Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - DRHEAM CUP - PDD - #11


Pianais290

Recommended Posts

Bonjour les e-skippers.

Voici la onzième course du challenge la DRHEAM CUP qui partira le 17 juillet 2022 à 16h00 de Cherbourg pour longer les côtes anglaises vers l'Ouest, aller contourner le phare du Fastnet puis la bouée BXA à l'embouchure de la Gironde et enfin rejoindre La Trinité sur mer.

Pour cette course, vous équiperez votre Class 40 à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit :

  • Voiles petits temps
  • Voile reaching
  • Voiles de brise + Polish 
  • Winchs pro + Polish 
  • SO (sans option)

Attention, les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime.

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Pour s'inscrire c'est  ICI .

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les e-skippers.

Nous voilà partis pour une nouvelle course.

Un départ assez simple pour une traversée de la Manche. Le passage de la première marque s'est fait à l'heure de l'apéro dont tout va bien.

3 inscrits ne sont pas classés.  lolo758 GL et Nati M   sont suréquipés  et voiture_balai s'est inscrit mais ne participe pas.

Voici le classement des inscrits après le passage de la marque de Samble W.

Bons vents à toutes et tous.

lwzg.jpg

 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Il y a donc 51 participants PDD inscrits à cette course.

La  flotte se dirige maintenant vers le rocher du Fastnet qui devrait être franchi demain en milieu de journée. La route pour rejoindre le point ne s'annonce pas forcément très simple, mais la course est encore longue.

Le podium de ce soir :  ViveLeSportSurA2-BHT/LinkedOut    -    goyann-BHT/LinkedOut   -   Lagona.

Voici le classement complet.

Bons vents à toutes et tous

mrm3.jpg

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Le passage du Fastnet est fait pour la plupart des concurrents. Mais quelques-uns n'ont pas encore franchi la marque et d'autres, dont le franchissement s'est plutôt mal passé reviennent effectuer le contournement.

La flotte se dirige maintenant vers la bouée BXA au portant dans des vents de 22 nœuds. Attention de laisser à bâbord la marque de parcours WP DRHEAM.  

Ce soir le podium est composé par    willadi   -   JdiMinia-BSP   -   Bistrakou-EZ.

Voici le classement complet.

Bons vents à toutes et tous.

4zi1.jpg

  • Thanks 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

La flotte se dirige vers la bouée BXA, au portant (TWA 140) dans des vents entre 11 et 13 nœuds. Le franchissement devrait se faire demain dans la soirée.

Ce soir le podium est composé de      @mousse tic     -    @KERALIO ACB   -    freelance / @cantalaularge.

Voici le classement du jour.

Bons vents à toutes et tous.

p5mt.jpg

  • Thanks 5
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

En ce moment, c'est le franchissement de la BXA. Les conditions de vent nécessitent de faire le tour de la bouée pour revenir en sens inverse. Environ 35 bateaux ont franchi la marque de parcours. Après le franchissement c'est une navigation au pré qui attend les skippers jusqu'à virer cap au Nord vers la destination finale.

Pour le podium ce soir :    @goyann        @Raydartech      @Gypaete Barbu.

Voici le reste du classement.

Bons vents  à toutes et tous.

 

ou8m.jpg

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Raydartech a dit :

Bravo à @goyann et @Gypaete Barbu pour cette course: à la bagarre tout au long de ce 11eme round.

merci à @Pianais290 pour le classement journalier.

Super on continue sur Le Sable-Les Acores #1

Merci pour cette bagarre, jusqu'à la fin, et ce chgt de voile à éviter. Effectivement sur les Acores tu prends ta revanche !
Merci pour les classements et vos encouragements.
Bientôt la pause estivale pour moi, vacances obligent, dès mardi ça sera 100% sur téléphone quand j'aurai du réseau et rien d'autre à faire
Bons vents  et bonnes vacances à tous !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, désolé pour le compte-rendu, pas très présent en ce moment... Cette course je me suis décidé à la faire à la dernière minute mais je regrette pas :P
Cette course s'est beaucoup jouée sur le choix des contrebords, à ce jeux là c'est @Lagonaqui a pris l'avantage au départ et j'ai réalisé plus tard que @Raydartecha perdu un peu sur les Scillis pour éviter les rochers. La suite ? j'ai fait une fausse manip et un contre bord bien stupide... puis une nuit où j'ai bien dormi, mais qui m'a fait abordé bien Sud la fastnet... mais j'étais pas totalement aux fraises alors j'ai bien mieux géré la descente et mes contrebords, mais @Raydartechet mon coéquipier @Vive Le Sport Sur Antenne2
 n'ont pas été mauvais non plus, et @Raydartechne m'a pas laissé souffler jusqu'au bout. Sur la dernière mise à jour je me connecte et le vois pénalisé d'un changement de voile... Opala ça me met la puce à l'oreille pas du tout envisagé ce chgt, je réagis direct en forçant la voile manuelle... ouf je suis resté en LJ. Là je me dis que je suis un imposteur et j'ai gagné un peu mieux grâce à @Raydartech car là s'il avait géré ça et moi non je perdais mes 0.3mn. Donc je gagne mais sans plus... je n'ai pas volé mon podium car on aurait été 2 à prendre la pénalité, mais le résultat s'est joué à un détail. Voilà pour cette 2ème victoire PDD. J'ai hâte aux vacances! Merci @Pianais290pour le temps passé à faire ces classements.

  • Thanks 2
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...