Jump to content
Virtual Regatta Club House

Suggestions réalisme


gwengwengwen

Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques propositions pour mieux coller à la réalité.

L'équipe de VR a ajouté le paramètre d'énergie et c'est une bonne chose. Malheureusement, elle n'impacte pas assez les stratégies long terme. Par exemple, sur la RdR Ultime, aucun skipper réel n'a osé s'amuser dans les fronts froids au nord. Serait-il possible d'ajouter l'état du bateau et un réglage type "frein" ? Le passage sur des zones à fort vents devrait dégrader l'état du bateau, sauf si l'on la traverse sans forcer sur le bateau (on met le pied sur le frein). Si le bateau se dégrade, on s'expose à un ralentissement forcé, voire des casses qui immobiliserait le bateau quelques heures... Le "frein" permettrait bien sûr de récupérer plus rapidement de l'énergie. Enfin, qui dit vent de face, dit vagues de faces, bateau qui souffre, marin qui ne dort pas, contrairement au vent portant, moins traumatisant. Les routages seraient ainsi plus difficile à suivre et l'intuiton du e-skipper mieux valorisée !

Pour finir, l'effet des foils me parait trop douce : on devrait avoir une forte accélération dès que la config cap/vitesse est optimale. En revanche, les foils devraient faire ralentir le bateau en cas de pétole ! On réfléchirait à 2 fois avant de configurer son bateau !!

Au plaisir de lire les commentaires !

gwengwengwen

 

Link to comment
Share on other sites

Pour la première proposition, il me semble que c'est déjà suffisamment l'usine à gaz. Et puis "le frein est déjà en place puisqu'à partir d'une certaine force de vent, le bateau ralentit.

Pour le deuxième proposition, je dois te contredire : au près serré ou au bon plein, un bateau est certes, contre les vagues, il gite et bouge beaucoup, par contre, pour un bateau normalement conçu, il est stable sur sa route même avec une grosse mer et le pilote est peu mis à contribution si le bateau est correctement réglé. Pour le marin, il suffit, pour dormir,  de se caler dans des coussins, voir des sacs à voiles et de choisir la couchette la plus reculée possible sur le bateau, celle qui bouge le moins. 

Par contre, au portant, la route est instable et si la mer est forte, les risques sont loin d'être négligeables : départ au lof ou abatée et là, les dégâts peuvent être importants, jusqu'au démâtage.

J'ai toujours eu le sommeil bien plus réparateur au près qu'au portant. Au portant, on reste dans une demi-veille en se demandant à chaque vague comment ça va se terminer.

Pour la troisième, pourquoi pas, bien qu'avec les foils rétractables, ce problème a presque disparu. Encore une complication supplémentaire alors qu'un nombre de joueur ont déja du mal avec la stamina !

 

Bref, pour cet amendement, avis défavorable !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Pour le frein, je pensais bien à un paramètre à régler. Oui, les polaires le prennent en compte mais dès que ça mollit, ça repart à 100%, au lieu de 90% ou 50%. Il n'y a donc pas d'impact sur le choix stratégique. Il n'y a actuellement aucun danger à foncer droit dans une dépression. Suivre bêtement un routage (comme je fais) amènerait au contraire à risquer d'endommager son bateau. On peut même imaginer des ports pour réparer ! Et c'est là que ça devient intéressant, toutes les routes s'ouvrent ! Et il y aurait plus de chance pour les moins bons d'être bien classés, et inversement. Oui, bien sûr, c'est plus complexe, mais tous les joueurs comprenne et savent que pour gagner, il faut prendre des risques. Et tous les joueurs de VR savent aussi que la voile est un des sport les plus compliqués. Je trouve qu'actuellement, le risque est quasiment nul. Il suffit d'être sur le jeu avec un bon routeur pour être bien placé. Un joueur prudent prendrait tranquillement les alizés alors qu'un joueur "joueur" chercherait la dépression avec un gros risque de se planter. Franchement, je ne pense pas que ça compliquerait tant que ça.

Pour les foils, quand on voit les vrais Ultimes filer à 35 nds sous 15 nds, les polaires VR sont à revoir...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avoue que tes propositions sont interessantes et amèneraient encore plus de réalisme.

Mais pour le moment j'aimerai déjà que VR corrige ses bugs avant de complexifier plus son système. Je fais essentiellement référence aux moments ou les vitesses vents et bateaux sont completement fausses dans l'interface VR, cela arrive très souvent par vent faible et aux changements de grib.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...