Jump to content

Challenge NAP : G40

Recommended Posts

Après 1h de course, on peut voir déjà des choix différents : LesFrogsnails déjà à l'Est avec du cap 115°, des étoiles au milieu avec des caps entre 125 et 130. Perso je suis plutôt au cap 135, on a même des NAP au 150 !

Et enfin @KorriganeLN parti au 141°... mais plein Ouest

Attention aux passages des iles Brava, Fogo et Santiago en début de nuit

v9y0.png

• Thanks 2

Il y a 2 heures, Williamine a dit :

Bonjour à tous,

Une question: les polaires sur toxcct ne sont pas affichées pour le class 40 chez moi, 

Pas mise à jour ou c’est un problème chez moi ?

Non, c'est pareil chez moi. Pour la G40 et la DRhEAM, comme ce sont des Class40, j'ai pris les polaires de la dernière G40 et ça a l'air de correspondre.

• Thanks 1
  • Like 1

Premier classement après 10h de course et déjà des NAP bien étendus sur la largeur de l'Océan. Cela va de @KorriganeLN tout à l'Ouest jusqu'à @Flow Flowtout à l'Est avec un beau regroupement qui a un cap Sud-Est.

d3ip.png

Toutefois, attention aux surprises au lever car des NAP qui doivent passer entre des iles de nuit... Ca petit-déj' parfois sur la plage.

l25e.png

N'oubliez pas de vous inscrire si ce n'est pas encore fait pour paraitre sur le prochain classement.

• Thanks 5
  • Like 1

Classement qui renvoie à la conclusion précédente de @mimil 88, l'Est en tête du classement car vont au plus court ; l'Ouest prenne le chemin hivernal du Jules Verne et du Vendée Globe en filant au Sud.

veyc.png

On notera que @Flow Flow ne joue pas les coupeurs de fromage car il ne va pas rester grand chose du morceau du fromage...

qkgf.png

• Thanks 2
  • Haha 1

Classement qui nous met maintenant de l'Est (le mieux classé) à l'Ouest (le moins bien classé).

thx9.png

Tout le monde a maintenant la proue au Sud et peut s'endormir pour quelques jours le temps de descendre...

zkj0.png

• Thanks 4
  • Like 1

Il y a 2 heures, niko261 a dit :

Et beh, je ne me rappelais plus de la vitesse fantastique de la G40. Comme dirait @mimil 88, zzzz 😴

Maintenant, je regarde @Philou d'Antibes partir devant, tranquillement, tout doucement mais sûrement. 🙄

Allez, hauts les cœurs, bon dimanche à toutes et tous !

Tout à fait, je ne multiplie pas les classements parce qu'ils vont juste voir les FP et AO chargés aller plus vite que les PDD mais les positions ne bougent pas beaucoup. Encore 2j à vue d'oeil avant que ça ne change.

• Like 1

Nous voila à l'approche du plateau de fromage que nous a préparé Sainte Hélène.

Dans 3 jours il y a un barrage mais Madame Anticyclone a décidé les jours suivants d'aller prendre ses quartiers d'hiver vers l'Est / Nord Est.

Il y a les gourmands qui on opté pour le gros fromage par L'Ouest, dont @Denb(une meule d'emmental normal pour un Savoyard)

Au milieu j'ai opté pour le "Munster" tandis que du côté 'Est @SYMPHYSODON NAPest plutôt au "Babybel".

@Zegisma68  , tout seul à L'Est a opté pour un Kiri...

Bien malin celui qui peut savoir quel était le meilleur fromage à couper, si ça se trouve on va se retrouver tous dans un mouchoir, comme au dernier Vendée globe, et la G40 de l'an dernier.

rtn6.png

Bon appétit!

Edited by mimil 88
  • Thanks 2
  • Haha 3
  • Like 2

Posted (edited)

Après une semaine de course extraordinaire, pleine de rebondissement, de choix osés,... bon j'arrête de faire semblant de m'enflammer alors qu'on se fait littéralement ch*** sur cette course avec une descente interminable, viens le temps de "couper le fromage dans les bras d'Hélène" ! c'est pas ça @mimil 88 ? Bin, j'ai encore rien compris au lexique de la voile...

Question classement : L'Est est toujours devant, l'Ouest toujours derrière. Est-ce que ce sera toujours le cas dans une semaine sous le Cap de Bonne Espérance ?

8awd.png

Prévisions des prochains jours, on voit que les vents se déplacent tranquillement vers l'Est donc : "Ratez pas la descente !!!"

8nqb.png

Edited by cahuet
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Like 2

Il y a 5 heures, cahuet a dit :

Après une semaine de course extraordinaire, pleine de rebondissement, de choix osés

Hein quoi, qui me réveille comme ça ? 
Bon allez j'y retourne, passionnément, 😴 zzzz

• Haha 3

Le 29/07/2022 à 18:31, franck14 a dit :

Et bin moi je pense qu il est tout beau ce classement. 

On pourrait pas rapprocher la ligne d arrivee please ? 

Lesfrogsnails 

Allez, t'es bien classé encore ! Ne désespère pas.

Classement donc après la période de pause visuelle forcée avec le regroupement entre descendeurs de l'Est et de l'Ouest. Et le jugement est incontestable... L'Est est devant. 😪

Direction Cap de Bonne Espérance maintenant qui ne va pas être simple à négocier : plus au Sud pour avoir du vent ou plus au Nord pour avoir moins de distance... Il va falloir doser (non, je ne parle pas d'apéro...)

mlk5.png

• Thanks 5

La bataille de Ste Hélène ayant été dominée par les coupeurs de petit fromage, seront donc les premiers franchir la latitude de Bonne Espérance. Arrive maintenant le final Malgache qui s'annonce torturé au niveau des vents comme à chaque fois dans cette zone:  route "directe" ou louche toujours le même dilemme.

@SYMPHYSODON NAPcaracole en tête de NAP avec une superbe 5ème place, habitué des options extrêmes, il montre le maillot! Bravo à lui!

Pendant ce temps au Sud je mouille le mien, dans la dépression qui suivait, pas le choix,  j'étais trop court de la ficelle pour passer le front, et impossible de revenir en restant sur la route de nos leaders.

En première ligne , du Nord au Sud nous avons donc notre fameux "Discus", @Soyans26-NAP, @jackchan66, ma pomme, @Jungle(qui ne lâche pas ma liane depuis le départ), et @Denbqui revient du diable vauvert après sa grande louche Brésilienne.

Bravo Denis c'était couillu avec ce bateau!

En 2ème ligne toujours du Nord au Sud @Berty44 semble vouloir raser Le Cap, tout comme @Flow Flow, @Philou d'Antibesrevanchard après la claque que lui a infligé Hélène (ça s'appelle prendre un râteau)  accompagné de @SoReJ NAP et @cayo coco la barre bloquée pendant la migration il s'est retrouvé les voiles en ciseaux hors TWA plein vent arrière pendant une douzaine d'heures, plus au Sud Coach @Utha revanchard fait une tentative désespérée dans les 40èmes rugissants.

hxxc.png

Passé le Cap la météo va se compliquer singulièrement, il va falloir être vigilants pour ne pas se faire piéger par l'Anticyclone "patatomique" et mouvant qui nous attend dans l'Océan l'Indien.

048.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1