Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Mini Transat#2 - PDD - #19


Pastoo

Recommended Posts

p9xv.jpg

v5sw.jpg

 

La deuxième manche de la Mini Transat  est déjà annoncée sur l'accueil de VR. Elle sera notre 19eme et avant-dernière course de notre challenge 2021. Le départ sera le vendredi 29 Octobre à 14 heures (Heure de Paris). Nous partirons  à bord de notre IMOCA 6.50 de Santa-Cruz de l'ile de La Palma (Îles Canaries) pour aller à Saint-François (Guadeloupe).

Vous connaissez maintenant les règles du challenge :
Options autorisées ; Light (voiles petit temps), C0 (voile reaching),  Str+P (voiles de brise ET polish), WP+P (winch pro ET polish) ou SO (sans option)
Vous êtes libres de prendre (ou pas) une belle peinture et l'alerte radio.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 / onglet inscriptions >>>>    INSCRIPTION A LA COURSE
Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).
Rappel du règlement : tant que votre équipement et/ou VIP (OUI/NON) ne seront pas indiqués, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP, il y aura sûrement quelqu'un de ce forum qui fera l'effort de vous inscrire.
Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ. Merci de vous inscrire à la ville d' "Ambert" dans le "63 - Puy-de-Dôme" pour visualiser en temps réel le classement PDD.

Le Comité d'Organisation vous souhaite bon vent et bonne course.

Edited by Pianais290
  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oyez !

Salut, les furieuses et furieux de la balade en mer !

Devant monter à la capitale finistérienne, je laisse mon fier canot livré à une programmation des plus hasardeuses concernant l'intégrité de son étrave...

Aussi, si jamais si, il venait l'idée à mon navire de gouter de la côte... laissez-moi, ici, votre liste d'avitaillement, j'en profiterais pour faire un détour par les échoppes de cette charmante terre hospitalière. 

Ensuite, pour le transbordement des victuailles ou autres souvenirs îliens, il vous appartiendra de bien vouloir surveiller votre tableau arrière, d'adapter votre vitesse et cap afin que je puisse transborder, à votre bord, par un ravitaillement en mer en toute sécurité, le produit de vos désirs...,

Bien à vous...

HokaHey !

Edited by tsi-na-pah
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Pastoo a dit :

Salut à tous,

Premier pointage après 24 heures de course.

Presque toute la flotte des PDD est équipée de voiles légères (un seul C0) et la plupart des bateaux sont partis vers le sud en direction des îles du Cap vert

5w9z.jpg

bhkw.jpg

1 bateau est Non partant : willadi

4 bateaux n'ont pas fini leur inscription :   @RueDuQuai    @maxim!    @6RiL     @tuakana

5 bateaux n'existent pas :   Ann-let's go     Berloo"MAR"     Enperdition4     Goyann-BHT     Redbull38

Hello, je reponds pour GoYann , il va prochainement renommer son bateau pour y mettre le nom de la Team, mais ce n'est pas encore fait donc c'est GoYann pour le moment 

Link to comment
Share on other sites

Merci je le note aussi...  Mais GoYann n'existant pas non plus comme nom de bateau, je suppose que c'est goyann puisque c'est le seul que j'ai trouvé !

Je me répète encore  car tous les skippers ne l'ont pas bien compris  😉 :

Veuillez vous inscrire par votre nom de bateau tel que dans le jeu et à la lettre près, qu'on puisse le trouver du premier coup par la barre de recherche. Merci de faciliter la tâche des classeurs.

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

😨

@Pastoo avec mes excuses
Qu'on me bute à coup d'arquebuse

Purée J'ai vraiment trop la honte 
La suivante n'était pas le J. Vabre
M'inscrire et l'oublier en fin de compte
C'est mon cerveau qui se délabre

Je vis un grand moment de solitude 
Oui je reste seul sur le ponton
Non partant n'est pas mon habitude
J'en ai l'air mais le dire à quoi bon...  

  • Confused 2
  • Haha 1
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Bonjour pastoo,

Mon bateau n'a pas la berlou.... Je n'existe pas? Comment ça ? 

Je prie de m'excuser si j'ai mal rempli le tableau. Toutefois, mon bateau existe bien. il s'appelle Berloo"MAR" dans la team marins. 

Je suis dans le ctre nautique de lastouille et la ville d'Ambert.

 

Et je profite de mon passage sur le forum VR pour faire un coucou à tous les PIDIDI ! 😘🥳

 

Salut ter tous

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Pastoo a dit :

Merci je le note aussi...  Mais GoYann n'existant pas non plus comme nom de bateau, je suppose que c'est goyann puisque c'est le seul que j'ai trouvé !

Je me répète encore  car tous les skippers ne l'ont pas bien compris  😉 :

Veuillez vous inscrire par votre nom de bateau tel que dans le jeu et à la lettre près, qu'on puisse le trouver du premier coup par la barre de recherche. Merci de faciliter la tâche des classeurs.

Merci Pastoo, Goyann n'étant pas dispo ce week end j'ai repondu a sa place mais désolé je n'avais pas vu que son nom etait tout en minuscule

Link to comment
Share on other sites

Alors, aujourd'hui, j'avais un peu de temps devant moi et j'ai cherché les bateaux disparus !

 

@Berloo, tu as inscrit sur la feuille Excel PDD, ton bateau Berloo"MAR" (avec 2 guillemets) et ton bateau s’appelle dans le jeu  Berloo''MAR'' (avec 4 apostrophes). Ce n'est pas pareil car lors des classements, le copier/coller avec Excel ne reconnait pas le bateau s'il y a pas la même orthographe. On peut le vérifier en copiant ici et collant dans le jeu (Control C/Control V), la recherche VR ne donne pas le même résultat avec les deux graphies ! 😉

Enfin cette affaire est réglée et désormais tu seras classé !

 

@Enperdition Je ne trouve pas  EnPerdition4   Mais un :  EnPerdition4-AFF  je suppose que c'est ton bateau.

@Redbull38 Idem,   Pas de  Redbull38  comme inscrit, mais un :   Redbull38 - MACSF/TORC

Je rajoute ces deux bateaux au classement.

 

Et enfin @Nanouk Willadi Tu es pardonné avec tes belles excuses  👍 

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 10 minutes, Pastoo a dit :

Alors, aujourd'hui, j'avais un peu de temps devant moi et j'ai cherché les bateaux disparus !

@Berloo, tu as inscrit sur la feuille Excel PDD, ton bateau Berloo"MAR" (avec 2 guillemets) et ton bateau s’appelle dans le jeu  Berloo''MAR'' (avec 4 apostrophes). Ce n'est pas pareil car lors des classements, le copier/coller avec Excel ne reconnait pas le bateau s'il y a pas la même orthographe. On peut le vérifier en copiant ici et collant dans le jeu (Control C/Control V), la recherche VR ne donne pas le même résultat avec les deux graphies ! 😉

Enfin cette affaire est réglée et désormais tu seras classé !

 

Vous avez bien du courage et surtout de la patience au CO PDD. 👏

Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2021 à 18:46, Pastoo a dit :

Salut à tous,

Premier pointage après 24 heures de course.

Presque toute la flotte des PDD est équipée de voiles légères (un seul C0) et la plupart des bateaux sont partis vers le sud en direction des îles du Cap vert

5w9z.jpg

bhkw.jpg

1 bateau est Non partant : willadi

4 bateaux n'ont pas fini leur inscription :   @RueDuQuai    @maxim!    @6RiL     @tuakana

5 bateaux n'existent pas :   Ann-let's go     Berloo"MAR"     Enperdition4     Goyann-BHT     Redbull38

@Pastoo Mes excuses pour cet oubli que je viens de réparer...... J'ai rempli la case vide avec Light.

Edited by RueDuQuai
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Classement au 6e jour de course 03/11/2021 14:25

La tête de course est toujours tenue par les bateaux ayant choisi une voie plus ou moins nord et le podium ne change pas.

Le gros du troupeau PDD a arrêté la descente vers le sud pour passer au nord des iles du Cap Vert et mis le cap à l'ouest en direction des Antilles.

 

l0p3.jpg

gt9y.jpg

Edited by Pastoo
  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2021 à 13:29, Pastoo a dit :

Alors, aujourd'hui, j'avais un peu de temps devant moi et j'ai cherché les bateaux disparus !

 

@Berloo, tu as inscrit sur la feuille Excel PDD, ton bateau Berloo"MAR" (avec 2 guillemets) et ton bateau s’appelle dans le jeu  Berloo''MAR'' (avec 4 apostrophes). Ce n'est pas pareil car lors des classements, le copier/coller avec Excel ne reconnait pas le bateau s'il y a pas la même orthographe. On peut le vérifier en copiant ici et collant dans le jeu (Control C/Control V), la recherche VR ne donne pas le même résultat avec les deux graphies ! 😉

Enfin cette affaire est réglée et désormais tu seras classé !

 

@Enperdition Je ne trouve pas  EnPerdition4   Mais un :  EnPerdition4-AFF  je suppose que c'est ton bateau.

@Redbull38 Idem,   Pas de  Redbull38  comme inscrit, mais un :   Redbull38 - MACSF/TORC

Je rajoute ces deux bateaux au classement.

 

Et enfin @Nanouk Willadi Tu es pardonné avec tes belles excuses  👍 

Désolé @Pastoo c'est bien le même bateau, j'ai simplement inclus le nom de la team dans le nom VR. Il me semble avoir lu que c'était toléré au sein du challenge PDD. Par contre je me suis inscrit sur cette course avec le nom que vous avez utilisé jusqu'à présent c'est à dire celui qui apparait dans tous les classement PDD depuis le début d'année. Pour les prochaines courses qu'est ce qui vous conviendrait le mieux?  : le nom actuel ou celui utilisé depuis début 2021?

Link to comment
Share on other sites

Hello @Redbull38

Tout d'abord, le changement de nom en rajoutant le nom de la team est tout à fait autorisé dans le challenge PDD. Ton nouveau nom sera actualisé dans le challenge et il n'apparaitra plus que ce nouveau nom pour la suite.

Et comme @abbaye te l' a dit, il vaut mieux s'inscrire du nom qui est en vigueur dans le jeu le jour du départ de la course pour éviter l'erreur que j'ai eue lors du premier classement car le nom inscrit sur la feuille d'engagement n'existe pas lors de l'établissement de ce premier classement quand on récupère les données venant du jeu

Il faut aussi  signaler aux classeurs le changement de nom dans le forum PDD afin que les classeurs sachent clairement quel est l' ancien et le nouveau nom du bateau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Pastoo a dit :

Il faut aussi  signaler aux classeurs le changement de nom dans le forum PDD afin que les classeurs sachent clairement quel est l' ancien et le nouveau nom du bateau.

salut pastoo,  c'est ou exactement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Classement au 10e jour de course 07/11/2021 17:00

Notre Panthère noire @BlackPanther est, comme à son habitude, arrivée en tête du classement et j'ai comme l'impression qu'il va être difficile de l'en déloger 😄

A moins que @Redbull38  @Marcusbelgicus ou autres,  ne trouvent un moyen de la mettre en cage !

 

Deux bateaux sont disqualifiés définitivement :  Capirinha  et Meriadeg_SGPS  @Meriadeg  En effet, ils ont rajouté les winch pro à leur équipement, on va supposer que c'est dû à une mauvaise manipulation...

Un bateau est introuvable ; Flying Frenchman @Flying Frenchman

EDIT: Finalement après avoir bien cherché, j'ai trouvé Flying Frenchman qui a changé de nom sans avoir la politesse de prévenir et est devenu FF-BHT/LinkedOut

yqbz.jpg

u84n.jpg

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, une fenêtre proposant le winch pro lors d un empannage qui ne veut pas s effacer malgré de multiples tentatives et finalement une validation involontaire. Même problème pour le Globe 40, j ai du programmer pour tourner. Quelqu un d autre au eu le problème ? Semble réglé avec la TJB

Link to comment
Share on other sites

@PastooDésolé Regis pour cette perte de temps, je sais que l'organisation de ce challenge est très chronophage, un grand merci au CO pour ce super boulot, qui serait certainement grandement facilité si chacun d'entre nous était plus discipliné et attentif.

Je crois que c'est ma première erreur en 3 (4?) années de challenge PDD, et je te demande de bien vouloir "supposer" comme tu l'as fait pour les WP rajoutés par "mauvaise manipulation", que me concernant il s'agit d'un oubli et non pas un manque de politesse. Toutes mes excuses.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent @Flying Frenchman  j'étais surement hier, un peu agacé car nous avons répété maintes fois qu'il faut juste nous prévenir pour nous épargner des recherches.

Allez, Tu es pardonné pour ton oubli, ça peut arriver à tout le monde surtout avec toutes ces courses 😄

FF-BHT/LinkedOut sera au prochain classement 😉

Edited by Pastoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour contourner le pb de "la fenêtre proposant le winch pro lors d un empannage qui ne veut pas s effacer", il faut :

faire son réglage de cap sans valider (puisqu'on ne peut pas)

* changer de course  : et là VR vous proposera de valider votre réglage !!!

Bonne navigation à tous.

Classement de la TJV PDD ++ ce soir

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

Les nordistes sont pourtant sur une dernière ligne droite alors que les sudistes devront empanner pour descendre sur Saint-François.

Les vrais sudistes, comme @Bistrakou-EZ, n'ont aucun empannage, route directe, alors que tous les nordistes, ou les médianistes, devront faire un empannage pour ne passer la pointe des châteaux. Fin de course passionnante à vivre dans le paquet, et à observer les cadors...   

Link to comment
Share on other sites

Bonsoi à tous,

Toutes mes félicitations pour ce podium inattendu @HUGO 17, @LeSanflorain Cantal et @Bistrakou-EZ, car les sudistes jusqu'à 48 heures de l'arrivée n'étaient pas donnés gagnants. Il est dommage pour la lisibilité du classement sur Lastioulles que ceux qui n'avaient rien à y faire soient devants et que le vainqueur et quelques autres n'y soient pas.

Message à Raphaël (@Ogle), j'espère que tu ne vas regretter d'avoir fait l'impasse sur la Mini Transat, car il me semble qu'au général, @Bistrakou-EZet moi même nous t'avons presque repris. Mais soit tranquille sur la TJV en Ultim je me suis perdu, j'avais oublié de prendre le sel à la maison... Bonne soirée

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, franckfort a dit :

 

Message à Raphaël (@Ogle), j'espère que tu ne vas regretter d'avoir fait l'impasse sur la Mini Transat, car il me semble qu'au général, @Bistrakou-EZet moi même nous t'avons presque repris. Mais soit tranquille sur la TJV en Ultim je me suis perdu, j'avais oublié de prendre le sel à la maison... Bonne soirée

Coucou bravo à tous ! Trop de courses et j’ai fait l’impasse en connaissance de cause 😎. Sur la TJV c’est cuit pour moi aussi, je suis dans la pétole de l’ouest …donc je vais attendre avant de te féliciter pour pas te porter la poisse mais a priori …. Je vais essayer de ne pas tomber du podium qd même hein @Bistrakou-EZ 😬 ! Bons vents à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, franckfort a dit :

… Il est dommage pour la lisibilité du classement sur Lastioulles que ceux qui n'avaient rien à y faire soient devants et que le vainqueur et quelques autres n'y soient pas...

J’oublie de m’inscrire ici et/ou de me désinscrire de Lastioules, toutes mes excuses. Ceci-dit, sur celle-ci, j’étais en PDD-light.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...