Soyans26-NAP Posted February 23 Share Posted February 23 Dernière manche de la G40, l'occasion d'améliorer le classement général, alors on y va, on fonce sans routeur! Inscriptions ici: www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flow Flow Posted February 24 Share Posted February 24 je pars en pdd light no vip merci de m'inscrire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 24 Share Posted February 24 Il y a 9 heures, Flow Flow a dit : je pars en pdd light no vip merci de m'inscrire ! OK nous suivrons le flow pour toi No soucis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 25 Share Posted February 25 (edited) Salut la compagnie ! Et c'est parti pour la dernière étape de la Globe 40, une manche haute en couleur. Il va falloir choisir ! C'est le moment de tout donner pour peaufiner votre place au classement général du Pure Sailors Challenge... Voici la flottille des premiers inscrits (vous pouvez encore le faire). Ce matin, on distingue quasiment 4 groupes: - le gros des troupes à l'ouest (emmené par @Jungle et @mimil 88 , les leaders du challenge) qui optimise la vitesse; - un petit groupe dissident qui tente une route plus Nord (emmené par @lacroixdusud & @santorin89) ; - ceux qui veulent passer dès que possible à l'Est des Caraïbes ( @Berty44 & @chauffar1 à l'attaque) ; - les téméraires, @KorriganeLN & @Soyans26-NAPqui sont partis vers l'Est très tôt après le départ. Vous trouverez plus bas la liste des inscrits. Premier classement ASAP. Edited February 25 by Green_Man_LSV 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 25 Share Posted February 25 Classement Mer des Caraïbes 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 25 Share Posted February 25 Prochain classement et analyse à l'entrée dans l'océan Atlantique Nord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted February 25 Share Posted February 25 il y a 57 minutes, Green_Man_LSV a dit : Prochain classement et analyse à l'entrée dans l'océan Atlantique Nord. Ça y est tu peux le faire ton classement, j'y suis dans l'Atlantique Nord 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 25 Share Posted February 25 il y a 2 minutes, Epyc a dit : Ça y est tu peux le faire ton classement, j'y suis dans l'Atlantique Nord 😁 Je précise pour les titilleurs comme @Epyc que je ferai mon classement quand une majorité de skippers sera dans l'atlantique Nord et pas quelques fous furieux de la première heure 😊 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 26 Share Posted February 26 Salut la compagnie ! Cette fois-ci, nous y sommes tous ! Atlantique Nord nous voici... Une flottille qui constitue un magnifique arc de cercle qui va du Nord Ouest ( @niko261 et @lacroixdusud) à l'extrême Sud Est avec @KorriganeLN qui fait dans l'originalité depuis le début de la course. Bien malin celui qui saura dire qui a pris la bonne route pour l'instant d'autant plus que nios fiers Class40 vont devoir affronter une terrible zone de pétole dans les prochaines heures. La sélection pourrait bien se faire là... Classement ce matin. Les Essistes encore à l'honneur mais pour combien de temps ??? 6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted February 26 Share Posted February 26 Hi ! Un dernier classement au moment où les premiers voiliers abordent la méga zone de pétole de la mort (coup de frein sur les ouessistes en rouge). Le prochain se fera certainement au moment où les premiers en sortiront dans 15 jours 3 semaines environ... D'ici là je vous souhaite bon courage et bon tirage de cheveux pour ceux à qui il en reste bien sûr. So long ! 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 1 Share Posted March 1 (edited) Salut la compagnie ! Le bilan de cette traversée de la pétole est simple: Les ouessistes, @mimil 88 @Jungle et @roi arthur en tête, reprennent le pouvoir avec une route Nord Les Essistes sombrent dans le rouge; Les rares intermédiaires sont mi figue mi raisin, logique ! Edited March 1 by Green_Man_LSV 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 1 Share Posted March 1 Coup de frein quasi généralisé sur la flottille... ça sent l'accordéon ça ! 😁 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 3 Share Posted March 3 Salut la compagnie ! Bien peu de changements dans le classement... Le train train quoi... Les choses suivent leur cours quoi... 😀 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 5 Share Posted March 5 Salut la compagnie ! A... à... à la queue leu leu ! En route vers le slalom des Açores. La dépression qui se creuse à l'Ouest des Açores va se déplacer vers l'Est. Elle s'attaquera d'abord à l'arrière garde de la flottille en transformant le flux d'Ouest en flux de sud jusqu'à la tête de la course dans les prochaines 24h. De quoi bouleverser le classement ? L'avenir nous le dira... Les trois premiers, @mimil 88 @Jungle & @roi arthur semblent en tout cas intouchables pour le moment... 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 8 Share Posted March 8 Salut la compagnie ! Boum !!! 🧨 Le train 🚂 s'en est allé et la flottille a explosé... A quelques encablures du Golf de Gascogne, ça part dans tous les sens vers l'arrivée, histoire de brouiller les cartes 🃏. Le classement n'est que peu modifié pour le moment mais chacun calcule, trace, fait des plans sur la comète 💫 pour dépasser celui de devant, le couteau entre les dents... ça chauffe à distance. La course s'anime comme un magnifique bouquet final 🎆 du Pure Sailors Challenge G40... Passionnant ! 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted March 8 Share Posted March 8 (edited) Il y a 8 heures, Green_Man_LSV a dit : Salut la compagnie ! Boum !!! 🧨 Le train 🚂 s'en est allé et la flottille a explosé... A quelques encablures du Golf de Gascogne, ça part dans tous les sens vers l'arrivée, histoire de brouiller les cartes 🃏. Le classement n'est que peu modifié pour le moment mais chacun calcule, trace, fait des plans sur la comète 💫 pour dépasser celui de devant, le couteau entre les dents... ça chauffe à distance. La course s'anime comme un magnifique bouquet final 🎆 du Pure Sailors Challenge G40... Passionnant ! Impressionnant cette image de windy, j'avais déjà vu des "dorsales" mais celle là elle est impressionnante! On dirait un long fleuve tranquille...un gulf stream canalisé Edited March 8 by mimil 88 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 9 Share Posted March 9 Il y a 20 heures, mimil 88 a dit : Impressionnant cette image de windy, j'avais déjà vu des "dorsales" mais celle là elle est impressionnante! On dirait un long fleuve tranquille...un gulf stream canalisé Ah oui j'avais vu... Dingue hein ? 🤪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 10 Share Posted March 10 Hi ! Voici le classement alors que les derniers sont à quelques encablures de l'arrivée. C'est fini pour la Globe 40 cette année. Le classement général arrive ASAP 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted March 10 Share Posted March 10 Bravo @mimil 88 sans rival sur cette transat qu'il affectionne. @Green_Man_LSV désolé, je te bats au sprint. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted March 10 Share Posted March 10 il y a 31 minutes, Green_Man_LSV a dit : alors que les derniers sont à quelques encablures de l'arrivée. Certains ont de plus grosses encablures que d'autres 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 11 Share Posted March 11 Il y a 12 heures, Berty44 a dit : Bravo @mimil 88 sans rival sur cette transat qu'il affectionne. @Green_Man_LSV désolé, je te bats au sprint. Oui bravo. Je t'ai facilité la tâche... J'ai foiré ma fin de course complètement... Il y a 12 heures, Epyc a dit : Certains ont de plus grosses encablures que d'autres 😄 On va pas chipoter on n'est pas à 5000 ou même 10000 places près tout de même ! 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted March 13 Share Posted March 13 C'est bon @Green_Man_LSV tu peux sortir le classement final, je crois que tout le monde a fini ses encablures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Green_Man_LSV Posted March 15 Share Posted March 15 Et voici le classement final tant attendu de l'étape 8... Il restera le classement général du Pure Sailors Challenge G40 ASAP 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts