jflgh14 Posted November 11 Posted November 11 bonjour, savez-vous ou trouver un fichier donnant les coordonnées des points constituant les différentes barrières des zones interdites. Je crois me rapeller que ces infos étaient dispos au dernier VG. merci Quote
GuillaumeD Posted November 11 Posted November 11 Ah c'est drôle j'allais faire un post à ce sujet. La réponse courte est que la plupart des zones d'exclusions sont ici : www.www.vendeeglobe.org/sites/default/files/2024-10/Instructions Course Vendée Globe 2024-25.pdf Il y manque les zones cétacés (genre açores) qui doivent être dans un autre fichier que je n'ai pas cherché. Par contre si tu ne veux pas recopier à la main les coordonnées, il faut faire un script pour les lire et les transformer, c'est justement ce que j'ai fait hier, à destination du format qbar de qtVlm. Je vais publier ce script. Ca sera facile de le modifier fabriquer n'importe quel autre format si ça t'intéresse, je peux te guider. Quel est le format qui t'intéresse ? Quote
cervantes9 Posted November 11 Posted November 11 il y a 28 minutes, GuillaumeD a dit : Ah c'est drôle j'allais faire un post à ce sujet. La réponse courte est que la plupart des zones d'exclusions sont ici : www.www.vendeeglobe.org/sites/default/files/2024-10/Instructions Course Vendée Globe 2024-25.pdf Il y manque les zones cétacés (genre açores) qui doivent être dans un autre fichier que je n'ai pas cherché. Par contre si tu ne veux pas recopier à la main les coordonnées, il faut faire un script pour les lire et les transformer, c'est justement ce que j'ai fait hier, à destination du format qbar de qtVlm. Je vais publier ce script. Ca sera facile de le modifier fabriquer n'importe quel autre format si ça t'intéresse, je peux te guider. Quel est le format qui t'intéresse ? Bonsoir, Les instructions de course version du 9 novembre avec les avenants 1, 2 et 3 donnent les coordonnées des zones cétacés : 7 Zones de Protection de la Biodiversité (ZPB) - 7.1 ZPB Açores - 7.2 ZPB Cap Vert ZPB www.www.vendeeglobe.org/sites/default/files/2024-11/Instructions Course Vendée Globe 2024-25 incluant avenant 3_2.pdf Quote
GuillaumeD Posted November 11 Posted November 11 Merci pour ce document que je n'avais pas pris la peine de chercher. Couplé à mon script c'est très facile de créer des barrières au format qbar (qtVlm) : lancer le script python, éditer le fichier qbar dans un éditeur de texte, puis pour chaque zone dupliquer la structure JSON nécessaire, copier les coordonnées dans les instructions de course, et les coller dans le fichier qbar dans le format automatiquement transformé. Tout se trouve ici : www.gitlab.com/guillaume.deshors/vr_coord_translator_qbar Quote
GuillaumeD Posted November 26 Posted November 26 Attention la ZEA a changé de façon assez importante en atlantique sud, les points ont été descendus. Les dernières instructions de course sont à télécharger ici : www.www.vendeeglobe.org/documents Quote
Recommended Posts