Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pure Sailors NAP Challenge - Rhum Imoca

Berty44
 Share

Recommended Posts

La catégorie Imoca (celle du Vendée Globe) est la plus prestigieuse des monocoques.

Etes-vous prêts ? Avez-vous équipé votre bateau ? Le code partenaire vipbelote vous offre Winchs et Radio. Pour le reste, l'équipement est libre suivant vos économies de jetons.

Pour les novices, le challenge Pure Sailors organisé par la team NAP est ouvert uniquement aux skippers qui n'utilisent pas de routeurs. N'hésitez pas à nous rejoindre ou à nous suivre pendant cette course.

Sur cette catégorie, @Jungle sera votre classeur. Toutes les catégories sont ouvertes à l'inscription. Choisissez vos bateaux préférés. Merci de vous enregistrer sur le lien ci-dessous :

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

• Thanks 5

Il y a 1 heure, Flow Flow a dit :

Jungle, le classeur adoré, peut il m'inscrire ?

No problemo, c'est fait !

(Par contre Foils = AO ; le prix des foils est supérieur à la prime de départ de mémoire).

Pour info, le départ de la RdR est décalé (trop de vent pour sortir de la Manche en sécurité), a priori à Mardi.

Bon weeekend à tous.

Bjr, je n'avais pas vu votre forum nap pour la RdR. Je me suis inscrit, j'ai mis "AO" mais je n'ai pas de foils. Light, polish c'est tout

Lorenzo

Bjr, je n'avais pas vu votre forum nap pour la RdR. Je me suis inscrit, j'ai mis "AO" mais je n'ai pas de foils. Light, polish c'est tout

Lorenzo

Ah si, j'ai les winch aussi

grâce à un code

Bonjour

classement du matin.

Bienvenue aux nouveaux skippers.

Bon, ça brasse un peu dans cet Atlantique Nord. Certains bateaux ont 7 nœuds de vent, d'autres plus de 40...

Beaucoup de bateaux dans l'oeil de la dépression (cf. image ci-dessous), ils passent d'un vent fort, à faible, pour repasser à fort, le tout avec un virement...

Pour ceux-là, la stamina souffre 😏.

uxn6.png

Le classement donc :

Très bonne journée à tous.

6qf5.png

• Thanks 6

Il y a 6 heures, Jungle a dit :

Bonjour

classement du matin.

Bienvenue aux nouveaux skippers.

Bon, ça brasse un peu dans cet Atlantique Nord. Certains bateaux ont 7 nœuds de vent, d'autres plus de 40...

Beaucoup de bateaux dans l'oeil de la dépression (cf. image ci-dessous), ils passent d'un vent fort, à faible, pour repasser à fort, le tout avec un virement...

Pour ceux-là, la stamina souffre 😏.

uxn6.png

Le classement donc :

6qf5.png

Tiens, je ne suis pas dedans, alors que bien inscrit sur les 4 challenges RdR.
Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous (fort possible). 🧐

à l’instant, niko261 a dit :

Tiens, je ne suis pas dedans, alors que bien inscrit sur les 4 challenges RdR.

je t'ajoute au prochain classement Niko.

Mais je ne te vois pas dans le formulaire d'inscription, c'est peut être bien moi n'ai pas les yeux en face des trous.

Quel est ton équipement ?

il y a 25 minutes, Jungle a dit :

je t'ajoute au prochain classement Niko.

Mais je ne te vois pas dans le formulaire d'inscription, c'est peut être bien moi n'ai pas les yeux en face des trous.

Quel est ton équipement ?

Alors en Imoca je suis en PDD (Winch/Polish), cf. le fichier d'inscription :

Niko-RdR.png

Merci ! :)

Bonjour

Voici le classement du jour, maintenant les bateaux moins soumis à la turbulence.

Les bateaux sont bien éparpillés sur le plan d'eau, le groupe cadors étant placé au Nord de la flotte. Pas dit que la victoire se jouera là...

Perso, je mettrais bien une pièce sur @kikok ou @Ernest Daou, ils semblent très bien placés à ce moment là de la course.

Très bon Dimanche à tous.

iv2a.png

• Thanks 6

J'ai rempli 2 fois le formulaire, mais je ne suis toujours pas dans le classement. En plus c'est la catégorie où je suis le mieux pour l'instant. C'est vraiment trop injuste 😔

Epyc AO non VIP et bien sûr sans routeur. 

il y a 6 minutes, Green_Man_LSV a dit :

Je remplis le formulaire si c'est OK ?

Avec plaisir, pas la peine de remplir le formulaire, dis-moi ici ton équipement et ça ira très bien.

Très bonne soirée et welcome.

Bonsoir

Voici un nouveau classement ce jour, désolé pour les couleurs...

Alors que le gros du paquet est à environ 600 milles à l'est de l'embouchure du Saint Laurent, d'autres bateaux, dont les réels prennent le soleil au niveau des Açores.

Bref, classement peu représentatif. Mais ceci dit, un grand bravo à @LesdisquesBien.com qui ouvre le bal avec majesté.

Le suspens est à son comble, rdv demain.

Je corrige le VIP pour demain @Green_Man_LSV

Très bonne soirée.

r5a8.png

• Thanks 8
  • Like 1

Gros merci Jungle, encore beaucoup de variations de places, selon les points de références de distance de VR, desfois surprenant quand on regarde à vue d'oeil les écarts...

La gestion des Alizés à venir va être déterminant pour le paquet passant plus à l'Est de l'atlantique, Empannages en masse j'ai bien peur pour atteindre les Antilles.

Salut Jungle, 

Je ne serais pas dans la course ?  Ah bon.....

....

Ah Ben oui, c'est notre copine Philbid qu'est partie avec le bateau...

Remarque, elle n'a pas l'air d'être bien dans la course non plus.... A cette allure, l'est pas près de revenir.... On va avoir le temps de bien s'amuser avec Marinette !    (Oui...  je vous expliquerai....)

Bons vents !

Edited by Philesc
  • Confused 1

Bonjour

Classement du jour (11h30).

Bon, ça se regroupe un peu au Nord ainsi qu'au Sud, et ça reste éclaté au centre.

Par contre, par contre... Le bloc du Sud commence à toucher les alizés, assez faibles certes, ce qui est un très bon présage pour cette option. Au Nord, il y a plus de vent actuellement, mais la route n'en est pas pour autant très limpide. 

Les prochaines 24h vont être d'une intensité rare 😀...

7yya.png

• Thanks 3
  • Like 2

Il y a 6 heures, Philesc a dit :

Du coup, j'ai inscrit Philbid

Peux-tu me dire ici : nom précis du bateau, équipement, Vip/non Vip.

Je ferai de mon mieux pour inscrire le bateau (si mon tableau excel veut bien).

Bonjour

24h de suspens insoutenable viennent de s'écouler.

Les deux principaux groupes, Nord et Sud convergent doucement, bien que 600 milles les séparent encore.

L'analyse fine du plan d'eau indique un potentiel coup de tonnerre prochain : le groupe sud, serait peut être bien devant.

Ceci ferait ainsi de @LesdisquesBien.com le leader de ce ce Challenge de haut vol (on notera qu'il est accompagné de son Fishounet d'amour qui semble avoir une nageoire bien opérationnelle désormais). Philou TWK, @Uncle Fab et @Budyadahri ne sont pas loin.

Au Nord, @Le Mat contrôle les débats, suivi de près par @kikok, @Ernest Daou.

Les 24h à venir nous réservent à nouveau un suspens à couper le souffle. Peu de vent devant les 2 groupes, mais le Sud devrait en retrouver avant le Nord, et ce, avec un angle favorable (les les alizés quoi...).

Sortez les légères, et bonne journée à tous.

ps : il y a une erreur dans le tableau (un bateau mal classé, mais je ne sais pas lequel, désolé).

38jn.png

• Thanks 6
  • Like 1

Merci Jungle pour ce point course.

Je suis beaucoup moins optimiste que toi sur les chances de succès du groupe Sud. Mais il est agréable de commence à toucher, enfin, les alizés.

Et oui, tu as raison, depuis deux jours, je suis fasciné par le spectacle que je vois sur l'eau. Pas besoin de la 3D.

En visu, à babord, l'océan frétille. Une nuée de poissons agitent la surface de l'eau,  accompagnant et encourageant leur champion. Tandis que des dizaines de poissons volants dansent au dessus des flots, dans le sillage de leur Fish chéri. Je me tiens à bonne distance mais je les entend d'ici. Et je l'entends, lui, chouinant parfois, mais plein d'ardeur. C'est fascinant.

finding dory GIF

• Haha 4

Il y a 16 heures, Jungle a dit :

Peux-tu me dire ici : nom précis du bateau, équipement, Vip/non Vip.

Je ferai de mon mieux pour inscrire le bateau (si mon tableau excel veut bien).

Ah ben elle,  c'est Philbid ni VIP, ni rien de payant, pdd épicétou...

mais elle fait la sieste depuis le début,  alors hein, je sais pas si le tableau la branche vraiment... elle serait venue pour bronzer que ça ne m'étonnerait qu'à moitié... 

3 Naps, dont un qu'on s'interdit de citer (notre image !), dans une bulle de vide 🤪

Je ne peux malheureusement rien dire, excepté quelques piste très générales et anonymes... il est notre coach, leader incontesté de la Team Naps et que son pseudo commence par un P comme Philou.

tvfd.png

• Haha 2
  • Like 3

Pas facile de dire quel groupe arrivera avant l'autre, je pense donner un avantage à ceux du Nord, retardés par une mer plate mais leur route sera droite en vent de travers (le plus performant) alors que les Sudistes devront empanner plusieurs fois, comme moi, donc plus de route réelle et pénalités pour changement de voile.

Bonne chance à tous!

Question: est-ce qu'on peut s'enfiler entre la désirade et la guadeloupe avant de contourner le papillon par le nord?

Il y a 5 heures, vogazo86130 a dit :

Question: est-ce qu'on peut s'enfiler entre la désirade et la guadeloupe avant de contourner le papillon par le nord?

Je pense que oui, tant que B1 est franchie par le Nord ça devrait être bon.

Il y a 5 heures, Jungle a dit :

Je pense que oui, tant que B1 est franchie par le Nord ça devrait être bon.

Merci Jungle, par-contre je sais pas ce qu'est B1 ? la balise avec la flèche tournante?

Il y a 5 heures, Philou D a dit :

Aucune chance sur les sudistes.. :(

maintenant il y a 2 matchs, dans le match! Quel podium entre sudiste? Et quel podium entre nordiste ?

eh bien, moi, je suis au sud des sudistes! encore plus dur!

Le 17/11/2022 à 19:13, Jungle a dit :

Bonsoir

Course toujours très compliquée et incertaine. Pourtant l'arrivée est pour bientôt.

Le suspens reste très intense. @Le Mat tient toujours le haut du pavé, et devrait le garder, sauf si le Sud...

Très bonne soirée à tous.

u5mp.png

en fin je progresse , dans le classement, c'est cool, merci @Jungle

apparement, les performances du spi léger s'arrêtent à 18 noeuds de vent!... pour mes prochaines 24h ça reste à la limite donc pas de changement de voiles mais dans deux jours, à l'approche des côtes, le vent monte à 20 noeuds! l'équipement "lourd" servira peut-être à ceux qui en ont.

Il y a 13 heures, vogazo86130 a dit :

je sais pas ce qu'est B1 ? la balise avec la flèche tournante?

Oui B1 en abrégé de Bouée n°1. Celle qu’il faut contourner par le Nord avant de contourner la Guadeloupe. Le reste des options est open 😉

• Thanks 1

Bonjour

Dernier jour de course pour bateaux de tête !

Le trio infernal devrait arriver en début de soirée. @kikok semble avoir pris une option, mais @Le Mat n'est vraiment pas loin (même juste devant au classement). @Ernest Daou a dû faire une petite erreur de voile dans la nuit 🤨... Ces 3 là collent plus de 2500 places aux bateaux suivants.

C'est aussi très serré entre @mimil 88, @Darvieux_NAP et @Pin Maritime : ne merdez pas dans la pose des WP ce soir les gars !

Le Sud a définitivement perdu, or les bateaux de tête de ce groupe Sud ont pourtant réalisé une course remarquable ( @LesdisquesBien.com, @Berty44, @Philou TWK).

Très bon Dimanche à tous.

380q.png

• Thanks 7
  • Like 1