Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors : Vendée Globe Atlantic

Jungle
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Voici un petit classement. Désolé, il est tard, c'est la nuit.

@Le Mat a été ajouté (PDD en attendant les winches ?).

Sa particularité est plus de classer les bateaux d'Est en Ouest plutôt que par rapport à l'arrivée. Tout n'est qu'affaire de représentations, n'est-ce pas ?...

Excepté les aventuriers de l'Ouest qui poursuivent toujours vers l'Ouest afin d'aller chercher des vent plus favorables, le gros de flotte plonge sur les Canaries qu'ils franchiront cette nuit ou demain. Certains passeront entre Lanzarote et Fuerteventura, la majorité laisseront cette dernière à l'Est.

Les jours qui arrivent vont présider à un choix fatidique : grande louche ou côtes africaines ? Rappel : l'arrivée est matérialisée par une ligne, et non un port.

Une fois ce choix effectué, il ne sera plus réversible :). Tadoum !

Bonne nuit à tous.

figh.png

• Thanks 7
  • Like 1

Le 16/10/2021 à 09:35, Philippe Team NAP a dit :

Bon les Pure Sailors je viens de tomber sur une copie d'écran de Darvieux. 

Franchement celui qui lui a fait une blague c'est pas sympa du tout. Bon maintenant va falloir tout lui expliquer.

ihh4.png

C’est qui le patron ???! Je vais bouffer de la sardine :)))

Schitts Creek Reaction GIF by CBC

• Haha 2

Il y a 2 heures, Darvieux_NAP a dit :

C’est qui le patron ???! Je vais bouffer de la sardine :)))

Schitts Creek Reaction GIF by CBC

On va les voir passer comme des flèches dans 4-5 jours, on va pleurer... Ou ils commenceront à passer le pot-aux-noirs à la Toussaint et ce sont eux qui pleureront.

il y a une heure, LesdisquesBien.com a dit :

Ce n'est pas moi : je ne porte jamais de cravate

Je confirme, d'autant plus que Darvieux a une chemise blanche...LDBC c'est violette, comme la route qu'ils se préparent.

A noter, à 10 jours sur Windy, un anticyclone de Sainte Hélène patatomique avec 1045hpa qui descend très très très au Sud, tous les coups seront possibles, même les coups très bas...

a7en.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Like 1

Je viens de passer quelques heures à étudier nos positions, longuement consulté l'évolution météo sur Windy et ce soir ou cette nuit il va falloir se décider entre la route Brésilienne et l'Africaine, les 3/4 jours qui arrivent vont être palpitants tant en terme de météo que de stratégies avant d'aborder le clou du spectacle avec une grosse et belle Hélène à l'horizon, comme vu au dessus à 10 jours, 1045 c'est impressionnant!!!

Affaire à surveiller 🧐

ba7r.png

La photo sat' de la flotte NAP

J'attends le prochain "classement" digne de ce nom, hier soir j'étais 40ème, 1500 ce matin... (comme c'est parti on saura lesquels sortiront en tête dans 2 semaines pour la dernière ligne droite vers la ligne d'arrivée).pour intégrer les inscrits au challenge sur la photo.

erkf.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 2

Bonsoir

Petit classement de fin de Weekend.

Les bateaux à ajouter l'ont été, faudrait juste me dire si VIP/non VIP.

L'ensemble des Pure Sailors progressent énormément au classement. C'est bien les gars !

L'avenir semble assez ouvert, et visiblement les grosses décisions approchent...  (cf. les analyses météos ci-dessus).

Très bonne fin de journée à tous, un prochain classement plus complet arrive vitement.

4s6t.png

• Thanks 6

Salut les amis. Chemin hybride pour moi  j'abandonne le groupe se tête avant même d'avoir vu un classement correct adossé à mon nom... car les bascules vent me font dire que j'ai la loose en ce moment. 15 degrés de cap en moins sur une bascule et me voilà en décalage. Pfuuuu quand ça veut pas. Donc je traverse pour allez me faire exclure de l'autre groupe aussi. Comme ça je serai persona non grata de partout et voilà.

• Haha 1
  • Like 1

il y a une heure, Philippe Team NAP a dit :

Salut les amis. Chemin hybride pour moi  j'abandonne le groupe se tête avant même d'avoir vu un classement correct adossé à mon nom... car les bascules vent me font dire que j'ai la loose en ce moment. 15 degrés de cap en moins sur une bascule et me voilà en décalage. Pfuuuu quand ça veut pas. Donc je traverse pour allez me faire exclure de l'autre groupe aussi. Comme ça je serai persona non grata de partout et voilà.

Pauvre bichette!

Sad Face GIF

• Haha 1

il y a une heure, Philippe Team NAP a dit :

Tu mériterais un trophée pour ta tentative. Tu as du monde au radar ?

Bonjour bonjour

Alors, classement du jour. Prime aux bateaux de l'Est (si ça se trouve le classement est calculé par rapport à la distance à BE ?)

Sinon, les choix sont faits désormais. Du bleu plus clair au bleu plus foncé

- Les "Africains" : ils longent les côtes africaines, il seront bientôt un peu au large de Dakar. Ils semblent optimistes, et devraient avoir des vents favorables ces prochains jours. On n''en a pas vu souvent des descentes de l'Atlantique par cette route.

- Les "Centristes" : ils ont eu la pétoche des vent faibles et fluctuants des côtes africaines et se sont déroutés hier en direction du Cap Vert. Aucun cador dans ce scénario, donc de fortes chances que ce ne soit pas le bon par conséquent... Leur questionnement repose sur la pseudo jonction avec les nordistes, avant ou après ? Ils passeront au nord du Cap Vert en fin de journée.

- Les "Nordistes" : très bon choix orthodromique pour ces derniers jusque là (😋), mais depuis quelques heures ils affrontent la pétole qui semble un peu se décaler avec eux. Ils devraient ceci dit bientôt reprendre un peu d'air, et possiblement couper la route aux centristes. A voir. En tout cas choix courageux et pas mal d'heures à la barre pour s'adapter aux conditions changeantes.

- Les "Retardataires" : ben, ils sont un peu derrière donc.

Equateur en vue pour la fin de semaine.

Voilà voilà, bonne journée à tous.

tmoq.png

• Thanks 8

Vous allez prendre bientôt de beaux vents, patience.

Perso, j'avance le long des côtes africaines, je suis en zigzag inversé des étoiles mais je ne semble pas prendre de retard... On verra bien mais, bizarrement, je ne m'inquiète pas pour mon option (c'est ce qui devrait être inquiétant...)

Il y a 2 heures, Darvieux_NAP a dit :

@Philippe Team NAP c’est moi qui suis en mode « pauvre bichette » maintenant !

quelle triste vie de NAp!

J'avoue que ce petit challenge entre nous pimente grandement mes connexions ah ah !

Il y a 6 heures, Jungle a dit :

Bonjour bonjour

Alors, classement du jour. Prime aux bateaux de l'Est (si ça se trouve le classement est calculé par rapport à la distance à BE ?)

Sinon, les choix sont faits désormais. Du bleu plus clair au bleu plus foncé

- Les "Africains" : ils longent les côtes africaines, il seront bientôt un peu au large de Dakar. Ils semblent optimistes, et devraient avoir des vents favorables ces prochains jours. On n''en a pas vu souvent des descentes de l'Atlantique par cette route.

- Les "Centristes" : ils ont eu la pétoche des vent faibles et fluctuants des côtes africaines et se sont déroutés hier en direction du Cap Vert. Aucun cador dans ce scénario, donc de fortes chances que ce ne soit pas le bon par conséquent... Leur questionnement repose sur la pseudo jonction avec les nordistes, avant ou après ? Ils passeront au nord du Cap Vert en fin de journée.

- Les "Nordistes" : très bon choix orthodromique pour ces derniers jusque là (😋), mais depuis quelques heures ils affrontent la pétole qui semble un peu se décaler avec eux. Ils devraient ceci dit bientôt reprendre un peu d'air, et possiblement couper la route aux centristes. A voir. En tout cas choix courageux et pas mal d'heures à la barre pour s'adapter aux conditions changeantes.

- Les "Retardataires" : ben, ils sont un peu derrière donc.

Equateur en vue pour la fin de semaine.

Voilà voilà, bonne journée à tous.

tmoq.png

Ah ouais aucun cador au centre donc C'est perdu. Merci du soutien Régis ça fait Plaisir ! 😭

il y a une heure, cahuet a dit :

Perso, j'avance le long des côtes africaines, je suis en zigzag inversé des étoiles mais je ne semble pas prendre de retard... On verra bien mais, bizarrement, je ne m'inquiète pas pour mon option (c'est ce qui devrait être inquiétant...)

Quand tu dis <bientôt> est-ce que c'est de nature à donner de l'espoir à notre Darvieux national qui semble légèrement en pls ? Ouhhh je suis taquin..

Il y a 2 heures, cahuet a dit :

Je vois la fenêtre se fermer pour les retardataires (12h actuellement) à l'Est.
Ca ne va pas être beau à voir c't'histoire dans quelques jours 😞