Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nap Challenge G40#5 Papeete-Ushuaia

Recommended Posts

Le 19/11/2022 à 15:05, Soyans26-NAP a dit :

Et c'est reparti avec la G40, Papeete-Ushuaia, on s'inscrit, on s'inscrit!

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

Départ le 25/11/22 à 18heures.

Petite modification pour moi : j'ai reçu un VIP par mail, qui semble fonctionner à la fois pour Back to Saint-Malo, et les autres courses aussi. 🙃

Peux toujours pas me connecter au doc google ... 

Merci au gentil classeur bénévole d'inscrire Flow Flow NAP en PDD C0 et VIP !!!??? 😃

J'ai eu moi aussi l'email, entree le code,ey je suis vip partout aussi, 1ere fois !

Edited by Flow Flow

il y a 10 minutes, Flow Flow a dit :

J'ai eu moi aussi l'email, entree le code, mais je n'ai pas vu de difference ? BUG BUG ?

Il faut un peu de temps, voire se reconnecter, pour voir apparaître le VIP.
Patience NAPadawan ;)

Edited by niko261
  • Haha 1

Il y a 15 heures, Flow Flow a dit :

Peux toujours pas me connecter au doc google ... 

Merci au gentil classeur bénévole d'inscrire Flow Flow NAP en PDD C0 et VIP !!!??? 😃

J'ai eu moi aussi l'email, entree le code,ey je suis vip partout aussi, 1ere fois !

ok tkt

Flash ah ah... Master of uniVeRs... 😃

Classement 1 qui ne veut rien dire mais qui donne les forces en présence. Plus de 20 skippers inscrits.

Bitmap, je ne te trouve pas sur VR > erreur de pseudo ?

English, tu es inscrit mais tu ne fais pas la course, tu confirmes ?

Capture_decran_2022-11-27_a_09.34.09.png

• Thanks 4

Ce que je ne comprends pas très bien, ce sont les abréviations des options. Je me suis inscrit en classe PDD (légères) car j'avais des voiles pour vent léger mais j'ai aussi le code 0. Suis-je bien inscrit ? Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient chacune des abréviations ?

il y a 9 minutes, Periplo21 a dit :

Ce que je ne comprends pas très bien, ce sont les abréviations des options. Je me suis inscrit en classe PDD (légères) car j'avais des voiles pour vent léger mais j'ai aussi le code 0. Suis-je bien inscrit ? Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient chacune des abréviations ?

Salut !

PDD = Prime De Départ ça, je pense que tu connais.
SO = Sans Options > même pas la Prime de départ
AO = Avec Options > là, tu dépasses la prime de départ > C'est ton cas maintenant
FP Full Pack (ou full options c'est la même chose)

Voili voilou... 

hace 8 horas, Green_Man_LSV dijo:

Salut !

PDD = Prime De Départ ça, je pense que tu connais.
SO = Sans Options > même pas la Prime de départ
AO = Avec Options > là, tu dépasses la prime de départ > C'est ton cas maintenant
FP Full Pack (ou full options c'est la même chose)

Voili voilou... 

Merci beaucoup pour la clarification, alors je dois m'inscrire en tant qu'AO. Bon vent !

Le 29/11/2022 à 09:05, Le Mat a dit :

Hello.

Ravitaillement ! On m'a livré un code0 => je passe en AO.

Merci pour les classements et bonne journée.

L'équipe de ravitaillement m'a mis en place des foils. Manœuvre délicate, mais l'équipe est très forte. C'est chouette.

Définitivement A0 donc.

Bom dia !

• Haha 1

il y a 34 minutes, Le Mat a dit :

L'équipe de ravitaillement m'a mis en place des foils. Manœuvre délicate, mais l'équipe est très forte. C'est chouette.

Définitivement A0 donc.

Bom dia !

Autant la livraison d'une voile c'est un simple transbordement, mais installer des foils en pleine mer effectivement chapeau à l'équipe technique. Des champions !! 👏

Je suppose que vous avez profité d'un moment de mer calme. 

Il y a 3 heures, Epyc a dit :

Autant la livraison d'une voile c'est un simple transbordement, mais installer des foils en pleine mer effectivement chapeau à l'équipe technique. Des champions !! 👏

Je suppose que vous avez profité d'un moment de mer calme. 

Tout à fait. Les conditions étaient optimales. La sécurité avant tout bien évidemment. Ceci étant, c'est un jeu vidéo, on peut se permettre des trucs sans trop se prendre le chouchou, et au gré des volontés fluctuantes.

Ca nous arrange pas mal.

• Haha 2

🇫🇷 Bonjour à tous !
Un petit point sur le classement après 8 jours de course.
J'ai mis à jour le tableau avec les derniers inscrits. Bienvenue à eux !
Je ferai un point sur le Pure Sailor Challenge G40 aussitôt que possible.
Je vais doubler mes publications en anglais puisqu'il y a des e-skippers non-francophones. 

🇬🇧 Hello everyone!.
A small point on the ranking after 8 days of race.

I have updated the table with the last registrants. Welcome to them!.
I will provide an update on the Pure Sailor Challenge G40 as soon as possible.
I will double my publications in English since there are non-francophone e-skippers.

Capture_decran_2022-12-03_a_10.58.19.png

• Thanks 3

bonsoir,

Entre ces 2 tableaux, nous avons touché les vents d'une dépression qui passe au sud de la flotte.  Avec cet avantage du vent au sud, l'aide droite de la flotte progresse plus vite. Hier soir, la tète de la flotte était sur la même latitude. un bel alignement.

En général ils conserveront cet avantage jusqu'à la B1

ben vent🐧

• Thanks 1

🇫🇷 Salut la compagnie !
La flotte s'étend du Sud Ouest au Nord Est et ce sont les voiliers à tribord qui semblent toujours les mieux placés pour aborder la bouée 1.
Parmi eux, @Philou d'Antibes et @LesdisquesBien.com pourraient profiter de cette belle place pour remonter au classement général si tout restait figé. Certains petits nouveaux dans le challenge G40 comme @Le Mat ou @Periplo21 devraient faire une belle entrée dans le classement général qui ne tient compte que des 4 meilleurs course de la G40, rappelons-le. Dans le top 10 du classement général,  Philou TWK tente un truc de ouf très au sud de la flotte. L'avenir nous dira si il a eu raison... @Green_Man_LSV a voulu donner sa petite contribution au Geolog Challenge en récoltant des cailloux en début de course. Il devrait sortir du top 10 (quand on parle de soi à la troisième personne, c'est grave docteur ?). Le roi Arthur, très régulier devrait, quant à lui, se rapprocher du top 10. 
N'hésitez pas à faire vos propres analyses ou à raconter vos anecdotes et les combats que vous menez dans la course. Je suis à l'affut des infos mais je rate des choses...

🇬🇧 Hey there, company!
The fleet extends from the southwest to the northeast and it is the starboard sailboats that always seem to be in the best position to board buoy 1. 
Among them, @Philou d'Antibes and @LesdisquesBien.com could take advantage of this beautiful place to climb up the general classification if everything remained frozen. Some new riders in the G40 challenge like @Le Mat or @Periplo21 should make a nice entry in the general classification which only takes into account the 4 best races of the G40, remember. In the top 10 of the overall ranking, Philou TWK is trying something crazy very south of the fleet. The future will tell us if he was right... @Green_Man_LSV wanted to give its small contribution to the Geolog Challenge by collecting stones at the beginning of the race. He should come out of the top 10 (when you talk about yourself in the third person, is that serious doctor?). King Arthur, who is very regular, should get closer to the top 10.
Feel free to do your own analysis or tell your stories and the battles you fight in the race. I’m on the lookout for news, but I’m missing things...

Capture_decran_2022-12-04_a_09.43.24.png

Capture_decran_2022-12-04_a_09.59.35.png

Philou TWK seul au sud...

Capture_decran_2022-12-04_a_10.00.45.png

Edited by Green_Man_LSV
  • Thanks 4

🇫🇷 Classement et mouvements stratégiques au jour 10
Peu de changements dans le classement ce matin. Juste quelques réajustements pour éviter la molle qui se présente au nord de l'orthodromie comme @Garath Esoss ou des bords de re-positionnement plus au sud comme pour @Transitoire. Un téméraire, @chauffar1 semble avoir décidé de faire cavalier seul en partant vers le sud... Peut-être est-ce pour ne pas laisser @Philou D tout seul ? Quel dévouement !!!

🇬🇧 Ranking and strategic movements on day 10
Few changes in ranking this morning. Just a few readjustments to avoid the limp that presents itself north of the orthodromy like @Garath Esoss or edges of re-positioning further south like for @Transitoire. A reckless man, @chauffar1, seems to have decided to go it alone by going south... Maybe it’s not to leave @Philou D alone? What dedication!!!

Capture_decran_2022-12-05_a_07.40.29.png

Capture_decran_2022-12-05_a_07.39.17.png

Edited by Green_Man_LSV
  • Thanks 6

🇫🇷 Classement à l'approche de la bouée (jour 13)
Le comité de course tient à s'excuser pour le délai de 3 jours entre les deux classements du à une faille du continuum espace temps... 😁

🇬🇧 Ranking on approach to buoy (day 13)
The race committee would like to apologize for the delay of 3 days between the two rankings due to a flaw in the space time continuum... 😁

Capture_decran_2022-12-08_a_07.39.42.png

Capture_decran_2022-12-08_a_07.42.09.png

Edited by Green_Man_LSV
  • Thanks 1