Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors NAP - RORC Transatlantique

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Palmata a dit :

Échoué peu après le départ avec un cap initial au 304 qui n'a pas été respecté.

Au départ, les 3 meilleurs scénarios sont :

- Etre présent

- Placer un WP

- Mettre en tout droit

Sinon, les mauvaises surprises peuvent survenir...

Il y a 3 heures, Palmata a dit :

Échoué peu après le départ avec un cap initial au 304 qui n'a pas été respecté.

J'ai failli faire pareil, le vent tournait légèrement par rapport à quelques heures avant le départ donc ton cap qui était bon en fin de matinée s'est retrouvé dans les rochers car il a tourné avec le vent.

Il y a 14 heures, Jungle a dit :

Au départ, les 3 meilleurs scénarios sont :

- Etre présent

- Placer un WP

- Mettre en tout droit

Sinon, les mauvaises surprises peuvent survenir...

En 14 ans de jeu, je commence à connaitre.
Quand on ne peut pas s'en occuper pendant les premières heures, on programme ce qu'on pense correct.
Et donc un cap au 304 si ce n'est pas un tout droit ce serait ?

Il y a 12 heures, cahuet a dit :

J'ai failli faire pareil, le vent tournait légèrement par rapport à quelques heures avant le départ donc ton cap qui était bon en fin de matinée s'est retrouvé dans les rochers car il a tourné avec le vent.

Un cap reste un cap, pas de raison que celui-ci change au gré du vent.
Positionné en plus après le changement météo de mi-journée, peu de raison d'être dans le faux.

Je vais terminer en disant que je me moque de la mésaventure et que la course continue.
Mais j'ai le sentiment de ne pas être le seul a avoir eu cette petite surprise d'être échoué malgré une route qui passait très au large des cailloux.

il y a 7 minutes, Palmata a dit :

Quand on ne peut pas s'en occuper pendant les premières heures, on programme ce qu'on pense correct.

Positionné en plus après le changement météo de mi-journée, peu de raison d'être dans le faux.

Je vais terminer en disant que je me moque de la mésaventure et que la course continue.
Mais j'ai le sentiment de ne pas être le seul a avoir eu cette petite surprise d'être échoué malgré une route qui passait très au large des cailloux.

Excuse moi, j'avais pas compris que tu avais mis un cap fixe (cadenas ouvert)

Il y a 2 heures, Palmata a dit :

Par contre sur ce cap fixe, la twa etait de 139 a peu près sur la première demie heure , du coup pas très avantageuse la limite étant de 135.... j' ai mis de la même manière un cap fixe sur le coup de midi , avec une prog en twa 135 à 14.30 ... j' ai eu le temps de vérifier à 14.15 et là il était clair que cette prog était trop précoce ...

Après si tu n' avais aucune programmation à suivre mais juste un cap fixe, effectivement c' est un autre problème ....

Il y a 2 heures, Palmata a dit :

Excuse-moi de t'énerver, mais avec seulement quelques messages à ton compteur sur le forum, je ne voyais pas les 14 ans d'ancienneté qui se dissimulaient derrière. Alors respect.

Bref, je cherchais juste à aider, certains disent merci, d'autres moins.

• Haha 1
  • Like 3

bonjour!

Sur TJV, j'avais programmé mes voiles spi lourd et cap au vent. Puis j'ai quitté TJV. J'y suis retourné à la bascule des vents.

J'ai alors constaté que j'étais en Jib. Ceux parti 3h après moi comme Utha m'avaient rattrapé. Depuis je quitte la nouvelle course, puis y reviens pour verifier que VR a enregistré ma programmation et mes voiles.

Ces 3h de retard m'ont pl&cé derriere PN à St helene

Ah ben, tu es très sympathique cher @Utha coach, tu sors juste le classement au bon moment 😍

Ceci dit, c'est pas gagné par le Nord, ça semble un peu tortueux...

Et en guise de stratégie, il faut être honnête, j'y suis pour moins que rien. Ca vient d'Allemagne tout ça, le @franckhamburg  ne m'a pas laissé le choix en fait, dans le genre un mail très sec à 14h :

"Oh Ducon, on n'est pas là pour trier les lentilles, alors tu vas me suivre sans chougnasser, et ce, même si tu ne savais même pas qu'il y a une route possible par le Nord ! Et on va le ramener à maise ce trophée ! Vu Ducon ?". Je ne sais pas trop de quelle maison et de quel trophée il cause, mais ça, c'est qu'un détail finalement.

Alors, j'ai remis le ciré, et go to the north 😲 ! Mais du coup, là, quand je regarde devant, ça me parait un tout petit peu plus compliqué que par le Sud...

standing-man-complicated-problem-must-be

• Haha 4
  • Like 1

il y a 25 minutes, Jungle a dit :

Ah ben, tu es très sympathique cher @Utha coach, tu sors juste le classement au bon moment 😍

Ceci dit, c'est pas gagné par le Nord, ça semble un peu tortueux...

Et en guise de stratégie, il faut être honnête, j'y suis pour moins que rien. Ca vient d'Allemagne tout ça, le @franckhamburg  ne m'a pas laissé le choix en fait, dans le genre un mail très sec à 14h :

"Oh Ducon, on n'est pas là pour trier les lentilles, alors tu vas me suivre sans chougnasser, et ce, même si tu ne savais même pas qu'il y a une route possible par le Nord ! Et on va le ramener à maise ce trophée ! Vu Ducon ?". Je ne sais pas trop de quelle maison et de quel trophée il cause, mais ça, c'est qu'un détail finalement.

Alors, j'ai remis le ciré, et go to the north 😲 ! Mais du coup, là, quand je regarde devant, ça me parait un tout petit peu plus compliqué que par le Sud...

standing-man-complicated-problem-must-be

Moi, j'ai bien l'impression que @franckhamburg est notre Your Mom SA européen, non ? ;)

• Haha 1

Grrr, tu aurais fait le classement un jour ou 2 plus tôt, je ne serais pas à cette place, j'étais même plutôt bien parti... Mais ça c'était avant qu'une meute de nordistes nous ait laissé sur place, nous, sudistes qui ont préféré piquer une tête dans l'océan en attendant le vent...

Il y a 1 heure, Mat91 a dit :

Grrr, tu aurais fait le classement un jour ou 2 plus tôt, je ne serais pas à cette place, j'étais même plutôt bien parti... Mais ça c'était avant qu'une meute de nordistes nous ait laissé sur place, nous, sudistes qui ont préféré piquer une tête dans l'océan en attendant le vent...

Un peu de patience, tout ce détour par le nÔÔÔrd va se payer à un moment ou à un autre. 🙄

J'ai été longtemps encore plus nord que vous malgré les routages, mais à un moment je me suis résigné. J'avais 10mn d'avance sur Toppen qui insistait mais y a eu une maj qui a eu raison de mes envies. GL à vous anyway, de toute façon en bas je suis dans la meute sans raison majeure d'en sortir.

Bonjour à tous!

J'ai d'abord hésité à prendre cette route nord +longue  car je ne voulais pas m'équiper de Strong ( foil+light). Le vent n'a guère dépassé les 20knts. J'ai pu resté sans être largué par FP. Maintenant il faudra prendre des pénalités pour les virements. La route n'aura plus de variante météo à choisir. Route pépère de tous les croisiéristes en mal de caraïbes

Bon vent!🐧

Ben voilà, on y est, on tourne en rond, comme dans la vraie vie quoi, avec juste une petite bouche comme pour dire "HAHAHA, regarde comme tu es ridicule !" ...

Tain, cte ficelle de Nap, elle nous en joue des tours et des tours...

2wgq.png

• Haha 1
  • Like 2

Il y a 14 heures, Jungle a dit :

Ben voilà, on y est, on tourne en rond, comme dans la vraie vie quoi, avec juste une petite bouche comme pour dire "HAHAHA, regarde comme tu es ridicule !" ...

2wgq.png

T'as créé un Pac-Man géant !

Edited by cahuet
  • Haha 1

Le 14/01/2022 à 23:59, Jungle a dit :

2wgq.png

Tu serais pas en train de tous les bouffer là mon jungle? 😁

ils rigolaient de ton pac man .... mais ils vont rire un peu jaune non?

Edited by franckhamburg

Il y a 2 heures, franckhamburg a dit :

Tu serais pas en train de tous les bouffer là mon jungle? 😁

Toi tu vas faire un très beau résultat, bravo mon grand, encore une superbe course !

Merci beaucoup de m'avoir engagé à te suivre, ça a rendu la course tellement plus ludique et intéressante, dire que je ne voulais pas la faire.

En tout cas , je ne suis plus trop au fait du microcosme VRien sur les différents réseaux sociaux..... je ne sais donc pas ou nous en sommes dans les liens d' amitié et d' estime entre les franges de la communauté, mais en tout cas belle victoire de projection virtuelle ... félicitation

j' imagine bien que tout le monde se réjouit ...lol

Y en a un peu pour toulmonde en ce moment, vous cartonnez tous à tour de rôle et c'est plutôt cool, mais apparemment ya des blessures qui ne cicatriseront pas un peu partout, et c bien dommage car y a du bon à prendre de partout, en trainant à droite à gauche je le vois. Mais à mon avis ce jeu est tellement à part dans les "massive multi players" dans le type de profil, des geeks ayant jamais foutu un pied sur un bateau, des matelots n'ayant rien joué online avant, du 12 à 112 ans etc., que c'était quasi inévitable. Dommage, vraiment.

Anyway, GG à vous deux, j'étais dans le bon coup mais j'ai changé d'option à la dernière minute permettant de recoller au milieu de groupe sud (330 au final), sans regret réel car à ce moment là à mon petit niveau ça me semblait sans espoir, et j'ai besoin de points. Mais c'est sûr que quand tu étais Entre Toppen et Franck dans les derniers à résister là haut et ktu vois comment ça tourne, ça laisse une légère amertume ^^

Edited by From