Archiviste manu7 Posted November 11 Posted November 11 Salut les amis, Après une pause de 4 ans. Voici le retour du Vendée Globe pour les petits amateurs à l'ancienne. Les Sans Options ou presque. Nous avions des volontaires pour effectuer des classements SO. Sont-ils encore parmi nous ? Je suis là juste pour m'amuser un peu, mais il ne faudrait pas trop me pousser pour que l'esprit de compétition revienne très vite. Aux deux dernières éditions, je termine 4ème (SO en 2016 et SO avec F en 2020) donc un petit podium me ferait plaisir... Quote
Archiviste manu7 Posted November 11 Author Posted November 11 Petite question : J'ai retrouvé le club house par une recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site de VR, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci Quote
Olympic Star Posted November 11 Posted November 11 Bonjour à toi, Désolé, j'ai cherché à voir si un challenge PDD existait mais je n'ai rien trouvé sur les sites, ... et comme ma disponibilité décroit, tout comme la patience de ma femme 🙂 je me suis laissé tenter par un full pack. Amitiés Quote
Olympic Star Posted November 11 Posted November 11 Il y a quand même un challenge TMO sur Discord, ... mais seuls les foils sont autorisés avec la prime de départ. Quote
PontReanYachtClub Posted November 11 Posted November 11 Coucou les amis, Aaah, enfin, j'en suis, déjà vu le full pack d'@Olympic Star 😉 Foils de mon côté et voiles de brise, grâce mes points (948) + PDD. En ballade pour l'instant, à plus tard Quote
worling Posted November 11 Posted November 11 Bonjour à tous, De retour pour un cinquième Vendée Globe, sans option ou presque comme il y a 4 ans. Cette année je suis partis sur les foils et voiles de brise, bref ce que j'ai pu "acheter" avec la prime de départ et d'inscription puisque j'ai dû encore me recréer un compte malgré que j'arrivais à me connecter ici... Je me rappelle très bien de tous les 3, je vous ai ajouté pour vous suivre, c'est parti fort devant ! Bon vent, la route va être longue Quote
Saxotenor Posted November 11 Posted November 11 Bonjour à vous, j'ai aussi cherché à retrouver des SO d'il y a 4 ans... J'ai trouvé le challenge PDD sur Discord, pour apprendre que le VG n'en faisait pas parti (les PDDistes prennent le FP pour le VG ?). Il y a bien sur Discord un team des légendes (TMO pour Tous la Même Option), mais les inscriptions ont été fermées hier. On ferra donc notre VG 2024 en mode PDD tous isolés 😉 Bon vent Quote
Archiviste manu7 Posted November 11 Author Posted November 11 Salut, Drôle départ moi aussi, impossible de me connecter hier pendant plusieurs heures, bref un peu comme chaque édition, sauf que je suis parti dans la mauvaise direction plein ouest au départ. J'ai vu Olympic Star bien loin devant, cela me rassure un peu que tu sois en FP. Pour le moment j'ai pris uniquement les foils, il me reste un peu de ma prime de départ, vous me conseillez quelle voile ? avec 1059 c ? C'est amusant de revoir les anciens de 2020. Quote
PontReanYachtClub Posted November 11 Posted November 11 (edited) Il y a 7 heures, Archiviste manu7 a dit : Petite question : J'ai retrouvé le club house par une recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site de VR, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci A semer le vent, on récolte la discorde (je sais, facile, mais n'ai pu m'en empêcher) 😉 La tendance est sur Discord, soit le serveur officiel de VR, avec tout un tas de sujet, don le VG, ou sinon, comme l'a dit Saxotenor, d'autre serveurs, plus ou moins ouverts. Ici, j'ai un peu l'impression de mur vides ... pour combien de temps, je ne sais pas, on peut continuer à y garder la lumière alumée, ou aller sur Discord en créant un sujet similaire dans Vendée Globe (www.discord.com/channels/973203408939008000/1293310211552972961). Je n'ai pas d'avis, je suis plutôt allergique à Teams et Slack, mais Discord, je ne connais pas. Pour les voiles, comme toi, un peu de crédit de rabe, j'ai pris les voiles de brise ... mais peut-être les légères auraient été plus adaptées, pour ce départ, tout du moins 😉 Edited November 11 by PontReanYachtClub Quote
Archiviste manu7 Posted November 11 Author Posted November 11 Je vois que des anciens VO sont bien partis : Baba, Olympic Star, Charlie2010, Jim39, etc... Bon vent ! Quote
hexa68 Posted November 11 Posted November 11 (edited) Salut à tous ! content de vous retrouver également ! Comme Olympic Star, mon bateau « Choucroutedelamer68 » est pour la première fois passé du coté obscur du FP… pour voir ce que ça fait et surtout parce que ce sera (peut-être…) moins chronophage. Bonne course à tous ! Edited November 11 by hexa68 Quote
PontReanYachtClub Posted November 11 Posted November 11 Salut Hexa, Le serveur officiel Dicord de VR est là: www.discord.com/channels/973203408939008000/1293310211552972961 1 Quote
LVMH Group Posted November 12 Posted November 12 Bonjour, ancien également de 2020 ou j'étais sans foil mais avec C0, j'ai utilisé mes crédits durement gagnés pendant 4 ans pour prendre les options performances, j'ai laissé le coussin et la veste aux marins d'eau douce 😅 bon tour du monde à tous ! Yann 1 Quote
Jim39 Posted November 12 Posted November 12 hello a tous! Je cherchais un lieu de papotage sur le VG et ben voilà que j'ai enfin compris comment accéder au forum... 😁 Et quoi que j'voye, le terme SO. Je vois que je connais les noms. Comme certains mes vieux crédits m'ont permis de prendre à peu près toutes les options de voiles et même un peu d'énergie!!! oups quelle nouveauté oulala ça pince! Comme Olympic, faut pas poussé pépé dans les orties, et je vais gérer doucement mes connexions. Mais j'ai pas le full pack pour les programmations. Bonne nav à tous! Quote
PontReanYachtClub Posted November 12 Posted November 12 Coucou Jim, Oui, ça pique un peu, cette nouveauté, un autre paramètre avec lequel va falloir jouer, il me reste 178 crédits ... je vais essayer de les garder. Bonne nav ! Quote
Archiviste manu7 Posted November 13 Author Posted November 13 Coucou Jim39 je te regarde de loin, je vois que tu fonces bien comme il faut. Je pense en effet que ce fil va devenir un coin des anciens SO pour papoter comme au bon vieux temps ! Petite question classique quand on a quitté VR pendant 4 ans : quelles sont les heures de mise à jour des vents si cela existe encore ? Quote
PontReanYachtClub Posted November 13 Posted November 13 Il y a 6 heures, Archiviste manu7 a dit : Coucou Jim39 je te regarde de loin, je vois que tu fonces bien comme il faut. Je pense en effet que ce fil va devenir un coin des anciens SO pour papoter comme au bon vieux temps ! Petite question classique quand on a quitté VR pendant 4 ans : quelles sont les heures de mise à jour des vents si cela existe encore ? Bonjour à tous, Papotons papotons 🙂 Suivant ce que j'ai lu, la mise à jour est callée et lancée toutes les 6 heures (ça ne change pas) à partir de 1 heure (minuit UTC), mais les routeurs mettent 3H40 à calculer le modèle. On a donc, 4h40, 10h40n 16h40 et 22h40. Sinon, pour ce qui est du classement, j'ai des réactions bizarres sur le dashboard I.T.Y.C, impossible d'avoir les options de certains des skippers visualisés, peut-être une limitation temporaire de VR ? Je te vois sur mon arrière, @Archiviste manu7, ça ne va pas durer, je le sent 😉, bonne nav ! Quote
Plouha 2008 Posted November 13 Posted November 13 Salut les anciens SO ! 5ème VG virtuel pour ma part, à chaque fois frustré par l'ergonomie infernale de l'application et le "pousse à l'achat" toujours plus fort de VR, mais je tiens le coup et je finis les courses :). Bon courage à tous et bon vent ! Quote
PontReanYachtClub Posted November 13 Posted November 13 Bienvenue Plouha ! Ton pseudo, un lien avec le joli coin derrière les falaises ? Quote
worling Posted November 13 Posted November 13 Bonsoir à tous les SO ! Effectivement moi aussi je comptais mes précieux crédits, et avec les 200 qu'il me restait, je me suis dis qu'avoir une ou deux prog de plus ne seraient pas du luxe. J'ai commencé par en prendre une qui a vite sauté puis une deuxième qui a sauté elle aussi sans que je m'en serve réellement. Je pensais qu'en achetant une troisième prog à 50C c'était pour toute la durée de la course, ce qui ne me semblait pas déconnant, mais il semblerait que ce soit en fait un one shot et qu'il faut donc l'utiliser à bon escient et pas "au cas où". Ça ne saute pas aux yeux à l'achat je trouve... Du monde qui envisage de passer à l'Est du Cap vert ou tout le monde prend le large ? Quote
Archiviste manu7 Posted November 13 Author Posted November 13 Salut Plouha et worling, Pour le moment je reste uniquement avec les foils, c'est vrai qu'une petite prog en plus serait la bienvenue, mais bon comme je suis souvent déconnecté j'ai peur de perdre tous mes crédits pour rien. Bizarement je peux acheter une voile pendant la course c'est assez paradoxal et je peux aussi acheter des barres énergétiques... Sans assistance qui disait ? D'ailleurs j'avais déjà des pbs de connexion il y a 4 ans et c'est toujours pareil. Pour le départ j'ai attendu le soir pour réussir enfin à me connecter. Quote
PontReanYachtClub Posted November 13 Posted November 13 Bonsoir Worling, Je me pose la question, est ou ouest. Alea jacta est, pour l'instant 😉 1 Quote
lemoldu Posted November 13 Posted November 13 ...hum...haa....hum....me revoilà...😀 Tombé par hasard sur ce fil en recherche du SO, je retrouve des pseudos inconnus qui ne le sont pas du tout...Revoila le petit sorcier avec sa baguette mais toujours SO ! 4 ans de galère réelles pour finalement replonger cette année dans une galère virtuelle ! (#exagération) Après toutes ces années, je me rends enfin compte que mon choix de pseudo est ridicule puisqu'un moldu n'a pas de pouvoir...🤪 mais sur les mers tout est possible, donc tant pis je le garde. Vu que le temps va être long, sutour dans les mers du sud, ce fil peut être sympathique...SO ou Full qu'importe...si tu étais un ex SO tu es le bienvenu ! J'avais cru que l'interface VR aurait évolué un peu en 4 ans et bien diantre, que nenni, tchtii, nada, niet autant que le vent qui nous attends dans quelques heures au nord du Cap vert. Vous me direz que cela ne sert à rien pusique la recette à money fonctionne bien. Bonne navigation à tous, et faites attention j'ai toujours des sorts dans ma baguette... Merci pour la mise à jour des vents...cela peut servir pour les réglages ! 😉 Je vous souhaite bien le bon sort. Quote
Archiviste manu7 Posted November 14 Author Posted November 14 @PontReanYachtClub je t'ai perdu, puis retrouvé, j'ai l'impression que tu as choisi un peu à l'est, je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Je reste bloqué sur mes habitudes "dans le doute à l'ouest". Mais là, il s'agit de traverser une zone étrange au dessus du Cap Vert et difficile de trouver le passage... Quote
Jim39 Posted November 14 Posted November 14 J'ai choisi le grand ouest après avoir hésité hier matin. Maintenant c'est lancé. Comme toi je suis adepte de l'ouest en général, mais je pense aussi qu'il y aura sûrement moins de manoeuvres donc + d'énergie. Ca m'arrangerait!!! Quote
PontReanYachtClub Posted November 14 Posted November 14 Bonjour à tous, Oui, fallait faure un.choix par rapport à cette twilight zone, pas sur d'avoir fait le bon, avant d'aller me coucher, on verra bien. Bonne journée !!! Quote
taxibrousse Posted November 14 Posted November 14 Bonjour à tous, Ca fait plaisir de vous revoir/relire. Je suis reparti pour un tour, le 5ème. J'avais 2200 crédits en plus de la PDD, après hésitation, je me suis laissé tenter par les foils, les voiles de brise et les voiles petit temps. Au final, c'était pas très malin car il ne me reste rien pour les barres d'énergie et je me sens seul avec ce choix d'options. Je me suis fait avoir au large de la Galice où j'ai manqué d'énergie pour faire les manoeuvres et le changement de voile dans le gros temps ... Idem, je suis finalement parti vers l'ouest pour des raisons d'énergie et il me semble que cette option à toujours payée sur les précédents VG. Bonne course à tous ! Quote
GuillaumeD Posted November 14 Posted November 14 Salut à vous. Pour ma part 3e VG je crois, et j'ai fait l'Arkea Ultim l'an dernier. A chaque fois avec mon père et mon frangin, et avec les points qu'on avait. Cette fois on est allé un peu plus loin dans la démarche, on s'est aligné sur le moins disant et on part avec juste les foils, pour avoir un bateau à égalité tous les trois. J'aime bien l'idée d'une compète dans la compète à armes égales ; vous avez une équipe ou quelque chose pour vous trouver, ou je peux juste vous chercher et vous suivre ? Quote
Archiviste manu7 Posted November 14 Author Posted November 14 Coucou @taxibrousse, Tu étais dans les amis à suivre et je te regarde depuis le départ, tu es bien parti. J'ai bien 2 petites heures de retard sur toi. Il me reste 1000 c en plus des Foils, je n'ai pas encore fait le choix j'avais opté sur Foils seuls en cas de classement PPD comme il y a 4 ans. Je vais essayer de te rejoindre, et je surveille @PontReanYachtClub qui semble revenir à l'ouest. Je n'ai pas vu @Earthling est-il en course ? Quote
PontReanYachtClub Posted November 14 Posted November 14 (edited) Bonjour à tous, Bienvenue, Guillaume ! Ah, tu me l'aprend, @Archiviste manu7, pas encore vérifié mon bateau après le choix du dernier update météo 😉 J'ai cherché, mais je n'ai pas vu @Earthling non plus. Ceci dit, avec nos options limitées, et en plus la recherche qui ne semble pas au mieux de sa forme, je ne suis pas sûr qu'on puisse le trouver. @GuillaumeD, sur le précédent VG, je maintenait un classement plutôt ouvert, qui donnait en clair les options de chacun, du SO au PDD ou un peu plus, où chacun pouvait donc faire son propre classement dans le classement, en fonction des options choisies. Là, pour l'instnat, mes première recherches montrent des évolutions qui nécessitent une évolution de mes outils. Le principal point étant la vision des options qui maintenant, de mon coté, n'est visible que pour les skippers utilisant le dashbaord I.T.Y.C. Hormis ça, l'autre point nécessaire pour être dans ce classement est l'appartenance au club (pas une team, mais le club, dans les options du profil VR) "Ste Economie Mixte des Stes Marie de la mer". Pour l'instant, rien n'est opérationnel, mais s'il y a du monde intéressé, je peux remettre ça en marche, SO, PDD ou pas ou +, peu importe, l'essentiel étant de passer un bon moment 😊 J'ai vu aussi @belleisleenmer56360 qui trainait dans le coin, sinon, quelqu'un a eu des contact avec lui? Edited November 14 by PontReanYachtClub Quote
Plouha 2008 Posted November 14 Posted November 14 Il y a 20 heures, PontReanYachtClub a dit : Bienvenue Plouha ! Ton pseudo, un lien avec le joli coin derrière les falaises ? Oui tout à fait 🙂. Mon repaire estival quand j'étais jeune ;). Sinon question dans les "nouveautés" de l'application VR, on est d'accord qu'il n'est plus possible de chercher un bateau puis de le localiser ensuite sur le plan d'eau ? Quote
Saxotenor Posted November 14 Posted November 14 Merci @PontReanYachtClub pour ton dernier message. Je me souviens effectivement du club "Ste Economie Mixte des Stes Marie de la mer" dans lequel je m'étais inscrit lors du dernier VG. En ce qui me concerne, je n'ai pas pris les foils avec ma PDD. Pour rester cohérent avec mon choix du nouvel Imoca du roi Jean 😉 Et quant à vous retrouver dans la flotte, je n'arrive toujours pas à visualiser le moindre bateau suivi, comme pas mal de monde visiblement ☹️ C'est assez triste de ne voir personne (enfin personne de choisi/suivi...) Sinon, parti hier soir sur l'option est, qui semble étrangement la bonne cette fois-ci, mais peu confiance dans cette option, du coup ... Bon vent à tous Quote
Archiviste manu7 Posted November 14 Author Posted November 14 Pour visualiser les bateaux suivis, parfois c'est bloqué parfois ça marche. @PontReanYachtClub je disais que je croyais que tu avais choisi l'option est car tu as viré après Madère. Mais je vois que depuis tu reviens vers l'ouest. Quote
PontReanYachtClub Posted November 14 Posted November 14 Ben de rien @Saxotenor (tu joues du sax, au fait ?). On va voir pour le classement, mais cet espace ce veut avant tout un espace ouvert, de discussion et d'échange sur tout (sur VR ou pas) ou rien (beaucoup de rien souvent 😉). Pour visualiser la flotte, ça marche moyennement, je crois que des bugs ont été ouverts là dessus. @Archiviste manu7, même si je me sentais vraiment honoré (réellement) de me trouver devant toi et derrière @Olympic Star, j'ai trouvé ça pas très confortable et changé un peu brutalement, pas forcément un bon choix, mais bon, on verra bien 😄 @Plouha 2008 super souvenir d'une pause sur le GR34, dans une chambre d'hôtes, chez l'ancien maire, super accueil et adorable, avec un morue à la paimpolaise, où je me demande encore s'il n'y avait pas plus de crème de poisson 😉 Quote
flocon hargneux Posted November 14 Posted November 14 Salut la team, de retour sur VR après 4 ans, marrant de retrouver qlqs participants du précédent VG ! @taxibrousse la même config 😁 @Archiviste manu7 t'étais dans mes parages jusqu'à hier, mais depuis j'ai tenté une option ouest un peu osée 😅 Comme une envie de tromper le routeur en allant jouer avec les prévi Windy, j'ai bricolé une route bien fumeuse qui risque fort de m'envoyer dans la pétole !! 😆 Bon vent bande de fous ! Quote
Archiviste manu7 Posted November 14 Author Posted November 14 (edited) Salut @flocon hargneux, moi aussi je t'observe depuis le départ tu étais dans mes bateaux à suivre qui date de 4 ans. Content de batailler à nouveau avec toi. Je pense que ton choix de l'ouest est plutôt bon, car la dernière météo nous envoie à l'ouest à fond. Tu avais un peu d'avance sur moi, donc on verra bien au moment de virer vers le sud qui a fait le bon choix... Bon vent et un peu de hargne ! Edited November 14 by Archiviste manu7 Quote
taxibrousse Posted November 15 Posted November 15 Salut @flocon hargneux, oui je t'ai vu la haut, ce soir ça semble plutôt un bon choix. Cool pour les options ... on est au moins deux dans le classement 😆 @Archiviste manu7, tu es bien revenu ... je profite de te voir dans le retro 😉 , je sais pas si ça va durer ! Je garde le cap malgré la dernière météo 🤔 Quote
Jim39 Posted November 15 Posted November 15 salut tlm, J'avoue que je suis paumé! Je me tiens à mon idée initiale mais je crois que je fonce dans le pot de colle. C'est comme chez moi dans le jura. Tu te dis que c'est un bon raccourci et là tu tombe sur une tourbière. Ben ***** faut la contourner finalement et là tu perd une heure... Bon courage à tous!!😮💨 Quote
PontReanYachtClub Posted November 15 Posted November 15 (edited) Salut @Jim39 et tous autres, Bon, ben je crois que j'essaye de passer la tourbière par l'autre coté 😉 Sinon, coté classement, je suis encore en train de nettoyer la mécanique, mais il y a beaucoup de monde, dans le club. Je vais intégré ceux qui sont toujours vivants et actif, mais hélas, pour l'instant, ne peux voir les options que si le sdashboard I.T.Y.C est installé. En plus du dashboard, il ajoute un bandeau, au bas de la page VR qui donne des infos sur la progressions du bateau et me permet de voir les options. Je n'aime pas crhome et ne l'utilise qu'une fois tous les 4 ans ... mais, pour ceux qui ne l'ont pas fait, si vous pouviez installer l'extension, ça serait top. Le déclaratif suffira, sinon, si vous ne préférez pas le faire 😊 Bonne journée ! Edited November 15 by PontReanYachtClub 1 Quote
hexa68 Posted November 15 Posted November 15 Salut @Jim39, content de te retrouver ! ce n’est pas une tourbière que l’on doit contourner, c’est massif complet du Jura (ou mes Vosges) ! On se décale de plus en plus à l’ouest. En plus, j’ai fait 2 empannages de trop cette nuit… Choucroutedelamer68 Quote
Yaum Posted November 15 Posted November 15 (edited) Salut les anciens ! Ca fait plaisir de vous retrouver. Pour ma part, c'est reparti pour un 5ème VG Cette fois-ci avec les foils + voile C0 (Reach), obtenus avec les crédits que j'avais. Bon vent à vous ! Yaum Edited November 15 by Yaum Quote
LVMH Group Posted November 15 Posted November 15 Il y a 1 heure, hexa68 a dit : Salut @Jim39, content de te retrouver ! ce n’est pas une tourbière que l’on doit contourner, c’est massif complet du Jura (ou mes Vosges) ! On se décale de plus en plus à l’ouest. En plus, j’ai fait 2 empannages de trop cette nuit… Choucroutedelamer68 Bonjour, Je tente le contournement Est du massif, coup de poker, je me sens un peu seul là bas, ça va être chaud rendez-vous au passage de l'équateur Yann Quote
syj, le vrai Posted November 15 Posted November 15 Eh bien content te vous relire aussi! J'avais dit que je reviendrai, me voilà Enervé rapport au nombre de FP en 2020, j'avais ecumé pendant 6 mois toutes les courses VR pour atteindre un capital de plus de 30000 pts Le résultat est donc que je suis certainement toujours aussi mauvais marin, mais je ne suis plus un SO PDD J'ai tout pris! Comme d'habitude, j'ai pris le plus à l'Ouest possible, pour la Louche... Bon Vendée à tous !!! 2 Quote
JinSooKi Sidels Family Posted November 15 Posted November 15 Hello ! Cela fait plaisirs de retrouver des anciens, j'en suis à mon 5è VDG (bon j'en ai terminé réellement que 2) mais j'en ai fait un à l'envers ça compte double ! Pour la 1ère fois, je suis 100% sans aucunes options, rien, nada et je suis partie avec 24h de retard autant dire que je suis aux fraises question classement. Je grignote depuis 48h quelques millièmes. Je voulais faire un grand contournement ouest Zoziautesque finalement je fais un petit contournement mi-figue mi raisin en espérant passer par un trou de souris.... Hummm c'est pas gagné ! Quote
PontReanYachtClub Posted November 15 Posted November 15 Bonsoir à toutes et tous, Pareil pas osé faire de choix tranché, mi fugue mi (pas tant que ça) raison par rapport aux ouestiens, et abandonnant lachement le non full-packé mais bien doté quoique pas frileux @LVMH Group à son choix estien. Espérons qu'on ne va pas se prendre de tapette à rat, @JinSooKi Sidels Family Bonne nav à tous ! Quote
Archiviste manu7 Posted November 15 Author Posted November 15 @PontReanYachtClub j'ai un trou de mémoire pour l'extension, je l'avais installé sur un ordi mais je ne sais plus lequel ??? Je me souviens que c'était devenu indispensable il y a 4 ans, mais je ne sais plus pourquoi. Ni comment on l'installe, tu peux me rafraichir la mémoire ? Merci d'avance. En tout cas je vois notre ami @belleisleenmer56360 sur tribord (ou bien @BELLEISLEENMER56 ? ) J'observe aussi mon compagnon de route de 2016 @Charlie2010 qui caracole avec les meilleurs. Coucou @Yaum j'ai remarqué que nous étions souvent proches, ton option est très intéressante. Je viens de trouver @LVMH Group qui est avec @baba-au-rhum ils sont vraiment bien à l'est à suivre aussi en effet. Quote
Saxotenor Posted November 15 Posted November 15 Salut Yann, tu n'es pas seul 😉 J'insiste sur cette option finalement. Plein sud, entre Madère et l'Afrique, pour refaire de l'ouest après Madère. C'est risqué mais le roi jean prend le même risque, donc ... Et on peut pas dire qu'il n'a pas l'expérience 🤪 Bon vent (il en faudra...) Quote
LVMH Group Posted November 15 Posted November 15 Il y a 1 heure, Saxotenor a dit : Salut Yann, tu n'es pas seul 😉 J'insiste sur cette option finalement. Plein sud, entre Madère et l'Afrique, pour refaire de l'ouest après Madère. C'est risqué mais le roi jean prend le même risque, donc ... Et on peut pas dire qu'il n'a pas l'expérience 🤪 Bon vent (il en faudra...) Salut, je ne t'avais pas en suivi, c'est fait maintenant, j'ai le même programme, on croise les doigts. C'est mon 5e VG et j'ai toujours été adepte de la "louche" à l'ouest et j'ai toujours rigolé en voyant les estiens galérer sur les côtes africaines j'espère que l'on va pas trop faire rire tout le monde dans quelques jours 😅 Quote
PontReanYachtClub Posted November 15 Posted November 15 @Archiviste manu7, l'extension était le zezo dashboard qui n'est maintenant plus supportée par Chrome La nouvelle extension est I.T.Y.C que tu peux télécharger par cette page www.ityc.fr/dash.html, ou via le menu extensions accessible via les 3 points, en haut, à adroite. Melheureusement, elle n'est disponible que pour Chrome. Bizarement, les options de visualisation des suivis / amis et de l'équipe sont désactivés dans VR, vous avez le même problème ? Quote
Recommended Posts