Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vendée Arctique


juraEZic

Recommended Posts

qs5k.png

Cette course est de catégorie 1, niveau 3.

Un petit tour dans des eaux que nous n'avons pas l'habitude de pratiquer.

Et après 48 h de course, des options se sont bien dessinées avec de grands bonds au classement. Les Ouestistes qui étaient au fond du classement jusqu'à ce midi, on retrouvé le sourire grâce à la molle subit par les Estistes. Mais la route est encore semée d'embûche d'ici l'Islande. Ensuite, il faudra revenir...

cob7.jpg

Et au soir du 2ème jour, c'est Philippe qui a pris la tête de toute la flotte, suivi de près par Sabine puis Sébastien (qui ne doit finalement pas regretter d'avoir pris le départ...)

Chez les PDD qui sont peu nombreux, votre serviteur, qui s'est entêté à faire de l'Ouest malgré le routeur, et malgré un départ encore une fois plutôt m...ique, est tout surpris de se retrouver dans le top 10 de la team. Pourvu que ça dure...

La Team est 3ème

Bon vent

F.

PS : Merci de me signaler d'éventuels oublis

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Voici une course avec de multiples options. La répartition de la flotte en est juge. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Première réponse dans 48 h...

cxfa.png

6cvp.jpg

Au classement, c'est le jeu des chaises musicales entre Sabine qui prend la tête de la team, Seb et Philippe qui lâchent du lest.

A l'Est, Franck, Ludo et Christophe (Ewen) ne ménagent pas leur peine et espèrent un retournement météo.

Côté PDD, étant le seul à L'Ouest, je continue de profiter de l'aubaine. Le top 10 de la team est cependant difficile à tenir...

La team est 3e, alors on ne faiblit pas.

Bon vent et bonne nuit

F.

Edited by M63-EZ
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

47q0.jpg

Bonsoir,

En attendant une éventuelle modification du parcours, voici le point sur la course à moins de 24 h d'aborder les côtes islandaises pour les premiers. Nous avons toujours 4 groupes. Le plus à l'Ouest tente une route directe vers l'Est de l'Islande en espérant éviter la molle. Le groupe Centre-Ouest, qui compte les leaders, tente une louche à l'Est pour rejoindre le Nord de l'Islande. Le groupe Centre-Est qui n'a pas longé l'Irlande est un peu à la traine. Le groupe Est devrait refaire une partie de son retard d'ici la bouée.

Pour le groupe Ouest, les choses vont se compliquer avec des bords à tirer au Nord de l'Islande. Quand on voit ce que m'a couté 2 virements avec changement de voile en l'espace de 8 h (jauge énergie descendue à 5 %), on va finir sur les rotules...

a13n.jpg

Toujours nos 4 mêmes EZ qui mènent la danse de la team avec aujourd'hui sur le podium Sabine (Dame2Lotus-EZ) suivi de François (nauplius_EZ) et Seb (Seb14130-EZ) qui sont dans le groupe Centre-Ouest.
Chez les PDD, je mange toujours mon pain blanc en étant dans le groupe Ouest, mais d'ici 24 h ça devrait se gâter franchement pour moi, et les PDD du groupe Est me passer devant, normal, avec la priorité 🤪
 

La team est toujours 3e, mais on a du monde partout...

Bon vent et bonne nuit

F.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la Team,

Et voilà 2 jours sans classement et c'est le grand chambardement. 

Comme prévu, le groupe Est est le grand perdant de cette montée vers le Nord, au contraire du groupe Centre-Est (si vous n'avez pas suivis les épisodes précédents, vous avez une séance de rattrapage plus haut). Les groupes Ouest et Centre-Ouest s'intercalent. 

cyyc.jpg

Ce retour vers la bouée s'annonce avec beaucoup moins d'option... La preuve avec ce beau chapelet sur une TWA voisine de 165. La dite bouée devrait être effacée par les premiers dans une trentaine d'heures.

p235.jpg

Le groupe des 4 mène toujours le classement EZ avec dans l'ordre Sabine (qui a retrouvé le top 10 VR), Seb (qui s'en rapproche doucement mais surement), Philippe et François qui sont dans un mouchoir de poche.

Chez les PDD, je suis plus que rentrer dans le rang puisque je pointe maintenant dans le Top 10 final... C'est Olivier qui a pris la relève, avec à ses  trousses Jacky et Patrice. Il ne va pas falloir qui l'endorme sur ses lauriers.

La Team est toujours 3e, alors on ne faiblit pas...

F.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un peu fatigué hier soir, par la chaleur, j'ai omis de cliquer sur "envoyer la réponse", chose que je viens de faire. Pour votre plus grande joie vous aurez donc 2 classements pour le prix d'un 😁

Mais en fait, il y a peu de changement par rapport à hier, chez les FP/AO comme chez les PDD. Il faut dire que tout le monde est sur la même ligne (plutôt courbée) en direction de la bouée, que les premiers atteindront au petit jour, demain matin.

Chez les PDD, ce n'est pas la joie, car il doit y avoir encore pas mal de monde plutôt bien équipé qui étaient derrière nous et profite lâchement de la ligne pas tout à fait droite pour nous doubler...

Mais profitons de ce moment de répit dans la course pour nous intéresser aux forçats de cette course. Au cyclisme, dans les grands tours, des coureurs terminent des heures derrière le vainqueur. Et bien là, c'est pareil, certains EZ ont raté le groupetto ou font du tourisme le long des côtes Islandaises. Verront ils un jour l'arrivée,? Rien n' est moins sur ! Alors ayons une pensée pour @beausoleil87 GD et Basile en FP et @ALAIZBREIZH22-EZ et @coco29 en PDD pour le course de fond. Les 2 derniers cités m'évite la lanterne rouge des PDD, je les en remercie

rhxc.jpg

La team est toujours 3e, on espère mieux après la bouée...

F.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hier soir, en plus d'omettre de publier le classement après la bouée Gallimard, j'ai confondu le second bateau de Virginie (coconuts) avec celui de Claude (coco29). Neptune m'a puni en déviant légèrement mon bateau et  faisant rater la dite bouée. Et comme, je n'ai pu rien vérifier cet après-midi, j'ai continué comme cela pendant 5 h... C'est vrai qu'il fallait faire durée le plaisir. Mais je préfère que ça m'arrive sur cette course finalement.

Bon, comme mes petits déboires ne sont pas le sujet de ce post, passons au classement.

e74l.jpg

Pour l'instant l'option Nord tient la corde, avec Sabine (Dame2Lotus-EZ), Philippe (Rafal06-EZ) et François (nauplius). Mais Seb (Seb14130-EZ) plus au Sud espère une MAJ favorable, qui le remettre dans la course à la victoire. La bataille est également engager pour la 10e place de la team, tenue actuellement par Bruno (DDeux-EZ).

Côté PDD, Olivier (OlivRx-EZ) tiens toujours la tête devant Jacky (Bistrakou-EZ) et Patrice (Marius Jacob - EZ). Signalons que Olivier est second du challenge PDD et Jacky 7e.

La team est 4e à moins d'1 point des PV. Alors, on sort les rames, on souffle dans les voiles, on va mettre des cierges à votre saint(e) préféré(e), mais on remonte au moins sur le podium...

Bonne nuit

F.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les 5 premiers EZ ont franchi la ligne d'arrivée hier soir. Bravo @Dame2Lotus-EZ, @Rafal06, @nauplius pour le podium. Mention spéciale @Seb14130 - EZ pour sa prise de risque.

sdvu.jpg

Ils ont été suivis pendant la nuit et la journée par une bonne partie de la team. Parmi eux, @OlivRx-EZ qui fini 4e du challenge PDD et 1er PDD de la team suivi de @Bistrakou-EZ  (7e du challenge PDD) et @Marius Jacob - EZ  complète ce podium.

Il reste 6 bateaux en mer virtuelle, @HRobert23 qui devrait touché le port dans le nuit, moi-même, d'ici 12 h, avec à mes basques @beausoleil87 GD  et @Zephyrr. @ALAIZBREIZH22-EZfait route vers l'arrivé. Par contre, @Coconuts56 est partie chercher des glaçons pour ses mojitos.

d8yh.jpg

Un podium de plus pour la Team, avec la 3e place.

Bonne nuit à tous

F.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...