Soyans26-NAP Posted March 27 Share Posted March 27 Bienvenue à toutes et tous sur le Pure Sailors Challenge Napolympic! Vous naviguez sans routeur? Ce challenge est fait pour vous! Inscriptions ici: www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted March 31 Author Share Posted March 31 Bon c'est donc parti, dans tous les sens, (ça c'est bon signe), premier classement certainement demain samedi, là on est partis pour quelques semaines donc pas d'affolement... Bonne course à tout le monde! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flow Flow Posted April 1 Share Posted April 1 coucou chui en pdd lights, j'arrive pas a acceder au google ... merci de m'inscrire et encore bravo pour les classements ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 1 Share Posted April 1 (edited) Petite photo de l'Equipe NAPolympique. Un peu d'animation au passage des Iles "Bangka" et "Belitung" avant de se diriger vers le détroit de la Sonde...gare aux pirates!!!. @cahuetet @P.Y tentent un intérieur dans le goulet à L'Ouest, Le Président @Utha semble vouloir aller faire un peu la Java. à l'Est.. le gros de la troupe est emmené par les Frères Daltonaps (Seb Bart Phil et Mil)😉 La stratégie Napienne est en place: la fameuse tenaille avec le marteau au milieu, il y a même 3 enclumes en haut dans l'atelier... , les outils sont prêts, il n'y a plus qu'à mettre de l'huile de coude et se creuser les méninges pour sortir au plus vite de cette pétole et humer l'air du grand large. Edited April 1 by mimil 88 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 2 Author Share Posted April 2 Merci @mimil 88pour le reportage et voici le premier classement de cette course qui durera quelques semaines: 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cahuet Posted April 2 Share Posted April 2 Premier verdict sur l'option principale lors du passage du Détroit de la Sonde ce soir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 2 Share Posted April 2 On a déjà un petit aperçu... Les Daltons se sont fait attraper par Lucky Luke as @P.Y et Rantanplan le mangeur de cacahuètes. La bascule de minuit a été dantesque, impossible de stabiliser la ficelle avant 2h du matin, le serveur déteste la pétole!!! Il y avait des bateaux dans tous les sens La suite sera une autre paire de manche en attendant les mers du Sud. 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 2 Share Posted April 2 La ficelle a été impitoyable 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 2 Share Posted April 2 @P.Yet @cahuet sont pas inscrits au challenge c'est ballot! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 2 Share Posted April 2 (edited) J'avais pas vu la liste des inscrits au challenge, le lièvre ou le cheval maintenant c'est @santorin89 On l'appellera Jolly Jumper!!!😉 Le classement avant le détroit de la sonde est donc: 1. Jolly Jumper 2. Lucky Luke 3. RanTanPlan 4. Joe/ Bart Daltonap 5. Jack/ Seb Daltonap 6. Une Hirondelle bleue 7. William /Mimil Daltonap 8. Ming Li Floo 9. Averell/ Philou Daltonap 10. Une Grenouille... Edited April 2 by mimil 88 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 2 Author Share Posted April 2 Il y a 5 heures, mimil 88 a dit : @P.Yet @cahuet sont pas inscrits au challenge c'est ballot! PY si! Il y a 4 heures, mimil 88 a dit : J'avais pas vu la liste des inscrits au challenge, le lièvre ou le cheval maintenant c'est @santorin89 On l'appellera Jolly Jumper!!!😉 Le classement avant le détroit de la sonde est donc: 1. Jolly Jumper 2. Lucky Luke 3. RanTanPlan 4. Joe/ Bart Daltonap 5. Jack/ Seb Daltonap 6. Une Hirondelle bleue 7. William /Mimil Daltonap 8. Ming Li Floo 9. Averell/ Philou Daltonap 10. Une Grenouille... Il ne faut pas oublier @nawiris inscrit au challenge assez régulièrement et en bonne place sur Olympic! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philauvent Posted April 2 Share Posted April 2 Bonjour à tous, oui, la bascule à l'ouest était profitable ! pourvu que ça dure! J'attends mon nom de baptême !!! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cahuet Posted April 2 Share Posted April 2 Il y a 6 heures, mimil 88 a dit : @P.Yet @cahuet sont pas inscrits au challenge c'est ballot! Bah si, je suis inscrit, je suis même dans le classement juste au-dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philauvent Posted April 2 Share Posted April 2 Navigue sur Nawiris 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted April 2 Share Posted April 2 Jolly Jumper ! ça me va! je comprenais pas pourquoi Klink, dans mon équipe, m'appelait comme ça 😆 le coup du goulet a bien marché, bon pif et coup de bol avec des vents plutôt favorables, ça fait plaiz maintenant, c'est la descente, pour aller chercher far far Est, and a long long way from home, ça va être costaud, les cadors suréquipés font fondre sur nous, mais on leur aura mis un bon coup de NAP dans la tronche 😁 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flow Flow Posted April 3 Share Posted April 3 suis passé en AO ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 3 Share Posted April 3 (edited) Il y a 14 heures, Flow Flow a dit : suis passé en AO ... C'est une très bonne idée Flo Flo, plus on est de fous moins y'a de riz! 😉 La photo satellite du jour Vous remarquerez la stratégie traditionnelle de la Team NAP: la fameuse formation en "tenaille ", presque parfaite! Une organisation à faire pâlir un EZ! Edited April 3 by mimil 88 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 3 Share Posted April 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.Y Posted April 3 Share Posted April 3 Lucky PY, c'est le cas de le dire, j'ai tenté le goulet sur un malentendu!! Mais maintenant attention, je suis prêt à tirer (Oui, je sais ce sera une balle dans le PY est bientôt)!! @mimil 88 en forme olympique ici en tout cas!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 3 Share Posted April 3 (edited) Le 02/04/2023 à 22:00, Philauvent a dit : Bonjour à tous, oui, la bascule à l'ouest était profitable ! pourvu que ça dure! J'attends mon nom de baptême !!! Dans les personnages principaux t'as pas le choix y'a plus que ça: Tu t'appelles Ma Dalton ! Zut j'ai pris la photo trop tard, tout à l'heure tu étais en tête de NAP Edited April 3 by mimil 88 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 3 Share Posted April 3 (edited) Pour les postulants au casting il y a d'autres personnages disponibles, même si ce sont des 2nd rôles... Calamity Jane Le vautour est pris, c'est une hirondelle chez nous, reste le croque mort... Edited April 3 by mimil 88 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philauvent Posted April 4 Share Posted April 4 Ben, si y a pas le choix , faut que je me mette au tricot 😄😏 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 4 Share Posted April 4 (edited) La photo du jour (Tout le monde est dessus, même les NAPs non inscrits au challenge) La flotte est encore bien "groupiert" à part quelques plaisanciers indonésiens. Avec ce bateau 100 milles dans le grand sud à 35nds c'est à peine 3h, il faudra juste bien sauter dans le TGV dans 3 jours . Pour les classements je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, c'est un peu caduque leur truc, mais on a l'habitude. Ils auraient tout simplement mis le point Nemo comme jalon avant le Horn ça aurait été plus réaliste...je dis ça je dis rien...p'têtre bien qu'oui p'têtre bien qu'non😉 Je ne savais pas qu'à Math Sup ils formaient des platistes... c'est étonnant! Edited April 4 by mimil 88 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 5 Author Share Posted April 5 Attention attention, ça bouge ça bouge au classement! @Utha (le célèbre coach des naps) est en tête du challenge! Une remontée phénoménale au classement si j'en crois les images de @mimil 88, mais, mais, mais, c'est encore long... Bravo à Nawiris @Philauvent, merci d'être avec nous! Alors petit classement de milieu de semaine: Et on oublie pas le défi des continents, olympique... Go go go les Pure Sailors! 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.Y Posted April 5 Share Posted April 5 Merci pour le classement, coach @Soyans26-NAP !! Malheureusement pour moi, la course ne s'est pas arrêtée au détroit de la sonde, et je recule inexorablement! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted April 5 Share Posted April 5 il y a 6 minutes, P.Y a dit : Merci pour le classement, coach @Soyans26-NAP !! Malheureusement pour moi, la course ne s'est pas arrêtée au détroit de la sonde, et je recule inexorablement! Pas trop d'inquiétude, c'est la trajectoire qui veut ça. Si tu regarde le classement, je suis devant toi, mais tu es largement devant au niveau du positionnement. Du fait que la flotte soit partie sur une large louche à l'ouest, l'arrière se retrouve plus près des bouées de classement. Avec ma position très attardée j'ai gagné 2000 places dans la journée. Actuellement, j'en reperd je pense au profit de ceux qui se sont rapprochés de la cote australienne mais avec des vitesse qui sont presque la moitié des nôtres. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 5 Share Posted April 5 (edited) Anti cyclone quand tu nous tiens!! Edited April 5 by mimil 88 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.Y Posted April 6 Share Posted April 6 Le contournement de l'anticyclone... C'est tout un art que je ne maitrise pas encore totalement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 6 Share Posted April 6 (edited) il y a 52 minutes, P.Y a dit : Le contournement de l'anticyclone... C'est tout un art que je ne maitrise pas encore totalement! Personne ne maitrise les anticyclones, même les satellites et les météorologues sèchent la dessus, contrairement aux dépressions ils sont imprévisibles et avec les changements climatiques c'est de pire en pire. Loïck Peyron avait sa tactique: foncer en plein dedans sachant qu'il y avait 9 chance sur 10 qu'elle se soit déplacé... C'est un peu la loterie. Il semble se déplacer vers l'Est... Edited April 6 by mimil 88 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted April 6 Share Posted April 6 Il y a 4 heures, mimil 88 a dit : Personne ne maitrise les anticyclones, même les satellites et les météorologues sèchent la dessus, contrairement aux dépressions ils sont imprévisibles et avec les changements climatiques c'est de pire en pire. Loïck Peyron avait sa tactique: foncer en plein dedans sachant qu'il y avait 9 chance sur 10 qu'elle se soit déplacé... C'est un peu la loterie. Il semble se déplacer vers l'Est... s'il pouvait se déplacer encore un peu plus vite, ça m'arrangerait :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 6 Share Posted April 6 (edited) Il y a 2 heures, santorin89 a dit : s'il pouvait se déplacer encore un peu plus vite, ça m'arrangerait Mon petit doigt mouillé me dit que ça peut revenir par l'arrière en coupant le fromage C'est éole qui décide, et on peut pas savoir Edited April 6 by mimil 88 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 8 Author Share Posted April 8 Hello les Pure Sailors! Le classement bouge depuis le surf sur la dorsale au sud, le paquet est là. Le long de l'ouest Australie ça freine, et les nordistes... Classement Pascal, (rien à voir avec @mimil 88). 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueSwallow Posted April 8 Share Posted April 8 Bravo à Flow qui voyage léger, reste plus qu'à s'accrocher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 8 Author Share Posted April 8 il y a 20 minutes, BlueSwallow a dit : Bravo à Flow qui voyage léger, reste plus qu'à s'accrocher ! Finalement il me dit être en AO... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueSwallow Posted April 8 Share Posted April 8 bah c'est bien quand même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 8 Share Posted April 8 Mais il a plus assez de Yens pour mettre les foils...Il est dur ce Xi Jin Ping Pong... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flow Flow Posted April 8 Share Posted April 8 g du foil et code 0 mais les lourdes ... trop cher pour mon budget chinois ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 12 Author Share Posted April 12 Petit classement du mercredi, l'ordre bouge un peu mais les positions à l'écran sont stables... 6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.Y Posted April 14 Share Posted April 14 Et le retour Arrière! Philou et Mimil reviennent sur la tête le couteau entre les dents! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 14 Share Posted April 14 La Photo Sat' de la flotte NAP Les écarts sont monstrueux Avec un peu de zoom 4 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted April 14 Share Posted April 14 Il y a 3 heures, mimil 88 a dit : La Photo Sat' de la flotte NAP Les écarts sont monstrueux Avec un peu de zoom 😪 ouin ouin J'ai les foils et je suis avec les no foils... C'est trop injuste. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted April 14 Share Posted April 14 Il y a 3 heures, mimil 88 a dit : La Photo Sat' de la flotte NAP Les écarts sont monstrueux Avec un peu de zoom Allez les jaunes ! on peut encore rentrer sur les rouges c'est pas impossible 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cahuet Posted April 14 Share Posted April 14 il y a 39 minutes, Epyc a dit : 😪 ouin ouin J'ai les foils et je suis avec les no foils... C'est trop injuste. Pareil pour moi... J'ai des foils aussi, mais que ça. C'est plutôt les AO et FP devant, les PDD et PDD+ derrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 14 Author Share Posted April 14 Alors le classement du Pacifique, oui tout le monde y est ou presque... La tête voit le Horn se rapprocher... Courage à tous, la route est encore longue et pleins de solutions sont possibles! Bravo les Pure Sailors! 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck14 Posted April 14 Share Posted April 14 Et dire qu on m avait dit de me couper les foils pour aller plus vite !!!! 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueSwallow Posted April 15 Share Posted April 15 bah sur la descente le long de l'australie, pas de voiles suffisait à rester dans le coup. Et après, j'imagine que le couple foil+lourdes fait la différence. Suffisamment pour ne pas s'inquiéter d'un éventuel retour pendant la remontée australienne de ceux qui n'en n'ont pas. Mais derrière les bleus, pour les PDD, ça va être féroce 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted April 15 Author Share Posted April 15 Alors, samedi 15 avril 2023, nous avons plusieurs groupes. Groupe1: A l'arrière, le podium à l'envers, @chauffar1, @Green_Man_LSV et @Spreekutter, allez les gars! On y va! GO GO GO!!! @Spreekutter, première participation au #Pure Sailors Challenge, bienvenue. Groupe2: Les suiveurs à l'envers, @Utha, @KorriganLN, @kikok, @Transitoireet @lesfrognails. On est avec vous! FORZA Nap! Groupe3: Ben c'est le milieu du Pacifique... @niko261, @Uncle Fab,@Saïd27340, @Garath Esoss, petite troupe pilotée par un nouveau au Challenge, @A penguin by and a large et @cahuet, et juste derrière @Epyc et @BlueSwallow... Photo: Goupe4: L'arrière du devant,@Santorin, @Jungle, @Flow Flow, notre presque habitué Nawiris @Philauvent, @LesdisquesBien.com et votre serviteur. Photo: Groupe de tête: A l'avant, Doc Philou @Philou d'Antibes, @Berty44tout près, @P.Y et @mimil 88, c'est chaud... Photo: Bon le Philou y'a pas son nom mais c'est le bateau blanc! Passage du Horn dans la nuit pour les premiers, courage à tous! 4 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted April 15 Share Posted April 15 trop bien détaillé ce classement, merci Sachant que je suis à 6h de la tête, les écarts sont assez serrés et nawiris et @LesdisquesBien.com sont très proches de la tête... on peut dire qu'ils sont dans le cou(p) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 16 Share Posted April 16 (edited) Les jeux et les choix sont faits en tête de NAP 2 Eléphants au "Nord", 3 d'Urvilles au sud. Comprendra qui s'intéresse à la géographie... Pour la météo et l'orthodromie c'est une autre paire de manches. Un moment crucial pour la suite de la course. Même si il n'y a pas les noms on reconnait les amis grâce aux couleurs. Courage au reste de la troupe Edited April 16 by mimil 88 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted April 16 Share Posted April 16 (edited) Cette course sans foils c'est comme un avion sans aile...Sur ce genre de course VR devrait les offrir pour rameuter leurs clients...Je dis ça je dis rien... Edited April 16 by mimil 88 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts