Jump to content
Virtual Regatta Club House

Napolympic Pure sailors challenge

Recommended Posts

Petite photo de l'Equipe NAPolympique.

Un peu d'animation au passage des Iles "Bangka" et "Belitung" avant de se diriger vers le détroit de la Sonde...gare aux pirates!!!.

@cahuetet @P.Y tentent un intérieur dans le goulet à L'Ouest, Le Président @Utha semble vouloir aller faire un peu la Java. à l'Est..

le gros de la troupe est emmené par les Frères Daltonaps (Seb Bart Phil et Mil)😉

kxis.png

La stratégie Napienne est en place: la fameuse tenaille avec le marteau au milieu, il y a même 3 enclumes en haut dans l'atelier... , les outils sont prêts, il n'y a plus qu'à mettre de l'huile de coude et se creuser les méninges pour sortir au plus vite de cette pétole et humer l'air du grand large.

ue2u.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Like 2

On a déjà un petit aperçu... Les Daltons se sont fait attraper par Lucky Luke as @P.Y et Rantanplan le mangeur de cacahuètes.

La bascule de minuit a été dantesque, impossible de stabiliser la ficelle avant 2h du matin, le serveur déteste la pétole!!!

Il y avait des bateaux dans tous les sens

qgv7.png

La suite sera une autre paire de manche en attendant les mers du Sud.

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1

J'avais pas vu la liste des inscrits au challenge, le lièvre ou le cheval maintenant c'est @santorin89

On l'appellera Jolly Jumper!!!😉

uzy9.png

Le classement avant le détroit de la sonde est donc:

1. Jolly Jumper

2. Lucky Luke

3. RanTanPlan

4. Joe/ Bart Daltonap

5. Jack/ Seb Daltonap

6. Une Hirondelle bleue

7. William /Mimil Daltonap

8. Ming Li Floo

9. Averell/ Philou Daltonap

10. Une Grenouille...

O.o

Edited by mimil 88
  • Haha 4

Il y a 5 heures, mimil 88 a dit :

@P.Yet @cahuet sont pas inscrits au challenge c'est ballot!

PY si!

Il y a 4 heures, mimil 88 a dit :

J'avais pas vu la liste des inscrits au challenge, le lièvre ou le cheval maintenant c'est @santorin89

On l'appellera Jolly Jumper!!!😉

uzy9.png

Le classement avant le détroit de la sonde est donc:

1. Jolly Jumper

2. Lucky Luke

3. RanTanPlan

4. Joe/ Bart Daltonap

5. Jack/ Seb Daltonap

6. Une Hirondelle bleue

7. William /Mimil Daltonap

8. Ming Li Floo

9. Averell/ Philou Daltonap

10. Une Grenouille...

O.o

Il ne faut pas oublier @nawiris inscrit au challenge assez régulièrement et en bonne place sur Olympic!

• Like 1

Jolly Jumper ! ça me va! je comprenais pas pourquoi Klink, dans mon équipe, m'appelait comme ça 😆

le coup du goulet a bien marché, bon pif et coup de bol avec des vents plutôt favorables, ça fait plaiz

maintenant, c'est la descente, pour aller chercher far far Est, and a long long way from home, ça va être costaud, les cadors suréquipés font fondre sur nous, mais on leur aura mis un bon coup de NAP dans la tronche 😁 

• Haha 2
  • Like 2

Il y a 14 heures, Flow Flow a dit :

suis passé en AO ...

C'est une très bonne idée Flo Flo, plus on est de fous moins y'a de riz! 😉

t4xs.png

La photo satellite du jour

Vous remarquerez la stratégie traditionnelle de la Team NAP: la fameuse formation en "tenaille ", presque parfaite!

Une organisation à faire pâlir un EZ!

v5lr.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1

Lucky PY, c'est le cas de le dire, j'ai tenté le goulet sur un malentendu!! Mais maintenant attention, je suis prêt à tirer (Oui, je sais ce sera une balle dans le PY est bientôt)!!

@mimil 88 en forme olympique ici en tout cas!!

Le 02/04/2023 à 22:00, Philauvent a dit :

Bonjour à tous, oui, la bascule à l'ouest était profitable ! pourvu que ça dure! J'attends mon nom de baptême !!!

Dans les personnages principaux t'as pas le choix y'a plus que ça:

6245881.jpg

Tu t'appelles Ma Dalton !

Zut j'ai pris la photo trop tard, tout à l'heure tu étais en tête de NAP

28qw.png

Edited by mimil 88

Pour les postulants au casting il y a d'autres personnages disponibles, même si ce sont des 2nd rôles...

Calamity Jane

o1w7.png

Le vautour est pris, c'est une hirondelle chez nous, reste le croque mort...

4g4z.png

Edited by mimil 88

La photo du jour (Tout le monde est dessus, même les NAPs non inscrits au challenge)

La flotte est encore bien "groupiert" à part quelques plaisanciers indonésiens.

Avec ce bateau 100 milles dans le grand sud à 35nds c'est à peine 3h, il faudra juste bien sauter dans le TGV dans 3 jours .

l4yt.png

Pour les classements je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, c'est un peu caduque leur truc, mais on a l'habitude.

Ils auraient tout simplement mis le point Nemo comme jalon avant le Horn ça aurait été plus réaliste...je dis ça je dis rien...p'têtre bien qu'oui p'têtre bien qu'non😉

4kvl.png

Je ne savais pas qu'à Math Sup ils formaient des platistes... c'est étonnant!

Edited by mimil 88
  • Haha 1

Attention attention, ça bouge ça bouge au classement! @Utha (le célèbre coach des naps) est en tête du challenge! Une remontée phénoménale au classement si j'en crois les images de @mimil 88, mais, mais, mais, c'est encore long...

Bravo à Nawiris @Philauvent, merci d'être avec nous!

Alors petit classement de milieu de semaine:

uuxy.jpg

Et on oublie pas le défi des continents, olympique... Go go go les Pure Sailors!

• Thanks 6

il y a 6 minutes, P.Y a dit :

Merci pour le classement, coach @Soyans26-NAP !!

Malheureusement pour moi, la course ne s'est pas arrêtée au détroit de la sonde, et je recule inexorablement!

Pas trop d'inquiétude, c'est la trajectoire qui veut ça. Si tu regarde le classement, je suis devant toi, mais tu es largement devant au niveau du positionnement. Du fait que la flotte soit partie sur une large louche à l'ouest, l'arrière se retrouve plus près des bouées de classement. Avec ma position très attardée j'ai gagné 2000 places dans la journée. Actuellement, j'en reperd je pense au profit de ceux qui se sont rapprochés de la cote australienne mais avec des vitesse qui sont presque la moitié des nôtres.

• Like 2

il y a 52 minutes, P.Y a dit :

Le contournement de l'anticyclone... C'est tout un art que je ne maitrise pas encore totalement!

Personne ne maitrise les anticyclones, même les satellites et les météorologues sèchent la dessus, contrairement aux dépressions ils sont imprévisibles et avec les changements climatiques c'est de pire en pire.

Loïck Peyron avait sa tactique: foncer en plein dedans sachant qu'il y avait 9 chance sur 10 qu'elle se soit déplacé...

C'est un peu la loterie.

Il semble se déplacer vers l'Est...

Edited by mimil 88

Il y a 4 heures, mimil 88 a dit :

Personne ne maitrise les anticyclones, même les satellites et les météorologues sèchent la dessus, contrairement aux dépressions ils sont imprévisibles et avec les changements climatiques c'est de pire en pire.

Loïck Peyron avait sa tactique: foncer en plein dedans sachant qu'il y avait 9 chance sur 10 qu'elle se soit déplacé...

C'est un peu la loterie.

Il semble se déplacer vers l'Est...

s'il pouvait se déplacer encore un peu plus vite, ça m'arrangerait :)

Il y a 2 heures, santorin89 a dit :

s'il pouvait se déplacer encore un peu plus vite, ça m'arrangerait :)

Mon petit doigt mouillé me dit que ça peut revenir par l'arrière en coupant le fromage

C'est éole qui décide, et on peut pas savoir

Edited by mimil 88

Il y a 3 heures, mimil 88 a dit :

La Photo Sat' de la flotte NAP

Les écarts sont monstrueux

1vhx.png

Avec un peu de zoom

phyf.png

😪 ouin ouin J'ai les foils et je suis avec les no foils... C'est trop injuste.

• Haha 2

il y a 39 minutes, Epyc a dit :

😪 ouin ouin J'ai les foils et je suis avec les no foils... C'est trop injuste.

Pareil pour moi... J'ai des foils aussi, mais que ça. C'est plutôt les AO et FP devant, les PDD et PDD+ derrière

bah sur la descente le long de l'australie, pas de voiles suffisait à rester dans le coup. Et après, j'imagine que le couple foil+lourdes fait la différence. Suffisamment pour ne pas s'inquiéter d'un éventuel retour pendant la remontée australienne de ceux qui n'en n'ont pas. Mais derrière les bleus, pour les PDD, ça va être féroce ^_^xD 

• Haha 1
  • Like 1

Alors, samedi 15 avril 2023, nous avons plusieurs groupes.

Groupe1: A l'arrière, le podium à l'envers, @chauffar1, @Green_Man_LSV et @Spreekutter, allez les gars! On y va! GO GO GO!!!

@Spreekutter, première participation au #Pure Sailors Challenge, bienvenue.

Groupe2: Les suiveurs à l'envers, @Utha, @KorriganLN, @kikok, @Transitoireet @lesfrognails. On est avec vous! FORZA Nap!

Groupe3: Ben c'est le milieu du Pacifique... @niko261, @Uncle Fab,@Saïd27340, @Garath Esoss, petite troupe pilotée par un nouveau au Challenge, @A penguin by and a large et @cahuet, et juste derrière @Epyc et @BlueSwallow... Photo:

br46.jpg

Goupe4: L'arrière du devant,@Santorin, @Jungle, @Flow Flow, notre presque habitué Nawiris @Philauvent, @LesdisquesBien.com et votre serviteur.

Photo:

xh44.jpg

Groupe de tête: A l'avant, Doc Philou @Philou d'Antibes, @Berty44tout près, @P.Y et @mimil 88, c'est chaud... Photo:

0sri.jpg

Bon le Philou y'a pas son nom mais c'est le bateau blanc! Passage du Horn dans la nuit pour les  premiers, courage à tous!

• Thanks 4
  • Like 3

Les jeux et les choix sont faits en tête de NAP

2 Eléphants au "Nord", 3 d'Urvilles au sud. Comprendra qui s'intéresse à la géographie...

Pour la météo et l'orthodromie c'est une autre paire de manches.

Un moment crucial pour la suite de la course.

Même si il n'y a pas les noms on reconnait les amis grâce aux couleurs.

Courage au reste de la troupe

z4sr.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Like 3