Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors NAP - TJV Ultim

cahuet
 Share

Recommended Posts

pg0b.png

Comme les 3 autres courses de la Transat Jacques Vabre, la version ULTIM partira dimanche à 13h27.

Départ du Havre, contournement de la Bretagne puis descente le long des Canaries et du Cap Vert, traversée du Pot-aux-noirs aller-retour avant de finir en Martinique.

Votre classement sera établi par @Soyans26-NAP

Inscription www.forms.gle/sSwCqwKQjZaTr4pC8

• Thanks 1
  • Like 4

Hop, inscrit aux 4, en AO quasi-FP pour l'imoca et l'ultim (via les crédits accumulés dans l'année), en PDD C0 pour les 2 autres (a pu assez de crédits 😆).

Durant les premiers jours ça va quand même faire 7 courses en parallèle, le temps de finir la G40, le VG atlantique (oui je suis à la bourre dans les 2 😜) et la mini 🤯 !

A+ ;)

il y a 20 minutes, Mat91 a dit :

Hop, inscrit aux 4, en AO quasi-FP pour l'imoca et l'ultim (via les crédits accumulés dans l'année), en PDD C0 pour les 2 autres (a pu assez de crédits 😆).

Durant les premiers jours ça va quand même faire 7 courses en parallèle, le temps de finir la G40, le VG atlantique (oui je suis à la bourre dans les 2 😜) et la mini 🤯 !

A+ ;)

Et à partir de jeudi prochain, il y a la possibilité de faire la Jules Verne si une fenêtre est dispo

• Haha 2

Moi je dis que vous êtes tous complètement dingues avec vos bateaux mais oui, oui et encore oui, je vous classerai avec un grand plaisir, probablement je resterai à l'arrière histoire de bien vous surveiller les uns et les autres...

Clin d'oeil à @cahuetpour le boulot avec le fichier d'inscription et le reste. Thanks man.

Z'êtes  prêts? Ca part très bientôt!

il y a 26 minutes, Soyans26-NAP a dit :

Moi je dis que vous êtes tous complètement dingues avec vos bateaux mais oui, oui et encore oui, je vous classerai avec un grand plaisir, probablement je resterai à l'arrière histoire de bien vous surveiller les uns et les autres...

Clin d'oeil à @cahuetpour le boulot avec le fichier d'inscription et le reste. Thanks man.

Z'êtes  prêts? Ca part très bientôt!

Bien sûr que je suis prêt, aucune voile installée, j'ai pas étudié les vents et comme le boulot reprend lundi, j'aurai pas le temps de faire les bascules... donc comme toi, je vais me balader tranquillement dans les anticyclones et le pot-aux-noirs 😬

Edited by cahuet
  • Haha 1

Salut les naps...   Vu la nouvelle donne, j' en profite pour remercier nos amis bridgeurs...    J' ai toujours penser que l' échange inter générationnel est la base du tout .... Bref .....

J' ai revu mes plans à la hausse..  je vais donc faire l' ultim et la c40 en nap ..  les deux autres sous routeur.... Vu que c' est pas les mêmes bouées de passage et que des le départ les polaires sont carrément différentes, après mûre réflexion de ma part .... Il y a pas de problème .. .

Mais comme j' aime occuper mon entourage avec des questions de fond .. . Je vous laisse l' après midi sur le discord nap pour y réfléchir .....  Si c' est ISO ou pas ....

😍

Edited by franckhamburg
  • Haha 2
  • Like 1

Il y a 1 heure, franckhamburg a dit :

Je vous laisse l' après midi sur le discord nap pour y réfléchir .....  Si c' est ISO ou pas ....

😍

Yan pas de problème. A partir du principe que tu joues l'honnêteté

il y a 2 minutes, vogazo86130 a dit :

OUPS? JE VIENS DE TAPER UN CODE PARTENAIRE "funbridge" alors je ne sais pas si je suis admis dans votre groupe? car cela m'a donné de l'armement je pense

On n'est pas un groupe PDD ici donc tu peux prendre toutes les options/FP/VIP que tu veux à partir du moment que tu joues sans utiliser de routeur (NAP=Navigation Au Pif)

il y a 6 minutes, vogazo86130 a dit :

OUPS? JE VIENS DE TAPER UN CODE PARTENAIRE "funbridge" alors je ne sais pas si je suis admis dans votre groupe? car cela m'a donné de l'armement je pense

C'est ça qui est fun. Utilise-les bien.

Il y a 22 heures, franckhamburg a dit :

Mais comme j' aime occuper mon entourage avec des questions de fond .. . Je vous laisse l' après midi sur le discord nap pour y réfléchir .....  Si c' est ISO ou pas ....

Après réflexion, tu nous feras une vidéo pour expliquer ce cas de conscience.

Les seuls ISO qui nous intéressent, ce sont les isobares mais pas les isochrones.

• Haha 1

il y a 4 minutes, Berty44 a dit :

Après réflexion, tu nous feras une vidéo pour expliquer ce cas de conscience.

Il faut que je le mette à la page .... Les vidéos YouTube c'est has been... Il faut streamer de nos jours ....

Edited by franckhamburg
  • Haha 1

il y a 27 minutes, franckhamburg a dit :

Il faut que je le mette à la page .... Les vidéos YouTube c'est has been... Il faut streamer de nos jours ....

Tu nous le fais en musique sur TikTok si tu veux le faire au goût du jour

Hello, inscrit en 40 et Ultim, sans pression parce que la semaine suivante va être hard côté travail. Et puis, grâce à ce code partenaire, je tente un Imoca en quasi full. Ca fera toujours des points en plus, points que par ailleurs, je n'utilise quasiment pas :). Crash test assuré ISO de mon téléphone dans tous les cas...B|

Le 06/11/2021 à 11:57, franckhamburg a dit :

Salut les naps...   Vu la nouvelle donne, j' en profite pour remercier nos amis bridgeurs...    J' ai toujours penser que l' échange inter générationnel est la base du tout .... Bref .....

J' ai revu mes plans à la hausse..  je vais donc faire l' ultim et la c40 en nap ..  les deux autres sous routeur.... Vu que c' est pas les mêmes bouées de passage et que des le départ les polaires sont carrément différentes, après mûre réflexion de ma part .... Il y a pas de problème .. .

😍

Moi ISO ça me fait penser à une très bonne soupe de l'ouest du Pacifique, (oui ok il manque des lettres), sinon à un mot que le Fish affectionne tout particulièrement...ça fait classe, ça fait grec, ça fait matheux...

Nous arrivons doucement à la pointe, pique-niques autorisés, pour le bronzage c'est pas gagné!

Quoi qu'il en soit voici un classement qui ne veut rien dire, mais il a l'avantage d'exister!

Soyez fort, ce n'est que le début!

Et les absents il est encore temps de s'inscrire bien sûr! (lien plus haut)...

0mam.jpg

• Thanks 5
  • Like 1

Merci, j'ai très peur du passage de la pointe qui est prévu quelques minutes après la bascule... Espérons qu'il n'y ait pas de gros changements qui envoient pas mal de bateaux contre les falaises

à l’instant, cahuet a dit :

Merci, j'ai très peur du passage de la pointe qui est prévu quelques minutes après la bascule... Espérons qu'il n'y ait pas de gros changements qui envoient pas mal de bateaux contre les falaises

Les WP sont tes amis!

il y a 5 minutes, Soyans26-NAP a dit :

Nous arrivons doucement à la pointe, pique-niques autorisés, pour le bronzage c'est pas gagné!

Quoi qu'il en soit voici un classement qui ne veut rien dire, mais il a l'avantage d'exister!

Soyez fort, ce n'est que le début!

Et les absents il est encore temps de s'inscrire bien sûr! (lien plus haut)...

0mam.jpg

Bon ok y'a une petite erreur sur l'heure du classement, c'est 16h15, espérons que ce soit la seule bourde...

Salut à tous, de retour après un long break de VR! Je vais voir si je n'ai pas trop perdu les réflexes...

Et retrouver de vieux camarades pour se tirer la bourre!!!

Pour info, je suis AO mais quasi FullPack, il ne me manque que les Winch (Funbridge aurait pu faire un effort!!!)

Et désolé pour l'inscription tardive, mais j'ai pris le départ à l'heure!!

Bon vent à tou!

il y a 42 minutes, Budyadahri a dit :

Salut à tous, de retour après un long break de VR! Je vais voir si je n'ai pas trop perdu les réflexes...

Et retrouver de vieux camarades pour se tirer la bourre!!!

Pour info, je suis AO mais quasi FullPack, il ne me manque que les Winch (Funbridge aurait pu faire un effort!!!)

Et désolé pour l'inscription tardive, mais j'ai pris le départ à l'heure!!

Bon vent à tou!

Re-bienvenue à toi. Il n'est jamais trop tard pour venir

Et voilà! Le petit classement du samedi.

Un bon paquet de bateaux au Cap Vert, pas de pique-nique signalé à cette heure mais ça pourrait bien arriver.

Le gros des troupes donc est là, sauf, sauf, @Wil.E.Coyotte, bien nord-ouest du peloton, me direz-vous, pourquoi pas!

On notera @Philou d'Antibesen tête du challenge, oui encore...

28c0.jpg

• Thanks 7

Merci Soyan pour ce tableau.

Cela nous montre notre progression( ou pas) au classement VR et NAP.

Nous jouons au moins contre nous même à défaut de briller.

Cette route sud le long des cotes africaines a été si souvent empruntées par nous tous. Nous la ferions presqu'en automate. 

une routine, quoi.

C'est un peu ennuyeux à la fin.

Maintenant on va un peu plus serrer les fesses avec le pot au noir. Qui trouveras le passage assez délicat...comme d'habitude.

Bon vent!🐧

• Like 2

Le Satellite reprend un peu du service pour illustrer le passage fatidique et toujours délicat du Pot au noir

Merci Seb', Merci à tous les classeurs !!!

C'est passé sans encombre et presque sans ralentir pour les Orientaux (Estiens si vous préférez) ou nos 2 redoutables Philippes sont à l'attaque, ils reprennent du vent et ouvrent l'Angle avec un quasi tout droit sous code 0 vers la bouée de "Martin Vaz"

Petit incident du côté des leaders du centre cette nuit avec une aile de mouette ratée dans le Pot pour helium qui nous a fait une jolie bulle, un gaz si vous préférez...et un passage à 2nds pour le Leader @Berty44 qui a refusé d'embarquer le détecteur de pétole du Coach (arme fatale des NAPS), contrairement à @Darvieux_NAP

Du côté des Occidentaux (Ouestiens)c'est notre papy Jack le pirate des Pyrénées qui est sorti le premier du pot au rosé...

Ca va se bousculer du côté de l'Ile Trinidade dans 4 jours!

nh7v.png

Edited by mimil 88
Les termes Estiens et Ouestiens n'existent pas dans le dictionnaire, quand je lis les news ça me fait mal aux yeux désolé
  • Thanks 3
  • Sad 1
  • Like 1

bonjour à tous!

Oui. A l'Est le dernier bord vers 'Ile Trinidade est direct.  Avec C0 nous en profitons pour combler un peu notre retard. Pour ma part je prend la tête des PDD en dépassant Flow Flow. Je reste bien à la traine VR=12000 et 18h de retard sur la tête de course.

Absent des manettes jusqu'à vendredi midi, je vais placer une bouée de l'autre coté de l'ile vers le cap suivant. Je vais virer très loin. Advienne que pourra.

bon vent!🐧

Il y a 9 heures, guillemot de troil a dit :

bonjour à tous!

Oui. A l'Est le dernier bord vers 'Ile Trinidade est direct.  Avec C0 nous en profitons pour combler un peu notre retard. Pour ma part je prend la tête des PDD en dépassant Flow Flow. Je reste bien à la traine VR=12000 et 18h de retard sur la tête de course.

Absent des manettes jusqu'à vendredi midi, je vais placer une bouée de l'autre coté de l'ile vers le cap suivant. Je vais virer très loin. Advienne que pourra.

bon vent!🐧

bonne chance à toi . je vois que tu es 2 h devant moi. moi, je vais essayer de serrer la balise pour ne pas trop perdre de temps à virer Vendredi midi environs. on sera presque en vent de travers sur 2 jours, super!

Merci pour le classement, en espérant que la dégringolada amorcée dès le début malgré un quasi-tout options s'inverse au passage de la bouée (je ne sais pas pourquoi, mais j'en doute... 🙄)

Ca reste qd même bizarre des fois : je ne fais quasi que perdre des places alors que j'ai l'impression de naviguer pas trop mal avec un bon bateau dans le peloton groupé, alors que je remonte au classement en multi50 où je suis en PDD et où j'ai pas l'impression de faire mieux qu'en ultim... Idem en mono où je ne fais que descendre en restant en éveil...

Mais bon c'est la course, on verra à l'arrivée 😆

Bons vents à tous

• Like 2

le passage de la bouée a dû faire du dégats dans les troupes depuis que je remonte vers le nord/est, j'ai gagné encore 5000 places! mais maintenant ça stagne et je sens que c'est plus tendu pour maintenir sa position car les meilleurs sont là !

il y a 11 minutes, vogazo86130 a dit :

le passage de la bouée a dû faire du dégats dans les troupes depuis que je remonte vers le nord/est, j'ai gagné encore 5000 places! mais maintenant ça stagne et je sens que c'est plus tendu pour maintenir sa position car les meilleurs sont là !

Oui une bouée fait toujours quelques dégâts. Là, j'en fais partie par exemple. Un WP placé pour virer dans un 1er temps tranquille et moi qui me connecte 1h après pépère pour regarder la course... P*** j'ai oublié la bouée (1/2 h à partir plein est mais pas perdu tant de place que ça)

10 minutes ago, cahuet said:

Oui une bouée fait toujours quelques dégâts. Là, j'en fais partie par exemple. Un WP placé pour virer dans un 1er temps tranquille et moi qui me connecte 1h après pépère pour regarder la course... P*** j'ai oublié la bouée (1/2 h à partir plein est mais pas perdu tant de place que ça)

Arffff....et la bouee de nuit ....n en parlons pas !!!

Lesfrogsnails 

• Sad 1

Il y a 2 heures, vogazo86130 a dit :

Tout pareil ;)

En même temps il n'y a pas grand choix d'options stratégiques entre la bouée et la pointe de Recife. Peut-être après ça va se débloquer un peu...