Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors NAP - Globe 40 : étape 5

cahuet
 Share

Recommended Posts

Nouveau départ de course (encore !!!) pour une nouvelle étape du Globe 40.

On part de Tahiti pour aller jusqu'au Cap Horn. On va donc naviguer dans des eaux auxquelles nous ne sommes pas trop habituées, ça va changer des côtes portugaises et des traversées de l'Atlantique.

Le lien pour l'inscription www.forms.gle/sSwCqwKQjZaTr4pC8

Votre classeur : Utha

• Thanks 6

voici le premier classement d'une longue serie sur la 5eme étape de la Globe 40

il ne s'est pas passé grand chose depuis le debut de la course , avec surtout un positionnement pour gérer la météo plus compliquée dans quelque jour

kzhg.png

• Thanks 4
  • Like 1

Le 25/11/2021 à 23:03, cahuet a dit :

Nouveau départ de course (encore !!!) pour une nouvelle étape du Globe 40.

J'en suis, inscription tardive, désolé. 😕 

C'est possible quand même ? AO de mon côté.

Merci au gros boulot des classeurs 👍

Niko

Il y a 3 heures, niko261 a dit :

J'en suis, inscription tardive, désolé. 😕 

C'est possible quand même ? AO de mon côté.

Merci au gros boulot des classeurs 👍

Niko

Il est toujours possible de s'inscrire. Vois avec Utha qu'il ne loupe pas ton message.

• Thanks 2

Désolé pour mon inscription tardive(AO sans code0 ni polish), sans PC depuis 4 jours je reviens un peu aux affaires malgré la saturation suite aux Jacques Vabre et autres Tara qui sont enfin terminées...dans la douleur en ce qui me concerne, pas assez de temps ni de disponibilité pour gérer les bascules et une flotte digne d'un armateur Grec(ou Suisse).

Plus que 2 courses en cours, une petite photo sat' de la flotte NAPs histoire de se remettre dans le bain et tenter une remontada par le Sud après un départ complètement zappé et donc raté pour cause de tempête de neige...

oxhe.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 4

allez , malgré les commentaires désobligeants de certains skippers , je reprends les bonne habitudes

Classement de Midi :

comme illustré sur la photo satelitte plus haut , pour les PDD c'est #MeYSontOuMeFoils !!!!! #EquipmentMatters et ils n'ont pas finis de souffrir

Pour la tète de la course , c'est l'heure des choix ! les Kdors sont plutot au sud et tout va bien pour eux ................pour le moment !!!

les "largués" de la première heure espèrent se refaire la cerise en passant par le Nord ! l'espoir fait vivre !!

a suivre :

0cpl.png

• Thanks 8

Le 02/12/2021 à 13:29, P.Y a dit :

Hello Utha, tu peux m'ajouter en SO!! Il faut essayer de faire un peu de concurence à Santorin! Au pire je finirai 2eme.

voilà qui est trop choubidou :) me sentais un peu obligé de concurrencer les PDD😜!

ça va mettre un peu de piquant, à condition que tu ne sois pas ni trop loin devant, ni trop loin derrière ;) 

• Like 1

Après 5 jours de navigation tranquille la flotte NAP a donc éclaté comme de coutume, et si hier les Nordistes emmenés par @Philou d'Antibesamateurs de "dorsale mouvante" fanfaronnaient, après la bascule de ce soir les Sudistes amateurs de dépression voient leur moral remonter avec @LesdisquesBien.com, tandis que les Centristes ,les poupes entre deux chaises avec  @Soyans26-NAPen tête, pourraient surprendre tout le monde et se faufiler entre les deux fronts.

Réponse dans 3 jours à l'approche de la bouée.

9m7o.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 4
  • Like 3

voici le classement du Jour qui reflete a nouveau la Photo de @mimil 88

comme prévu , le "Nord" a pris tres cher comme prevu et ca n'est peut etre pas fini : les "vrais" resistent , les "faux" tentent de quitter le navire , mais c'est bien tard

on n'entend plus les "sudistes" !!! reconnaissance tacite de notre supériorité au "Nord" ? mauvaise recupération d'avoir fété leur pretendue "victoire" en avance ? ou simplement "sieste" ?

l'avenir le dira  !!!!!!

derrière , il y en a de partout ! rein de neuf !!!

6ez5.png

• Thanks 5
  • Like 1

il y a 35 minutes, Berty44 a dit :

Le dernier, on devrait l'exclure. C'est plus possible. Il est vraiment mauvais.

En même temps, il faut arrêter de me suivre aussi, je suis partie dans un road-trip nordique qui n'a plus beaucoup de sens... 

Merci Jungle, Mimil, Utha

Les alizes ont commencé à être perturbés il y a quelques jours en quittant les iles polynésiennes. La flotte  s'est dispersée avec une flotte au nord vers Rapa nui et une autre vers les 40rugissant au sud. C'était les prémisses d'une dépression qui se creusait dans notre sillage.

VR a décidé de placer une bouée dans un coin improbable plutôt que de choisir Rapa nui ou l'ile Robinson Crusoé.

Pourtant cette dépression nous suit jusqu'à être centrée sur cette bouée dans 48h soit mardi midi 7/12.

Suiver bien cette dépression car des molles sont prévues au sud.

La navigation va être intéressante pour passer la bouée

Bon vent🐧

• Thanks 2
  • Like 1

Hello la team,
J'avais hésité à partir sur celle-ci mais j'ai finalement pris le départ lamentablement. Je viens de m'inscrire donc si maître jedi @Utha veut bien m'intégrer dans le tableau, ce serai cool.

J'ai les deux bateaux en SO et je me marre : je suis parti dans les 25000ème et plus et ça remonte, ça remonte.... Mais je vais vite plafoner avec un tel équipement. Jusque là pas grand chose à faire si ce n'était de choisir l'option N ou S il y a qques jours, mais maintenant il y a moyen de faire des places d'ici la bouée (ou d'en perdre wouarfff)
Bon vent

• Like 1

Il y a 18 heures, Pin Maritime a dit :

Hello la team,
J'avais hésité à partir sur celle-ci mais j'ai finalement pris le départ lamentablement. Je viens de m'inscrire donc si maître jedi @Utha veut bien m'intégrer dans le tableau, ce serai cool.

J'ai les deux bateaux en SO et je me marre : je suis parti dans les 25000ème et plus et ça remonte, ça remonte.... Mais je vais vite plafoner avec un tel équipement. Jusque là pas grand chose à faire si ce n'était de choisir l'option N ou S il y a qques jours, mais maintenant il y a moyen de faire des places d'ici la bouée (ou d'en perdre wouarfff)
Bon vent

mais bien ça, j'ai démarré seul tout et nous voilà 4 au port :) 

Bouée passée pour les NAPs aux avants postes, les 5 jours qui restent avant l'arrivée promettent d'être disputés entre les Nordistes devenus Estiens qui ont repris espoir et les Sudistes maintenant à l'Ouest.

@LesdisquesBien.comtoujours en tête, @Jungleet @PIRATETIPIAKse sont positionnés au centre après avoir tiré un peu plus à l'Est comme les leaders de la course, pour ma pert j'ai tenté de couper au plus court histoire de me démarquer un peu, j'ai repris une bonne heure dans l'opération.:D

La descente vers le cap Horn, dans de bonnes brises, s'annonce palpitante, et une belle pétole nous attend pour le final.

yz4e.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 5
  • Like 1

Merci Mimil pour cette image du passage de la bouée 1.

Dommage que tu aies coupé mon nom en bas du rectangle orange sous Jacky.

Comme je l'ai déjà dit, la dépression nous a rattrapé autour de la bouée. Je viens de passer la dépression. Je suis de travers en direction de la bouée que je dois passer en pleine nuit vers 3h. 

J'ai un doute sur l'heure de mise à jour de la méteo. En haut à droite Vr marque 18h GMT. cad 19h heure d'hivers.

Après la bouée j'espère utiliser mon spi lourd le plus longtemps possible.

Mon équipement PDD strong est bien utile actuellement.

Bon vent!🐧

Le 06/12/2021 à 22:37, P.Y a dit :

Ho, punaise, j'allais fanfaronner, partant des tréfonds du classement, et voila-t-y pas que pin est loin decant moi en SO... ralala, encore 36 48h avant la bouée!

Je suis très silencieux en ce moment .... gnin gnin gnin (pardon je suis à fond dans les contes de sorcière avec ma fille alors j'en fout un peu partout)

• Haha 1

il y a 25 minutes, Foudess a dit :

Bonjour à toutes et tous !

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Merci d'avance pour votre éclairage. 

www.linksharing.samsungcloud.com/vGiIVGmH8OZ0

Je ne sais pas si tu es le seul mais effectivement la bouée aurait du être validée d'après ta trace (la ligne droite)

ehqe.png

Tu n'as plus qu'à faire une requête au support...

www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/360015461280-Comment-signaler-un-problème-

Edited by mimil 88

il y a 20 minutes, mimil 88 a dit :

Je ne sais pas si tu es le seul mais effectivement la bouée aurait du être validée d'après ta trace (la ligne droite)

ehqe.png

Tu n'as plus qu'à faire une requête au support...

www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/360015461280-Comment-signaler-un-problème-

Super ! 

Merci pour votre réactivité et éclairage. 

Bonne journée à toutes et tous ! 

Il y a 7 heures, mimil 88 a dit :

Mais, elle verte la bouée sur l'image, elle a donc été franchie, non ? (et celle du Cap Horn est jaune car non franchie)

Un classo, une photo avant un final qui s'annonce très disputé pour le podium, notamment pour la médaille de Bronze entre @Philou d'Antibeset @Le Mat.

Derniers empannages avant l'arrivée ce soir pour la tête de la flotte @LesdisquesBien.comest  descendu très Sud chercher les meilleures brises et devrait sauf accident ou bascule imprévue ce soir .

09ga.png

• Thanks 7
  • Like 1