Jump to content
Virtual Regatta Club House

Model défficient

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Williamine a dit :

Ton cap et leurs caps ?

Les voiles ?

Tes derniers changements de voilure ou de cap ?

Bref ... que veux tu qu'on te réponde ?

Sans oublier l'angle par rapport au vent.

Donc effectivement, énormément de causes pour expliquer cette situation qui apparaît tout à fait normal. 

Il y a 2 heures, RealDesigner a dit :

Les Utilmes pour un vent de 24nds filent à 30nds, quand moi pour un vent de 22nds je file 17nds en étant full pack.

Ultim dans VR vent 22 noeuds, vitesse 28 noeuds à TWA 140°, vent 24 noeuds, vitesse 29.6 noeuds à TWA 140°,

François Gabart navigue à 31nds au cap 241 avec un vent de 14nds à 130 babord

Zezo pour cette position gps, indique au meilleur : vent à 14nds cap au 237 twa -125 pour une vitesse de 20.33nds

Y'a quand même une différence non ?

Je sais pas, mais moi depuis le début de la course je n'ai jamais depassé 30nds

Les polaires de VR sont volontairement (par contrat ? et de beaucoup) inférieures aux bateaux réels. Faut pas indisposer les (magnifiques, pour lesquels j'ai un grand respect) vrais marins qui eux prennent les vrais risques. Ca me paraît normal.

C'est quand même dommage d'avoir des polaires qui ne sont soient pas réalistes ou bien d'autres facteurs sont pas réaliste !

Sur une course de 7 jours nous sommes à +1, j'imagine même pas combien nous prenons sur un tour du monde !

Quel intérêt si nous ne pouvons nous mesurer au pro, et leur routage équivalent ou non ...

Evidemment nous ne prenons aucun risque par rapport à eux, c'est évident.

Edited by RealDesigner

il y a 13 minutes, RealDesigner a dit :

C'est quand même dommage d'avoir des polaires qui ne sont soient pas réalistes ou bien d'autres facteurs sont pas réaliste !

Sur une course de 7 jours nous sommes à +1, j'imagine même pas combien nous prenons sur un tour du monde !

Quel intérêt si nous ne pouvons nous mesurer au pro, et leur routage équivalent ou non ...

Evidemment nous ne prenons aucun risque par rapport à eux, c'est évident.

Ca dépend. Pour les polaires d'Edmond de Rothschild tu as raison, pour celles de Mieux, les notres sont trop élevés.

Pour les Ultims il faut savoir que les polaires sont très différentes les uns par rapport aux autres contraires à un classe 40 par exemple. Et surtout beaucoup plus confidentiel...

ah oui, un char à voiles sur l'eau... hum n'est-ce pas ce qui se rapproche le plus du bateau?

Voir les réels fait parti de la mythologie du jeu: un symbole et un produit d'appel. Cela étant, comme sur mon canapé je me fiche de la houle, des routes maritimes et de la casse, aucune chance que mon itinéraire soit proche d'un bateau réel, que celui-ci ait des polaires vieilles de 10 ans ou optimisées au 1/100ieme de noeud près.

Un questionnement vieux comme le jeu... :D