Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Record PDD - New York - San Francisco


willadi

Recommended Posts

Hello les skippers

Nous voici arrivés à la 5e manche de ce challenge. Les choses sérieuses commencent car, comme vous le savez, à la fin de la saison seuls les 4 meilleurs résultats de chacun seront retenus.
Le moment est donc opportun de vous adresser quelques conseils.

1.      Préservez vos forces. Désormais les manœuvres sont fatigantes, surtout si vous dépensez toute votre énergie à fixer des yeux la jauge en haut à gauche de votre écran. Evitez le burn-out.

t2si.png

Exemple de marin ayant dépensé toute son énergie au moment de passer le Cap-Horn

2.      Prenez le soin de calculer au mieux votre itinéraire. il faut trouver le bon ratio manœuvre / énergie pour faire le meilleur chrono sans se louper pour autant.

s0my.png

Exemple d’itinéraire foireux ayant tout misé sur l’économie d’énergie sans vérifier les points de passages obligatoires.   

Je cède la parole à @Pianais290 pour les consignes d’usage

"Pour cette course vous pourrez vous équiper, comme d’habitude, avec l’un des équipements suivants  
 - Le code 0 = C0
 - Les voiles légères = Light
 - Les voiles de brise + Polish = Strong+P
 - Les winchs pro + Polish = WP+P
 - ou tout nu sans option = SO.

Faites le bon choix pour votre équipement car une fois que vous aurez choisi, vous ne pourrez plus changer jusqu’à la fin.

Vous pourrez également prendre en plus, une belle peinture et/ou une radio qui vous avertira en cas d'échouement ou de mauvaise voile mais il n'est pas nécessaire de l'indiquer dans le fichier d'inscription."
©Pianais – NY/SF 2021 - Merci à lui. 

Vous disposez de 24 heures après le départ de votre tentative pour vous enregistrer ICI . On a bien dit "après votre départ", Ne seront acceptées que les inscriptions accompagnées de la date et de l'heure du départ, les autres seront effacées. Si vous rencontrez un problème pour l'encodage de la tentative, no soucy passez par le forum.

Bons vents à tou.te.s !

Edited by Pianais290
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, willadi a dit :

.../...

1.      Préservez vos forces. Désormais les manœuvres sont fatigantes, surtout si vous dépensez toute votre énergie à fixer des yeux la jauge en haut à gauche de votre écran. Evitez le burn-out.

.../...

😉

Cap sur l'étrave... "A bloc !"

quand les deux poulies d’un palan se touchent, on dit que le palan est à Bloc ; quand une voile est bordée si bien que le point d’écoute touche la poulie où passe l’écoute, elle est bordée à Bloc, etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

On va essayer de se faire au moins un classement par semaine histoire de suivre de près l'évolution du record.
Voici donc le premier avec 8 skippers en route. On remarquera que pour le moment le classement reflète l'ordre inverse des départs 😉.

eyb3.png

Ah bon ? Ca veut donc dire que les premiers partis auraient mieux fait d'attendre un peu ? 
Ben non en fait ça veut rien dire du tout 😁. Tout le monde a profité de vents plutôt favorables en s'élançant. Une fois arrivé en haute mer les vitesses moyennes se tassent et les bras commencent à devenir douloureux, on y verra plus clair d'ici quelques jours et certainement au passage de l'équateur.

A bientôt pour la suite. Portez vous bien d'ici-là.

Didier

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2022 à 00:08, willadi a dit :

Ne seront acceptées que les inscriptions accompagnées de la date et de l'heure du départ, les autres seront effacées. Si vous rencontrez un problème pour l'encodage de la tentative, no soucy passez par le forum.

@Meriadeg @AnneLem L'inscription de la tentative doit se faire dans les 24 heures après le départ. Sorry mais cela n'apporte rien de s'enregistrer à l'avance et ensuite rester à quai. Au contraire cela crée de la confusion dans le tableau. Merci pour votre compréhension.

Didier. 

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tou.te.s,

Petit point de la situation entre tropique et équateur avec une zone de molle en vue. Un petit peloton de 5 skippers s'apprête à la négocier. @Ven2bou  tente sa chance plus à l'Ouest et @dady44 SGPS_FVR, parti le dernier, ferme la marche. @KERALIO ACB est rentré au port. 


dp0f.png

Encore un peu tôt pour se risque à quelque pronostic. On se retrouve fin du week-end. Les 7 rescapés auront alors sans doute franchi l'équateur.

A très bientôt

Didier

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Salut @willadi, salut à tous!

je me remet de mon dernier virement de bord sur la VGA qui m'a fait passer mon énergie à zéro et perdre la premieère place qui me tendait les bras (je dois dire que c'est assez dure à vivre, heureusement que c'est un autre ORCA @Ven2bou qui est sur la première marche, çaconsole un peu..; ;-))... et je me lancerai sur ce record! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Vinceyard a dit :

Salut @willadi, salut à tous!

je me remet de mon dernier virement de bord sur la VGA qui m'a fait passer mon énergie à zéro et perdre la premieère place qui me tendait les bras (je dois dire que c'est assez dure à vivre, heureusement que c'est un autre ORCA @Ven2bou qui est sur la première marche, çaconsole un peu..; ;-))... et je me lancerai sur ce record! 

C'est quand tu veux, Vince, ici c'est plus confidentiel, on est un peu dans notre coin, pas de pression et on fait le point de temps en temps sans trop se préoccuper du compteur "énergie". L'occasion idéale pour que @Vinceyardse refasse la cerise 😎

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

C'est sûr, le pot au noir n'a pas fait de cadeau ce coup-ci et les moyennes de ceux ayant déjà franchi l'équateur s'en ressentent. Dommage que VR ne nous ait pas donné les temps de passage de cette première porte, on se débrouillera sans 🧐.

Or donc, 2 nouveaux venus occupent le haut du tableau mais pour eux tout reste à faire. @dady44 SGPS_FVR a repris 3 places mais il n'en a pas encore fini avec la pétole. Pour les autres, une hiérarchie semble se dessiner. @Ven2bou garde la tête du premier groupe, il va cependant devoir rabattre à l'Est pour contourner le Brésil. @FSR NANs'en sort moins bien. Il a une excuse, il a dû s'absenter pour rédiger le CR de la Hono-Yoko 😉

Globalement cela reste très ouvert. Vivement le Cap Horn !

4pjo.png

A la prochaine ! Portez vous bien d'ici-là. 

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer l'équateur ce matin. Je n'ai pas retenu l'heure.

Le temps est approximativement de 08j 5h. Le temps n'est pas encore affiché sur VR (le sera-t-il ?).

Je ne peux le mettre dans le fichier car les liens et fichier des records sont inaccessibles pour l'instant.

Encore merci Willadi pour le suivi du record.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2022 à 10:00, dady44 SGPS_FVR a dit :

Je viens de passer l'équateur ce matin. Je n'ai pas retenu l'heure.

Le temps est approximativement de 08j 5h. Le temps n'est pas encore affiché sur VR (le sera-t-il ?).

Je ne peux le mettre dans le fichier car les liens et fichier des records sont inaccessibles pour l'instant.

Encore merci Willadi pour le suivi du record.

Il y a moyen de récupérer une heure approximative avec la Map dans le DB => zoom et survol du carré sur l'équateur...

Link to comment
Share on other sites

Hello @dady44 SGPS_FVR @Ven2bou & Everybody.

On ne va pas se casser la tête pour les chronos à l'équateur. J'espère seulement qu'on aura ceux au Cap Horn, cela donnera une vue intéressante sur les temps intermédiaires de chacun...

J'ai ajouté une colonne dans le tableau pour encoder le N° de la tentative (pour ceux qui en redemandent après un 1er run) 😅. Je trouve que c'est plus lisible ainsi.

Personnellement je n'ai pas eu de problème d'accès au tableau à l'instant mais si vous rencontrez encore des soucis n'hésitez pas à me prévenir.

Bonne soirée 😃

Didier

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2022 à 19:23, willadi a dit :

Hello @dady44 SGPS_FVR @Ven2bou & Everybody.

On ne va pas se casser la tête pour les chronos à l'équateur. J'espère seulement qu'on aura ceux au Cap Horn, cela donnera une vue intéressante sur les temps intermédiaires de chacun...

J'ai ajouté une colonne dans le tableau pour encoder le N° de la tentative (pour ceux qui en redemandent après un 1er run) 😅. Je trouve que c'est plus lisible ainsi.

Personnellement je n'ai pas eu de problème d'accès au tableau à l'instant mais si vous rencontrez encore des soucis n'hésitez pas à me prévenir.

Bonne soirée 😃

Didier

Salut Didier @willadi, oui, c'est plus lisible avec le numéro de la tentative, tu as raison, merci à toi!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde et les autres aussi.

Les 6 rescapés du premier groupe ont à présent franchi le Cap Horn (et ont profité d'un petit coup de boost avec de jolies dépressions dans l'Atlantique Sud). Le moment est venu de vous proposer un nouveau classement. 
@Laurent56-EZ et @Transitoire naviguent du côté du Capricorne et @KERALIO ACB s'apprête à passer l'équateur. 
Nous avons 14 skippers en mer et c'est déjà mieux que sur la Hono-YoKo.

yzvv.png

En attendant que chacun encode ses temps de passage, j'ai repris les données de classement général dont je disposais.
On remarquera que pour certains ça ne colle pas nécessairement avec l'estimation de durée calculée par le dashboard qui sert ici de référence.
A chacun de se faire sa religion éventuellement avec une aspirine en guise d'hostie.

On se retrouve pour la prochaine. Il y aura certainement encore quelques chamboulements d'ici-là.

A bientôt. Portez vous bien 😎.


 

Edited by willadi
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

ça descend toujours vers l'equateur ATL pour ma part. c'est pas trop mal pour le moment,  mais la descente vers le Horn semble indecise... Super course interessante une fois de plus! Bravo à tous les skippers, ORCA et non-ORCA bien sûr ;-), c'est un vrai un plaisir d'échanger avec vous tous et de se tirer la bourre en gardant l'esprit "game, mais tout le monde à envie de gagner", c'est un top challenge!! Bonne route à tous!!

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2022 à 17:39, willadi a dit :

@Meriadeg @AnneLem L'inscription de la tentative doit se faire dans les 24 heures après le départ. Sorry mais cela n'apporte rien de s'enregistrer à l'avance et ensuite rester à quai. Au contraire cela crée de la confusion dans le tableau. Merci pour votre compréhension.

Didier. 

J'ai rerempli le tableau avec mon horaire correct de départ du coup... désolée pour le malentendu 

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Donc 2 nouveaux départs enregistrés cette semaine, bienvenue à eux.
Parmi ceux ayant franchi le cap (Horn) de la mi-course, on retiendra surtout la performance de @Laurent56-EZ qui fait le 45e meilleur temps actuel au passage du Cap, et ceci uniquement avec les C0. Chapeau !🤠
Derrière, il faudra suivre également @jl 32 qui tient un très bon tempo après avoir passé l'équateur atlantique.
tn23.png

Nous devrions avoir les premières arrivées à Frisco aux alentours du week-end prochain. 
Pour info, le record absolu de l'épreuve a été réalisé par @darche63 l'an dernier en 28j 12h 02m 28s. Quelqu'un réussira-t-il à faire mieux ?

A la prochaine, portez vous bien d'ici-là ! 😎

Didier

Edited by willadi
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Pour le groupe ayant répondu à l'appel des 17 ou 18 juin, la fin de course se complique avec la pétole au sortir de l'équateur et à présent une navigation au près jusqu'à l'arrivée d'ici mardi. Cela fait les affaires de @Laurent56-EZ, bien parti pour se placer en leader provisoire à San Francisco mais surtout de @jl 32, meilleur temps au Cap Horn (14j 03h 26m 43s). Il reste aux autres concurrents une dizaine de jours pour se lancer dans un nouveau run et tenter de faire mieux, la barre sera haute 🧐.

cado.png

Prochain point de course courant de semaine prochaine après l'arrivée du premier groupe.

D'ici-là portez vous bien 🙂 

Didier 

Edited by willadi
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde, 

Comme convenu, voici le nouveau classement incorporant les temps d'arrivée des 6 premiers skippers. Personne n'a réussi à descendre sous les 31 jours, ce qui va laisser des opportunités aux suivants.

1vez.png

@Ogle et @FSR NAN sont repartis pour un second run ce matin. On va leur laisser quelques jours avant d'incorporer leur temps estimé dans le tableau. 

Prochain classement d'ici lundi prochain, nous aurons sans doute également les temps définitifs de @Laurent56-EZ et @Transitoire.

Bons vents et portez vous bien 😎.

Didier

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Hello les skippers,

Money Time pour ceux qui désirent encore se lancer dans une tentative. La ligne se fermera dans moins d'un mois, les chances d'arriver dans les délais vont se réduire de jour en jour. 

@Laurent56-EZ et @Transitoire ont bouclé comme prévu leur run avec les deux meilleurs temps officiels, mais il faudra compter avec ceux encore en mer et qui vont bientôt franchir l'équateur dans le Pacifique.
Les deux derniers à s'être élancés s'approchent de leur côté de l'équateur Atlantique et font également un très bon run comme on peut le constater sur les projections actuelles. Moins de bol pour la fournée des 10 et 11 juillet, entre tropique et Cap Horn pour le moment et qui ne sont pas à la fête...


8wzs.png
 

Suite au prochain numéro, 

Portez-vous bien d'ici-là 🙂.

Edited by willadi
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Hello les skippers

Voici un nouveau classement provisoire alors qu'un groupe de 5 marins se prépare à arriver bientôt.

@Laurent56-EZ semble bien parti pour conserver sa première place d'après les projections actuelles.
Trois nouvelles tentatives démarrées la semaine dernière, @darche63 Talgrund et Myself. Les temps en bleu dans la dernière colonne représentent le délai entre le départ de ces dernières tentatives et la fermeture de la ligne... Ce ne sera pas du gâteau 🤔.

yj81.png 

Prochain classement provisoire après l'arrivée du prochain groupe en espérant que le transfert des courses VR vers les nouveaux serveurs n'occasionnera pas trop de perturbation.

A bientôt et portez-vous bien d'ici-là 🙂

Didier

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

Après une semaine de blackout (surprise post migration de VR), la possibilité s'offre à nouveau d'avoir une vue sur les skippers et de vous proposer un classement. 
Il reste 6 marins en mer, @Ogle ayant renoncé à sa seconde tentative.

jcp4.png

Nous aurons d'ici 2 jours l'arrivée de @mastoli et @santorin89, les 4 autres auront sans doute besoin d'un coup de pouce de la météo pour améliorer leur temps actuel mais qu'ils gardent espoir...

A bientôt si VR ne nous réserve pas d'autres surprises 😉

Portez-vous bien d'ici-là 🙂

Didier

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tou.te.s

13 jours avant la fermeture de ligne, voici le classement actuel avec l'arrivée de @mastoli et @santorin89 respectivement 13e et 16e.

0z6r.png

Il reste encore quelques jours aux 4 derniers skippers en mer pour y apporter des modifications mais, pour ceux partis après le 24 juillet, le principal défi sera d'abord de terminer dans l’étang les temps comme l'indiquent les projections.

A la prochaine. Portez-vous bien d'ici-là 😺.

Didier

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tou.te.s
Ligne fermée et parmi les 4 bateaux encore en mer, je serai le seul à avoir fini de justesse, regagnant ainsi une petite place au détriment de Ven2bou 😏.
Malheureusement pour Talgrund, il ne sera pas classé puisque c'était son unique tentative.

Félicitation au podium. Nette victoire de @Laurent56-EZ 🎖️ qui bat le record de l'épreuve en PDD et laisse @Transitoire ainsi que @jl 32 à plus d'un jour. 

rooa.png

On attend bien sûr le CR de @Laurent56-EZ 😊.
Le classement général sera mis à jour ce week-end. 
A bientôt j'espère pour un prochain record !

Didier 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour et merci à tous,  

Enchaîner 2 victoires PDD coup sur coup,  record et Figaro1, ne m'a jamais traverser l'esprit. 

Je ne voulais pas faire ce long record au vu de la durée de l'épreuve. Mais je me suis décidé sur une ouverture avec un départ automatisé à 00h le 24 juin pour ramasser quelques crédits. 

Je décide donc d'utiliser le routeur interne sans prise de tête,  donc pas de grosse stratégie les premiers jours,  mais je m'aperçois que Your Mom SA est parti juste avant,  donc je compare le routage avec le sien, et c'est comme ça que je rejoins le cap horn.  

Au vu des jours suivants,  et des conditions au CH,  je décide de basculer sur Avalon pour la remontée Pacifique. 

Ça file bien côté continent, je vais au plus direct pour l'équateur retour. 

Un petit aperçu sur l'hémisphère nord nous montre une belle dépression en formation du côté centre Amérique.  Je suis la route la plus directe pour y aller,  je profite de cette belle dép pour revenir sur Your Mom,  qui m'avait bien lâché dans la descente du Horn. 

La suite n'est que routage Avalon,  sans gros calculs pour rejoindre l'arrivée. 

Voilà,  pas de grosse tactique,  ce genre de record tient beaucoup à la chance.  Aujourd'hui c'est moi,  demain ça sera votre tour. 

Bonne navigation à toutes et tous. 

Merci au classeur Didier. 

Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2022 - Record PDD - New York - San Francisco
×
×
  • Create New...