Jump to content
Virtual Regatta Club House

LE RETOUR DES IMOCAS SO (OU PRESQUE ... ) PAR BELLEISLEENMER56360

Recommended Posts

Salut les amis. Je me remet dans le bain pour cette course en attendant le prochain VG.

Je suis toujours sur Solucium et je n'ai pris que la voile de reaching (C0). 

Depuis plus d'une heure il est impossible de se connecter. Si ça dure il risque d'y avoir des dégâts.

Bonne navigation à tous 🙂

Bonjour à tous,

Impossible de se connecter... Oui il risque d'y avoir des dégât. Pas possible de changer ou de modifier le cap avec la mise a jour météo ... Pas cool pour ceux qui n'ont pas de routeur ...

Bon vent à tous

Bonsoir , je voulais préciser impossible de se connecter  sur l'ordi et sur le tel...

Problème de serveur VR ???

Bon Vent à tous

Bonsoir mes amis,

I am glad I'm not the only one adrift in the Atlantic.

Has anyone received any updates from VRO?

Croisons les doigts, nous revenons bientôt à bord 

(I hope Google translated that correctly and I haven't offended anyone by my limited knowledge of French 🤔😉)

Salut les Sosos ! J'avais pas vu ce post. Flute alors. Bon pour ma part cette fois-ci j'ai même pas acheté un truc avec l'argent du départ. Totalement Sec ! Je voulais savoir si le départ était important. J'ai jamais été à l'heure pour en faire un. Cette fois-ci c'était pareil. Quand je suis arrivé, je suis apparu derrière le bateau mère. Je sais plus trop à combien mais au moins 1 heure. C'est normal ça ? Quand tu n'es pas sûr d'être au départ, peut-être qu'il vaut mieux ne pas être inscrit. Qu'en pensez-vous ?

Salut @PhilouCerise, je n'étais moi même pas sûr d'être présent à l'heure du départ. Et quand j'ai pu me connecter le départ était retardé, chance !
Bref si tu fais la course pour le plaisir et sans objectif de résultat, prends le départ et fais là de manière zen. Vu que tu n'as pas utilisé la pdd, c'est donc ton cas ;)
De toute façon on n'est jamais à l'abri d'une erreur de navigation, alors je reste dans l'esprit du "VG 2020  sans option ou presque", je fais ce que je peux, de mon mieux ;)

Allez a+

Rassures-toi Olivier aucun stress. Je demandais ça car j'ai des amis qui m'ont rejoint et ils débarquent sur le bateau mère et j'ai été surpris en arrivant après trois heures de course d'apparaître derrière le bateau mère. Peut-être qu'il considère que j'ai niaisé sur la ligne de départ :) Genre prendre l'apéro tranquillou et hisser les voiles au coup de canon. Donc normal ! :)

Pas simple cette météo mais il me semble que l'option nord était mieux.

Il est presque midi à Vancouver et donc je trinque avec vous ! 🍻 

Notre Le Mat national est notre Leader non ?

Rectification il semble que notre Le Mat du Vendée Globe 2020 soit passé du côté obscur de la force en s'équipant d'un Full Pack... :)

Edited by PhilouCerise

Il y a 3 heures, PhilouCerise a dit :

Rectification il semble que notre Le Mat du Vendée Globe 2020 soit passé du côté obscur de la force en s'équipant d'un Full Pack... :)

Hello tous !

Oui en FP, j'ai fait une soixantaine de courses depuis le VG et j'ai craqué sur le FP quelques fois. En fait j'avais lâché VR depuis le printemps (trop de temps dessus, un peu drogué), mais j'avais coché la RdR (comme j'ai un peu de temps en ce moment, je cherche du taf).
Ca n'a pas loupé, je passe trop de temps dessus😊 Bon, top 500 sur Ultim je suis ravi.
Me reste l'Imoca à rentrer au port (je visais top 1000 mais top 500 pourrait peut-être se faire aussi), et je refais un break je pense (enfin peut-être la Jules Verne...). 

Tchuss !

Salut à tous, 

content de voir que le forum s’anime de nouveau (à quelques jours de l’arrivée !), on n’a plus les reflexes du VG….

Bravo @Le Mat pour tes perf’ !

pour ma part, mon bateau Choucroutedelamer68 avec qq options (foils et voiles lourdes) est côte à côte avec toi @belleisleenmer56360 . 
on devrait être quelques-uns à terminer lundi je pense et enfin déguster un ti punch ! 

• Like 1

Arfff depuis hier je m'évertue à chercher pourquoi je me fais déposer. Je comprends maintenant, vous avez presque tous des Spi Lourd ou des Code0. Je suis rassuré, je peux aller me coucher. :)

Je prépare le citron vert ! Les premiers, quand vous irez à la boutiki, ne prenez pas n'importe quel rhum et pensez au sucre roux roux !!!

Edited by PhilouCerise
  • Like 2

Bonjour à toutes et à tous,
Et non, je n'en suis pas, cette fois-ci, même si j'y ai pensé, un moment 😄

Allez, rendez-vous au Vendée Globe !

Sinon, bien que j'étais plutôt un peu plus sud que Guadeloupe, et Mojito, ces derniers emps, avec ces fortes chaleurs automnales, je préfère le canadou pour le ti-punch 😉

Bonne fin de course à toutes et tous !

• Like 4

Dommage cela m'aurais fait plaisir de t

Il y a 11 heures, PontReanYachtClub a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
Et non, je n'en suis pas, cette fois-ci, même si j'y ai pensé, un moment 😄

Allez, rendez-vous au Vendée Globe !

Sinon, bien que j'étais plutôt un peu plus sud que Guadeloupe, et Mojito, ces derniers emps, avec ces fortes chaleurs automnales, je préfère le canadou pour le ti-punch 😉

Bonne fin de course à toutes et tous !

Merci à toi et dommage. J'aurais aimé tirer des bords avec toi. Merci à toi Belleisleenmer pour ton post. Au revoir   à tous et on se retrouve pour le vendée globe. Bye Philou et sa coéquipière Cerise.

• Like 1

Ca y est course terminée. Arrivée compliquée, je ne voulais pas me lever la nuit, 2 points de programmation après le passage de la bouée, avec un peu de marge et je ne me suis pas échoué.

Bravo @Le Mat pour tes résultats. Une mention spéciale pour @PhilouCerisesans la moindre option. C'est vrai qu'avec un Code0, j'ai pu prendre facilement le large quand on était sur la même trajectoire.

A bientôt tout le monde sur le prochain VG ...

• Thanks 1