Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Record - Marseille - Carthage


Gaffophone

Recommended Posts

A vos marques !!!


Un nouveau record vient de s'ouvrir : MARSEILLE - CARTHAGE

Avec un parcours direct, un record express qui devrait descendre sous les 2 jours, voir 1 jour ???
 

Armez vos Multi 50 selon les conditions habituelles 

 

Pour cette course vous pourrez vous équiper, comme d’habitude, avec l’un des équipements suivants  
 - Le code 0 = C0
 - Les voiles légères = Light
 - Les voiles de brise + Polish = Strong+P
 - Les winchs pro + Polish = WP+P
 - ou tout nu sans option = SO.

Faites le bon choix pour votre équipement car une fois que vous aurez choisi, vous ne pourrez plus changer jusqu’à la fin.

Vous pourrez également prendre en plus, une belle peinture et/ou une radio qui vous avertira en cas d'échouement ou de mauvaise voile mais il n'est pas nécessaire de l'indiquer dans le fichier d'inscription.

Pensez à vous inscrire au plus tard, 12  heures après votre départ sinon votre tentative ne sera pas prise en compte.

Vu le temps de course envisagé, le délai d'inscription est ramené à 12 heures, un bateau qui inscrira en même temps son temps de départ et d'arrivée ne sera pas pris en compte ! Un minimum de 12 heures est imposé entre inscription et enregistrement arrivée.

Si vous n'avez pas  de moyen d'accéder au fichier, laissez un post sur ce fil en indiquant tous les renseignements nécessaires à l'inscription (nom du bateau, sans faute, merci -, équipement, VIP oui/non, date et heure de départ).  Lors de votre arrivée, merci de remplir rapidement les renseignements sur le tableau (date d'arrivée et temps de parcours).

Pour vous inscrire : c’est  ICI

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis parti dès l'ouverture (2h10 en fait). Du coup je viens de m'inscrire sur le fichier (bateau Talgrund), mais je suis forcément un peu "hors-délai" 😕

De toute façon c'est juste une tentative "pour du beurre", histoire d'avoir une réf pour les prochaines... 😉

Merci pour tout le boulot de gestion/organisation de ce sympathique challenge 🙂

A+

Edited by Magic Sea Na
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis parti dans la matinée. Je suis donc hors délai pour cette tentative mais j'ai 2 questions:

-ou est-ce que je peux voir mon heure de départ et d'arrivée? 

-il faut créer une nouvelle ligne à chaque tentative ou mettre à jour l'ancienne?

Merci

 A+

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, SireLeRoy a dit :

Bonjour,

Je suis parti dans la matinée. Je suis donc hors délai pour cette tentative mais j'ai 2 questions:

-ou est-ce que je peux voir mon heure de départ et d'arrivée? 

-il faut créer une nouvelle ligne à chaque tentative ou mettre à jour l'ancienne?

Merci

 A+

Bonjour,
Une ligne par tentative qui est renseignée avec : Nom bateau, statut VIP, équipement et heure de départ, puis une fois arrivé l'heure et donc le temps.
Une ligne par tentative, si possible en les numérotant à partir de la 2ème.

Bons Vents à tous

Link to comment
Share on other sites

Record MARSEILLE - CARTHAGE News

 

Presque une semaine après l'ouverture de ce record, il n'y a pas foule à s'être lancé : 5 concurrents seulement ont réalisé une tentative dûment enregistrée (on n'oublie pas son heure d'arrivée @captainflo44).
Simple échauffement, reconnaissance du parcours ???

En tout cas, voici un premier classement provisoire :

s52z.png

Mais il parait qu'une fenêtre plus favorable devrait s'ouvrir sous peu et voir d'avantage de candidats se lancer.


Pour ces courageux, n'oubliez pas de vous enregistrer, dans les 12 heures suivant votre départ, et idem pour votre arrivée. Et si difficultés, il y a toujours le moyen de m'envoyer un ms : @gaffophon-EZ

Bons vents à tous

Et à très bientôt 😉


 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai inscrit   Keralio, Lagona  et clemcand-EZ

J'ai supprimé des inscrits non partis. Il ne sert à rien de s'inscrire à l'avance sinon perturber le fichier

Le fichier fonctionne pour moi

Parti aussi en Light ce matin

Edited by Pastoo
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Record MARSEILLE - CARTHAGE News

 

36 bateaux ont pris la mer sur ces dernières 24 heures, ça se bouscule au portillon !
Il va y avoir des coques éraflées avec autant de monde sur un si court trajet ...

A noter que les 4 options possibles ont été choisies : Light, Code 0, Heavy + Polish et Winchs Pros + Polish.

Résultats à suivre, en n'ayant pas oublié de mentionner le moment d'arrivée et le temps mis, Merci à vous

Bons Vents

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, KERALIO ACB a dit :

Bonsoir,

je n'ai toujours pas accès au tableau d'inscription MARSEILLES / CARTHAGENE.

Pourrait-on inscrire mon temps de traversée : 1j 09h 36mn 34s.

Merci.

Cela a été fait, et ton temps est bien pris en compte 😉

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Record MARSEILLE - CARTHAGE News

 

Les départs de vendredi ont quelques peu changé la donne...
Un nouveau classement provisoire, nettement plus fourni à dimanche après-midi :
7xdg.png

 

37 concurrents classés avec une domination des codes 0 qui occupent les 5 1ères places !

Mais Eole est facétieux ! Il nous a proposé une nouvelle fenêtre par laquelle la plupart des concurrents se sont jetés.

Prochain rendez-vous demain pour voir si ce nouvel essai va changer la donne ? ou pas ?

Merci à vous tous pour le bon renseignement du tableau

Bons vents

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Record MARSEILLE - CARTHAGE News

 

Hé bien ça valait le coup de se lever de bonne heure un dimanche matin !

De nombreux bateaux ont fait une nouvelle tentative le 24/10 et ainsi nettement amélioré leur temps et leur classement pour ceux qui n'ont pas oublié de s'enregistrer 😉
Les 'code 0' confirment leur domination sur cette course, et le podium est quelque peu modifié, avec @siputih qui prend provisoirement la tête.

iuit.png

tv0s.png

 

Ce classement reste bien sûr provisoire jusqu'au 01/11/2021 01h00, date de clôture de ce record.

Bonne récupération à tous 
et tenez vous prêts des fois que...

  • Thanks 8
  • Sad 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, klink95 a dit :

Super travail merci !

Par contre je ne suis pas 43ème mais 28ème (je crois qu'il y a une sorte de bug dans le fichier avec mon temps :S)

La correction sera prise en compte pour la prochaine parution, qui ne devrait plus beaucoup bouger.

A moins d'un créneau de dernière minute ...
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Cette année, jusqu'à présent nous nous sommes un peu trainé sur ce record.

Pour mémoire :

en 2018 1er PDD : domstorm en 12h 47m 5s

en 2019 1er PDD Se@ God TPN en 18h 42m 30s.

Quand bien même, je pense que les bateaux ont changé, il me semble que dans le temps c'était des Maxi Trimarans.

Bon vent et bonnes courses à toutes et tous.

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. CR de Siputih prêt, l'encre sèche depuis un bon moment, même si la petite fenêtre des derniers jours à fait peur. J'attends juste le classement officiel...

Annonce de VR que le prochain record est le TJV. ça sera le dernier de cette saison 20-21 😬 ou bien le premier de la saison 21-22🙏?

Link to comment
Share on other sites

Record MARSEILLE - CARTHAGE News

 

Le dernier coup de vent a été trop tardif pour changer le classement.

BRAVO à @siputih qui nous signe sa 2ème victoire consécutive pour son retour après une absence estivale
Félicitations aux 2 EZ @lagona et @coco29-EZ qui complètent le podium.
Un bon appétit à @Ven2bou qu'il profite bien de son chocolat, mais attention à tous il pourrait se transformer en métal brillant sur une prochaine course 😉

 

Après avoir choisi la bonne option, code 0, le bon créneau, il a fallu être le meilleur dans sa route et ses réglages, les 9 premiers arrivent en moins de 10 minutes !

Le tableau complet des 43 concurrents dument enregistrés


pf98.png

5gl3.png


Le prochain record sera Le Jules Verne, départ annoncé le 11 novembre.
Etant donné la durée de ce record et le fait de l'avoir déjà fait cette année, le Marseille-Carthage était donc le dernier record 2021.
Je laisse donc à @Mick61le soin de faire le classement annuel de cette saison.

Bonne récupération à tous
Francis

@siputih j'espère que l'encre est sèche 😉

  • Thanks 4
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Merci Gaffo pour ce dernier classement. En fait Siputih n'était pas absent des records cet été, juste du challenge PiDiDi où il avait marre de chasser après le chat noir 😫Mais avec cette dernière victoire il espère d'avoir rattraper sa cousine la bleue en tête du challenge record.

C'était    plus chaud que le dernier celui-là...un record rapide comme on aime, à peine plus long que le temps qu'il me faut pour faire un CR. Pas besoin de 4 tentatives cette fois-ci. Et en bonus, départ du Vieux Port, juste en face de chez-moi.

Choix de voile ; pas photo...les records saison 20-21 c'est toujours les CO qui le remportent

Choix de fenêtre ; le 22 octobre, moutons sur la piscine, un beau mistral, idéal...go. Bug de départ (merci VR), la suite pas terrible. Trop forcé les CO, une nuit ratée au sud de la Sardaigne.

Redépart   de suite. Levé tôt, un cador FP de l'équipe annonce qu'il valait mieux partir plus tôt que prévu. Normalement je ne touche jamais à mon bateau avant une bonne dose de caféine, mais là je pars à l'arrache à mon heure fétiche ( h+44 min, ça marche à chaque fois...🙄) sans même consulter les routeurs. Le reste c'est juste une histoire de zézotage, +/-, et en prenant une route la plus directe possible.

Finalement, vu les autres chronos, pas convaincu que partir tôt ou tard donnait un avantage. Je regardais pas trop les ETA's le long de la course, mais derrière il me semblait que le vent soufflait toujours plus fort et surpris de la victoire. Les vingtaines de secondes entre 1er et 2ième? Certes    VIP ne rajoute rien à la vitesse, mais ça a donné la possibilité de jongler les progs et WP, optimiser ce dernier empannage (zézo n'était pas au top là), gratter quelques secondes précieuses, peut-être ? Et il fallait vraiment viser le dernier rocher à l'ouest du cercle d'arrivée...

Félicitations à Lagona🥈 (impressionnante    première manche👏) et coco29🥉 pour leur podium, et une pensée aussi pour Ven2bou 🍫  en 4ième, à 16 secondes.

Et à notre classeur, merci. Choix de voile audacieux mais finalement premier des non-CO, surprenant vu la durée du trajet et manque de manœuvres. Qu'est-ce qu'ils foutaient ces Lights et Heavies ?!

Bons vents pour la suite, s'il y en a, sinon reposez-vous bien. 

Andy

 

 

 

 

 

  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Pianais290 changed the title to 2021 - Record - Marseille - Carthage
×
×
  • Create New...