Jump to content
Virtual Regatta Club House

La route du Chouchen NAP challenge

mimil 88
 Share

Recommended Posts

Pour ce retour de route du Rhum vers St Malo avec l'Ultime (il faut bien ramener le bateau pour faire le Trophée Jules Verne...)

Il a été voté et décidé en assemblée générale qu'un challenge NAP en PDD/Monotype était organisé pour cette course parallèlement au challenge.

Comme la dernière fois afin de simplifier les manoeuvres et préserver le skipper l'équipement sera donc les Winchs Pro et le Polish.

Pour les couleurs chacun est libre et fait comme il veut comme d'hab' mais ça serait bien de différencier VIP et Non VIP.

Couleurs pour les VIP🏳️‍🌈

VR "moche" pour les non VIP.🏴

A bientôt sur l'eau 

Edited by mimil 88
  • Thanks 5
  • Like 2

• 2 weeks later...
Il y a 20 heures, santorin89 a dit :

partant :) c'est où qu'on s'inscrit?

Partant aussi !

c'est où qu'on s'inscrit ?

Question subsidiaire :

est ce possible de rejoindre l'équipe des Nap pour cette course ? (pour le classement en direct)

Et la quitter ensuite parce que je cours aussi routé parfois ?

Apparemment, il reste encore une place  :x:x-_-

Il y a 1 heure, Williamine a dit :

Partant aussi !

c'est où qu'on s'inscrit ?

Question subsidiaire :

est ce possible de rejoindre l'équipe des Nap pour cette course ? (pour le classement en direct)

Et la quitter ensuite parce que je cours aussi routé parfois ?

Apparemment, il reste encore une place  :x:x-_-

Le fichier habituel  ICI  mais cette course ça ne fera pas partie du "Challenge Pure Sailor", les classeurs sont en "croisière gastronomique" en Méditerranée et le coach en vacances...Il prennent un repos bien mérité après cette éprouvante route du Rhum! 

Edited by mimil 88
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

Le fichier habituel  ICI  mais cette course ça ne fera pas partie du "Challenge Pure Sailor", les classeurs sont en "croisière gastronomique" en Méditerranée et le coach en vacances...Il prennent un repos bien mérité après cette éprouvante route du Rhum! 

S'il y a inscription et s'il y a classeur @Jungle, il y a challenge.

• Haha 1
  • Like 2

Ils sont partis... et inscrits!!!

Les bateaux en gras ne sont pas monotypés

Kikok
Mimil 88
Huet Family
Le Mat
Lesfrogsnails
Philou TWK - NAP
e-jungle
Redoutable91
Williamine
Berty44
Niko261
BlueSwallow
uncle_fab
Santorin89
Flow Flow NAP
Pin d'Alep   
Said27340
chauffar1
Transitoire
Budyadahri
Nawiris
Denb
KorriganeLN 

jqm3.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1

il y a 25 minutes, santorin89 a dit :

cool ce challenge en monotype winch et polish, ça me permet d'être aussi sur le challenge PDD

bons vents à tous :) 

C'est bien ça sauf que nous on est des PDD sans voiles et à poil...des naturistes quoi!xD

On va se les cailler à St Malo!

En exclusivité le premier classement...merci @Jungle

a1v6.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 2
  • Like 3

bonjour à tous,

J'ai oublié qu'il y avait un chalenge monotype. Je suis en PDD+ avec foil. C'est une course qui peut se conduire au portant donc avec Foil ou C0. La depression attendue ce WE sur la manche passe sur l'espagne. Elle bloque celle qui veut monter avec nous sur les Acores.

Cela donne plus de piquant en offrant plusieurs choix de course. Certains foncent actuellement pour traverser la depression

bon vent🐧

Sans commentaire, juste la position de la flotte sur une carte météo en couleurs, et qu'on vient de passer un des tournants de cette course, un rebond sur le mini cyclone pour certains, un passage dans l'oeil pour des téméraires inconscients ou égarés dépressifs, et un long fleuve tranquille pour les Bronzés du Sud..

La route est encore longue et semée d'embûches!

j6gd.png

Avec le zoom

2mha.png

Bons vents et bon Chouchen à toutes et tous!

Edited by mimil 88
  • Thanks 5
  • Haha 2

Bonjour à tous

Désolé @Periplo21, je n'vais pas vu ta demande, je t'ajoute dans le prochain tableau

Bon, et bien en 48h, vous avez foutu un Bronx pas possible sur l'Atlantique ! Plus de 1000 milles séparent les bateaux du Nord de ceux du Sud.

C'est vrai qu'il n'est pas simple ce retour à St Malo. On est loin des longues glissades dans les alizés tous à la queuleuleu...

Et on dirait bien que ce n'est pas fini ; c'est bien, cela donne du piquant à la course.

Le classement privilégie les bateaux du Nord. En même temps c'est normal, ils sont plus près de l'arrivée 🤪 !

Bonne fin de journée.

jwb3.png

• Thanks 8

Il y a 7 heures, Williamine a dit :

On est plutôt bien au nord.

On va attendre encore un peu avant de se faire enfumer !  🙂

Oh tu sais, j'ai pris l'option Sud et je ne suis pas sûr de la suite non plus...