Jump to content
Virtual Regatta Club House

impact de plusieurs changements de voile à la suite.


indus81

Recommended Posts

Bonjour, petite observation sur use it again. il faut zoomer à fond pour voir les détails des côtes du pôle sud très ciselées

Échouer permet d'apprendre.

Pour se sortir de cette situation :

Faire demi- tour de TWA 140 à 45 donc un changement de voile et de bord ; ralentissement  à 50% pendant 900s (15mn)

Attendre une à 2 minutes pour dégager de la côte et changer de cap à 140 et de voile avec un ralentissement de 50% pendant 900s (15 mn)

et reprendre la route avec virement cap à 140 après 15 mn ; ralentissement  de 50% pendant 480s (8mn)

Bon jusque là  pas de problème  la route VR évite tout les obstacles. satisfactions !

Bon je visite les autres courses et 20 mn après je reviens sur use it again.

Re-échouer un peu plus haut, haaaa, qu'est ce que c'est ce truc?

je recommence la procédure et regarde alors sur le VR dashboard, le "factor" (sur la droite du l’onglet fleet) qui indique la correction de vitesse pendant la course.( attendre les moments de calcul tout les 5mn pour observer les variations)

Le factor est de 0,25  et une vitesse de 1,6 mPh puis 3 calculs après à 0,5 avec V de 3.2 puis au bout de 25 mn à 1 avec V =6.6 ce qui correspond à la fin de manœuvre

en même temps j'ai observé l'évolution de la route et la vitesse sur VR :

Pas de variation de vitesse toujours à 6,5 mph et à chaque calcul, la route qui se rapproche de la côte puis rentre dedans encore. j'ai donc modifier le timing pour que cela passe ; durée*3.

 

Conclusions : quand vous changer de voile à la suite et/ou de bord, les ralentissement se multiplient. ce qui n'était pas clair avant. Merçi VR dashboard.

Ensuite VR n'intègre pas de suite la modif sur la route du bateau et donc faut pas se fier à ce qui est affiché et partir de suite. Ce qui était déjà connu mais pas à ce point.

La vitesse affichée du bateau n'est pas modifié pendant les manœuvres. déjà connu

 

D'ailleurs ce serait bien que ces 2 anomalies soient corrigées par l'équipe VR car cela induit en erreurs pour la conduite du bateau.

VR dashboard l'indique , sailgrib aussi. donc pourquoi pas VR.

 

Bonne route à tous.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...