Jump to content
Virtual Regatta Club House

Trophée Jules Verne - Plantage

Hiram69

Recommended Posts

Bonjour,

Comme d'autres ici sur ce site, je suis victime d'un plantage de la carte concernant le Trophée Jules Verne.
Depuis hier en fin de journée, la représentation en 3D se passe bien, mais ensuite l'arrivée sur la carte se fige et le sablier en bas à droite tourne indéfiniment !
J'ai changé de PC : Pareil.
J'ai redémarré mon identifiant : Pareil
J'ai appelé un ami et voisin qui fait la course aussi en ce moment : tout fonctionne bien chez lui...

Ce qui prouve en conclusion que ce sont certains comptes qui plantent. Et c'est uniquement sur les serveurs de VR.
C'est très très agaçant quand on passe des heures .... finalement pour rien.
Et ce n'est pas la première fois.

En plus, j'ai l'impression que les administrateurs du site ont déjà commencé le réveillon : aucune réation vis-a-vis des personnes ayant déjà indiqué leur dysfonctionnement.
Il n'ont même pas le respect de présenir les utilisateurs qu'iun problème existe pour certains et que leurs équipes travaillent dessus !
Non même pas ! Y en marre ! Ce sera certainement la dernière course auquel je participerai ! 
Pour faire de la pub, et nous vendre leur voiles et leurs accessoires pour gagner, in sont présents, mais il faudrait encore que cela soit fonctionnel et fiable !
Il y a d'autres sites similaires ! C'est vers eux que je vais naviguer ! Et j'encourage les autres à faire de même. 
Clairement, on nous prend pour des C***

Bonne chance à tous.

Même situation depuis trois jours maintenant et AUCUNE réaction de VR bien que "Prioritaire" sur l'assistance VIP 😁 ! La priorité reste au paiement d'un abonnement, après... c'est chacun son pb. 3e gros plantage de VR en moins d'un an et ce sera sans aucun doute comme les dernières fois : aucune réponse... Noël n'est qu'une excuse, dans une boite sérieuse il y a une assistance 😡

Bug sur le Jules Vernes depuis 36 heures suite passage Leeuwin. Le tableau bord n'est plus disponible, aucune manœuvre possible. L'assistance à été déclenchée mais pas de réaction à cette heure. Frustrant et décevant.

Bonjour . Bonne et heureuse année .

Malheureusement même problème , je n'arrive pas a programmer des caps ou les changer .

Ou par bonheur , je dois attendre plus de 1 minute pour avoir accé aux differents boutons ...

Problème seulement sur cette course 

Bonjour bonjour 

c’est presque rassurant de se sentir moins seul et d’avoir exactement le même bug.

Heureusement que ça fonctionne avec une application de routage, mais effectivement vu le fric que je mets dans ce jeu, j’espérais un SAV de qualité, ce qui n’est toujours pas le cas.

bon courage à toutes et toutes !

Edited by PrincipalVarech

Bonjour,

Il s'agit d'un soucis avec le passage de l'anti méridien. VR est sur le dossier.

Bug se produit quand la ligne de projection touche l'antiméridien.

Pour reproduire et vérifier ce bug: quand vous placez une prog, en changeant l'angle degrés par degrés, vous verrez votre ligne de projection se bloquer. Dans ce cas, elle touche l'antiméridien. surtout, ne la validez pas!. Elle se débloquera (toujours en changeant l'angle) quand vous toucherez une côte ou que la route sera trop lente pour atteindre l'antiméridien en moins de 5 jours (VIP). Pour ceux qui ne sont pas encore touchés:

• placez une prog au plus loin sur la ligne de projection en cap fixe plein nord ou plein sud. Lorsque vous entrez vos progs, pensez à déplacer cette dernière prog pour qu'elle reste avant l'antiméridien.
  • quand il faudra passer l'antiméridien, placez toutes vos progs en aveugle (car la ligne de projection sera figée) et validez (pas testé 🥶). Vous pourrez vous reconnecter à la course seulement quand votre bateau aura passé l'antiméridien.

Pour ceux déjà touchés:

• essayer par l'application smartphone de mettre une prog (estimer dans combien de jours/heures vous atteindrez l'antiméridien) en cap fixe plein nord ou plein sud avant l'antiméridien
  • idem avec esail4VR pour ceux qui l'ont
  • attendre qu'un nouveau grib modifie votre ligne de projection en espérant qu'elle vous envoie sur une cote...
  • attendre le fix de VR

Bon courage à tous !

Idem pour moi depuis le 1 janvier au matin, aucune réponse de l'assistance VIP , ce n'est pas sérieux ni  professionnel 

Vous qui avez impactés vers le 25 dec avez vous récuperer l'accès depuis ?

bonne année à tous et toutes et bonnes navs

Il y a 5 heures, PrincipalVarech a dit :

Bonjour bonjour 

c’est presque rassurant de se sentir moins seul et d’avoir exactement le même bug.

Heureusement que ça fonctionne avec une application de routage, mais effectivement vu le fric que je mets dans ce jeu, j’espérais un SAV de qualité, ce qui n’est toujours pas le cas.

bon courage à toutes et toutes !

Bonjour,

Même bug alors que 97ème au sud de l'Australie; rageant !

Que veux tu dire par "Heureusement que ça fonctionne avec une application de routage"; quelle autre appli te permet de piloter ton bateau sur VR ?

Merci.

Et bonne année quand même !

• Haha 1

il y a 21 minutes, LukeSkyWater a dit :

Que veux tu dire par "Heureusement que ça fonctionne avec une application de routage"; quelle autre appli te permet de piloter ton bateau sur VR ?

Tu connais pas les plaisirs de l' injection par une application tierce ....

Même plus besoin d' être là aux majs ....😁

Alors effectivement, problème résolu dès l’anti méridien passé.

Par contre VR va t’il résoudre ce problème avant l’Arkea Ultime? Nous allons encore passé ce méridien, et je l’ai déjà passé des dizaines de fois depuis l’époque des cases…

Si le seul moyen de JOUER c’est d’utiliser une application de routage tierce, d’encore payer un abonnement expert en plus du Full Pack, pour se retrouver à appuyer sur des boutons pour injecter des programmations ce n’est pas drôle.’’

Merci Pat pour les explications. Ok pour la prévention. 

Les initiés, les joueurs aguerris et les élites vont s'en sortir.

Mais c'est dommage pour un jeu qui a fait sa renommée, et sa valeur marchande, sur la participation massive de centaines de milliers de joueurs.

Rendez vous à la mi année 2024  pour la publication du bilan de VR 2023 sur société.com! Regardez déjà 2022!

Je ne suis pas certain que le modèle économique revendiqué par les nouveaux patrons soit pérenne.