Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Record PDD - La mauricienne


Pianais290

Recommended Posts

Bonjour les skippers.

Après New York - San Francisco, c'est la Mauricienne qui est proposée. Il faudra effectuer le trajet LORIENT - PORT LOUIS . Le défi est ouvert depuis le 1er septembre à 12h00 et sera clôturé le 4 novembre à 06h00.

 

zc74.jpg

Le fichier d'inscription est ouvert    ICI,   n’oubliez pas de déclarer votre tentative dans les 24 heures qui  suivent le début de celle-ci.  En cas d'impossibilité d'accès au fichier vous pouvez toujours en faire la déclaration sur ce forum.

Pour participer au challenge Records PDD, il faut s’équiper dans la limite des crédits offerts par VR à l’inscription des courses. 8 équipements sont possibles mais non cumulables :
•    Voiles de petit temps (Light
•    Voiles Reaching (C0
•    Voiles de Brise + Polish (STR+P
•    Winches Pro + Polish (WP+P).
•    Winches Pro (WP)
•    Polish (P)
•    Voiles de brise (STR)
•    Aucune option (SO)
Le règlement du challenge record 2022 est disponible 
ICI.

Bonne compétition à toutes et tous

Edited by willadi
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2022 - Record PDD - La mauricienne
Il y a 1 heure, jadanton a dit :

hello, parti ce jour, j'ai un doute, faut il rejoindre une ville particulière ?

assez présent il y a quelques années, j'ai oublié ce genre d'info . 

Tu dois rejoindre Port-Louis à l'ile Maurice, par le cap de bonne Espérance, à part ça, c'est ouvert à toutes les options de routes 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vinceyard a dit :

Tu dois rejoindre Port-Louis à l'ile Maurice, par le cap de bonne Espérance, à part ça, c'est ouvert à toutes les options de routes 🙂

 

effectivement, je pensais plus au fait de rejoindre une ville ou un centre nautique en particulier, pour le soliel de Maurice, je le savais déjà 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jadanton a dit :

effectivement, je pensais plus au fait de rejoindre une ville ou un centre nautique en particulier, pour le soliel de Maurice, je le savais déjà 😉

Pardon ... 😂😂😂 oui, j'ai vu la réponse de Régis, qui était beaucoup plus pertinente que la mienne... 🤣🤣

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Comment ça va sur ce record?? pas vraiment de fenêtre météo intéressante pour le moment, mais je suis parti en espèrant pouvoir faire 2 tentatives dns le temps imparti, on verra bien... Pour l'instant, je descends en compagnie de Your Mom qui ne va pas tarder à me mettre quelques heures dans la vue 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2022 à 09:45, Vinceyard a dit :

Comment ça va sur ce record?? pas vraiment de fenêtre météo intéressante pour le moment, mais je suis parti en espèrant pouvoir faire 2 tentatives dns le temps imparti, on verra bien... Pour l'instant, je descends en compagnie de Your Mom qui ne va pas tarder à me mettre quelques heures dans la vue 😉

 

your mom a déjà fait un arrêt au stand, donc, il est en balade ... 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Voilà je me lance : c'est ma première nav en record , je n'ai pas vraiment regardé si c'est le bon moment pour partir , mais bon faut bien commencer un jour...et puis j me dis que c'est un peu le pocker pour la MTO a l'arrivée.

 

Pits voilier Beady3

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un premier point sur ce record.

8 bateaux ont pris le départ. 2 ont déjà passé l'équateur, dans l'ordre @aku /Clemcand-EZ, @picpic7 / pipic-BFC.

Merci à @aku de bien vouloir indiquer l'heure de passage.

Merci à  BITZ de bien vouloir remplir l'heure de son départ.

Je rappelle que l'inscription se fait au moment du départ et jusqu'à 24 heures après le départ.  Je signale donc à @Orruc/ Orruc II (PDD) que son inscription dans le tableau à été supprimée puisqu'il n'a pas encore pris le départ.

Bon vent à tous.

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Un point sur le record.

15 bateaux déclarés partants.  5 ont passé l'équateur.

1 bateau qui a changé de nom : @jadanton merci de confirmer ou d'infirmer le changement de nom du bateau. (passé de - AFF en  -Blutopia) 

1 bateau fantôme   @BITZ    n'existe pas dans VR. Si je ne le trouve pas il ne sera pas classé.

Un point plus précis sera fait, je pense, samedi.

Bon vent à toutes et tous.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Voici un premier classement des 14 participants actuellement à ce record sur les 15 inscrits.

@BITZ n'étant pas classé puisque je ne le trouve pas dans VR. 

Lorsque je lance une recherche sur son nom il me revient ceci donc j'attends qu'il se signale.

ub6w.jpg

 

Voici donc le classement qui comporte deux parties. 

Les bateaux qui ont passé l'équateur et qui ont un classement attribué sont classés dans cet ordre.

Les bateaux qui n'ont pas passé l'équateur sont classés sur l'ERT (Estimated Race Time).

Bons vents à toutes et tous.

9tdy.jpg

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Pianais 

Passé l'équateur cette nuit dans une brise légère de 7 nœuds , un air et une eau a 23 degrés, calme plat a bord .

Ceux qui sont partis le 2/09 sont loin devant , ceux partis le 11 reviennent fort , je vais faire le jambon dans le 🥪

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Voici un premier classement des 14 participants actuellement à ce record sur les 15 inscrits.

@BITZ n'étant pas classé puisque je ne le trouve pas dans VR. 

Lorsque je lance une recherche sur son nom il me revient ceci donc j'attends qu'il se signale.

ub6w.jpg

 

Voici donc le classement qui comporte deux parties. 

Les bateaux qui ont passé l'équateur et qui ont un classement attribué sont classés dans cet ordre.

Les bateaux qui n'ont pas passé l'équateur sont classés sur l'ERT (Estimated Race Time).

Bons vents à toutes et tous.

9tdy.jpg

 

Merci Régis! Petite précision : ne pas se fier à l' ERT plus qu'avantageux de Ven2bou qui, en fait, vient de repartir pour une T2. Les choses vont rentrer dans l'ordre sous peu 😟, sous très peu même 😢, avec des CB et un compteur à Zezo Zéro 🤭.

Bonne navigation à tous ! Vous, je sais pas, mais perso j'adore ce genre de courses ! 😋

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, pits a dit :

Bonjour , petite question car c'est ma première course en record : comment calcules  tu l'ERT ? elle me semble très optimiste pour mon cas.

Bonjour.

Je ne calcule rien mais VR ou le DB le fait pour moi. Je pense que c'est calculé sur la base de la vitesse moyenne depuis le départ (Average speed) et la distance restant à parcourir (Distance to finish).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pianais290 a dit :

Bonjour.

Je ne calcule rien mais VR ou le DB le fait pour moi. Je pense que c'est calculé sur la base de la vitesse moyenne depuis le départ (Average speed) et la distance restant à parcourir (Distance to finish).

 

Salut ! Tout-à-fait, c'est d'ailleurs bien expliqué dans l'excellent guide de Serge Martinez / MTZ8493 

"ERT : Temps de course estimé. VRDashboard estime, par calcul, le temps de course global en fonction de la vitesse moyenne depuis le départ et la distance restante à cette vitesse moyenne jusqu’à l’arrivée"

REM: le piège est que tu peux aller très vite mais en faisant un gros détour (ex contournement d' AC) -> ce n'est qu'une estimation...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2022 à 22:46, Pianais290 a dit :

Bonsoir.

Un point sur le record.

15 bateaux déclarés partants.  5 ont passé l'équateur.

1 bateau qui a changé de nom : @jadanton merci de confirmer ou d'infirmer le changement de nom du bateau. (passé de - AFF en  -Blutopia) 

1 bateau fantôme   @BITZ    n'existe pas dans VR. Si je ne le trouve pas il ne sera pas classé.

Un point plus précis sera fait, je pense, samedi.

Bon vent à toutes et tous.

mon nom devrait revenir à l'identique d'ici peu, pas d'inquiétude, je faisais juste parti de la mission Blutopia sur la défi Azimut, et la régularisation du nom n'est pas encore effective.

profitez en pour aller voir le site 


www.blutopia.org/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, jadanton a dit :

mon nom devrait revenir à l'identique d'ici peu, pas d'inquiétude, je faisais juste parti de la mission Blutopia sur la défi Azimut, et la régularisation du nom n'est pas encore effective.

profitez en pour aller voir le site 


www.blutopia.org/

Merci pour le site, je ne connaissais pas!! 👍👍👍👍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Voici le classement pour cette semaine. 

@jadanton est sur le point d'arriver. @picpic est déjà reparti pour sa deuxième tentative.

Pour un classement plus clair, merci de remplir vos temps de passage ainsi que votre date d'arrivée.

Bon vent à toutes et tous.

304x.jpg

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

pas de possibilité de m’inscrire. Parti le 27/9 à 20h . Merci de m’inscrire

à l’instant, ulhsmv a dit :

Bonsoir,

pas de possibilité de m’inscrire. Parti le 27/9 à 20h . Merci de m’inscrire

Parti sous le nom de Bois Rosé Ii

Désolé. Il s’agit de Bois Rosé II

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Cette semaine il y a eu une arrivée  @jadanton.

6 bateaux sont sur le point franchir la ligne.

7 bateaux sont partis entre le 24, le 26 et le 27 septembre.

Rappel : pensez à remplir vos temps de passage équateur et Cap de Aiguilles.

Voici le point de ce soir.

Bon vent à toutes et tous

5hz0.jpg

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Vinceyard a dit :

Un passage de l'équateur en 7j et 3 heures trentes à peu prés, de bonne augure... 🤞🤞 Pourvu que ça dure!!

Ensuite il y a l' AC de Ste Hélène à négocier => grosse louche ou petite cuillère, mais le + délicat  c'est entre BE et Maurice, ç'est là que ça se joue ...

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Ven2bou a dit :

Ensuite il y a l' AC de Ste Hélène à négocier => grosse louche ou petite cuillère, mais le + délicat  c'est entre BE et Maurice, ç'est là que ça se joue ...

A bientôt !

Comme d'hab, tu devrais finir devant moi, mais ce sera serré jusqu'au bout ;-)!

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Un point sur la semaine écoulée. 

- Pas mal d'arrivées cette semaine. 12 bateaux ont franchi la ligne d'arrivée.

En parlant de ligne d'arrivée franchie, je m'adresse @MaevaSR .Je me suis aperçu que tu as déjà fait une tentative terminée en 22j 00h 17m 33s, malheureusement tu ne t'étais pas inscrite à cette tentative, donc tu es condamnée à faire mieux. Pour que ta tentative de record soit prise ne compte, la ou les tentatives en cours ou a venir doivent être meilleures. Si elles sont moins bonnes, ta participation au challenge ne sera pas prise en compte.

- Un bateau a disparu des écrans radar @Orruc / Orruc II (PDD).

- 2 nouveaux concurrents @Lagona @santorin89.

Voici le classement de ce soir.

Bon vent à toutes et tous.

nogo.jpg

 

 

 

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Apparemment tu tiens le bon bout, si tu arrives a garder le contact avec l'AC, sans te laisser embarquer à le contourner. @darche63 est en train de ralentir mais a encore une bonne moyenne. Derrière ça va vite mais encore trop loin pour faire des projections fiables.

Une chose est sûre, il n'y aura pas grand monde sous les 20j ! Derniers départs dimanche au plus tard ... 

Bons vents ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ven2bou a dit :

Bravo Vince, @Vinceyardéclate tout le monde et y'a pas photo!!! Superbe perf !

J'y ai cru aussi pour @darche63mais la remontée vers Maurice t'a été fatale ; podium provisoire quand même ! 

Affaire à suivre ...

 

Merci @Ven2bou, j'ai essayé d'être discret mais tu m'as vu 🙂 Oui, content de mon temps, reste maintenant à surveiller ce que va donner le dernier groupe qui a pris le départ avec notamment @MaevaSR et @FSR NAN ... 🤞

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Voici le point hebdomadaire sur ce record.

- 2 bateaux sont arrivés @Vinceyard et @darche63.

- 6 bateaux ont repris le départ. 

- 3 bateaux sont à quelques centaines de milles de l'arrivée @dady44 SGPS_FVR Clemcand-EZ et picpic-BFC qui en terminent avec leur 2ème tentative.

Actuellement le podium est composé de @Vinceyard @Ven2bou et @darche63 . Podium plein pour les ORCA. Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée des derniers partis. Ceux qui sont partis le 9 sont proches de l'équateur.

Bons vents à toutes et tous.

yfxc.jpg

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les skippers.

Voici le point hebdomadaire sur le record.

- 3 nouveaux bateaux ont franchi la ligne dady44 SGPS_FVR - picpic-BFCClemcand-EZ.

- 3 bateaux sont dans l'océan Indien à environ 1000 milles de l'arrivée Santorin89 - Laurent56-EZ - Beady3.

- 5 bateaux sont dans l'Atlantique Sud entre 3 et 4000 milles de l'arrivée.

Ci-dessous, le classement du jour. 

Bons vents à tous.

nwiw.jpg

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Mauriciennes et Mauriciens.

Tous le bateaux s'étant lancés sur une tentative sont arrivés donc, bien que le record ne soit pas encore fermé, j'ai sorti le classement définitif.

Bravo à Vince / @Vinceyard pour cette victoire éclatante avec presque 14 heures d'avance sur le second, JF / @Ven2bou qui lui, en revanche est très serré avec  Bois Rosé II / @ulhsmv puisque moins d'un quart d'heure les sépare. 

Bravo également aux autres participants.

Ce n'est pas parce-que j'ai diffusé les résultats que ça dispense ceux qui ne l'ont pas encore fait, d'inscrire leur temps d'arrivée sur le tableau d'inscription. ;)

Il y a eu 25 tentatives terminées pour 18 concurrents classés.

Voici le classement définitif de ce record.

vtbf.jpg

 

  • Thanks 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Dans la foulée, voici le Top 10 du classement final de cette saison 2022, Top 10 qui compte 11 Skippers. D'après le règlement @Meriadeg, avec sa 5e place comme meilleure performance est officiellement 10mais on n'est pas chien, il partagera sa prime (les félicitations du Comité) avec @darche63 qui totalise 40 points tout comme lui. 

Bravo @Vinceyard qui a fait 3 podium sur 4 courses disputées et, à ce titre, n'a pas volé sa médaille ! 🥇

L'argent (sans les sous) pour @FSR NAN, avec 2 victoires au compteur, congratulations 🥈

Enfin le Bronze pour @dady44 SGPS_FVR qui a fait preuve d'une belle régularité tout au long du challenge 🥉

Le classement final complet est disponible dans le fichier Excel du challenge, onglet Record 2022.


4bpr.png

Il n'y aura pas vraiment de pause, la saison 2023 commence déjà ce mois-ci (d'après les infos de VR) avec le Trophée Jules Verne. On espère vous y retrouver nombreux et dans la bonne ambiance comme ce fut le cas cette année 🥳!

A bientôt donc et, d'ici-là, portez-vous bien !

Didier

Edited by willadi
  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toutes mes félicitations au vainqueur @Vinceyardqui a mis le turbo dans la 3ème partie du parcours ainsi qu’à son dauphin @Ven2bou. J’ai rêvé un peu avant Bonne Espérance quand 1 ou 2 fichiers météo m’ont mis dans les temps du vainqueur. L’anticyclone au large de Madagascar en a décidé autrement. Je me réjouis du podium, c’est si rare en compagnie si relevée.

Un grand merci à @Pianais290 pour les classements et l’animation du forum

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...