Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - RORC Transatlantic Race - PDD - #01


Pianais290

Recommended Posts

  • Pianais290 changed the title to 2022 - RORC Transatlantic Race - PDD - #01
Guest Laurent56-EZ

Bonjour à tous, 

on ne rentre plus notre équipement ? 

Vite vite 2022 ! ! ! Soyez prudents, bon réveillon à toute la famille PDD

 

Link to comment
Share on other sites

Hello et bonne année à tous les PDD 😉

Oui Laurent, nous avons décidé (le CO PDD) de ne plus demander l'équipement afin de simplifier l'inscription, Nous vérifions de toute façon lors des classements si le bateau inscrit est équipé conformément aux règles PDD.

Nous avons aussi décidé de ne plus demander le statut VIP puisque, si pas VIP, nous pouvons "acheter" des progs ou des WP avec nos crédits, l'avantage du VIP étant moins important.

Nous avons voulu avec cette forme d'enregistrement réduite au minimum, c'est à dire seulement le nom du bateau, simplifier l'inscription des skippers, car du coup, c'est très simple : Je m'inscris à une course sur VR, je m'inscris en suivant sur la feuille Excel PDD (ou si problème d'ouverture du fichier Excel, je poste sur le forum PDD de la course) et c'est fini, mon bateau sera classé pour la course en question.

Voilà c'est très simple, prenez l'habitude dès la RORC, je m’inscris sur VR, je m’inscris chez les PDD en suivant...    Nous faisons le reste 😄
Et du coup, vous avez le temps de venir participer sur le forum et donner votre ressenti de la course 😉

 

Edited by Pastoo
  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et bonne année ! Je suis nouveau sur ce forum, un peu plus expérimenté sur le jeu. Je souhaite participer à pas mal de courses en PDD d'où mon inscription ici. Pourrais-je avoir plus de précisions sur ces  points : à quel moment se placer et partir dans le club nautique de lastioulles, sachant que je ferai certaines courses en All option ? Y'a t-il un autre formulaire à remplir autre que le fichier d'inscription d'avant course? Sur quels canaux se font les communications? J'ai cru comprendre qu'un topic PDD s'ouvrait à chaque course. Seulement sur celles qui comptent au challenge, ou sur ttes les courses ? Merci bcp et à ce WE pour le départ de la RORC en PDD.

P.S. J'ai changé de pseudo VR deux jours après mon inscription sur le forum, et visiblement, je ne peux pas rechanger mon pseudo du club house 😅🤦‍♂️

Mon pseudo VR est : L'exocet vag'à bond. (Je ne me présente pas, car je l'ai déjà fait sur la page de mon profil)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, RMFR45 - PV a dit :

Bonjour à tous et bonne année ! Je suis nouveau sur ce forum, un peu plus expérimenté sur le jeu. Je souhaite participer à pas mal de courses en PDD d'où mon inscription ici. Pourrais-je avoir plus de précisions sur ces  points : à quel moment se placer et partir dans le club nautique de lastioulles, sachant que je ferai certaines courses en All option ? Y'a t-il un autre formulaire à remplir autre que le fichier d'inscription d'avant course? Sur quels canaux se font les communications? J'ai cru comprendre qu'un topic PDD s'ouvrait à chaque course. Seulement sur celles qui comptent au challenge, ou sur ttes les courses ? Merci bcp et à ce WE pour le départ de la RORC en PDD.

P.S. J'ai changé de pseudo VR deux jours après mon inscription sur le forum, et visiblement, je ne peux pas rechanger mon pseudo du club house 😅🤦‍♂️

Mon pseudo VR est : L'exocet vag'à bond. (Je ne me présente pas, car je l'ai déjà fait sur la page de mon profil)

Bonjour l'exocet / RMFR45

Bienvenue chez les PDD.

Lors de l'inscription qui a lieu lors de chaque course, il est indiqué le lieu à rejoindre en tête du tableau d'inscription. (soit "LE CTRE NAUTIQUE DE LASTIOULLES"  soit la ville d' "Ambert" dans le département 63). Si tu ne participes pas à une course, merci de quitter le ctre nautique ou/et la ville. Le mieux est de rejoindre avant chaque course et quitter lorsque la course est finie car on sait bien qu'il arrivera un jour ou l'autre que tu oublies de quitter les lieux. (c'est l'expérience qui parle xD mais j'espère me tromper). Il n'y a pas d'autre tableau à remplir que celui de l'inscription d'avant course. Un topic est ouvert chaque fois qu'une course est classée (qu'elle compte pour le challenge (sujet "Courses" ou qu'elle soit classée mais hors challenge - sujet "Hors Challenge"- ) sinon il n'y a rien.  Toute la com se passe ici sur le forum des PDD. Pour être alerté des nouveautés, il faut cliquer sur "suivre " en haut de page. J'espère avoir répondu à tes interrogations et surtout avoir été clair. (Ce n'est pas sûr :))

Je te souhaite bon vent et bonnes courses.  Si tu as des questions n'hésite pas à les poser tu trouveras toujours quelqu'un qui répondra. 

Régis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Content de retrouver ce championnat PDD.

Je trouvais intéressant de connaître les équipements des concurrents pour comparer et surtout apprendre.

Peut-être avoir la colonne, facultative, pour information...

Bonne Transat à toutes et tous.

Cédric

bxman8

 

Edited by bxman
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bxman a dit :

Bonjour,

Content de retrouver ce championnat PDD.

Je trouvais intéressant de connaître les équipements des concurrents pour comparer et surtout apprendre.

Peut-être avoir la colonne, facultative, pour information...

Bonne Transat à toutes et tous.

Cédric

bxman8

 

Salut Cédric,

Je ne pense pas que ce soit utile, tu vas te retrouver avec : une nappe, un mouchoir de poche, un parapluie ... 🤔👀😉

  • Haha 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

super motivé pour une année complète en PDD 

par contre je ne me vois pas dans le classement 

pourtant je suis bien a Ambert et ctre de lastioule 

quelqu'un peut regarder ? 

bateau => clemcand-EZ 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, aku a dit :

super motivé pour une année complète en PDD 

par contre je ne me vois pas dans le classement 

pourtant je suis bien a Ambert et ctre de lastioule 

quelqu'un peut regarder ? 

bateau => clemcand-EZ 

 

Tu es bien dans le classement. Juste devant moi. Pas pour longtemps...🤭

Edited by Jdi Minia
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je rappelle que pour la RORC en ce moment, il faut s'inscrire à Lastioulles (Ambert ne sert pas ce coup-ci)
Ce classement est consultatif et n'a pas de valeur de classement officiel car certains sont à Lastioulles mais trop équipés et certains sont inscrits en PDD mais pas à Lastioulles. On essaie de "nettoyer" ce classement mais ce n'est pas facile.
C'est pourquoi, je demande à ceux qui ne sont pas PDD de sortir de Lastioulles...
Le classement officiel est le classement posté ici sur ce forum par le classeur de la course.

Si vous ne vous voyez pas à Lastioulles alors que vous vous y êtes inscrit:
1: Inscrivez-vous à un autre centre nautique peu importe lequel
2: Laissez passer deux ou trois itérations soit 10 à 15 minutes (ou sortez du jeu pendant + de 10 mn)
3: Inscrivez-vous à Lastioulles
4: Attendez une ou deux itérations soit 5/10 minutes et vous devriez vous voir dans le classement.

Bonne course à tous !

  • Thanks 5
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Laurent56-EZ a dit :

Bonjour, j'ai noté quelques sur-équipements PDD sur ces bateaux.

@LeSanflorain Cantal 

@vincobaly-LBA

@Arnaudc7 TEAM C-R-E-A

@ecume de mer 

@juraEZic

Bon dimanche.

Salut Laurent.

Merci, seul Vincobaly est inscrit et sera exclus de la course. Merci à tous de bien vouloir quitter le Ctrs Nautique de LASTIOULLES.

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bxman a dit :

Bonjour,

Content de retrouver ce championnat PDD.

Je trouvais intéressant de connaître les équipements des concurrents pour comparer et surtout apprendre.

Peut-être avoir la colonne, facultative, pour information...

Bonne Transat à toutes et tous.

Cédric

bxman8

 

Bonjour, avec le tableau de bord proposé en extension dans Chrome/Chromium, on peut voir les équipements de chacunE.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, RMFR45 - PV a dit :

Merci, ce premier classement va permettre de se situer, car je n'avais pas du tout repéré autant de gens dans le groupe sud. 

J'ai une question assez bête, je n'arrive pas à réagir à vos post comme d'autres le font avec des emojis lol. C frustrant 😅

Salut Rémi,

Je pense que tu n'as pas encore assez de conversations sur le forum je crois qu'il en faut un certain nombre pour pouvoir réagir. il me semble que c'est de l'ordre d'une dizaine.

Edited by Pianais290
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Le 09/01/2022 à 18:27, RMFR45 - PV a dit :

Dites donc elle ne se serait pas planté d'équipement la @BlackPanther? Sacrés pari les light vu comment la course se présente...

 Méfies toi d'elle, même avec un mauvais choix de voiles, elle est capable d'aller la claquer ! Kiss BP 💋

Edited by Laurent56-EZ
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2022 à 10:40, RueDuQuai a dit :

Bonjour, avec le tableau de bord proposé en extension dans Chrome/Chromium, on peut voir les équipements de chacunE.

Bonsoir,

Je suis exclusivement sur smartphone.

Je vois que le classement intègre les options, donc c'est parfait.

Merci aux classeurs PDD.

Cédric

bxman8

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2022 à 19:47, Pastoo a dit :

Je rappelle que pour la RORC en ce moment, il faut s'inscrire à Lastioulles (Ambert ne sert pas ce coup-ci)
Ce classement est consultatif et n'a pas de valeur de classement officiel car certains sont à Lastioulles mais trop équipés et certains sont inscrits en PDD mais pas à Lastioulles. On essaie de "nettoyer" ce classement mais ce n'est pas facile.
C'est pourquoi, je demande à ceux qui ne sont pas PDD de sortir de Lastioulles...
Le classement officiel est le classement posté ici sur ce forum par le classeur de la course.

Si vous ne vous voyez pas à Lastioulles alors que vous vous y êtes inscrit:
1: Inscrivez-vous à un autre centre nautique peu importe lequel
2: Laissez passer deux ou trois itérations soit 10 à 15 minutes (ou sortez du jeu pendant + de 10 mn)
3: Inscrivez-vous à Lastioulles
4: Attendez une ou deux itérations soit 5/10 minutes et vous devriez vous voir dans le classement.

Bonne course à tous !

Dommage que tant ne savent pas lire 🤭

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

c'est curieux, il me semblait m'être inscrit (Lagona) dans ce tableau où on entre seulement le nom de son bateau (pour la première fois me semble-t-il) ...

C'est pas très grave ... je sors de Lastioulles

Bon vent à tous

Je confirme qu'il me semble que je t'ai vu inscrit à un moment ! 😢

Edited by Ogle
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, HRobert23 a dit :

Salut,

c'est curieux, il me semblait m'être inscrit (Lagona) dans ce tableau où on entre seulement le nom de son bateau (pour la première fois me semble-t-il) ...

C'est pas très grave ... je sors de Lastioulles

Bon vent à tous

Salut Henri,

Je viens de faire une recherche dans l'historique du fichier et également dans les sauvegardes que j'effectue de temps en temps et je ne trouve aucune trace de Lagona.

Désolé !!  :S

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, HRobert23 a dit :

Salut,

c'est curieux, il me semblait m'être inscrit (Lagona) dans ce tableau où on entre seulement le nom de son bateau (pour la première fois me semble-t-il) ...

C'est pas très grave ... je sors de Lastioulles

Bon vent à tous

Salut Henri, lors de mon inscription pour SSKen, j'ai eu le même problème. Car nous étions deux personnes a être sur le fichier et la même case.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nagane a dit :

Salut Henri, lors de mon inscription pour SSKen, j'ai eu le même problème. Car nous étions deux personnes a être sur le fichier et la même case.

Salut Régis 

Ce serait sympa de réintégrer Henri qui est un fidèle dans le Challenge PDD. Une sorte d'étrennes en somme même si c'est une entorse au règlement du Challenge !!!! B|

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Oui, moi pareil, je demande à ce que notre fidèle Henri "Lagona" réintègre le classement. Il prendra la place de ceux qui ne comprennent rien au mot "PDD - Prime De Départ".

 

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voilà...
Je pense que @HRobert23 a pris la bonne décision en se retirant de Lastioulles. Il l'a fait de sa propre initiative et mérite d'autant notre estime. 
 Dans ce genre de situation il n'y a pas de bonne solution, celle-ci est la moins mauvaise (à mon avis, hein..). 😟 
La bonne foi d'Henri est évidente, un souci technique peut arriver, mais le comité a eu jadis suffisamment de soucis avec des participants "douteux" qui venaient polluer le forum en affirmant s'être inscrits pour ne pas rouvrir la boite de pandore (à mon avis, hein..). 😟.

Disons qu'il vaut parfois mieux aller vérifier le tableau avant la clôture des inscriptions (ou même faire une capture d'écran si on est un peu parano sur les bords 🤪) 
Heureusement il reste 19 courses, autant d'occasions pour Lagona de nous en mettre une à l'arrivée 😉 et sur ce dernier point le doute est exclu. Soyons Zen. 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...