Jump to content
Virtual Regatta Club House

Finistère Atlantique


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après 24h de course, la flotte aborde et longe les côtes du Nord de l'Espagne et le Cap Finisterre ...

  • Le classement privilégie les bateaux les plus au Sud
  • La team est 2ème

22070203484722885017941619.png

 

Bon vent à tous et toutes 😘

H.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après 2 jours de course :

  • Tout le monde sur un bord S0 ... vent faiblissant (12 Nds) avant de remonter vers 15 Nds en approchant des Canaries ...
  • mais le classement n'est pas forcément significatif  (Les bateaux à l'Ouest sans doute privilégiés)
  • La team est 6ème
  • A suivre demain soir (après le contournement de Lanzarote)

22070310571522885017941865.png

Bon vent à tous,

H.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Voici quelques lignes du pourquoi et comment je me devais faire un bon résultat sur cette course.

Après avoir foiré la Vendée Arctique, comme beaucoup de cadors, il était plus qu'important de remettre une bonne place à mon actif sur cette 1ère catégorie. Après avoir affuté Avalon durant les quelques jours précédents la course, le repos du vendredi (départ) tombait à pic, quelques partages d'idées, de suggestions en équipe. 13H ! Go, direction l'archipel des Glénan, petite Polynésie Bretonne, et nous voilà parti plein sud vers une petite aile de mouette difficile à manœuvrer dans la pétole. Je m'en sors pas mal, j'essaie de garder un axe de direction jusqu'à la limite VMG ....pif ... paf, pas trop de perte de temps avec la stamina à 100%, ca repart !

Ensuite, d'après mes souvenirs, j'ai évité le passage en C0, en passant directement de LJ à LG. Le lendemain fût plus laborieux au niveau routage, vu la réception EZ organisée par Kaly en Terre Bretonne, j'ai misé sur un cheval, que je tairai le nom, en mode NAP, je l'ai suivi jusqu'à ce je rentre chez moi. Résultat payant au final, je me retrouve bien classé et le cheval que je suivais, lui, commence à se cabrer. Il est temps pour moi de reprendre Avalon. Bon ensuite, pas de grosse stratégie pour ma part, pas trop le temps avec le taf, je route avalon, je rentre mon routage, je fais des captures d'écran pour le boulot, et voilà, je me suis pas mis la pression, je sais que je ne peux pas miser sur ma technique, alors je prie Avalon de me ramener le plus rapidement possible à Concarneau.

Avec Francky devant, j'ai tenté de le déborder par tous les bords, avec un œil dans le rétro, car ca revenait dur. J'aurai préféré que Franky termine devant moi, pour m'éviter ces lignes, mais cette place de 9ème me satisfait largement.

Merci Avalon, merci VRZen, merci zezo, merci les gribs, merci le dashboard, merci toxcct, merci windy, vraiment de très beaux outils gratuits et ouvert à tous.

Merci les copains et les copines EZ, pour les échanges, les suggestions, les idées, les rires, la superbe rencontre sur ce premier weekend de juillet.

Place à une belle coupure estivale, qui va faire du bien mais on continue nos causeries sur discord, et puis j'ai aussi un record PDD en cours, je ne l'oublie pas.

Bises les EuZèdes

IMG_20220702_112803.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...