Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Singapour Express - PDD - #02


Karme

Recommended Posts

Et oui j'ai mis quelque temps à me demander pourquoi certain naviguait si vite. J'avais beau tourné les polaires dans tout les sens... c'était les C0, si peu nombreux, que je les avais oublié.

Merci pour le point course. Je ne savais pas trop quoi écrire, alors j'ai tenté ça. La région s'y prête mieux que lors d'une transat. J'aime bien, ça me fait bossé ma culture aussi. Et si ça plait, c'est encore mieux. Merci pour tout vos message qui m'encourage à poursuivre.

  • Haha 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci @Karme Thomas pour ces supers points course/culture ! Je profite de ce moment : si un participant est de l’équipe PYR, pouvez vous dire à Timouss56 de se débrancher de Lastioulles ( un grand classique désolé mais il ne voit pas mes messages je crois ! 😎). Bon we et bons vents ! 

Edited by Ogle
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Boreale22 a dit :

Des compte-rendu clairs, précis, avec des points techniques, des points touristiques et même une pointe d'humour. On osait pas en rêver même dans nos rêves les plus fous. Et encore le gars a le temps d'être leader de la course.

Chapeau Monsieur Thomas.

+1 👍

Une seule chose me manque, les évolutions classement (N) vs classement (N-1), mais c'est vraiment pour chipoter :P 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, goyann a dit :

+1 👍

Une seule chose me manque, les évolutions classement (N) vs classement (N-1), mais c'est vraiment pour chipoter :P 

Ahah, je les ai pour moi tout seul !!! J'ai eu un soucis avec le fichier pour les indiquer clairement. Du coup je suis partis sans pour le moment. Je les rajouterais ce soir, sans les +/- mais avec le classement quotidien de chacun.

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ces magnifiques CR et je suis admiratif de ton investissement  mais maintenant  ..... il suffit de demander et hop  .... les évolutions de classements apparaissent .... tu nous gâtes et tu nous donnes de mauvaises habitudes 😉. Tu mets la barre très haut dans la qualité de tes CR et en plus tu restes dans le groupe de tête ..... C'est quoi ton secret ? .... Partage ta recette! 🤫 .... Garçon, la même chose pour moi !

En tout cas un grand merci et un superbe bravo.

Mario

  • Thanks 1
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Karme a dit :

Bon vent à tous, sortez le Polish pour que le bateau brille à l'arriver. Et on se retrouve demain pour un dernier classement intermédiaire.

Encore une fois Merci Thomas pour ce super CR, on continue de rêver 🤩 ... ca donne vraiment envie d'y aller réellement ! 

Par contre pour le polish si je le sors je vais être disqualifier des PDD 😜

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup @Karme pour ces CR détaillés et imagés.
Même si j'aurais apprécié que tu me demande pour diffuser ma photo attendant le vent en pleine traversée des Philippines 🤣

Je vais faire mon petit speech maintenant car si je le fait à mon arrivée, il n'y aura plus personnes dans cette discussion 😅

Après avoir fait une moyenne de 6 nds sur 3 jours en slalomant entre les iles, le vent atteignait 20 nds lorsque que j'ai quitté l'archipel.
Rien que pour avoir d'autres belles photos de paysages, ça valait le coup te tenter.

Si quelques PDD peuvent m'attendre sur les pontons, je n'aurais que 50h de retard, se serait sympa.

Bonne fin de courses à toutes et tous.

Cédric
bxman8

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut Thomas.  :D

Félicitations et merci pour tes Classements et CR détaillés imagés par des vues de rêve du moins en apparence. Tu pourrais monter une Agence de Voyage qui aurait un certain succès  vu les affiches alléchantes proposées. 😋

Kenavo et bonne fin de Course.9_9

Agence de voyage images libres de droit, photos de Agence de voyage |  Depositphotos

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Félicitations au podium.

@Ogle aurait-il reçu une panoplie de panthère à Noël ? @Le Sté s'est bien défendu mais il a été croqué au poteau.

Un grand merci et bravo à notre classeur @Karme qui en plus du classement quotidien nous a offert un voyage touristique de première classe et s'est bien raccroché  au podium avec grande classe.

Du coup, sans prétendre pour autant à une place d'honneur, quand je vois mon classement à moi je finis presque par regretter mon picnic à Laomei beach avec son recif vert. 🧺🇹🇼

IMG_0103.jpg

(Si quelqu'un connait un moyen simple de savoir combien de temps je m'y suis attardé... je suis preneur)

Portez-vous bien, rendez-vous en Mer Rouge !

Edited by Slocum ITA
  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Félicitation au podium. Doublé pour @Ogle est-ce le début d’un nouveau règne?

Le money time ne m’a pas été favorable dans ma bataille avec @Karme. Mais aucun regret la prudence n’était pas de mise pour pouvoir accrocher un podium. Mais comment fais-tu pour, à la fois faire le classement d’une course, assurer le reportage photo et batailler pour la victoire. Chapeau bas et respect.

Rendez vous au départ de Dubai

  • Thanks 3
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut, 

Bravo aux tout premiers et notamment @Ogle pour sa belle victoire. Merci Thomas pour l'animation, c'était bien chouette.

@Slocum ITA si je ne me trompe pas, tu étais collé à 12h07 et qq secondes,... décollé à 12h13.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, McFly BSP a dit :

Salut, 

Bravo aux tout premiers et notamment @Ogle pour sa belle victoire. Merci Thomas pour l'animation, c'était bien chouette.

@Slocum ITA si je ne me trompe pas, tu étais collé à 12h07 et qq secondes,... décollé à 12h13.

Merci @McFly BSP, du coup moins de regrets pour le classement, de toute façon trop d'erreurs pour faire mieux là.

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations au doublé de @Ogle et merci pour ces CR @Karme qui font l'unanimité et quel perf ! N'oublions pas le reste du podium et le finish terrible dont il faut que je me remette pour les position 7 à 11, avec un finish où l'on se retrouve à 23s pour 3 places; tous les risques prix étaient nécessaires 🤪 Cette course a tenu toutes ses promesses. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le final fut intense pour de nombreux petits groupes, le sprint en fin de marathon !

Félicitations @Ogle, ce fut une belle joute, rdv sur une prochaine course (mais pas de celle qui arrive, je pars skier 🙂 ) !!

Bravo aussi à mon collègue d'équipe Orca @Karme pour compléter le podium, tout en assurant le guide touristique : belle perf de faire ces 2 choses en simultané, et si la maj de 4h30 avait été plus favorable tu aurais encore fait mieux.

 

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Oh oui, pleins de petit sprints à l'arrivée - chaque point compte dans le ventre mou pour le classement final 


Félicitations @Ogle, change ta photo de profil - c'est plus un phoque mais un lion de mer (pour rester dans les félins) ou un espadon voilier vu ta vitesse 


Pour @BlackPanther @McFly BSP et moi le pb c'est encore l'option sud - avec beaucoup moins de suspens que sur la RORC

Pas de Dubai pour moi, vacances (mais pas de ski) 
à la prochaine et bon vents

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo au gagnant  Raphael et au podium Stéphane et Thomas bravo également à tous ceux qui sont devant moi (ça en fait un paquet !!:$ :)

Merci Thomas pour ces classements et commentaires style agence de voyage peut-être une reconversion ? Tu nous mets un peu la pression, nous les classeurs, mais c'est très bien !! Merci encore pour tout. 

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Super CR, détaillé.

Peu de chose à ajouter. J'ai bien vu ton coup d'Est sur le plein sud. Mais je me suis dis, qu'en restant à la vmg à quelque chose près, ça pourrait être mieux. Au final je ne sais pas si je prend bcp de retard à cause de ça, ou à cause de mon empannage très précoce (direction le détroit de Singapour), pour tenter un futur grib favorable, et vous 🥕. En parlant de ce grib, je l'attend toujours, si jamais vous le croisez, faites moi signe ;)

Encore félicitation en tout cas.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après un weekend chargé, et une flotte déjà arrivé à Muscat, je vous transmet le classement définitif de cette Singapour Express.

clwg.png

Je note les abandons de CpaDuGatoCduBato, Nazebrock-PDD.

Et la bonne nouvelle du jour, nous avons retrouvé Cowan's TPN à Muscat.

A bientôt pour de nouvelle aventure.

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...