Moussaillon NDDM Posted November 4 Share Posted November 4 Bonjour, Qui peut m'expliquer pourquoi, avec des caractéristiques de vent identiques et du full options bien réglé sur Virtual, il peut y avoir une telle différence de vitesse entre réel et virtuel (env. 50%) ? Moussaillon NDDM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epyc Posted November 4 Share Posted November 4 Les polaires ne sont pas les mêmes et les nôtres plus anciennes que les bateaux récents. D'un autre coté ils ne participent pas à notre classement, donc ce n'est pas très grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moussaillon NDDM Posted November 4 Author Share Posted November 4 Merci pour ces détails et même si effectivement les réels ne participent pas à notre classement, il serait grand temps que Virtual Regatta corrige cette lacune de mise à jour ne serait-ce que pour rendre la navigation cohérente vis-à-vis de la réalité et par conséquent plus attrayante. Les maxi trimarans ont évolués depuis Pierre 1er ! Mais y aurait-il quelque part une option "Polaires réelles" qui m'aurait échappée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
belleisleenmer56360 Posted November 5 Share Posted November 5 Salut, Non il n'y a pas 50 % de vitesse en plus ! Trouver les polaires des Maxi reléve du secret professionnel... Mais... en regardant la position d'un Ultim > position gps, vitesse du vent, angle au vent ( route de surface pour nous) pointe la position dans Zezo en mettant full options ça te donnera une idée Et redis nous ça ! belleislenmer56360 AO belleislenmer56360 SANS OTION... SANS OPTIONS ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HELA Posted November 5 Share Posted November 5 Hello les navigateurs. F.Joyon recordman du Jules Vernes en 41 jours. Le dernier vainqueur de la même course en virtuel en 38 jours. Pas de courants contraires, pas de houle, pas d'ofni, pas de casse. Et c'est tant mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted November 6 Share Posted November 6 Il y a 3 heures, HELA a dit : Hello les navigateurs. F.Joyon recordman du Jules Vernes en 41 jours. Le dernier vainqueur de la même course en virtuel en 38 jours. Pas de courants contraires, pas de houle, pas d'ofni, pas de casse. Et c'est tant mieux. enlèves le S à Verne (pas à Jules) et j'aurai moins mal aux yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HELA Posted November 6 Share Posted November 6 Hello les navigateurs. F.Joyon recordman du Jules Verne en 41 jours. Le dernier vainqueur de la même course en virtuel en 38 jours. Pas de courants contraires, pas de houle, pas d'ofni, pas de casse. Et c'est tant mieux. Voilà pour Mimil, je suis confus, j'en ai lu beaucoup dans ma jeunesse, et de plus j'ai visité le Musée Jules Verne à Amiens récemment. Je vais mettre cette faute sur le dos de la tempête ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HELA Posted November 6 Share Posted November 6 Par contre Mimil, enlève le s à enlève, c'est l'impératif 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted November 7 Share Posted November 7 (edited) bah pas forcément, sans "S" c'est de l'impératif effectivement. En mettant un "S" je t'en prie, c'est plus souple😉 Ah! Molière quand tu nous tiens!!!🙄 Edited November 7 by mimil 88 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Ouatson Posted November 12 Share Posted November 12 Clairement, une mise à jour serait la bienvenue pour les prochaines grandes courses pour redonner un petit peu d'attrait pour espérer au moins arriver à suivre les derniers réels... Les 50% ne sont pas si loins, Le Cleac'h file à 35kts au 133° avec 14kts d'air c'est du gros délire ces engins, même si le jus qui remonte d'Amazonie est souvent de 3kts dans le secteur, là ça devient du paranormal 😅😝 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts