Jump to content
Pour les FP ou VIP achetés et non activés ×
Problèmes de réinitialisation de votre mot de passe sur le jeu ×
Achats de FP ou de crédits ×
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Posted

Bonjour, avant de démarrer le Vendée Globe sur Virtual Regatta, je me pose la question de l’intérêt du Full Pack par rapport à l’achat des voiles et des foils seuls. 
Pour préciser, est ce challengeant d’avoir le changement de voiles automatiques en systématique et 9 waypoints placés à partir du routeur ? Est ce que les actions et les choix se réduisent à un tel point avec le Full Pack que cela manque d’intérêt et de challenge ? 

Et pourquoi la majorité des joueurs utilisent un routeur externe alors qu’il y a celui de l’application ?

C’est totalement ouvert et par curiosité, j’ai très peu d’expérience sur le jeu et le sujet. 

Merci !

Posted

Salut ! En ce qui me concerne j'utilise un routeur externe (qtVlm) pour la liberté que ça me donne d'essayer plein de routes différentes, avec 10j de prévisions, y compris depuis d'autres points que mon bateau si j'ai envie d'évaluer si je vais me retrouver devant ou derrière un autre concurrent. Une fois le routage fait je peux simuler le trajet aussi lentement ou vite que je veux en voyant le vent évoluer à mesure, c'est assez intéressant.

Après je prends les deux prochaines manoeuvres de cette route et les mets comme instructions dans VR. N'ayant pas de full pack je suis limité à 2 manoeuvres planifiées, il arrive que ça soit un peu pénalisant genre pendant la nuit. Mais assez souvent je me rends compte que les plans faits à l'avance changent à ma connexion suivante avec les nouveaux grib qui arrivent, donc si j'avais planifié plein de trucs ça serait à mettre à la poubelle. Au final ça va pas mal comme ça.

Posted
Le 07/11/2024 à 08:39, ClemBernik a dit :

Et pourquoi la majorité des joueurs utilisent un routeur externe alors qu’il y a celui de l’application ?

Teste un routeur externe et tu verras de suite la différence ! En même temps, VR n'a pas pour fonction, ni la possibilité technique (informatique) d'être pointu en termes technique (voile) car son rôle est de centraliser des milliers de connexions et y recueillir/enregistrer des requêtes (caps, timing, waypoints, zones ralenties, etc ...). S'ils devaient proposer a tous les connectés les ressources techniques de calculs que nécessite du routage, sachant en plus qu'il y a en permanence plusieurs courses en simultané, j'te dis pas la taille des serveurs (et l'empreinte carbone).

C'est pour ça qu'ils cherchent plus à attirer le chaland avec une jolie interface, des minis outils rudimentaires histoire d'accrocher ceux qui kiffent ce tye de simulation ... qui ensuite se cherchent d'autres outils pour améliorer leur expérience.

Je ne joue pas depuis longtemps, mais je peux te dire que VR, je ne l'ouvre que pour programmer les chgts de caps ou d'amures, mais certainement pas pour choisir ma route ni même pour surveiller les concurrents.