Jump to content
Virtual Regatta Club House

Conduite de course aux abords des côtes -use it again-


indus81

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été très étonné de voir le routage proposé par ZEZO  être très différent de celui de VR sur la course use it again au abord de l'antartique.

www.drive.google.com/file/d/1CuIkvefzVT9qKjQ18MRR7XgdVKl62v3b/view?usp=sharing

après analyse, ZEZO intègre, dans sa carte, les zones de faibles profondeurs (en clair sur VR ) . ainsi ,il propose un routage qui contourne RIEN dans  VR.

Un  routage à la paluche s'impose donc.

Je pense que cela est valable sur l’ensemble des zones côtières et explique en partie les différences de routage proposé par ZEZO.

Le routage de VR ne fait pas mieux près des côtes et est même parfois aberrent. (c'est prévu dans les clauses de VR)

Sailgrib  colle parfaitement avec VR :  chaque point de programmation sont fidèles à la route VR (TWA et Cap) et lui se débrouille pas mal dans les récifs.

Par contre le report du routage est fastidieux sauf si on est VIP et adhérent Sailgrib.

Bon vent.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

De mémoire de mon passage dans cette zone, VRzen gère aussi à peu près. Mais n'en étant pas fan, c'était Qtvlm (qui gérait aussi à peu près je crois) pour l'orientation générale, et à la NAP pour les ajustements. J'avoue c'était cool ce passage.... Ca me parait dater d'il y a un an, avant la torture Atlantique Nord ^^

Link to comment
Share on other sites

En effet, Faire le tour du monde dans ce sens complique la navigation. On se prend les depressions dans le sens inverse et du coup elle nous portent plus. Cela complique vraiment la donne. Je passe 4 jours sans contrôle  ce WE . WPpour 5 jours en vip. 

Link to comment
Share on other sites

Le weekend  est passé  et... et une nouvelle mouture de VR avec enfin le retour du fonctionnement sur mon smartphone. Donc reprise du contrôle après 48 h désastreux vue les variations météo de use it again (-18h) l'effet est moindre sur JV (-6h) .Le fait de ne pas pouvoir rafraîchir les voiles auto est désastreux:  un spi lourd en  prés  et vent faible vraiment c'est pas le top.  Bientôt la remontée de l'atlantique et des systèmes météo plus stable. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...