Jump to content
Pour les FP ou VIP achetés et non activés ×
Problèmes de réinitialisation de votre mot de passe sur le jeu ×
Achats de FP ou de crédits ×
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Posted

Bonsoir.

Suite à info de Pat-Rock, j'ai activé les voiles auto.

Ce soir je regarde l'interface :

vent : 333°

cap : 267 °

TWA : 65 °

vitesse du vent : 10,7 km/h

vitesse du bateau : 0,1 km/h

La voile est celle que j'avais appliquée manuellement avant d'activer les voiles auto ! spi léger (ou lourd ?)

la meilleure voile devrait être le génois léger, mais elle ne s'applique pas automatiquement.

Je désactive les voiles auto et je passe en génois léger. La vitesse du bateau passe alors à 11,1 km.

Pourquoi, bien que je sois en voiles auto activées, la meilleure voile n'est pas automatiquement appliquée ?

De même, alors que je fais varier le TWA, la vitesse du bateau correspond à celle d'une même voile (code 0 par ex) au lieu d'être adaptée au TWA ?

Merci de m'apporter une fois encore une réponse 🙂

Posted

Je n’ai pas joué au jeu depuis le dernier VG mais je suppose que la différence est due au fait que la voile auto est calculée sur la prévision de vent au départ du VG et non les vents actuels ?

Posted

Bonjour Blizzard et merci pour ta réponse.

Malheureusement, je ne crois pas que ce soit l'explication.

Lorsque je modifie le TWA, et que j'affiche les voiles disponibles, la meilleure voile est bien indiquée, mais n'est pas appliquée. 

Pat-Rock, tu as la réponse ?

Merci 🙂

Posted

En voile auto il y a un coefficient de recouvrement qui permet de ne pas changer de voile me manière intempestive.

La vitesse du bateau correspond à la meilleure voile même si elle n'est pas hissée.

Posted

Merci Pat-Rock pour ta réponse.

Malgré tout, je ne comprends pas tout. Cela signifie-t-il que la vitesse affichée dans l'interface (au dessus de celle du vent) n'est pas la vitesse prise en compte pour l'avancement du bateau ?

Là, à 23h30, si je fais varier le TWA de mon bateau, en mode "recherche du réglage", la vitesse de mon bateau (celle au dessus de la vitesse du vent) passe à 0 dès que le TWA atteint 65°. Normalement, avec la voile adaptée, la vitesse ne devrait pas être nulle, non ?

Posted
Le 10/11/2024 à 18:18, Pat-Rock a dit :

En voile auto il y a un coefficient de recouvrement qui permet de ne pas changer de voile me manière intempestive.

La vitesse du bateau correspond à la meilleure voile même si elle n'est pas hissée.

Merci, et heureusement, car en navigant juste à la frontière entre le choix de 2 voiles, le "Voile auto"  la changerait toute les  minutes, et notre niveau d'épuisement passerait rapidement à Zéro :-))