Jump to content
Virtual Regatta Club House

Globe 40 Pure Sailors Challenge

Recommended Posts

🇫🇷 Bonjour à toutes et tous et merci à @Soyans26-NAP pour le lien permettant de s'inscrire à cette étape #6 de la Globe 40.
En ce début d'année, je vous souhaite de vivre bien en prenant soin de la planète et de l'humanité et pour reprendre une formule de mon Lenny préféré #LetLoveRules.
Un petit rappel sur les résultats de l'étape #5 d'abord. Vous avez été plus de 30 à participer. Merci. Il y a eu de belles empoignades à tous les niveaux. Une superbe course.

🇬🇧 Hello everyone and thank you to @Soyans26-NAP for the link to register for step #6 of the Globe 40. 
At the beginning of this year, I wish you a good life taking care of the planet and humanity and to use a formula from my favorite Lenny #LetLoveRules.
A little reminder of the results of Step #5 first. You were over 30 to participate. Thank you. There were some great fights on all levels. A great race.

Capture_decran_2022-12-19_a_11.17.02.png

Edited by Green_Man_LSV

🇫🇷 Pour ce qui est du classement général du Pure Sailors Challenge, voici où nous en sommes.
En vert, vous trouverez ceux qui ont déjà effectué au moins 4 courses. Je n'ai compté que les 4 meilleures résultats ce qui fait que, forcément, ces skippers trustent le haut du tableau. Cela veut dire également qu'il vous reste à tous 3 courses pour améliorer vos résultats. Bonne chance !

🇬🇧 As for the overall ranking of the Pure Sailors Challenge, here’s where we are.
In green, you will find those who have already done at least 4 races. I only counted the 4 best results so that, inevitably, these skippers trust the top of the table. It also means that you all have 3 races left to improve your results. Good luck!

Capture_decran_2023-01-02_a_11.08.27.png

Capture_decran_2023-01-02_a_11.09.01.png

• Thanks 4

🇫🇷 🤙 Demain (8 janvier 2023, 19h), aura lieu le départ de la sixième étape de la Globe 40. Le Pure Sailors Challenge organisé par la team Nap's se poursuit donc. Si tu navigues sans routeur ou que tu as envie de tester, n'hésites pas à t'inscrire (lien ci dessous). 

🇬🇧 🤙 Tomorrow (8 January 2023, 7 pm), the start of the sixth stage of the Globe 40 will take place. The Pure Sailors Challenge organized by the Nap’s team continues. If you are browsing without a router or if you want to test it, do not hesitate to register (link below).

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

Capture_decran_2023-01-07_a_10.01.51.png

Capture_decran_2023-01-07_a_10.01.15.png

Edited by Green_Man_LSV
  • Thanks 3

Il y a 3 heures, Balabac 2 a dit :

Bonjour à tous et que les vents vous soient favorables en 2023

Pouvez vous m’aider en me donnant la signification de vos codes ao,so,pdd...svp ?

Avec options c'est tous les choix possibles situés entre la prime de départ (ici 1600 crédits) et le Full Pack (ou full options). 

🇫🇷 Salut la compagnie ! Voici les positions et le classement au deuxième jour de course. 
Après avoir été répartie en 4 petits groupes (les boules de Noël), la flotille s'est étalée selon un arc de cercle NO / SE (la guirlande de Noël). Bien malin celui qui peut déjà dire quelle sera la bonne option... Une course passionnante dès le départ de Ushuaia... Le classement est peu significatif pour le moment. Il devrait plus l'être d'ici 24h...

Capture_decran_2023-01-09_a_19.25.35.png

Capture_decran_2023-01-10_a_07.36.15.png

Capture_decran_2023-01-10_a_07.34.33.png

Edited by Green_Man_LSV
  • Thanks 5

Il y a 15 heures, Williamine a dit :

Tiens, vous n’êtes encore partis sur discorde, vous ?

C'est quand même plus tranquille ici.

Et puis sur Discord pour pouvoir écrire un message, il veut mon 06, mais on est pas assez intime pour ça. 

• Haha 2

Il y a 7 heures, franckhamburg a dit :

Après si ça les intéresse, moi je dors plutôt sur le côté .... Ça doit pouvoir se monnayer ce genre d' info .....

Oui mais lequel ? C'est pour un sondage. 

Coté Bâbord on dort sur le coté gauche, et donc, à tribord sur l'coté droit.

Moyen mnémotechnique pour se souvenir de quels côté est le bâbord du tribord en regardant l'étrave...

C'est que c'est un malin, el franckdehanburg

De plus le côté occupe moins de place que la position ventrale, voir dorsale, dorsale n'ayant rien à voir avec la météo !

Et hop ! de ce fait...

Cap sur l'étrave !

Biz

Edited by tsi-na-pah
  • Haha 1

Bonjour aux actifs du forum. Chouette de voir que ça discute ici.
Désolé pour le classement du Pure Sailors Challenge G40 un peu trop rare. Le voici. 

Les ouessistes ont globalement payé cher leur originalité hormis Le roi Arthur qui s'est faufilé dans un trou de souris. Le pack central continue sa progression mais jusqu'à quand. A 36h un beau trou d'air se présente devant eux. Il ne faudra pas se laisser piéger à quelques (immenses) encablures de l'arrivée...

Une course toujours aussi passionnante où rien n'est encore joué. Faites vos jeux !

Capture_decran_2023-01-16_a_08.56.13.png

Capture_decran_2023-01-16_a_08.48.33.png

• Thanks 4

Le 14/01/2023 à 18:57, franckhamburg a dit :

En fait je viens de comprendre l' intérêt du discord .... En fait c' est pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur une souris pour ouvrir plusieurs fenêtre sur leur Browser .... Sportif quand même les gaimeurs .....

Eh oui, un onglet ouvert sur VR, un smartphone sur discord et zou !

😉

Le 15/01/2023 à 09:00, Epyc a dit :

C'est quand même plus tranquille ici.

Et puis sur Discord pour pouvoir écrire un message, il veut mon 06, mais on est pas assez intime pour ça. 

Discord oui veut ton 06, nous ne le voyons pas ... nous ne pourrons pas te réveiller la nuit au téléphone en cas d'échouage mouarfff (par contre si tu as une notif Discord, c'est toi qui gère ton tél en silencieux ou pas)

Il y a 2 heures, Pin Maritime a dit :

Discord oui veut ton 06, nous ne le voyons pas ... nous ne pourrons pas te réveiller la nuit au téléphone en cas d'échouage mouarfff (par contre si tu as une notif Discord, c'est toi qui gère ton tél en silencieux ou pas)

En fait je discord peu et je découvre petit à petit les us et coutumes.

Sur le discord de VR, il faut vérifier ton identité avec ton téléphone pour être autoriser à écrire un message. Mais les NAPs sont des personnes beaucoup plus courtoise et discrètes et sur leur serveur ils ne réclament pas ton 06 dès que tu arrive et tu peux tout de même écrire. Une fois de plus les NAPs prouvent qu'ils ont une classe au dessus, mais ça on le savait déjà.

• Thanks 2
  • Like 2

Je ne suis pas trop au fait des réseaux sociaux mais je ne comprends pas pourquoi vous écrivez tous Discord ?

Il y a un e à la fin,  non ?  DISCORDE 

D’ailleurs, il n’y a qu’à y voir l’ambiance, même les PDD habituellement si bien dressés ont du être rapellés à l’ordre au bout d’une semaine !

• Haha 1

Il y a 6 heures, Epyc a dit :

En fait je discord peu et je découvre petit à petit les us et coutumes.

Sur le discord de VR, il faut vérifier ton identité avec ton téléphone pour être autoriser à écrire un message. Mais les NAPs sont des personnes beaucoup plus courtoise et discrètes et sur leur serveur ils ne réclament pas ton 06 dès que tu arrive et tu peux tout de même écrire. Une fois de plus les NAPs prouvent qu'ils ont une classe au dessus, mais ça on le savait déjà.

Si tu veux, on t'ouvre la porte. Tu n'as encore rien vu 🤣

• Haha 1

Ce n'est pas que les vents soient faibles, mais j'ai quand même regardé la date de clôture de la course.

Il ne nous reste que 10 jours et à chaque fois que je me dirige vers une zone où les vents devraient être un peu plus fort à chaque fois ça molli. Ça va être serré. 

Le 22/01/2023 à 17:28, Green_Man_LSV a dit :

Classement du Pure Sailors Challenge. 
Désolé, votre aimable serviteur est sur beaucoup de fronts en ce moment. Je fais faire mieux sur la fin de course. 
Belle perf de @Periplo21et @santorin89 qui s'accrochent dans le top 10 en PDD à une place très honorable. Bravo.Capture_decran_2023-01-22_a_17.21.50.png

@Green_Man_LSV j'ai bien l'intention de réduire l'écart avec mon prédécesseur...
Meilleur angle, faut juste pas faire de boulette (elles m'ont coûté au bas mot 2000 places il y a qqes jours snif). M'enfin je fais le malin, mais quand même il me faudrait 0,6 nd de plus sur 48h. Pas gagné ça.
Je vais essayer de planter mes grosses cuillères sur bâbord, des foils que ça me donne un peu de sustentation ...

Bonne nuit

Classement et évolution Pure Sailors Challenge G40 #6
C'est Isbjorn 45 qui prend la tête. Une fameuse perf pour un skipper qui débute dans cette discipline napesque. Bravo à lui !
La fameuse queue leu-leu a repris ses droits en cette fin de course favorisant ceux qui sont à l'Est. Telle des petites 🐭 sur leur 🧀, les orientaux grignotent des places tout doucement... Par exemple, mon ami @Pin Maritime qui semble remonté comme une horloge Suisse pour me passer mais sa vitesse supérieure ne devrait lui permettre de rattraper que la moitié de son retard (30 nm)... Ce sera pour une autre fois... Peut-être... 😉
Pas de quoi modifier le classement qui semble plus ou moins se figer dans cette situation stable.  Capture_decran_2023-01-25_a_07.23.32.png

• Thanks 4

Il y a 3 heures, Green_Man_LSV a dit :

Classement et évolution Pure Sailors Challenge G40 #6
C'est Isbjorn 45 qui prend la tête. Une fameuse perf pour un skipper qui débute dans cette discipline napesque. Bravo à lui !
La fameuse queue leu-leu a repris ses droits en cette fin de course favorisant ceux qui sont à l'Est. Telle des petites 🐭 sur leur 🧀, les orientaux grignotent des places tout doucement... Par exemple, mon ami @Pin Maritime qui semble remonté comme une horloge Suisse pour me passer mais sa vitesse supérieure ne devrait lui permettre de rattraper que la moitié de son retard (30 nm)... Ce sera pour une autre fois... Peut-être... 😉
Pas de quoi modifier le classement qui semble plus ou moins se figer dans cette situation stable.  Capture_decran_2023-01-25_a_07.23.32.png

Merci @Green_Man_LSV !
Effectivement les 0,5 à 0,7 nds de différence de vitesse ne me permettent pas de gagner 5 à 7 mn toutes les 10h ...
Il y a un schmilblick ou bien je dois revoir mes bases d'arithmétique (addition, soustraction, multiplication).
Après c'est pô juste, tu gagne aussi des places !
Comment veux-tu que je te dépasse ?

Bon je vais optimiser... mes petites cuillères ne se montrent d'aucune efficacité (en plus en bois elles se ramollissent dans l'eau...).

Comme quoi rien ne sert de courir ...

Bonne journée à toutes et à tous

Il y a 5 heures, Epyc a dit :

Merci pour le classement @Green_Man_LSV.

J'ai pris la mauvaise habitude de commencer à la lire par la fin pour me trouver plus rapidement. Et je me trouve de plus en plus vite ...

La situation d'aujourd'hui n'est pas la situation de demain ni celle d'hier à moins que demain ne soit pas différent de d'habitude auquel cas il vaudrait mieux commencer par le début pour avoir plus de différence par rapport à hier et inversement, tu me suis ? 😂

Il y a 2 heures, Pin Maritime a dit :

Merci @Green_Man_LSV !
Effectivement les 0,5 à 0,7 nds de différence de vitesse ne me permettent pas de gagner 5 à 7 mn toutes les 10h ...
Il y a un schmilblick ou bien je dois revoir mes bases d'arithmétique (addition, soustraction, multiplication).
Après c'est pô juste, tu gagne aussi des places !
Comment veux-tu que je te dépasse ?

Bon je vais optimiser... mes petites cuillères ne se montrent d'aucune efficacité (en plus en bois elles se ramollissent dans l'eau...).

Comme quoi rien ne sert de courir ...

Bonne journée à toutes et à tous

En fait, tu ne peux pas me dépasser... enfin pas cette fois ci... Mais je ne suis pas à l'abris d'une KOLOSSALE erreur...

il y a 43 minutes, Green_Man_LSV a dit :

La situation d'aujourd'hui n'est pas la situation de demain ni celle d'hier à moins que demain ne soit pas différent de d'habitude auquel cas il vaudrait mieux commencer par le début pour avoir plus de différence par rapport à hier et inversement, tu me suis ? 😂

Oui je te suis hier, comme aujourd'hui, comme d'habitude. Mais sans doute pas demain car tu seras arrivé. La situation au début n'était pas différente, mais si à l'inverse de d'habitude, j'avais fait l'inverse de ce que je fait d'habitude est-ce que le résultat aurait été inverse par rapport à aujourd'hui.

• Haha 1

il y a 24 minutes, Epyc a dit :

Oui je te suis hier, comme aujourd'hui, comme d'habitude. Mais sans doute pas demain car tu seras arrivé. La situation au début n'était pas différente, mais si à l'inverse de d'habitude, j'avais fait l'inverse de ce que je fait d'habitude est-ce que le résultat aurait été inverse par rapport à aujourd'hui.

Sinon je suis allé faire un tour sur le discord .... C' est un peu Paris sous les bombes , mais il y a une buvette sympa .....

Il y a 10 heures, Green_Man_LSV a dit :

En fait, tu ne peux pas me dépasser... enfin pas cette fois ci... Mais je ne suis pas à l'abris d'une KOLOSSALE erreur...

KOLOSSALE erreur ... par exemple :
@Green_Man_LSV tu as oublié ton dossard à Ushuaia !!!

• Haha 1