Soyans26-NAP Posted October 24 Share Posted October 24 Bonjour toutes et tous. La Transat va bientôt partir et les 4 courses sont au Pure sailors Challenge! N'hésitez pas à vous inscrire quels que soient vos choix de bateaux et d'options. Pour des raisons pratiques nous ne communiquerons que sur ce topic pour illustrer les 4 courses. Lien d'inscription: www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform?usp=sf_link 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted October 26 Share Posted October 26 Les NAPs sont là... Et là ... Et là ... Et enfin là .... On part avec Won/CFA/Couronne/kopek de crédit Pour les dépenser voici le menu : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francosta Posted October 27 Share Posted October 27 bonjour . y a comme un bug aujourdhui non ? les courses sont inaccessible . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vogazo86130 Posted October 28 Share Posted October 28 bonjour, j'ai voulu m'inscrire avec Vogazo86130 mais Google a refusé! donc j'ai mis mon 2ème bateau Tonokiflot. je prendrais la voile reaching si on est limité à 2000 pesos 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted October 28 Share Posted October 28 Le 27/10/2023 à 21:15, francosta a dit : bonjour . y a comme un bug aujourdhui non ? les courses sont inaccessible . Oui faut pas s'inquiéter, c'est l'avant-veille de la TJV 🤣🤣🤣 ça a dû durer 2h hier effectivement, mais rentré dans l'ordre (enfin on ne va pas vendre la peau de l'ours ... avant d'avoir écopé) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francosta Posted October 29 Share Posted October 29 Il y a 12 heures, Pin Maritime a dit : Oui faut pas s'inquiéter, c'est l'avant-veille de la TJV 🤣🤣🤣 ça a dû durer 2h hier effectivement, mais rentré dans l'ordre (enfin on ne va pas vendre la peau de l'ours ... avant d'avoir écopé) OK et maintenant ils nous changent le plan de route avec une nouvel étape à 2 h du départ🫢 !! et dans le réel c'est comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-Rock Posted October 29 Share Posted October 29 il y a 4 minutes, francosta a dit : OK et maintenant ils nous changent le plan de route avec une nouvel étape à 2 h du départ🫢 !! et dans le réel c'est comment ? Le virtuel c'est calé sur le réel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted October 30 Share Posted October 30 (edited) Hellooooo Nous étions parés à 14h05 avec nos cirés jaunes, maintenant qu'on est parti il faut envoyer les NAPs ! Peu d'inscrits par rapport au nombre de bateaux en course, donc INSCRIVEZ-VOUS ! Bienvenu aux nouveaux. @francosta je ne t'ai pas vu dans cette catégorie que j'ai le plaisir de classer. @Tonokiflot je ne te trouve pas en course, pourquoi donc ? Bref pour ce tour de chauffe par 30 N de vent, voici le premier classement. Pour la catégorie Ultim, la couleur sera le bleu. Une catégorie, un classeur NAP, une couleur. Bon vu le bord que nous tirons, rien n'est significatif mais ce sera un point zéro. A bientôt et n'hésitez pas si vous avez qqch à dire ! Bon vent ⛵ Edited October 30 by Pin Maritime 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted October 30 Share Posted October 30 N'oubliez pas que les 4 courses NAP se passent ici, vous êtes au bon endroit. -> N'oubliez pas de vous inscrire <- (même après le départ, on est bon joueurs 😁 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted October 31 Share Posted October 31 Yo ! Deuxième pointage. Pour inciter aux inscriptions j'ai intégré toute la team. Merci d'indiquer vos options donc si vous voulez mon estime 🤣🤣🤣 . Bon vent ⛵ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 1 Share Posted November 1 Troisième photo de groupe ! Voici déjà ceux qui se sont inscrits : C'est assez marrant ce soir, on retrouve une stratification par options ! Les FP, puis les AO et enfin les PDD. Exception faite de @Philou d'Antibes qui tire souvent son épingle des jeux lors des situations qui perdrait plus d'un NAP. Mais on va pas généraliser, hein ? Voici ensuite le même tableau auquel j'ajoute le reste de la team : Pas de suivi de progression, z'avez ka prendre l'option payante 🤣🤣🤣 Les variations de positions sur ce deuxième tableau ne sont pas significatives puisqu'on ne connait pas l'équipement de ceux qui osent doubler sans clignottant. Bon vent les NAPs et les invités ! ⛵ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted November 1 Share Posted November 1 En tout cas ce code couleur pour les tableaux c'est bien pratique pour ne pas se mélanger entre les différentes courses 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 1 Share Posted November 1 Quatrième photo de classe. Bon vent les NAPs et les invités ! ⛵ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 2 Share Posted November 2 Le 28/10/2023 à 15:52, vogazo86130 a dit : bonjour, j'ai voulu m'inscrire avec Vogazo86130 mais Google a refusé! donc j'ai mis mon 2ème bateau Tonokiflot. je prendrais la voile reaching si on est limité à 2000 pesos @vogazo86130 je ne t'ai pas trouvé avec Tonokiflot en Ultim. Est-ce une autre course que tu comptais faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 3 Share Posted November 3 (edited) Oyez oyez Voici l'heure du classement dernier. Bon vent ⛵ Edited November 3 by Pin Maritime 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 4 Share Posted November 4 Olà todos Voici les classement du jour : ça bouge beaucoup. Le peloton de tête en rouge est stable. Les Estiens en bleu clair nous rejoignent, il faut bien se rapprocher de la bouée. Bien tenté cette option. Ceux du milieu ben ... sont au milieu ! Et les suiveurs orange sont en embuscade quelques heures derrière. Allez les NAPs ! Si on se laisse pas trop déporter vers l'Est, on va fondre sur la bouée avec un bon angle. Bon vent ⛵ 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 5 Share Posted November 5 Ladies & Gents Here is the ranking of the day. Meilleure progression au challenge : @Nawiris Meilleure progression VR : @••C•• Méga régression au challenge et au classement VR : @said27340 NAPs (il y a un raté sur ce coup-ci, car @Said27340est à fond en ce moment !) Bon vent ⛵ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 6 Share Posted November 6 (edited) Hi ! Dans la douce chaleur de nos nuit, les frêles esquifs poursuivent leur route virtuelles, loin du réel. Pas de changement en tête, à noter la progression de @Philauvent sur Nawiris . Mais où s'arrêtera t-il ? @chauffard1 a eu un petit coup de mou remarqué sur notre chaine de radio privée... Très belle remontée de @KorriganeLN !! Bon vent ⛵ Edited November 6 by Pin Maritime 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted November 6 Author Share Posted November 6 Alors Bonjour! Ici c'est l'Ocean 50, c'est parti ce matin (enfin), donc premier classement presque posté. Bon comment ça se passe? Ben c'est simple, de l'eau, des bateaux, un bel éventail... Première soirée dans le golfe, certains au près d'autres à l'attaque, bref, ça promet! Classement: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 6 Share Posted November 6 Voici venir le classement du jour. Les positions au classement sont hyper stables ! Tout le monde est concentré on dirait ! En moyenne, les inscrits au PURE SAILOR CHALLENGE NAPs gagnent 468 places au classement VR ! Donc presque tout le monde est en noir. La plus petite chute est -269 ! Une peccadille @Albatros 94 NAP. La vue du ciel explique peut-être pourquoi le classement ne bouge pas trop : jusqu'à la B1 il n'y avait qu'un chemin. Enfin @Flow Flow revient vers nous !! La remontée au près vers B2 va être sympa. Puis la dernière ligne droite principalement au portant va nous laisser des choix. Bonne soirée et Bon vent ⛵ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoo77 Posted November 7 Share Posted November 7 Bonjour, Comme vous pouvez le constater je me suis inscrit à votre challenge que je trouve très sympa et donne du piquant à ma course. J'aimerai donc pouvoir rejoindre votre team si il reste de la place. Je ne fais pas beaucoup de coures par an (par manque de temps) et m'inscrit uniquement sur les "classiques". Je joue toujours uniquement avec les PDD. Ma meilleure performance en course reste le Vendée Globe avec une 24000ème place. Si il est possible de vous rejoindre, merci de me faire signe. Bon vent à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted November 7 Author Share Posted November 7 Et l'Ocean 50 on en parle? Bah oui! Classement du soir... Ca bouge un poil, comment on fait pour sortir du golfe de Gascogne, comment on passe le cap Finistère, ah ben j'ai pas la recette perso mais personne ne frôle... En tout cas, ça roule, ça avance,demain on aura des positions plus significatives... 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 8 Share Posted November 8 (edited) Salut à toi navigateur Salut à toi navigatrice Salut à toi le virtulien Salut à toi le réggattien L'heure du classement dernier a sonné. En ce jour de l'an de grâce deux mil vingt-trois la crème de la crème des NAPs est à l'attaque. Quelles options seront les meilleures ? Et encore, attendez la remontée !! On s'éparpille avec cette remontée au près ! @Albatros 94 NAP et @Voodoo77 perdent un peu plus de 500 places, ça reste très contenu sur 58 013 skipper !! @KorriganeLN et @niko261 sont maintenant dans un chassé-croisé à la poursuite de @Uncle Fab qui ne donne pas sa part aux lions. Allez on continue ! Pendant ce temps là c'est @Soyans26-NAP sur MARA26-NAP qui a pris la pôle. La flottille ressemble à cela : Et donc deux voies royales : une N et une S. C'est bien sûr le N qui va passer devant mouarfff ! Rdv ds 48h !!! Si pour l'instant il y a plus de vent pour les sudistes, d'ici une heure ça va s'inverser. C'est BABORD qui gueule qui gueule, c'est BABORD qui gueule plus fort. C'est TRIORD qui gueule qui gueule, c'est TRIORD qui gueule plus fort. A demain et bon vent ⛵ Edited November 8 by Pin Maritime 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 8 Share Posted November 8 Vous avez peut-être corrigé la date du classement d'hier était le 07 novembre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted November 8 Share Posted November 8 Last but not least, les IMOCA avec un peu plus de gros équipements dans cette catégorie. Pour l'instant, on a autant de participants que les Ultim mais il reste sûrement des retardataires ou des nouveaux pour grossir la flotte. N'hésitez pas à vous inscrire ici ou dans le lien donné en haut de page. Le classement n'est pas très significatif car nous sommes encore en Manche. A cause du départ retardé du Havre, les autres classes sont encore loin devant mais la route est plus directe avec une seule bouée aux Açores. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted November 8 Share Posted November 8 Il y a 13 heures, Soyans26-NAP a dit : Et l'Ocean 50 on en parle? Bah oui! Classement du soir... Ca bouge un poil, comment on fait pour sortir du golfe de Gascogne, comment on passe le cap Finistère, ah ben j'ai pas la recette perso mais personne ne frôle... En tout cas, ça roule, ça avance,demain on aura des positions plus significatives... Vous pouvez me confirmer que sur O50, le classement VR est bien n'importe quoi ? Quand je vois la position du premier, la position de @Berty44 et la position de la bouée, ce n'est pas très logique. A moins que le classement se fasse directement sur l'arrivée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueSwallow Posted November 8 Share Posted November 8 où alors ils anticipent le classement dans 48h 😇 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 8 Share Posted November 8 Il y a 12 heures, Epyc a dit : Vous pouvez me confirmer que sur O50, le classement VR est bien n'importe quoi ? Quand je vois la position du premier, la position de @Berty44 et la position de la bouée, ce n'est pas très logique. A moins que le classement se fasse directement sur l'arrivée. Bah logiquement le classement est à l'image de la distance au but qui se calcule en prenant en compte les bouées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 8 Share Posted November 8 Bien. Ce soir est un grand soir. Il n'y a rien à dire. Pas de rebondissement(s). Pas de koualakon. Pas de changement au classement, regardez-moi ça : @mimil 88 et @Pin Maritime avec la voie Nord perdent des places [mais gnarc gnarc gnarc c'est pour mieux revenir !!!] et @Albatros 94 NAP a dû se faire déventer dans la meute. Les duels au classement sont : - @KorriganeLN et @niko261 76 places d'écart (670 hier) - @Berty44 et @Utoclaude 18 places d'écarts (476 hier) En moyenne les challengers en mode NAP gagnent 404 places au classement VR ! Bravo ! Depuis 5 jours les FP sont tous dans le premier quart du classement. AO et PDD montrent qu'ils jouent à armes égales ! Bonne nuit et BON VENT ⛵ 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted November 8 Share Posted November 8 On enchaine avec les Imoca. Ici, il y a de grosses variations de place mais le peloton est encore assez groupé. Chacun essaye de trouver son pif comme il peut dans des vents très variables. Au classement, Fish a pris la tête. Va-t-il la garder jusqu'au bout ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted November 9 Share Posted November 9 Il y a 10 heures, Pin Maritime a dit : Bah logiquement le classement est à l'image de la distance au but qui se calcule en prenant en compte les bouées... Je viens de voir sur Discord que la bouée à contourner a été modifié comme bouée à classement également, sur la course O50. Il va y avoir du chamboulement dans le classement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted November 9 Author Share Posted November 9 Ocean 50 parlons-en! Classement du jeudi: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted November 9 Author Share Posted November 9 Petite vision d'ensemble de la course O50, vous reconnaissez, vous vous situez? De plus près la tête de course... Bien sûr, tout en bas les premiers au général, mais on s'en fout, ici c'est le Pure Sailors Challenge! Alors on pourrait croire qu'à l'est c'est la deuxième moitié du groupe... Mais il ne faut pas se fier aux apparences... Deux challengers ferment la marche, bato-balais... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 10 Share Posted November 10 Hé ! Vous avez remarqué ? On a viré !!! Alors forcément le classement se bouscule. 1ère moitié du tableau : chute générale sans appel. Sauf @mimil 88 et votre classeur qui étaient sur une route plus nord avant de virer ... 2ème moitié du tableau : ça pousse vers le haut ! Bravo ! Tout ce petit monde est en train de tirer des bords, donc les places font le yoyo... Bonne nuit et BON VENT ⛵ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted November 10 Share Posted November 10 Avant le week-end, les chemins des Imoca se séparent. Certains ont choisi les Açores comme destination, malgré le fort vent dans le pif et les virements de bord. Ils progressent au classement pour le moment. Les moins téméraires ont décidé d'accompagner les réels en direction des Canaries, en espérant toucher les alizés ensuite. Malheureusement, la route est plus longue et ils dégringolent au classement. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 11 Share Posted November 11 Pas loquace ce soir. Je vous laisse analyser ! -400 places en moyenne, je vous laisse avec ça. Bonne nuit et BON VENT ⛵ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted November 11 Author Share Posted November 11 Et pour l'Ocean 50: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 12 Share Posted November 12 Tonight, tonight ... Vacation du 12 novembre de l'an de grâce deux mil vingt-trois, bientôt deux heures du matin et mon quart de nuit va bientôt finir. Voici le classement des Ultim. Sacré Bazard sur le plan d'eau 🤣🤣🤣 Ca me fait penser au couloir où ceux qui viennent de se lever croisent ceux qui rentrent se coucher (dans mon monde il n'y a pas de flèches au sol pour te dicter ta route). Pour les inscrits au Pure Sailors Challenge c'est tout à fait similaire : Mais chez nous personne ne part au Congo, tout le monde a passé la bouée. Ca va zig-zaguer dur pendant encore un moment. Et dans la tête des sans routeurs, un choix cornélien : meilleur angle ou meilleure vitesse ??? That is the question. Allez, Go go go !!! Voici ce que donne le classement : @KorriganeLN me rassure après son coup de tonnerre hier. En tête de course @Soyans26-NAP est sur la voie royale. @LesdisquesBien.com a pris l'option NN donc pour l'instant ça ne paye pas, wait and see. Du coup j'en ai profité pour me glisser entre eux-deux. Un petit roque entre @Utoclaude et @Helium. Et tout le reste du classement est inchangé. Bonne nuit et BON VENT ⛵ 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted November 12 Share Posted November 12 Sur Imoca, les premiers ont passé aujourd'hui la bouée des Açores, cap à l'ouest et vent dans le pif. A 700 milles au sud-ouest, certains vont passer la bouée (virtuelle) des Canaries demain matin avant de filer vers l'ouest. Le suspense est toujours au rendez-vous à une dizaine de jours de l'arrivée. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 12 Share Posted November 12 (edited) Et voilà. Après l'arrivée du premier réel, un peu avant l'arrivée de SVR, pendant que les 3-4-5èmes tricotent le long de la bande d'exclusion, nous, on continue. Un petit roque entre les deux derniers, qui, vous remarquerez sont en train de talonner leur prédécesseurs ! Il y avait au début plus de 10000 places d'écart... @LesdisquesBien.com a fait le coup payant et est repassé devant. On va pas se laisser faire 😤 n'est-ce pas les sudistes ? Côté vue satellite, la flotte : Ceux qui ont pris la voie Sud: Ceux qui ont pris la voie Nord: Bonne nuit et BON VENT ⛵ Edited November 12 by Pin Maritime (ajout images satellite assemblées) 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Team NAP Posted November 13 Share Posted November 13 Salut les blaireaux 😛 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted November 13 Share Posted November 13 (edited) Salut l'Orque NAP Eh oui l'Orque n'est pas un poisson, il est intelligent lui...Il ne suit pas bêtement les courants obligés!😉 Edited November 13 by mimil 88 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoo77 Posted November 13 Share Posted November 13 Ca doit être impressionnant d'avoir 4 orques qui te tapent dans le bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted November 13 Share Posted November 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 14 Share Posted November 14 Ce soir un rapide coup d'oeil à la flotte me fait penser à "Maman les p'tits bateaux" ... OK ça va. 16ème classement : Une magnifique 47ème place pour @LesdisquesBien.com Pour le reste les alizées nous poussent doucement vers Fort de France. Certains ont déjà une ETA ? Avec ma myopie au delà de 24h je me démène comme je peux mais c'est trop loin. Pis vous savez, avec la courbure de la terre ... Bonne nuit les challengers !!! Bon vent ⛵ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted November 14 Share Posted November 14 Sur Imoca, on est à peu près à la mi-course en ce 8è jour. Tout le monde file plein ouest pour au moins 24h. Comme pour les réels, impossible de dire qui a fait le meilleur choix. Affinez vos pifs. Il reste encore quelques manoeuvres. Bon vent. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 15 Share Posted November 15 Ce soir je n'ai pas d'inspiration (enfin si, mais la tête ailleurs). Voici donc le classement : Bonne nuit les challengers !!! Bon vent ⛵ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko261 Posted November 15 Share Posted November 15 Il y a 11 heures, Pin Maritime a dit : Ce soir je n'ai pas d'inspiration (enfin si, mais la tête ailleurs). Voici donc le classement : Bonne nuit les challengers !!! Bon vent ⛵ Well done Korrigane, tu m'as mis 6h dans la vue en 12h... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pin Maritime Posted November 16 Share Posted November 16 Alors que nos routes convergent vers le point B (comme but), voici le classement de la vacation de 03h Pas de changement au classement du challenge pour les 8 premiers ! De bons gros gains avec @KorriganeLN et @niko261 Et de belles dégringolades avec @Voodoo77 et @Epyc ça ira mieux demain ! On va maintenant tous.tes finir sur un tribord au portant, le jeux est d'optimiser la vitesse en essayant de ne pas faire de CB ... L'arrivée est à environ 36h pour les 4-5 premiers. En moyenne la team/les challengers perdent 32 places au scratch, autrement dit stable. Par contre la team est classée ... Hou là là je dis rien. Bon vent ⛵ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyans26-NAP Posted November 16 Author Share Posted November 16 Et voilà, après des grosses difficultés de connexion enfin le classement Ocean50, ouf... Petite vue d'ensemble... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts