sur cette même transat avec bien sûr le même compte (le miens),merci de m éclairer si vous avez des réponses à ce sujet.😎

Tu choisis un bateau que tu équipes correctement et avec lequel tu essaies de performer.

Et tu fais quand même partir les trois autres équipés uniquement avec la prime de départ, Tu les mènes jusqu'à bon port sans trop pinailler et avec un peu de chance tu récupéreras tout ou partie les crédits dépensés avec le premier bateau.

• Like 1

Merci ,je suis sur VR depuis quelques mois,sans acheter d options,je suis 37553 eme au classement je crois,je suis donc loin des meilleurs,mais je m accroche,je ne lancerai qu’un bateau je pense,mais je n ai pas analysé sur lequel j avais eu de meilleurs résultats,il reste 1 mois pour me décider ,et surtout merci pour ta réponse qui m a déjà éclairé .

C est un bon éclairage merci ,je suis 37553 eme au classement je crois ,je n achete pas d options,je suis loin des meilleurs mais je m accroche pour n être pas trop mal classé,reste à savoir si j aurai le temps pour gérer les 4 courses,et à savoir sur quel bateau je vais jeter mon dévolu.il me reste un mois environ pour y réfléchir.merci à toi pour cette réponse qui me sort un peu plus de l ignorance 😎

Mon choix, c'est IMOCA et Ocean Fifty, le parcours est le même et j'aime bien ces deux classes de bateaux.

Je n'aime pas la polaire du Class 40 et les Ultim, je les préfère sur des parcours plus longs alors ces deux là, je ne les ferai pas.

bonjour, 
médiatiquement les 2 catégories "reines" sont les imoca et les ultim ... c'est aussi dans ces 2 catégories qu'il y aura le plus de participants, on observe déjà cette tendance du nombre d'inscrits au menu des courses 
lors des éditions précédentes, tous avaient le même parcours ... les ultim et les imoca étaient donc les 1ers multi / monocoques arrivés
cette année, 3 parcours sont proposés pour que les arrivées soient plus groupées 
-class 40 avec une marque au cap vert
-ocean50 + imoca avec une marque à fernando de noronha 
-ultim avec une marque à trindade / martim vaz

enyf.png

comme dit plus haut, c'est surtout une histoire de goût et choisir c'est renoncer 😁

Edited by LaMerNoire - BSP
  • Thanks 1
  • Haha 1

pour emballer, faut juste attendre Noël et faire bosser les bénévoles payés par le magasin

la, c'est pareil, comme l'a dit @Téranga tu en choisis un que tu fais à fond et tu lances quand même les trois autres que tu gères moins "sérieusement", tu récupéreras au moins quelques jetons à l'arrivée qui te permettrons de t'offrir quelques options à la course suivante, ou au moins de compenser ce que tu as mis dans ton bateau phare

perso, juste pour le fun, je vais lancer les 4 histoire de plus ou moins me comparer avec moi même à l'arrivée, et sans non plus y passer trop de temps sachant qu'au mieux, je vise un top 1000 (et encore). mais comme également dit précédemment, chacun fait fait, c'qui lui plait plait... 😉

dans tous les cas, que la force soit avec toi (mais un peu moins qu'avec moi, faut pas déconner quand même)

• Haha 2

Mdr merci je suis à part une météo très très favorable rien que pour moi 😅😅😅,loin d être dans le top 1000,je ne pense pas t inquiéter.merci pour ta réponse et d ailleurs à tout ceux qui m ont répondu et que je n ai pas encore remerciés .

• Thanks 1