Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors NAP Challenge - Rhum Ultim

Berty44
 Share

Recommended Posts

Les Ultim sont sortis du port de St Malo et sont impatients de démarrer cette transat à destination de la Guadeloupe. Ca tombe bien, nous aussi.

Etes-vous prêts ? Avez-vous équipé votre bateau ? Le code partenaire vipbelote vous offre Winchs et Radio. Pour le reste, l'équipement est libre suivant vos économies de jetons.

Pour les novices, le challenge Pure Sailors organisé par la team NAP est ouvert uniquement aux skippers qui n'utilisent pas de routeurs. N'hésitez pas à nous rejoindre ou à nous suivre pendant cette course.

Sur cette catégorie, je serai votre classeur. Toutes les catégories sont ouvertes à l'inscription. Choisissez vos bateaux préférés. Merci de vous enregistrer sur le lien ci-dessous :

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

• Thanks 5

Bonjour, 

Mise à jour de mon équipement je passe de AO à FP ( merci Ouest France).

Du coup c'est un peu dommage d'avoir utilisé tous mes crédits pour toutes les voiles, les foils et le polish. Mais je récupère une projection à 48h et les voiles automatiques en permanence. 

• Like 1

Le 09/11/2022 à 07:04, Epyc a dit :

Bonjour, 

Mise à jour de mon équipement je passe de AO à FP ( merci Ouest France).

Du coup c'est un peu dommage d'avoir utilisé tous mes crédits pour toutes les voiles, les foils et le polish. Mais je récupère une projection à 48h et les voiles automatiques en permanence. 

Il fallait sans doute le faire AVANT le départ. Pour moi, l'ayant fait après,rien n'a changé dans mes équipements sauf, quand même, le joli bateau !

Il y a 1 heure, bwasanswaf a dit :

Il fallait sans doute le faire AVANT le départ. Pour moi, l'ayant fait après,rien n'a changé dans mes équipements sauf, quand même, le joli bateau !

Non le FP est  activable à tout moment dans la course. Par contre il faut sortir puis réentrer dans la course pour le voir activer. 

• Thanks 1

Après 2 jours intenses à faire route vers l'ouest, la stamina du skipper a été mise à rude épreuve dans les vents forts et les virements au passage des fronts. Maintenant, la situation est un peu plus calme en faisant route vers le sud mais toujours avec un vent soutenu. Il est donc temps de faire un petit point sur le classement.

Actuellement, un arbre cache la forêt de NAP. Bravo à @Pin Maritime mais les poursuivants aiguisent leur scie pour le faire tomber. Allez les bucherons !!

rdzf.png

• Thanks 7
  • Haha 1

il y a 7 minutes, Berty44 a dit :

Après 2 jours intenses à faire route vers l'ouest, la stamina du skipper a été mise à rude épreuve dans les vents forts et les virements au passage des fronts. Maintenant, la situation est un peu plus calme en faisant route vers le sud mais toujours avec un vent soutenu. Il est donc temps de faire un petit point sur le classement.

Actuellement, un arbre cache la forêt de NAP. Bravo à @Pin Maritime mais les poursuivants aiguisent leur scie pour le faire tomber. Allez les bucherons !!

rdzf.png

Aiguisez vos instruments bucherons, je crois que j'ai trouvé le chemin idéal vers la Guadeloupe !
Si par malheur l'un de vous me sectionne la base, promettez de respecter ma dernière volonté : faire don de mon tronc pour participer au chantier du Jean BART
vue-au-3-quart-avant-de-la-construction-
Crédit photographique : Fondation d'entreprise Legallais - www.fondation-legallais.org

• Like 1

Au secours ! je ne comprend plus rien à ce jeu 🤪.

La direction du vent à l'écran ne correspond pas à la direction indiquée sur la boussole ??? vent 3/4 arrière à l'écran et vent 3/4 face sur la boussole ???

Les projections ne correspondent pas non plus au contournement d'un anticyclone ! 

Un bug ou bien... 🤔

note : malheureusement je ne sais plus faire d'incrustation d'image, l'explication aurait été plus claire je pense...

il y a 26 minutes, Ti Paille en Queue a dit :

Au secours ! je ne comprend plus rien à ce jeu 🤪.

La direction du vent à l'écran ne correspond pas à la direction indiquée sur la boussole ??? vent 3/4 arrière à l'écran et vent 3/4 face sur la boussole ???

Les projections ne correspondent pas non plus au contournement d'un anticyclone ! 

Un bug ou bien... 🤔

note : malheureusement je ne sais plus faire d'incrustation d'image, l'explication aurait été plus claire je pense...

Oui, c'est bien un bug qui se produit lors de la mise à jour des vents (environ 2h). Les nouveaux vents ne sont pas bien synchronisés entre l'interface et le serveur. Ton bateau avance alors en crabe. La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'effacer le cache et les données de l'appli.

• Thanks 1

Aujourd'hui, on a passé la patate anticyclonique et c'était la dépression pour certains. Devant, @Le Mat met les voiles. Il sera difficile à rattraper dans les alizés.

Chez les réels, les 3 premiers ont déjà 24h d'avance sur nous. On n'a pas le même bateau mais on a la même passion.

hrnr.png

• Thanks 7

En fait j'ai compris ce qui m'est arrivé, j'ai été victime d'une hallucination due à l'extrême fatigue 🥵(changement de voiles, virement de bord ou empannage je ne sais plus...).

O% d'énergie et voilà comment vous traverser un anticyclone :

On arrête plus le progrès sur VR !!!

@Berty44 je découvre que la dream team de VR m'a crédité le FP qu'ils me devaient, celui que je réclame depuis le 1er nov et nous sommes à un peu plus de 48h de l'arrivée. Peux-tu corriger stp ?
(Bon après ils se foutent de ma gueule c't'équipe, yzenonrienàfoutre de leurs clients mais ça on en a parlé récemment, ça semble faire consensus).

Allez hop un petit contrebord pour rompre un peu la monotonie de cette descente vers la Guadeloupe en classe Ultim (les autres sont beaucoup plus folkhoriques). Pour finir, il restera le contournement de l'île papillon qui permettra de gratter quelques places face aux imprudents raseurs de cailloux.

Chez les réels, Caudrelier s'impose après avoir mené de bout en bout devant Gabart et Coville. 2è place consécutive pour Gabart. On va l'appeler Poulidor.

0lrj.png

• Thanks 2
  • Like 2

Oui, une petite partie d'essuie-glaces pour finir ça fait pas de mal (et ça évite de se retrouver derrière les premiers à la queue leu-leu, on voit moins qu'on peut pas les rattraper 😄)

• Haha 1

G40 #5 Papeete ➡️ Ushuaia **PURE SAILORS CHALLENGE** 

🇫🇷 Proposé par la team NAP's (suivi de la compète assurée par votre serviteur Green_Man_LSV 😉)
Inscriptions sur le forum de VR ➡️ ici
L'unique consigne à respecter est évidemment : ***NAVIGUER SANS AUCUN ROUTEUR***

🇬🇧 Proposed by the NAP’s team (followed by the competition provided by your servant Green_Man_LSV 😉). Registration on the VR forum ➡️ here
The only instructions to follow is obviously: ***NAVIGATE WITHOUT ANY ROUTER***

Edited by Green_Man_LSV

Les arrivées se sont poursuivies tout au long du week-end. Bravo à tous. On a un peu galéré sur cette édition malgré des bateaux bien équipés. On essayera de faire mieux dans 4 ans. 🤣

Voici le classement final.

mwzk.png

• Thanks 5