Jump to content
Virtual Regatta Club House

NAP it again

Berty44
 Share

Recommended Posts

Pas de challenge sur ce record mais un petit défi par rapport au bateau réel qui part aujourd'hui.

Arriverez-vous à le suivre ou mieux à le précéder ?

Bon vent à tous les partants et bonne fin de parcours à ceux qui sont déjà dans le Pacifique.

• Thanks 2
  • Like 1

Bonjour à tous! Et meilleurs Vœux!

Avec cette course inédite chez VR, vous suivez les traces des défis lancés par de braves navigateurs comme

-Magelan

-Joshua Slocum sur Spray 1895 en 3 ans

-philippe Monnet sur Uunet 2000 en 151j

-VDH=Jean-luc Van den Heede sur Adrien 2004 en 122j.

VDH a franchit le Cap Horn à la voile en course et à 12 reprises. Bravo!

Je vous invite à suivre le bateau de from= Aficion Sailing Nîmoise

Il est passé 4eme au cap Leuuwin.

Je suis parti une journée après lui. Mais j'ai 4 jours de retard en franchissant le méridien du changement de jour (cf. tour du monde en 80 jours).

Après la mer de Ross, je passe actuellement devant l'archipel de la terre Adelie.

Pin Maritime m'a pris une journée( piquenique sur antarctique, molle devant Argentine ). Et juste derrière moi Tom-plouf  (2 jours perdus après demi-tour) et Transitoire.

Bon courage. La navigation au raz de l'Antarctique est piégeuse.

Bon vent🐧

• Like 1

Pour ma part je suis en quasi NAP depuis 24h, puisque autant au sud Zezo considère qu'on est dans les terres, et que par ailleurs les MAJ météo semblent ne plus fonctionner. Bon par contre malheureusement après une super descente de l'Atlantique, le sud est coquin et je ne suis même plus dans les 20, sachant que le gros des troupes n'est lui parti qu'aujourd'hui, donc rien de significatif. De toute façon cte course routé ou pas le facteur numéro un me semble être la bonne vieille chatte à DD.

Bonne chance à tous en tout cas :)

longer la côte au plus près semble optimal en ce moment. C'est pour ça que je suis parti avec les foils, je passe en mode traîneau ¬¬ Par contre, bon méfiance ça augmente le risque de finir comme le titanic...

Il y a quand même 36h d'écart entre le 20ieme et le 200ieme au Leeuwin !

Edited by BlueSwallow
  • Haha 1

Merci à ceux qui  rappellent le record réel, et qui ouvre une file

Cervantes vient d'ajouter un onglet pour mémoriser vos temps de passage.

www.docs.google.com/spreadsheets/d/15sbjuX9Q7wxIt5Ae9GE9Qmz9Z3awwMpNOtu-2TNH71Y/edit#gid=2000576376

Pour ma part je passe le cap Leeuwen dans 24h, soit 31j 12h environ.

Passer ce cap au raz de l'Antarctique, c'est une façon de se comprendre.

A moi l'Indien. 

Là où l'indien va, ....se trouve l'issue. Et j'espere toujours ne pas trop piqueniquer.

Je n'ai que 2 WP, donc rien

Bon vent!🐧

Je n'ai pas fait exprès je dirais même que je n'ai même pas consulté aucune météo avant le départ, simplement que en me connectant j'ai aperçu un ami de nôtre troupe tout seul partir comme un GRAND, que j'me suis dit que même avec 9h. de retard derrière lui de ne pas le laisser seul et autant l'accompagner dans cette aventure qui en est vraiment une par son originalité et voilà le résultat des courses, et je t'assure que je n'y suis pour pas grand-choses à part les prières à Éole pour que je puisse rejoindre mon ami °-° TPN SO.

Quant au NAP j'en NAPprend tous les jours °-°

• Like 2

On est à la lutte (routé moi hein), mais alors que jusqu'ici tout nous a plutôt été favorable, l'atlantique Nord a pas l'air ravi de nous revoir. j'espère que ça va pas gâcher, car oui bien fun cte UIA :)

Edited by From

Bonjour à tous!

Encore une belle remontée atlantique nord pour ton bateau From(19eme avant équateur).

Pendant les fêtes, j'ai pas trop cherché la meilleur route sur Argentine en prenant des molles au raz de la cote. Et un piquenique de 6h juste avant la mer de Ross. classé dans les 4500eme.

Depuis j'ai bien rasé l'antarctique avec programmation( pas une collection de WP a ma disposition). Je passe Leeuwen en 1100eme. 

Je viens de quitter la cote et attends le passage de la dépression pour remonter plein nord. C'est la dernière dépression avant celle qui est actuellement sur Argentine. Je vais passer le cap des aiguilles en ayant remonté à moins de 20h de Pin maritime(440eme). 

Cette dépression argentine va être propice à une belle descente pour TJV. Va t'elle  me faire barrage?

Réponse dans quelques jours.

bon vent!🐧

• Like 1

Il y a 4 heures, Pin Maritime a dit :

Maintenant plein nord pour rentrer, mais je sais pas vous, moi je ne la sent mais alors PAS DU TOUT cette traversée de l'Atlantique Sud...
Et puis depuis 3-4j je bosse plus (+) et une seule mise à jour quotidienne ça ne le fait pas. 
😉

Bonjour Pin Maritime.

Oui. Le passage actuel va être fermé par St Helene. Il faudrait monter avec notre dépression sur le cap. Mais sans foil et CO, je suis trop lent. Le dépression sur Malouines va me donner un vent défavorable. From a eu plus de chance.

J'ai pu remonter à 632eme. Mais je n'ai pas de solution rapide pour rejoindre l'equateur.

Bon vent🐧

Edited by guillemot de troil
  • Like 1

Il y a 8 heures, guillemot de troil a dit :

Bonjour Pin Maritime.

Oui. Le passage actuel va être fermé par St Helene. Il faudrait monter avec notre dépression sur le cap. Mais sans foil et CO, je suis trop lent. Le dépression sur Malouines va me donner un vent défavorable. From a eu plus de chance.

J'ai pu remonter à 632eme. Mais je n'ai pas de solution rapide pour rejoindre l'equateur.

Bon vent🐧

Hello
Je ne suis pas chaud pour aller faire de grands détours avec le peu de vent qu'il y a/aura ... J'ai une ficelle qui me dit dans 5 jours au dessus du cap dans 16 noeuds de vent mais je pense que c'est une option perdante à 15 j (je suis en SO, seulement la peinture perso 🤣🤣 mais je m'accroche ) 

Bon vent

Quelque soit la course, quelque soit le bateau, quelque soit le sens, je galère toujours dans l'atlantique sud, va savoir... disons que je dégrapille ¬¬
En tout cas, c'est bien parti pour Tribord56.LPO et à ce rythme, ça ne vas pas être évident d'aller le chercher... Mais bon, l'arrivée n'est pas à l'équateur, donc yes, "faut s'accrocher".

bons vents, quelque soit l'endroit du globe où vous vous trouvez...

il y a 15 minutes, BlueSwallow a dit :

Quelque soit la course, quelque soit le bateau, quelque soit le sens, je galère toujours dans l'atlantique sud, va savoir... disons que je dégrapille ¬¬

Et dire que je n'arrive plus à te suivre 😪 
Tu es bien dur avec tes trajs...

Le 15/01/2022 à 05:59, guillemot de troil a dit :

Bonjour Pin Maritime.

Bon vent🐧

L'Atlantique sud a bien tourné pour notre groupe oui, par contre le Nord est illisible depuis 3 jours, on va on vient, et on commence à se séparer, une 1ere.