Jump to content
Virtual Regatta Club House

Temps intermédiaire

Recommended Posts

Bonjour,

Pourquoi n'y a t'il pas de temps intermédiaires aux passages des portes ?

Non pas que ce soit indispensable, mais c'est plaisant de savoir où l'on se situe lors d'un record

à l’instant, Glouppy a dit :

Pourquoi n'y a t'il pas de temps intermédiaires aux passages des portes ?

Parce qu' ils ont du reprendre les codages de l' année dernière où ils avaient déjà oublié le temps intermédiaire au cap Horn ....

Après peut être que je mélange ...

Je veux bien l'amélioration du codage en mode bug complet de Franckhamburg et le vadé rétro de Soleil de mer. Mais franck14..... ça fait mal ça, surtout que j'ai utilisé tout le lubrifiant dans les winchs

J'ai eu un classement intermédiaire personnellement. Je suis classé en tout cas même si je ne peux pas voir le classement. Mais je pense qu'il est hasardeux car il m'annonce 14ème alors que je suis en PDD...

• 2 weeks later...

ça marche parfaitement chez moi . dès que j'ai passé la porte j'ai pu voir mon classement et je peux même voir , en choisissant dans le menu déroulant, les temps de passage au Horn et bientôt ceux de l'equateur retour . 

Cahuet, c'est possible que tu aies un bon classement à l'equateur si tu l'as passé très à l'ouest . Par contre ensuite il y a 2 jours de plus de route par rapport à ceux qui sont arrivés à Récife directement par le nord .  le vrai classement significatif sera au Cap Horn

Thanks!  It looks like a large fleet will beat my time by a day soon...  but...  perhaps they'll have worse luck than me in the Pacific.

There are a few boats who started after me, who will be closing the gap on me in fleet compression in the North Atlantic...  I'm not sure if I can stay ahead of them by enough.  We shall see...

il y a 31 minutes, Your Mom SA a dit :

Thanks!  It looks like a large fleet will beat my time by a day soon...  but...  perhaps they'll have worse luck than me in the Pacific.

There are a few boats who started after me, who will be closing the gap on me in fleet compression in the North Atlantic...  I'm not sure if I can stay ahead of them by enough.  We shall see...

Votre analyse est bonne  Yourmom SA. Notre groupe a passé horn  en 15 jours 12 heures ( +24 heures par rapport à vous)  ma prévision pour NYC/SF  est 26 jours et 18 heures (il nous reste 9 jours de course) mais les bateaux partis après le mien seront encore plus rapides. Nous sommes autour de 40 noeuds depuis 24 heures et la route est ouverte jusqu'à SF pour le moment. Je pense que certains feront 26 jours et 14 heures dans ce groupe. Passager d'Eole

Edited by pervers pépère

Le 14/07/2022 à 17:00, pervers pépère a dit :

Votre analyse est bonne  Yourmom SA. Notre groupe a passé horn  en 15 jours 12 heures ( +24 heures par rapport à vous)  ma prévision pour NYC/SF  est 26 jours et 18 heures (il nous reste 9 jours de course) mais les bateaux partis après le mien seront encore plus rapides. Nous sommes autour de 40 noeuds depuis 24 heures et la route est ouverte jusqu'à SF pour le moment. Je pense que certains feront 26 jours et 14 heures dans ce groupe. Passager d'Eole

En effet, depuis le Horn le speedomètre n'est jamais tombé sous les 30 noeuds, ça dépote.🚀

On court après une "belle Californienne" qui va nous déposer à San Francisco dans 7 jours (moins pour les meilleurs d'entre nous, partis le 26 Juin.)

Au final je devrais franchir la ligne en un peu moins de 28 jours ça me satisfait amplement :D

Notre ami @Your Mom SAest déjà dedans!

Le coquin! 🤠👱‍♀️😉🤣😬

s7zt.png

Un groupe vient de franchir le Horn , avec en tête @Paradis12-ESF en 13 jour 20h, il va falloir surveiller leur remontée!

Edited by mimil 88
  • Like 1

Il y a 4 heures, mimil 88 a dit :

En effet, depuis le Horn le speedomètre n'est jamais tombé sous les 30 noeuds, ça dépote.🚀

On court après une "belle Californienne" qui va nous déposer à San Francisco dans 7 jours (moins pour les meilleurs d'entre nous, partis le 26 Juin.)

Au final je devrais franchir la ligne en un peu moins de 28 jours ça me satisfait amplement :D

Notre ami @Your Mom SAest déjà dedans!

Le coquin! 🤠👱‍♀️😉🤣😬

s7zt.png

Un groupe vient de franchir le Horn , avec en tête @Paradis12-ESF en 13 jour 20h, il va falloir surveiller leur remontée!

Exact . bonne analyse. Pour ceux qui viennent de passer le horn avec pas mal d'avance mais la météo du pacifique sud est bien moins stable que celle que nous avons eue dans les jours à venir , mais ça peut passer pour eux vu leur grosse avance au Horn. .  A 6 jours de l'arrivée un prévision de 27 jours pour mon boat et  moins pour les super performants du groupe de départ du 26/27 juin. 

finalement on s'est pris la pétole au sud de SF , pas de chance on a paumé 24 heures en 3 mises à jour météo à 3 jours de l'arrivée, c'est rageant. le premier est en 27 j 08 heures , je suis 9 heures après en 13 eme place et un poil devant yourmom. Le pacifique sud ne s'est pas bien passé pour le groupe en tête au cap horn mais ils peuvent reprendre sur la fin de course.  beaucoup d'aléas sur ce genre de record mais c'est ce qui est sympa. 

• Like 1

Hello, pour alimenter la spéculation sur le classement final, passage du Horn en 15j 11h en 495eme position, il y a mieux derrière aussi.

prévisions donnant une arrivée en 27j 13 h, cool! Mais les prévisions me donnaient aussi 24 heures de mieux au Horn.

Moralité : C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, proverbe pas très marin, j'en conviens.

Il y a 1 heure, HELA a dit :

Hello, pour alimenter la spéculation sur le classement final, passage du Horn en 15j 11h en 495eme position, il y a mieux derrière aussi.

prévisions donnant une arrivée en 27j 13 h, cool! Mais les prévisions me donnaient aussi 24 heures de mieux au Horn.

Moralité : C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, proverbe pas très marin, j'en conviens.

moralité  très adaptée aux records surtout ceux passant par le pot au noir et le horn (pour info je suis passé en 15 j 10 heures au Horn et 21 j 19 heures à l'équateur retour)  ..  les prévisions données par les routeurs  sont rarement atteintes , à 3 jours de l'arrivée j avais un prévision de 26 jours 18 heures qui sont devenus 27 jours 18 heures et j'ai rarement connu l'inverse.

bon record,

Il y a 10 heures, HELA a dit :

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, proverbe pas très marin, j'en conviens.

Je préfère "c'est à la fin du bal qu'on paye les Musiciens", c'est plus poétique ...😉

la Bouse je me suis bien embourbé dans , j'étais quelques 6h derrière notre ami Passager d'Eole avant de tomber dans la pétole totale pendant 48h, au final je me retrouve 30 h derrière...😱

A la fois déçu et satisfait, moins de 30 jours (28j 22h) j'aurais signé au départ même si j'ai rêvé d'un top 100 après le passage de l'Equateur, ayant eu une ETA en moins de 28 jours à un moment donné, quand je courrais après la "Californienne" qui s'est évaporé devant moi..😢

Perdre 48h en 5 jours faut quand même le faire!!!

Ce record est pour moi le plus difficile et imprévisible, de grands "kadors" s'y sont cassé les dents...

Une loterie dirons certains, perso j'adore!

Edited by mimil 88
  • Like 1

Effectivement Mimil c'est imprévisible  ce record et c'est vrai que les records c'est souvent  du bol mais c'est sympa. 

En tout cas ce n'est pas la fournée qui arrive dans 3/5 jours qui va reprendre la tête malgré leur grosse avance au Horn.

Cela fait 2 jours que les prévisions se stabilisent. Il reste à gérer l'information de VR sur la migration technique et les éventuelles perturbations probables, programmations, voiles auto...

Des concurrents annoncés légèrement sous les 27 jours, pourvu que ça dure, la fin du bal est encore loin, et on espère qu'il n'y aura pas de slow pour finir.

Edited by HELA
Faute d'orthographe

Le 28/07/2022 à 12:25, HELA a dit :

Cela fait 2 jours que les prévisions se stabilisent. Il reste à gérer l'information de VR sur la migration technique et les éventuelles perturbations probables, programmations, voiles auto...

Des concurrents annoncés légèrement sous les 27 jours, pourvu que ça dure, la fin du bal est encore loin, et on espère qu'il n'y aura pas de slow pour finir.

Le 04/08/2022 à 09:01, HELA a dit :

Fin de la foire, ou du bal en 26 j 20 h 30. Fin de la messe?

oui, c'est dommage c'est un peu moins bien que ce qui était prévu pour notre groupe à 3 jours de l'arrivée.. avec des si..  du coup je suis tombé à la 41 ème place et ça ne semble plus bouger depuis 48 heures ..  Finalement tu as fait quoi au final ( je pense que tu fais partie des bateaux qui m'ont fait glisser d'une trentaine de places). ?

Si pervers pépère s'est acheté une conduite à la barre du passager d'éole, ( je suis de la génération Gotlib), Héla navigue sur petits_loups_de_mer pour une sombre histoire de tee short sur le Vendée Globe, voir post sur ce forum et, je croise les doigts, est toujours à la deuxième place sur ce record,.

• Thanks 1